préparation de ma mbk 51
Ok, donc il faut que la jointure carter/ cylindre soit de même forme.
Sinon, je continue ce soir, essaye de finir et faire surtout les finitions et après, un petit coup d'aramétal.
Sinon, je continue ce soir, essaye de finir et faire surtout les finitions et après, un petit coup d'aramétal.
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
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Salut!
Alors voila où j'en suis :
Pour voir, l'embase du kit :
une fois sur le carter :
Je trouve que c'est pas trop mal pour une première, plus qu'a reboucher le trou, et sinon, c'est asssez "creusez"
j'aimerais bien que Fluke passe par là, car je crois qu'il a fait pareil sur son mobyx
Alors voila où j'en suis :
Pour voir, l'embase du kit :
une fois sur le carter :
Je trouve que c'est pas trop mal pour une première, plus qu'a reboucher le trou, et sinon, c'est asssez "creusez"
j'aimerais bien que Fluke passe par là, car je crois qu'il a fait pareil sur son mobyx
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Y'a pas encore à creuser une peu vers l'avant ? Au vu de la forme du carter. Ce n'est qu'une supposition.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Salut!
Comme je vais être en prise direct, je me demander, si je mets une poulie avec une position "vélo" ça va aller donc aller? je veux dire quand je la mettrai sur la position vélo, elle tournera mais dans le vide non ?
Qu'en pensez vous? Sinon ce soir, je compte finir les carters
Comme je vais être en prise direct, je me demander, si je mets une poulie avec une position "vélo" ça va aller donc aller? je veux dire quand je la mettrai sur la position vélo, elle tournera mais dans le vide non ?
Qu'en pensez vous? Sinon ce soir, je compte finir les carters
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C'est mal équilibré ce genre de poulie... Donc risque qu'elle explose en route, et en tout cas vibromasseur !
Vu le moteur, j'éviterais de tourner avec une poulie tôle de toute façon !
Tu aimes le chewing-gum ?
Le fond de tes transferts dans les carters est à fignoler, t'y as fait des crevasses...
Et l'alignement avec les transferts du cylindre, tu dois pouvoir voir toi-même s'il faut gratter encore, tu vas quand-même pas prendre des photos pour nous demander !?
Vu le moteur, j'éviterais de tourner avec une poulie tôle de toute façon !
Tu aimes le chewing-gum ?
Le fond de tes transferts dans les carters est à fignoler, t'y as fait des crevasses...
Et l'alignement avec les transferts du cylindre, tu dois pouvoir voir toi-même s'il faut gratter encore, tu vas quand-même pas prendre des photos pour nous demander !?
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Ok, donc je vais laisser la poulie que j'ai, je verrais plus tard pour une alu, et ce soir je récupère peut-être mon deuxième carter, donc je pourrai mieux voir pour l'alignage
Et pour enlever les petite crevasse, je ponce au combine ? au 100 puis je reviens vers le 600?
Et pour enlever les petite crevasse, je ponce au combine ? au 100 puis je reviens vers le 600?
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Et j'ai étati acheter une pochette de joints, et mon pro ma donner une calle de 1mm, est-ce qu'elle serait utile ???
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Moi je le ferais à la perceuse avec le biais d'une mèche HSS de 8mm, mais je crois que c'est une méthode que tu ne devrais pas essayer...
Au papier t'en as pour une éternité, à la rigueur à la toile émeri gros grain pour métal ça peut le faire...
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Donc j'ai enlevé les plus grooses crevasses en ponçant au 100 et j'ai ramener au 400, ce qui fait une belle surfaces, la suite dans quelques jours
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Salut!
J'ai donc fini le vario, et bientôt les carters
Mais j'aimerais savoir si j'ai bien compris pour l'équilibrage des pièces tournantes :
-Il faut les faire tourner, voir où elle s'arrête, faire une marque, la refaire tourner, revoir où elle s'arrête, et si c'est au même endroit plusierus fois, la pièce est mal équilibré, c'est ça?
merci d'avance, et désolé de toute ces questions, je dois passer pour un boulet
edit :
voila où j'en suis, par contre, mon premier carter, celui de droite, est "trop grand" et le deuxième m'a l'air bien, enfin, j'ai fais une photo avec le joint d'embase pour que vous voyez, mais je trouve que c'est pas trop, mal mais les deux côtés ne sont pas identique
ça ne change en rien le fonctionnement ?
Voilà les photos :
D'avance merci
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Mais j'aimerais savoir si j'ai bien compris pour l'équilibrage des pièces tournantes :
-Il faut les faire tourner, voir où elle s'arrête, faire une marque, la refaire tourner, revoir où elle s'arrête, et si c'est au même endroit plusierus fois, la pièce est mal équilibré, c'est ça?
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voila où j'en suis, par contre, mon premier carter, celui de droite, est "trop grand" et le deuxième m'a l'air bien, enfin, j'ai fais une photo avec le joint d'embase pour que vous voyez, mais je trouve que c'est pas trop, mal mais les deux côtés ne sont pas identique
ça ne change en rien le fonctionnement ?
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Personne?
car je remonte cette aprem' et j'aimerais savoir si comme je l'ai expliqué, les deux coté ne sont pas pareil, le droit est un peu trop grand, ça ne gêne pas?
meic de m'aider
car je remonte cette aprem' et j'aimerais savoir si comme je l'ai expliqué, les deux coté ne sont pas pareil, le droit est un peu trop grand, ça ne gêne pas?
meic de m'aider
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Je te remercie d'être honnête
C'est comme ça que l'on avance, même si ça plaît pas toujours
Sinon qu'entends tu par bof, le manque de finitions? si c'est ça ne t'inquiètes pas, je vais les faire
C'est comme ça que l'on avance, même si ça plaît pas toujours
Sinon qu'entends tu par bof, le manque de finitions? si c'est ça ne t'inquiètes pas, je vais les faire
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Arf...
Enfin de toute façon, c'est carters ne sont plus de ce monde
J'ai remonté le vilo et tout, je sers les deux carters, et là, il y en a un qui c'est tout fendu
Alors je vais chez mon pro, il m'en redonne pour 15€, alors je vais les remonter demain, et on verra plus tard pour l'alignement
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Enfin de toute façon, c'est carters ne sont plus de ce monde
J'ai remonté le vilo et tout, je sers les deux carters, et là, il y en a un qui c'est tout fendu
Alors je vais chez mon pro, il m'en redonne pour 15€, alors je vais les remonter demain, et on verra plus tard pour l'alignement
J'ai donc fini le vario,
Mais j'aimerais savoir si j'ai bien compris pour l'équilibrage des pièces tournantes :
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Tu as chauffé les carters et tu les as rentrés à la main (avec gants !) sur le vilo avant, au moins ?bullo a écrit :J'ai remonté le vilo et tout, je sers les deux carters, et là, il y en a un qui c'est tout fendu
Tu les as pas mis de chaque côté et serré à froid j'espère ??
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Merci mbkeur
Je suis allé chez mon grand-père, pour prendre son chalumeau quand même, et je reviens, et là... Vous connaissez la suite...
Donc chez était chez mon pro, qui m'en a vendu pour 15€, et hier, j'ai remonté tout seul, et j'ai chauffé et ça a été tout seul, je le retiens lui!
Surtout qui travaille dans un garage moto
Enfin voilà, je vais les laisser stock, et d'ici 1 ou 2 semaines, j'essaierai de m'en préparer et tout et tout
Sinon, j'ai remonté l'allumage, les goujons...
Et ce soir, je m'attaque au HM, je le pose sur la mob, mets tout en ordre, masse, câbles...
Sinon aujourd'hui, j'ai reçu mon filtre a air Malossi, et ma boîte à clapets additionnel Polini.
Mais j'aimerais savoir comment protéger le filtre de l'eau???
Et pour le carbu, je penser mettre un gicleur de 90, et un de ralenti de 45, ça irait ?
C'est mon pote qui l'a fait, et il m'a dis que ça servait à rien de chauffer, et je lui dis qu'il fallait, il m'as dit, non.CalimeroTeknik a écrit : Tu les as pas mis de chaque côté et serré à froid j'espère ??
Je suis allé chez mon grand-père, pour prendre son chalumeau quand même, et je reviens, et là... Vous connaissez la suite...
