[103 mvl réplica chrono by cannard] carbu venturisé
Salut!
Petite question, ta selle de chrono, les bandes sont bien banche et bleu?!...C'est toi qui a fais la bande bleu ou c'est d'origine?...Auquel cas il doit exister une version de chrono noir et bleu!
Ta selle de chrono est trop en arrière, c'est pas terrible, je te conseil de remettre le support au niveau du tube de selle dans le bon sens, ce sera plus joli
Cà fait bizarre l'arrière de chrono avec le bras oscillant court...elle fait mob cross ta meule ...je rigole hein le prend pas mal.
Au fait, il y a un petit bout de temps déjà les jantes de spx new qui étaient sur ma chrono t'intéressaient, est ce toujours le cas?...le fournis les pneu avec!!! (M29S et GP1)
Petite question, ta selle de chrono, les bandes sont bien banche et bleu?!...C'est toi qui a fais la bande bleu ou c'est d'origine?...Auquel cas il doit exister une version de chrono noir et bleu!
Ta selle de chrono est trop en arrière, c'est pas terrible, je te conseil de remettre le support au niveau du tube de selle dans le bon sens, ce sera plus joli
Cà fait bizarre l'arrière de chrono avec le bras oscillant court...elle fait mob cross ta meule ...je rigole hein le prend pas mal.
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103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
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la selle je l'ai eu comme ça, on voit le rouge en dessous, ça sent le marker bleu
pour la selle, les fixations étaient archi mortes, à l'avant il n'y a plus de tube (enfin il est pas fixé sur la selle) c'est fixé sur équerres et à l'arrière j'ai percé le porte bagage c'était ça où la poubelle...
sinon c'est un bras long que j'ai mais les amortos doivent être un poil plus long que ceux d'origine de chrono...
sinon les jantes, bah j'ai échangé mon URT contre des jantes justement
pour la selle, les fixations étaient archi mortes, à l'avant il n'y a plus de tube (enfin il est pas fixé sur la selle) c'est fixé sur équerres et à l'arrière j'ai percé le porte bagage c'était ça où la poubelle...
sinon c'est un bras long que j'ai mais les amortos doivent être un poil plus long que ceux d'origine de chrono...
sinon les jantes, bah j'ai échangé mon URT contre des jantes justement
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Pour la selle, les fixation d'origine sont refaisable...faut savoir souder (et avoir le poste à souder aussi lol) mais faut tout démonter (housse, mousse...) sinon çà prend feu et recoller le tout à la colle néoprène!
Je peux prendre une photo du dessous d'une de mes selles si tu le souhaite pour voir les fixation.
Autrement, je suis sûr de moi, c'est bien un bras classique que tu a sur ta 103...on peut comparer les mesures de nos bras oscillants!
En fait, tu vas faire de ta mob une mvl style chrono avec le guidon bas la coque, la selle... change aussi le garde boue avant il est laid
Je peux prendre une photo du dessous d'une de mes selles si tu le souhaite pour voir les fixation.
Autrement, je suis sûr de moi, c'est bien un bras classique que tu a sur ta 103...on peut comparer les mesures de nos bras oscillants!
En fait, tu vas faire de ta mob une mvl style chrono avec le guidon bas la coque, la selle... change aussi le garde boue avant il est laid
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Comment tu démares ?C'est vai que ca fait haut de l'arrière.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
MIKA : les fixations, j'avait pas trop envie de les refaire mais j'ai du la démonter pour la fixer comme ça (et j'ai recollé à la néoprène d'ailleurs...)
pour le garde boue avant, je vais voir, j'en ai un chromé de sp, je sais pas ce que ça donnerai
je savais pas que les bras de chrono étaient plus long en tout cas il y a la béquille latérale intégrée et ça c'est bien. En fait je confondais avec les MVL nouvelle génération, dont le bras oscillant ne remonte que jusqu'à la poulie...
sinon pour le style, je fais au feeling, donc ça s'inscrit pas dans un style particulier... même si c'est vrai que j'aime beaucoup les chrono (je trouve que c'est les seules belles 103 biplace)
tu pourras me donner la longueur de ton bras stp, parce que j'hésite à modifier le miens en le recoupant et avec un bras de XR au bout ...
103chonpx : pour démarrer je pousse, tout simplement, avec une poulie d'embrayage tu démarres comme si t'étais en prise (c'est le fameux roulement que calimero a enlevé de la sienne vu qu'il l'a démarre au kick )
sinon c'est vrai que c'est très haut de l'arrière, je vais essayer avec une fourche de sp pour voir si c'est mieux
pour le garde boue avant, je vais voir, j'en ai un chromé de sp, je sais pas ce que ça donnerai
je savais pas que les bras de chrono étaient plus long en tout cas il y a la béquille latérale intégrée et ça c'est bien. En fait je confondais avec les MVL nouvelle génération, dont le bras oscillant ne remonte que jusqu'à la poulie...
sinon pour le style, je fais au feeling, donc ça s'inscrit pas dans un style particulier... même si c'est vrai que j'aime beaucoup les chrono (je trouve que c'est les seules belles 103 biplace)
tu pourras me donner la longueur de ton bras stp, parce que j'hésite à modifier le miens en le recoupant et avec un bras de XR au bout ...
