Ma p'tite rcx Polini!![En PRÉPA]==> HELP SVP !
s'accorde bien haut le ninja G2, à moins d'avoir de très haut diagrammes oublie le 46 à mon avis
par contre sur le fox en le retouchant un peu ça peut être carrément bien
par contre sur le fox en le retouchant un peu ça peut être carrément bien
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Ouai mais j'ai pas de fox , du moins pas monté sur ma mob.
Je cherches toujours un pot qui pourrait s'accorder avec mon kit , vous me conseillez quoi ? Sachant qu'il est stock...
Je cherches toujours un pot qui pourrait s'accorder avec mon kit , vous me conseillez quoi ? Sachant qu'il est stock...
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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- Inscription : jeu. 24 janv. 2008 - 21:44
salut moi j'ai aussi un 46 polini avec un ninja G2 et ça va plutôt bien je trouve
mais c'est la transmition qui est dure a trouvé tout dépend du vario
mais c'est la transmition qui est dure a trouvé tout dépend du vario
103 rcx de 1994
kit d46 w polini liquide
bas moteur polini sans support
vilo malossi
allumage motoplat rotor interne
vario top malossi
carbu 19 do
filtre à air giraudo alu
pot ninja G2 ancien génération avec cartouche bidalot carbonne
transmition 11x56
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Apparement , d'après les membres du forum , il est pas trop adaptéVal67 a écrit :Peut-être le doppler er1 ?
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Niveau transmi' je suis en 10*54 , mais j'ai aucune idée si ceci est adapté Concernant le vario , j'ai un polini speed control (........)103 polini a écrit :salut moi j'ai aussi un 46 polini avec un ninja G2 et ça va plutôt bien je trouve
mais c'est la transmition qui est dure a trouvé tout dépend du vario
Et je comptes monter un ressort moteur , mais savez-vous si un ressort polini de sp/mv est adaptable sur rcx ?
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pour le ressort, sur mob tout est adaptable à condition de bidouiller. La fixation au carter sera sans doute compatible, mais pour la fixation au cadre faudra obligatoirement que tu modifies. Mais le ressort d'origine est pas mal sur rcx, avec un vario qui se règle bien ça pose pas de souci, je crois que beaucoup de rcx bidouillées tournent avec un ressort d'origine
le g2 a la réputation de s'accorder haut, le polini 46, si c'est un W il a la réputation d'être plutôt un tracteur qu'un gueulard (sauf erreur de ma part). Si tu lui colles pas des diagrammes hauts, ça vaut peut-être plus le coup de mettre un pot un peu plus pour les bas régimes. Essaye de regarder ce qu'ont les membres du forum qui ont un polini 46
Le f50 il s'en dit pas mal de bien sur le topic des pots, comme le doppler er1, ils sont plutôt forts à mi régime, donc a priori pas mal sur un 46. Sur un 46 non prépa, traditionnellement la pointe on l'atteint en tirant long, pas en faisant prendre beaucoup de tours.
mais tu cherches quoi ? Un truc qui pousse ou un truc qui gueule ?
le g2 a la réputation de s'accorder haut, le polini 46, si c'est un W il a la réputation d'être plutôt un tracteur qu'un gueulard (sauf erreur de ma part). Si tu lui colles pas des diagrammes hauts, ça vaut peut-être plus le coup de mettre un pot un peu plus pour les bas régimes. Essaye de regarder ce qu'ont les membres du forum qui ont un polini 46
Le f50 il s'en dit pas mal de bien sur le topic des pots, comme le doppler er1, ils sont plutôt forts à mi régime, donc a priori pas mal sur un 46. Sur un 46 non prépa, traditionnellement la pointe on l'atteint en tirant long, pas en faisant prendre beaucoup de tours.
mais tu cherches quoi ? Un truc qui pousse ou un truc qui gueule ?
le f50 de ce que j'en sais est bon sur un moteur d'origine non prépa, dès qu'on monte les diagrammes ça va plus trop...
après je serai plutôt de l'avis de val67, le er1 est nickel avec les Ø46, sinon si tu veux que ça gueule un peu plus tu mets le ninja G3 qui est pas trop mal avec les 46 de ce que j'en sais
après je serai plutôt de l'avis de val67, le er1 est nickel avec les Ø46, sinon si tu veux que ça gueule un peu plus tu mets le ninja G3 qui est pas trop mal avec les 46 de ce que j'en sais
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Je cherches un truc qui pousse , en geulant au maximum .pierrot22 a écrit :pour le ressort, sur mob tout est adaptable à condition de bidouiller. La fixation au carter sera sans doute compatible, mais pour la fixation au cadre faudra obligatoirement que tu modifies. Mais le ressort d'origine est pas mal sur rcx, avec un vario qui se règle bien ça pose pas de souci, je crois que beaucoup de rcx bidouillées tournent avec un ressort d'origine
le g2 a la réputation de s'accorder haut, le polini 46, si c'est un W il a la réputation d'être plutôt un tracteur qu'un gueulard (sauf erreur de ma part). Si tu lui colles pas des diagrammes hauts, ça vaut peut-être plus le coup de mettre un pot un peu plus pour les bas régimes. Essaye de regarder ce qu'ont les membres du forum qui ont un polini 46
Le f50 il s'en dit pas mal de bien sur le topic des pots, comme le doppler er1, ils sont plutôt forts à mi régime, donc a priori pas mal sur un 46. Sur un 46 non prépa, traditionnellement la pointe on l'atteint en tirant long, pas en faisant prendre beaucoup de tours.
mais tu cherches quoi ? Un truc qui pousse ou un truc qui gueule ?
Vu que je suis à la mi-campagne/mi-ville , je voudrais un truc qui s'accorde à peu près partout
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ça dépend aussi des diagrammes le régime d'accord
topic des pots v2
ninja g3
200° 12000
190° 11500
180° 10900
170° 10300
160° 9 700
150° 9 100
140° 8 500
écarts :
200° 56°
190° 53°
180° 50°
170° 47°
160° 45°
150° 42°
140° 39°
c'est des valeurs théoriques et discutables, mais ça donne un ordre d'idée
topic des pots v2
ninja g3
200° 12000
190° 11500
180° 10900
170° 10300
160° 9 700
150° 9 100
140° 8 500
écarts :
200° 56°
190° 53°
180° 50°
170° 47°
160° 45°
150° 42°
140° 39°
c'est des valeurs théoriques et discutables, mais ça donne un ordre d'idée
Le Malossi 45.5 à 174° à l'échap, le Polini 46 aucune idée, mais pas loin. Donc stock imaginons avec minimum 160/170° à l'échap, il faudrait qu'il s'accorde au moins entre 9500/10500trs... chaud ^^
J'ai le pot Doppler Er1, l'accord n'est pas loin du G3, je pense vers 9000trs, il va très bien avec mon 50 Polini, impressionant.
J'ai le pot Doppler Er1, l'accord n'est pas loin du G3, je pense vers 9000trs, il va très bien avec mon 50 Polini, impressionant.
De toute façon , je penses pas prépa le 46 (du moins pas pour le moment) , donc vous pensez que le doppler er1 serait le plus adapté?
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Et voilà , j'ai trouvé un pot doppler er1 pour le 46 !!! Pour la modique somme de .... 25 €
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Hé , des news de la titine : elle TOURNE enfin !!!
Après avoir commandé un gicleur de 145 (énorme ) elle a tourné "correctement" pour la première fois hier !!
Et je peux vous dire que ça promet , elle envoie du lourd la p'tite 103 !!
J'ai monté ma boite à air de kart depuis , mais j'ai maintenant des trous à l'accel' Il faut que je touches quel gicleur ou vis ?
J'ai monté également des nouveaux ressorts d'embrayage +25%.
Au démarrage c'est extra : une patate de dingue !!
Le ralenti est tout de même instable , ça peut venir de quoi ?
J'ai refais tout ce qui n'allait pas pour faire un tour dès que la météo le permettra.
Après avoir commandé un gicleur de 145 (énorme ) elle a tourné "correctement" pour la première fois hier !!
Et je peux vous dire que ça promet , elle envoie du lourd la p'tite 103 !!
J'ai monté ma boite à air de kart depuis , mais j'ai maintenant des trous à l'accel' Il faut que je touches quel gicleur ou vis ?
J'ai monté également des nouveaux ressorts d'embrayage +25%.
Au démarrage c'est extra : une patate de dingue !!
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C'est sur ?BurningMan89' a écrit :Prise d'air, surtout quand on voit la taille du gicleur!The103rcx a écrit : Le ralenti est tout de même instable , ça peut venir de quoi ?
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Il y a des méthodes simple pour le savoir.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Je le sais merci...wargmy a écrit :Il y a des méthodes simple pour le savoir.
Mais le truc c'est que mon admission est "rallongée" (coudée pour être exact) et le carbu n'est qu'un 17,5. C'est peut-être normal nan ?
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La longueur de l'admition change la réaciviter (la reprise quoi) pas la concentration en essence du mélange.
As-tu fait le test de la prise d'air ?
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Nan pas encore.
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Personne peut m'aider ? J'ai monté un carbu de 17,5 neuf que j'avais pour tester , et ce coup-ci le ralenti est régulier , ça tourne bien.J'ai que testé avec le gicleur de 145 , mais ça broute un peu au démarrage et quand je branches la boite à air , elle démarre pas ... Trop riche ?
Merci d'avance
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145 ????????????????????????????????????????????????????????????????????,
Obligé prise d'air tu as fait le test ? plusieur fois ? correctement ?
Si avec la boite à air sa démarre pas -> trop riche.
Obligé prise d'air tu as fait le test ? plusieur fois ? correctement ?
Si avec la boite à air sa démarre pas -> trop riche.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Je dois être trop riche alors.Donc surement pas de prise d'air
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
AS-TU FAIS LE TEST CORRECTEMENT ?
PEUGEOT 103 RCX
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Oui j'ai toujours un carbu phbn de scoot.Donc c'est peut-être pour ça que j'ai un gicleur aussi gros nan ?Yoh-an a écrit :T'as quoi comme carbu à la base? Ton PHBN?
Si oui, jette moi ce carbu de scoot ^^ tu vas avoir des gicleurs de ouf sinon. Mon frère sur son scoot avec son carbu de 12 à un gicleur de 90, il a juste un pot et un "cornet". C'est horrible.
Et nan Wargmy j'ai pas eu le temps de faire le test , mais ce coup-ci ça tient le ralenti régulièrement , pas du tout le même comportement qu'avec l'autre carbu phbn
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
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*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
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* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)