Donc chez était chez mon pro, qui m'en a vendu pour 15€, et hier, j'ai remonté tout seul, et j'ai chauffé et ça a été tout seul, je le retiens lui!
Surtout qui travaille dans un garage moto
Enfin voilà, je vais les laisser stock, et d'ici 1 ou 2 semaines, j'essaierai de m'en préparer et tout et tout
Sinon, j'ai remonté l'allumage, les goujons...
Et ce soir, je m'attaque au HM, je le pose sur la mob, mets tout en ordre, masse, câbles...
Sinon aujourd'hui, j'ai reçu mon filtre a air Malossi, et ma boîte à clapets additionnel Polini.
Mais j'aimerais savoir comment protéger le filtre de l'eau???
Et pour le carbu, je penser mettre un gicleur de 90, et un de ralenti de 45, ça irait ?
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Il est possible que ton pote aie tordu le vilo, en rapprochant les masses...
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Je passerais bien tes vilos sur deux vés avec un comparateur, histoire de voir de combien tu les désaxes...Djidane57 a écrit :Je monte toujours à froid ...
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Alors,n j'ai fini de remonter le moteur, vous croyez que mon gicleur de 90, sera bon? et j'en ai un de 55 en ralenti, ça sera trop gros?
Par contre je trouve le chemin de l'admission un peu long, il y a la BAC, le manchon, le carbu, un autre manchon et le filtre à air
Sur les photos, il n'y a pas le manchon du filtre à air
Par contre je trouve le chemin de l'admission un peu long, il y a la BAC, le manchon, le carbu, un autre manchon et le filtre à air
Sur les photos, il n'y a pas le manchon du filtre à air
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Une boite à clapets sur MBK, bof
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
bullo a écrit :Par contre je trouve le chemin de l'admission un peu long, il y a la BAC
Moi aussi je le trouve un peu long...
Edit :
T'es vraiment bouché comme mec
Ton admission est trop longue?
Ben on se demande bien pourquoi
T'as relu un peu ton post ??????????????,
Rastaf' a écrit :La boite à clapet c'est pas bon... Faut pas toujours suivre les catalogues qui t'expliquent que c'est vachement bien... T'augmente tes volumes morts... A mon avis sur MBK ca vaut pas le coup...
generation51 a écrit :salut
Tu dis que tu as une boite a clapets, c'est les polini? ou bien malossi? si c'est le cas je te le déconseille fortement.
bullo a écrit :Sinon, une boite à clapets Polini, et un filtre à air Malossi, seront-ils biens ?
tonton_cheb a écrit :la boite a clapet polini c'est l'aditionelle ?
je trouve meilleur des clapets simple, moin chère et plus efficasse
bullo a écrit :Sinon, pour la Bac, ça je sais pas
mbkeur a écrit :une bac sur les carters mbk origine fait moins gagner que des clapets simple comme les er2 , la référence pour moi
bullo a écrit :Nouveau achat!
BAC polini neuve et cornet Malossi pour 17€ fdpc
Rastaf' a écrit :La BAC fallait pas... Trop de volumes morts...
C'est dommage
Voila ce que tous les mecs ont dit depuis le debut... !!!
Merci pour eux !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Le vario est un origine préparer
Oui, pour la BAC, je suis conscient que c'est pour ainsi dire de la merde, mais d'ici une semaine, je devrai rechercher des ER-2
Donc je pense que le gain sera considérable par rapport à la BAC, le mec qui me l'a vendu, ne voulait pas vendre séparément, c'est-à-dire, que le filtre à air, donc j'ai été obligé de tout prendre, mais elle ne va pas rester longtemps.
Je vais bosser cet été, donc j'aurai de l'argent
Oui, pour la BAC, je suis conscient que c'est pour ainsi dire de la merde, mais d'ici une semaine, je devrai rechercher des ER-2
Donc je pense que le gain sera considérable par rapport à la BAC, le mec qui me l'a vendu, ne voulait pas vendre séparément, c'est-à-dire, que le filtre à air, donc j'ai été obligé de tout prendre, mais elle ne va pas rester longtemps.
Je vais bosser cet été, donc j'aurai de l'argent
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