'toconfort AU 76 de '57 : a vendre, la flemme de finir
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Salut. Voilà je viens d'acheter ça a un pote pour 25€. C'est un moteur av3. Elle ne tourne pas (pas d'étincelle). C'est un moteur fixe. Mes parents savent même pas que j'ai acheté ça ^^.
Quelques photos.
Edit : les spys av7/av10 passent sur av3 ?
Quelques photos.
Edit : les spys av7/av10 passent sur av3 ?
Dernière modification par mobavario le mer. 02 juil. 2008 - 18:52, modifié 7 fois.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Une belle dame
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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Légèrement rouillée, y'a l'écusson gauche et j'ai que le cache latéral droit. Mais je bricolais un moteur de 40 et ma mère me dit 'ouais va pas falloir continuer a bricoler tu as vendu le xp pour ça'. Donc c'est mort. Je l'emmène à un pote mercredi prochain (50€).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Mais t'es fou, vend l'a pas 50€, tu l'a fou sur Ebay et tu verra ce que tu va gagner Je suis trop déçu, vend ton scoot de m*************de et achète toi une brêlasse !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Je vien aussi d'aquerir la meme (acheter car c'etait la meme qu'avait mon oncle)
la pienture de la tienne est en bonne etat, ansi que les pneu
Parcontre j'ai l'option extrement rare du porte bagage a ralonge
J'ai remarque que sur la tienne il est a l'envers celui d'origine
Pour finir les joints spy passe mais c'est juste, tu va voir ceux de 1957 son en teflon (je pense) et sans ressort (trop impressionant que sa tienne plus de 50ans)
la pienture de la tienne est en bonne etat, ansi que les pneu
Parcontre j'ai l'option extrement rare du porte bagage a ralonge
J'ai remarque que sur la tienne il est a l'envers celui d'origine
Pour finir les joints spy passe mais c'est juste, tu va voir ceux de 1957 son en teflon (je pense) et sans ressort (trop impressionant que sa tienne plus de 50ans)
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- Technicien
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Normalement c'est un AV7, mais c'est une première version je crois. Les soies du vilo sont en 15 comme les AV3. Faudrait que je vérifie sur ma 78. Par contre je ne crois pas qu'il y ait des spy dans les AV3 (il faut matter ça sur mon site dans les éclatés moteurs...
Le volant magnétique est différent aussi, il passe autour de la platine. Et si tu as le vario d'origine, c'est un 6 billes
J'ai la notice mais j'ai jamais eu le temps de la scanner.
Le volant magnétique est différent aussi, il passe autour de la platine. Et si tu as le vario d'origine, c'est un 6 billes
J'ai la notice mais j'ai jamais eu le temps de la scanner.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
J'en ai deux comme les votres :
Pour 50€ aussi, réservoir comme neuf, mais peinture bien piquée... Presque complète, mais j'en ai une seconde pour pièces ( la seconde sera transformée en Kustom quand j'aurais le temps... Trop abîmée pour la remettre d'origine, et je préfère transformer que jeter ).
C'est clair que tu peux la revendre un bon prix dans cet état ! ( enfin, si c'est pour un pote...
Pour 50€ aussi, réservoir comme neuf, mais peinture bien piquée... Presque complète, mais j'en ai une seconde pour pièces ( la seconde sera transformée en Kustom quand j'aurais le temps... Trop abîmée pour la remettre d'origine, et je préfère transformer que jeter ).
C'est clair que tu peux la revendre un bon prix dans cet état ! ( enfin, si c'est pour un pote...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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En fait je vais peut être la garder. Je vais la laisser dans la cabane 3 semaines, il va pas s'en rendre compte et après je lui dirais bah sa devait pas te gêner, sa fait 3 semaines qu'elle est là ^^
Edit : je pense que mes roulements sont morts, sa fait un bruit bizarre quand on tourne le moteur vite. Sa me fait chier pour les spys... J'y verrais bien un bm av7, voir moteur av10 pour rouler tout seul et retaper l'av3 pour la revente. Sauf si tu as un bm av3 avec roulements bons webmobeur.
