Liquide de refroidissement
Liquide de refroidissement
Salut,
Est ce que il faut mettre de l'eau ou du liquide de refroidissement dans le cylindre ? Car j'ai des doutes ...
Quel sorte de liquide de refroidissement dois-je prendre ? Car j'imagine qu'il doit y avoir plein de sorte comme pour l'huile ... Y a t'il des marques à éviter ?
Merci
Est ce que il faut mettre de l'eau ou du liquide de refroidissement dans le cylindre ? Car j'ai des doutes ...
Quel sorte de liquide de refroidissement dois-je prendre ? Car j'imagine qu'il doit y avoir plein de sorte comme pour l'huile ... Y a t'il des marques à éviter ?
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N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
tu peux mettre de l'eau du robinet si tu n'a casi pas de calcaire dedans, sinon tu peux prendre de la déminéralisé (style pour les fer a repasser, les batteries ...)
Par contre remet du vrai liquide de refroidissement avant que le gèle ne revienne (t'inquiète, il y a encors du temps ^^)
Par contre remet du vrai liquide de refroidissement avant que le gèle ne revienne (t'inquiète, il y a encors du temps ^^)
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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L'eau ca marche, mais rouille
Prends du liquide pour voiture , peu importe
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heuuu pour info, les radiateur de mbk sont en alu, et l'alu ne rouille pas !
Le mieux d'après ce que j'ai entendu (Rastaf, il me semble), il faut faire mélange moitmoit: 1/2 d'eau + 1/2 de liquide de refroidissement .
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En fait je parlais pour les scoots et les mecas , excusez moi
Mais c'est pas le cylindre ni le radia' qui risquent de rouiller mais plutot la pompe les trucs comme ca ( c'est mon pro qui m'a balancer ca )
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de l'eau si il fait chaud par chez toi, sinon liquide de refroidissement, surtout l'hivert, pour les marque: opal, castrol, motrio
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Magnifique, autant de réponse pour si peu de temps .
Faut remplacer le liquide ou l'eau tous les combien de temps ?
Faut mettre du liquide au 3/4 du radiateur c'est ça ?
Merci .
Faut remplacer le liquide ou l'eau tous les combien de temps ?
Faut mettre du liquide au 3/4 du radiateur c'est ça ?
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Le liquide remplit le pas a ras-bord , mais un petit moins
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Oui je me doute bien. Faut que sa puisse circuler quand même.
Ca fait quoi de mettre du liquide de refroidissement en été ?
Pourtant ça me parraissait logique que le liquide de refroidissement chauffait moins que l'eau ...
Ca fait quoi de mettre du liquide de refroidissement en été ?
Pourtant ça me parraissait logique que le liquide de refroidissement chauffait moins que l'eau ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Le liquide de refroidissement est un moins bon caloporteur que l'eau... Mais il gel à plus basse temperature...
De l'eau en hiver quand il gel risque de faire eclater le radiateur...
Autrefois, pour certaines voitures dont l'echangeur etait mal dimensionné, le constructeur recommandait un melange eau/liquide en hiver (pour eviter le gel..) et eau pure en été...
Mais mon cher Fluke nous expliquait, il n'y a pas si longtemps, que l'eau dans un radia en alu ca risquait de faire de l'electrolyse (doit y avoir des ions qui se promenent, meme dans l'eau pure...)
Donc moi je conseillerais plutot du liquide de refroidissement sauf exception !!!
Exception = mob qui chauffe vraiment trop ! Ou compet' sur circuit où les liquides gras sont interdits pour le pas pourir la piste à la moindre gamelle
De l'eau en hiver quand il gel risque de faire eclater le radiateur...
Autrefois, pour certaines voitures dont l'echangeur etait mal dimensionné, le constructeur recommandait un melange eau/liquide en hiver (pour eviter le gel..) et eau pure en été...
Mais mon cher Fluke nous expliquait, il n'y a pas si longtemps, que l'eau dans un radia en alu ca risquait de faire de l'electrolyse (doit y avoir des ions qui se promenent, meme dans l'eau pure...)
Donc moi je conseillerais plutot du liquide de refroidissement sauf exception !!!
Exception = mob qui chauffe vraiment trop ! Ou compet' sur circuit où les liquides gras sont interdits pour le pas pourir la piste à la moindre gamelle
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Ah c'est donc pour ça. Merci pour cette explication détaillé .
Je mettrais du liquide tout le temps dans ce cas.
Mais faut remplacer le liquide tous les combien de temps ?
Je mettrais du liquide tout le temps dans ce cas.
Mais faut remplacer le liquide tous les combien de temps ?
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tout les 5 ans il me semble
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Oui, t'aura deja demonter ton moteur avant
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l'eau ne fait pa d'electrolise comme sa!!!
sa revien au même que le liquide sauf que sa gele l'hiver!!!
et les ions dans l'eau sont simplement de ion h3o+ et oh- qui sont tout les 2 dans les même proportion puisqu'il sont créé lors d'un choc entre 2 molécul d'eau:
2 (h2o) <=> (h3o+) + (oh-)
rien de bien inquiettant pour votre moteur les ions de l'eau sont innofencif!!! ( dans l'eau pure)
sa revien au même que le liquide sauf que sa gele l'hiver!!!
et les ions dans l'eau sont simplement de ion h3o+ et oh- qui sont tout les 2 dans les même proportion puisqu'il sont créé lors d'un choc entre 2 molécul d'eau:
2 (h2o) <=> (h3o+) + (oh-)
rien de bien inquiettant pour votre moteur les ions de l'eau sont innofencif!!! ( dans l'eau pure)
Moins...
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Ca depend du volume de fluide dans le circuit, et du debit...
Mais ca peut ne pas etre négligeable du tout...
Les ions H+ et HO- qui se baladent dans la flotte on appele ca l'auto protolyse de l'eau, enfin moi je dis ca, j'ai rien dit
PKa = 15.7
Mais ca peut ne pas etre négligeable du tout...
Les ions H+ et HO- qui se baladent dans la flotte on appele ca l'auto protolyse de l'eau, enfin moi je dis ca, j'ai rien dit
PKa = 15.7
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Et l'eau pure n'existe pas.
Et à supposer qu'on prenne de l'eau purifiée en pharmacie (qui coûte plus cher que le liquide de refroidissement), elle ne va pas rester "pure" bien longtemps.
Mets donc du liquide d'Auchan ou Carrefour ou Leclerc, jaune ou bleu, ça ne bougera pas comme ça, et tu seras tranquille.
Et à supposer qu'on prenne de l'eau purifiée en pharmacie (qui coûte plus cher que le liquide de refroidissement), elle ne va pas rester "pure" bien longtemps.
Mets donc du liquide d'Auchan ou Carrefour ou Leclerc, jaune ou bleu, ça ne bougera pas comme ça, et tu seras tranquille.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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un motoventilateur, sa touche pas trop l'esthetique
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