103chonpx : pour démarrer je pousse, tout simplement, avec une poulie d'embrayage tu démarres comme si t'étais en prise (c'est le fameux roulement que calimero a enlevé de la sienne vu qu'il l'a démarre au kick )
sinon c'est vrai que c'est très haut de l'arrière, je vais essayer avec une fourche de sp pour voir si c'est mieux
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Une fois le bras rallongé, ta mob sera plus basse de l'arrière!
Normal, les amortisseurs seront moins droit.
Coupe le et rallonge le avec des morceaux d'un autre bras de mvl bien fait çà ne ce verra presque pas!
Je prendrai des mesures tout à l'heure
Normal, les amortisseurs seront moins droit.
Coupe le et rallonge le avec des morceaux d'un autre bras de mvl bien fait çà ne ce verra presque pas!
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sinon je peux faire plus simple, reculer la fixation des amortos sur le bras, ça ferait peut être bizarre, mais ce serait plus simple (j'aime pas trop me prendre la tête XD)
pour les mesure prends-moi de l'axe moteur à la fixation des amortos, il doit pas y avoir beaucoup à reculer pour que ça soit mieux ...
pour les mesure prends-moi de l'axe moteur à la fixation des amortos, il doit pas y avoir beaucoup à reculer pour que ça soit mieux ...
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entre axe 62cm
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ok, merci je vais regarder ça de suite
edit : exact, d'entraxe j'ai 59cm
par contre l'empattement doit être plus important du coup, nan ? (je suis à 110cm)
du coup je saurais quoi faire au démontage du bras oscillant... je disque l'ancienne patte triangulaire et je fais souder un fer plat le long du bras qui remotera jusqu'à mes cales pieds (càd l'emplacement de l'antivol), ça fera peut être bizarre, mais j'aurais de quoi fixer le pot, les amortos,la béquille et les cales pieds (sachant qu'il m'en faut 4 vu que la selle n'est pas qu'une déco )
edit : exact, d'entraxe j'ai 59cm
par contre l'empattement doit être plus important du coup, nan ? (je suis à 110cm)
du coup je saurais quoi faire au démontage du bras oscillant... je disque l'ancienne patte triangulaire et je fais souder un fer plat le long du bras qui remotera jusqu'à mes cales pieds (càd l'emplacement de l'antivol), ça fera peut être bizarre, mais j'aurais de quoi fixer le pot, les amortos,la béquille et les cales pieds (sachant qu'il m'en faut 4 vu que la selle n'est pas qu'une déco )
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Moi j'aurais rallongé le bras oscillant, la roue sera plus en arrière et la mob sera plus stable!cannard a écrit :ok, merci je vais regarder ça de suite
edit : exact, d'entraxe j'ai 59cm
par contre l'empattement doit être plus important du coup, nan ? (je suis à 110cm)
du coup je saurais quoi faire au démontage du bras oscillant... je disque l'ancienne patte triangulaire et je fais souder un fer plat le long du bras qui remotera jusqu'à mes cales pieds (càd l'emplacement de l'antivol), ça fera peut être bizarre, mais j'aurais de quoi fixer le pot, les amortos,la béquille et les cales pieds (sachant qu'il m'en faut 4 vu que la selle n'est pas qu'une déco )
Et puis se sera surtout plus joli, on dirait que ta roue arrière est encastrée dans le cadre...bof, bof
Dernière modification par MIKA le dim. 15 juin 2008 - 16:52, modifié 1 fois.
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le truc c'est que j'ai le matos mais pas les compétences pour le rallonger, puis faut penser qu'une mob plus longue est moins maniable aussi ...
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C'est une mob pas un camion c'est pas allongeant le bras qu'elle va être difficile à piloter
Dommage que tu ne soit pas plus près de chez moi, je t'aurais fait la modif!...la soudure fait partie de mon taf
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c'est clair que haute savoie-bretagne c'est pas la porte à côté
je regarderai pour mettre un bras de XR, ça rallonge et ça me permettrait d'avoir un truc costaud (je sais plus qui avait la modif sur le forum, mais c'était propre et ça évite que le moteur se prenne toutes les vibrations du bras ... )
enfin avant d'en être là j'ai l'avant à peindre et les jantes bananes à peindre et monter
edit : j'ai retrouvé, c'est b-slayer qui avait fait cette modif voir ici
mais ça fait vraiment très long en fait
sinon une autre solution serait de reculer la fixation du bras (que l'axe de bras oscillant ne soit plus celui du moteur en même temps) ce qui me permettrait de gagner en place pour le carbu (vu que c'est un des principaux problèmes que j'ai en ce moment ...)
je regarderai pour mettre un bras de XR, ça rallonge et ça me permettrait d'avoir un truc costaud (je sais plus qui avait la modif sur le forum, mais c'était propre et ça évite que le moteur se prenne toutes les vibrations du bras ... )
enfin avant d'en être là j'ai l'avant à peindre et les jantes bananes à peindre et monter
edit : j'ai retrouvé, c'est b-slayer qui avait fait cette modif voir ici
mais ça fait vraiment très long en fait
sinon une autre solution serait de reculer la fixation du bras (que l'axe de bras oscillant ne soit plus celui du moteur en même temps) ce qui me permettrait de gagner en place pour le carbu (vu que c'est un des principaux problèmes que j'ai en ce moment ...)
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sué, leodiablo, b-slayer
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
je vais faire une 'tite recherche, mais ça m'intéresse parce que les bras d'évasion sont rond si je me trompe pas
et puis ça me permet d'avoir le moteur qui ne subit pas toutes ces vibrations
edit : je connaissais celle de leodiablo et b-slayer, mais j'ai pas trouvé celle de sué
et puis ça me permet d'avoir le moteur qui ne subit pas toutes ces vibrations
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bras de vogue ça me plait bien, je verrais ça, mais à ce moment là je fais une grosse modif de la partie de bras qui restera fixe pour avoir de la place pour le carbu
par contre recouper le cadre, JAMAIS, c'est trop moche et puis j'ai pas envie de repeindre l'arrière de mon blouson
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c'est clair que c'est excellent la perceuse, mais faut faire gaffe, parce que certaines se bloquent et du coup ça dévisse l'écrou
sinon les jantes bâtons vont arriver, mais là je bosse pas trop dessus, j'ai mon BAC de français vendredi
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Qu'est ce que tu fais encore là?! Vas réviser de suite!!!
Interdit de fofo pendant les révisions
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me revoilà, toutes les épreuves sont terminées, mais c'est pas pour autant que la mob roule
en fait le problème est que le filtre à air (c'est le polini qui est normalement conçu pour les sp ) touche le bras quand le vario est ouvert, donc ça fini par faire sortir le manchon de la pipe
je voudrais donc savoir quel(s) filtre(s) à air passent sur sp (s'il est un peu trop long je peux retailler dans le bras...)
je pensais à celui là, mais j'ai peur qu'il passe pas en hauteur, ou sinon celui là mais ça m'embête qu'il soit décentré
bref si certains ont déjà fait l'expérience d'un PHBG sur sp...
edit : je viens de trouver ça en me balladant sur le site, ça serait pas adaptable aux 103 des fois ?
en fait le problème est que le filtre à air (c'est le polini qui est normalement conçu pour les sp ) touche le bras quand le vario est ouvert, donc ça fini par faire sortir le manchon de la pipe
je voudrais donc savoir quel(s) filtre(s) à air passent sur sp (s'il est un peu trop long je peux retailler dans le bras...)
je pensais à celui là, mais j'ai peur qu'il passe pas en hauteur, ou sinon celui là mais ça m'embête qu'il soit décentré
bref si certains ont déjà fait l'expérience d'un PHBG sur sp...
edit : je viens de trouver ça en me balladant sur le site, ça serait pas adaptable aux 103 des fois ?
Dernière modification par cannard le lun. 30 juin 2008 - 18:39, modifié 1 fois.
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Ah cannard ! J'aimerais bien t'aider comme tu m'as aidé, mais j'ai pas de SP
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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faut dire que peugeot fait très fort avec la place pour le carbu et le filtre à air c'est à la limite mieux sur les vogue, et encore... par rapport aux 51
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Pas prévu pour être trifouillé, on rigole pas chez Peugeot
Bref, j'arrête de parler pour ne rien dire, et je laisse les autres te répondre
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Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Il est bien celui là, sur rcx encore moins de place que sur SP, et ce filtre est parfait, il est colé au carbu il dois faire 2-3mm de plus en longueur par rapport au pas de vis du carbu coté entrée air, et ne monte pas plus haut que le couvercle du carbu en haut.
Par contre c'est de la mousse bidon, le top est de trouver du papier filtre et de le mettre à la place de la mousse, cette mousse bride hein.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
se filtre est top, prend aucune place.wargmy a écrit :
Il est bien celui là, sur rcx encore moins de place que sur SP, et ce filtre est parfait, il est colé au carbu il dois faire 2-3mm de plus en longueur par rapport au pas de vis du carbu coté entrée air, et ne monte pas plus haut que le couvercle du carbu en haut.
Par contre c'est de la mousse bidon, le top est de trouver du papier filtre et de le mettre à la place de la mousse, cette mousse bride hein.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19
le problème c'est qu'il est pas centré, faut que j'aille regarder de quel côté le carbu est proche du cadre parce que c'est super limité en largeur sur sp...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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sa devrait passer, un pote l'avais est sa passr, pa sur pour la mousse qui est pas top, nous on l'avais laisser , a verifier.cannard a écrit :le problème c'est qu'il est pas centré, faut que j'aille regarder de quel côté le carbu est proche du cadre parce que c'est super limité en largeur sur sp...
mbk passion:
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vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19
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carbu 17.5 en 19 en souple
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