Edit : je pense que mes roulements sont morts, sa fait un bruit bizarre quand on tourne le moteur vite. Sa me fait chier pour les spys... J'y verrais bien un bm av7, voir moteur av10 pour rouler tout seul et retaper l'av3 pour la revente. Sauf si tu as un bm av3 avec roulements bons webmobeur.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
si si on espère tous que tu vas la garder...
vas-y mollo sur le moteur, c'est un vélo quand même mamie, faudrait pas lui faire atteindre des vitesses pas raisonnables
un av7 ça choquerait pas, mais ça serait pas de la vraie restau, ça dépend de ce que tu veux, et puis si c'est juste le temps de refaire l'av3, rien à dire
Si c'est pour la revendre après, elle aura sans doute plus de valeur en full origine
par curiosité biblio, ça vaut dans les combien une dame comme ça restaurée comme il faut ?
vas-y mollo sur le moteur, c'est un vélo quand même mamie, faudrait pas lui faire atteindre des vitesses pas raisonnables
un av7 ça choquerait pas, mais ça serait pas de la vraie restau, ça dépend de ce que tu veux, et puis si c'est juste le temps de refaire l'av3, rien à dire
Si c'est pour la revendre après, elle aura sans doute plus de valeur en full origine
par curiosité biblio, ça vaut dans les combien une dame comme ça restaurée comme il faut ?
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- Technicien
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Bah je suis pas trop calé pour les cotes... Je dirai en gros ça dépend du pigeon On voit des fois des trucs dans un état partir sur ebaille... Alors qu'en bourse on fait souvent de bonnes affaires. La cote est variable en fait car il n'y en a pas d'officielle, et tant mieux, sinon on ne ferait jamais d'affaires.
Pour info, j'ai toppé mon AV78 à 80 € complète, c'est pas cher je trouve. Je compte la refaire en origine, car c'est la première "bleue". Et p'tet y coller une remorque, j'ai déjà l'attache
Il faut garder les trucs d'origine, comme le cylindre (même si tu changes le piston), ce genre de détails, les collectionneurs sont tatillons (un peu trop à mon goût ).
Une mob refaite à l'origine, avec tous les détails, c'est sur que ça peut coter cher, mais surtout les modèles rares. Comme par exemple l'AV98 "Sommet" qui n'a été produite que 3 ans. C'est la même boite relais que la SP98, mais elle a un cadre ressemblant à celui d'une 89, avec certains détails propre à cette machine (comme le robinet d'essence, que des malades s'arrachent à 150 € sur ebaille...). Même en mauvais état, ça cote.
Pour une AV76 (c'est un très joli modèle, surtout le garde boue arrière, très belle ligne, mais je préfère la 79 avec le vario en plus ), je dirai au pif bien refaite et bien fiable, 300 ou 400 zozos p'tet plus. Mais je me trompe peut être, faudrait d'autres avis.
Pour info, j'ai toppé mon AV78 à 80 € complète, c'est pas cher je trouve. Je compte la refaire en origine, car c'est la première "bleue". Et p'tet y coller une remorque, j'ai déjà l'attache
Il faut garder les trucs d'origine, comme le cylindre (même si tu changes le piston), ce genre de détails, les collectionneurs sont tatillons (un peu trop à mon goût ).
Une mob refaite à l'origine, avec tous les détails, c'est sur que ça peut coter cher, mais surtout les modèles rares. Comme par exemple l'AV98 "Sommet" qui n'a été produite que 3 ans. C'est la même boite relais que la SP98, mais elle a un cadre ressemblant à celui d'une 89, avec certains détails propre à cette machine (comme le robinet d'essence, que des malades s'arrachent à 150 € sur ebaille...). Même en mauvais état, ça cote.
