Motoconfort SP 98 * NoOki * Carburation caca ?
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Le levier, faut toujours faire tourner un peu les pédales, ou bien le gros truc en plastoc avec des crans sur la boite, pour que ça passe bien. Faut pas forcer.
La boite je la vidange, disons, tous les 1500 bornes, généralement l'huile est bien propre, je devrais p'tet le faire moins souvent, mais je prend pas le risque, j'en ai cassé une y'a des années, m'a fallu 3 mois et des tas de coups de fils pour en chopper une autre (elle est bien plus rare que la deuxième version).
Si t'es chaud même, tu la sors du cadre, tu la rinces bien avant de remettre de l'huile neuve, histoire de voir si y'a pas de la m... et la virer au cas où.
Le kit, ben j'ai pas trop de temps pour les mobs en ce moment, j'ai choppé un job, et le week end je suis un peu rincé... Sinon il tourne, mais je ne me suis jamais trop occupé des réglages, c'est en stand bye pour l'instant.
Bah tu pourras toujours trouver quelqu'un qui te vende un masses pleines MBK en bon état pas cher. les carters je te les file, reste à te trouver un HM (genre Airsal, ou bien un kit), puis un carbu.
Perso sur la mienne, je pense faire ça, me refaire un moteur neuf un peu plus poussé, comme je l'utilise tout le temps, j'ai envie d'un peu plus de pèche en montée par exemple. En pointe, je m'en fous un peu, m'enfin en descente avec vent dans le dos... Ca marche pas mal
La boite je la vidange, disons, tous les 1500 bornes, généralement l'huile est bien propre, je devrais p'tet le faire moins souvent, mais je prend pas le risque, j'en ai cassé une y'a des années, m'a fallu 3 mois et des tas de coups de fils pour en chopper une autre (elle est bien plus rare que la deuxième version).
Si t'es chaud même, tu la sors du cadre, tu la rinces bien avant de remettre de l'huile neuve, histoire de voir si y'a pas de la m... et la virer au cas où.
Le kit, ben j'ai pas trop de temps pour les mobs en ce moment, j'ai choppé un job, et le week end je suis un peu rincé... Sinon il tourne, mais je ne me suis jamais trop occupé des réglages, c'est en stand bye pour l'instant.
Bah tu pourras toujours trouver quelqu'un qui te vende un masses pleines MBK en bon état pas cher. les carters je te les file, reste à te trouver un HM (genre Airsal, ou bien un kit), puis un carbu.
Perso sur la mienne, je pense faire ça, me refaire un moteur neuf un peu plus poussé, comme je l'utilise tout le temps, j'ai envie d'un peu plus de pèche en montée par exemple. En pointe, je m'en fous un peu, m'enfin en descente avec vent dans le dos... Ca marche pas mal
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Si je met un kit, je crois que je passerais directement sur du gros, je sais que toi tu as galéré, doublé ta conso, diminué ta fiabilité pour finalement gagner 10km/h
Donc bon tant qu'a faire, je laisse d'origine, et je me monterais un moteur puisant plus tard, quitte même a monter l'av10. On verra on verra, ça sera un peu au grès des occasions !
bien sur si l'av10 airsal et monté, il se prendra une petit prépa dans le c*l !
C'est gentil pour les carter biblio, mais je vais pas profiter, c'est des carter av7 normaux non ?
Donc bon tant qu'a faire, je laisse d'origine, et je me monterais un moteur puisant plus tard, quitte même a monter l'av10. On verra on verra, ça sera un peu au grès des occasions !
bien sur si l'av10 airsal et monté, il se prendra une petit prépa dans le c*l !
C'est gentil pour les carter biblio, mais je vais pas profiter, c'est des carter av7 normaux non ?
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
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bah y'a eu plusieurs modèles Mais origine oui. Ca évite de toucher aux autres. Mais un bon alignement fait pas de mal non plus dans un AV7...
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C'est vrai que le Airsal, je l'ai un peu trop prépa Puis tant qu'à faire de changer le moteur, autant partir sur un AV10 comme tu dis. Mais à ta place j'y toucherais pas, c'est un tracteur, et ultra économique !
Tu peux espérer faire plus de 275 bornes avec le plein, t'imagines ? xD
Il me reste aussi tout un BM AV7 si tu as besoin.
Tu peux espérer faire plus de 275 bornes avec le plein, t'imagines ? xD
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Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Comme le Kymko 4t de mon pote
( desolé pour la reference xD )
( desolé pour la reference xD )
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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La mob tourne comme une horloge !! Pour l'instant pas de frais dedans. Si ce n'est un pointeau de carbu (introuvable, même chez bouémoulet ) En fait c'est pas qu'il est pas assez poli, c'est qu'il est légèrement tordu !
J'ai arrangé un peu le defaut mais bon c'est pas top encore.
Sinon ça y est, la SP98 est vraiment a moi, je viens de me taper 60 bornes de mob en 3 heures pour aller donner le reste de la tune a la personne a qui je l'ai achetée.
Je savais pas, le gars est journaliste dans un magasine de moto, et il a plein de trucs dans son garage, que du bonheur
J'ai arrangé un peu le defaut mais bon c'est pas top encore.
Sinon ça y est, la SP98 est vraiment a moi, je viens de me taper 60 bornes de mob en 3 heures pour aller donner le reste de la tune a la personne a qui je l'ai achetée.
Je savais pas, le gars est journaliste dans un magasine de moto, et il a plein de trucs dans son garage, que du bonheur
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Lol, je vois pas pourquoi tout le monde complexe sur les prix !
je l'ai payée 230 euros (un pointeau a détordre et elle roule nickel à bloquer le compteur, sans compter qu'elle est complète jusqu'au moindre boulon ! )
je l'ai payée 230 euros (un pointeau a détordre et elle roule nickel à bloquer le compteur, sans compter qu'elle est complète jusqu'au moindre boulon ! )
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- ghostrider666
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pour un vilo masse pleine y'a les TNT qui sont pas chers
contrairement à ce qu'on dis les vilos TNT sont très résistants
Vilo TNT
contrairement à ce qu'on dis les vilos TNT sont très résistants
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MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
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Re, des petites news, alors j'ai mon cache allumage qui frotte ( il y a des aillettes sur la cloches d'allumage, et sur le cache allumage un conduit pour aérer le moteur, super bien pensé ce truc, mais ça frotte un peu, biblio? comme y remédier ? )
Sinon j'ai monté définitivement le porte bagages, contrairement a ce que tu disais vince c'est pas soit le porte bagage soit le feux stop, il y a une fixation pour le feux stop sur le porte bagages !!! photo :
Sino j'ai voulu monter mon frein avant. J'ai compris pourquoi le mec l'a pas fait avant la vente... Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait, il manque un truc là ...
Sinon j'ai monté définitivement le porte bagages, contrairement a ce que tu disais vince c'est pas soit le porte bagage soit le feux stop, il y a une fixation pour le feux stop sur le porte bagages !!! photo :
Sino j'ai voulu monter mon frein avant. J'ai compris pourquoi le mec l'a pas fait avant la vente... Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait, il manque un truc là ...
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La volute sur l'allumage, faut que la tire vers toi quand tu la visse avec les 4 boulons pour pas que ça frotte. Vérifie aussi que les pattes ne sont pas tordues. Tu fais tourner le moteur sans bougie par exemple, pour vérifier que ça frotte pas à la main.
Pour la roue avant, il y a normalement 1 des 4 boulons des tringles qui est en fait un cylindre percé et filletté pour le visser comme un boulon. Dans la partie cylindrique, il y a un trou avec un épaulement, pour faire venir la gaine et la bloquer. Ensuite ton câble va à la patte du frein avec un serre câble.
Tu peux voir ça sur cette image en bas à gauche, la pièce 15710 qui rentre par l'intérieur :
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/185
Matte même la notice en entier tant qu'à faire.
Pour la roue avant, il y a normalement 1 des 4 boulons des tringles qui est en fait un cylindre percé et filletté pour le visser comme un boulon. Dans la partie cylindrique, il y a un trou avec un épaulement, pour faire venir la gaine et la bloquer. Ensuite ton câble va à la patte du frein avec un serre câble.
Tu peux voir ça sur cette image en bas à gauche, la pièce 15710 qui rentre par l'intérieur :
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Merci pour la notice, j'avais déjà jeté un coup d'oeil, c'est vrai que j'ai pas pensé a regarder là dessus ...
Banh, bah les emmerdes commencent, j'ai pas cette ch'tite pièce...
En plus à Boué moulé, la fille m'a dis qu'elle faisait plus rien de SP98 depuis longtemps... tu m'étonnes
Banh, bah les emmerdes commencent, j'ai pas cette ch'tite pièce...
En plus à Boué moulé, la fille m'a dis qu'elle faisait plus rien de SP98 depuis longtemps... tu m'étonnes
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J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça !
Si tu veux je te l'envoie Reste à confirmé si la pièce et la même sur les SP98 que les 50V
Ou si Biblio en a plusieurs ça m'arrangerait .... si un jour je mets un frein avant ...
Si tu veux je te l'envoie Reste à confirmé si la pièce et la même sur les SP98 que les 50V
Ou si Biblio en a plusieurs ça m'arrangerait .... si un jour je mets un frein avant ...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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C'est une pièce standard de Tobec ça, pas difficile à trouver. Je regarderais s'il m'en reste.
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ben c'est standart comme piece, tu trouve sa nimporte où.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
cool si c'est un pièce standard je vais pouvoir me débrouiller !!!
La référence est standard aussi ?
Merci vous deux !
Sinon biblio, le système de feux stop me parait bizarre: j'ai un câble a accrocher entre le petit boîtier fixé sur le bras oscillant et le frein arrière ? ça m'a l'air bizarre, je vois pas comment le câble peut transmettre l'info, l'inverse aurait été plus logique !!
La référence est standard aussi ?
Merci vous deux !
Sinon biblio, le système de feux stop me parait bizarre: j'ai un câble a accrocher entre le petit boîtier fixé sur le bras oscillant et le frein arrière ? ça m'a l'air bizarre, je vois pas comment le câble peut transmettre l'info, l'inverse aurait été plus logique !!
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Pour le feu stop j'en sais rien c'est pas d'origine Surement un accessoire d'époque qui a été greffé. Il y avait des catalogues pleins d'accessoires pour cyclomoteurs.
Un pôte à moi a un catalogue dans le genre, ben je peux dire que j'aurai aimé vivre à l'époque Des selles léopards, zébrées, des klaxons en tous genre, des portes bagages, feux, couvre poignées kitch, antenne avec fanions, etc., etc. Hallucinant ce qui se faisait en cyclo et pour moto aussi ! Pas comme aujourd'hui, plastoc et truc m...dique à souhait à gogo, la y'avait du chrome et des jolis trucs vraiment
Un pôte à moi a un catalogue dans le genre, ben je peux dire que j'aurai aimé vivre à l'époque Des selles léopards, zébrées, des klaxons en tous genre, des portes bagages, feux, couvre poignées kitch, antenne avec fanions, etc., etc. Hallucinant ce qui se faisait en cyclo et pour moto aussi ! Pas comme aujourd'hui, plastoc et truc m...dique à souhait à gogo, la y'avait du chrome et des jolis trucs vraiment
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Je bave !!!
Je regarderais tout ça plus sérieusement après le bac :p
Edit: je suis vraiment trop love de cette mob, j'ai fais 10 km aujourd'hui avec, rien que dans ma rue :p:p
Je suis passé chez vincent avec (il habite a 500 mètre) Son père l'aime aussi, ils en on parlés a table mdr )
Je regarderais tout ça plus sérieusement après le bac :p
Edit: je suis vraiment trop love de cette mob, j'ai fais 10 km aujourd'hui avec, rien que dans ma rue :p:p
Je suis passé chez vincent avec (il habite a 500 mètre) Son père l'aime aussi, ils en on parlés a table mdr )
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Un conseil NoOki, essaye de la garder le plus longtemps possible, même si tu es amené dans ta vie à faire autre chose que conduire des mobs. Au pire tu la stocke chez quelqu'un.
C'est le rêve d'avoir une machine restaurée qui t'attend quelque part, tu seras toujours heureux de rerouler dessus un jour
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Oui envoie toujours NoOki, c'est excellent ce genre de documents.
Merci presse-purée, c'est super cool
NoOki, tu veux qu'on monte un gang de mobers ? Les "98 demons" ou une connerie du genre ?
Merci presse-purée, c'est super cool
NoOki, tu veux qu'on monte un gang de mobers ? Les "98 demons" ou une connerie du genre ?
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Je te la scan après le bac, pour scanner il faut que je fasse tout un tas de manip' parce que j'ai pas de scanner ^^
Sinon ouép une team de 98 ça serait top, on ce fait notre petit autocollant discret a mettre sur la mob' !!
Sinon ouép une team de 98 ça serait top, on ce fait notre petit autocollant discret a mettre sur la mob' !!
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