Pour une AV76 (c'est un très joli modèle, surtout le garde boue arrière, très belle ligne, mais je préfère la 79 avec le vario en plus ), je dirai au pif bien refaite et bien fiable, 300 ou 400 zozos p'tet plus. Mais je me trompe peut être, faudrait d'autres avis.
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Ouais je la bricolerais en cachette les mercredi et les grandes vacances ^^ Après ils pourront plus rien dire, j'aurais claqué des sous dedans. Et ils vont bien retenir les mots '400€ revente' ^^ L'av7 serait une solution provisoire pour ne pas abimer l'av3. Le bruit peut venir des roulements ? (sa fait rrrrrrrr quand le moteur tourne vite). Bibliotobec, tu as scanné la revue de l'av 76 ? Sa serait cool si tu la scannais. Cadeau, photos sans le moteur.
http://mobavario.free.fr/tobec/P0606080005.jpg
http://mobavario.free.fr/tobec/P0606080006.jpg
http://mobavario.free.fr/tobec/P0606080007.jpg
La rouille a commencé son travail T_T Elle va gouter aux joies de l'électrolyse
http://mobavario.free.fr/tobec/P0606080005.jpg
http://mobavario.free.fr/tobec/P0606080006.jpg
http://mobavario.free.fr/tobec/P0606080007.jpg
La rouille a commencé son travail T_T Elle va gouter aux joies de l'électrolyse
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
de toute façon t'as pas beaucoup de frais à faire dessus pour la restaurer dans les règles, donc tu seras largement remboursé vu le prix d'achat. Va falloir trouver LE bon bleu, le logo de réservoir, une selle, et surtout pas mal de boulot...
Dis-leur que de toute façon tu la revendras plus cher que tout ce qu'elle te coutera, que tu fais ça pour le plaisir de restaurer, promets pas forcément 400 €, faut trouver l'acheteur aussi si après tu la vends moins, ils se moqueront de toi et biblio a dit qu'il était pas sûr de lui
Dis-leur que de toute façon tu la revendras plus cher que tout ce qu'elle te coutera, que tu fais ça pour le plaisir de restaurer, promets pas forcément 400 €, faut trouver l'acheteur aussi si après tu la vends moins, ils se moqueront de toi et biblio a dit qu'il était pas sûr de lui
J'ai regardé et sa se vend ces prix là La peinture bibliotobecane (lol) ou un autre connait la référence (Vincent qui a la 88 pour l'autre).
Edit : je vais garder les gaines grises d'origine Elles sont nikelles
Edit : je vais garder les gaines grises d'origine Elles sont nikelles
Dernière modification par mobavario le sam. 07 juin 2008 - 20:53, modifié 1 fois.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Non je l'ai pas scanné, par contre y'a un gars qui l'a fait sur le net :
http://restauration-dorange.blogspot.com/
Mate sa 76, la y'a du bon taf
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Oui j'ai vu son blog, c'est vrai. Mais j'ai oublié de télécharger la doc ^^
Edit : le bruit c'est peut être que c'est parce que c'est pas lubrifié, je suis con. Je démonterai le HM et je remplirais les carters d'huile.
Edit : le bruit c'est peut être que c'est parce que c'est pas lubrifié, je suis con. Je démonterai le HM et je remplirais les carters d'huile.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Je vais voir chez SKF pour des spys et des roulements (je paye pas ^^). Et le moteur a pas un pet de calamine, cylindre nickel (vu pas le puis de la bougie), il doit être neuf. Je vais démonter le HM et mettre de l'huile et on verra si elle fait toujours ce bruit immonde.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Webmobeur connais bien l'AV76, il en a 2.
Tu as beaucoup de chance d'avoir les 2 caches de boite à outils, le gauche manque souvent, introuvable et collector
Tu as beaucoup de chance d'avoir les 2 caches de boite à outils, le gauche manque souvent, introuvable et collector
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane