Cylindre 512
Cylindre 512
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de voir un cylindre liquide MBK 512:
pouvez-vous me dire de quoi il s'agit?
Quelle difference avec un d'origine, car en Tunisie, il recherche activement ce cylindre...
Cordialement,
MJ
j'ai eu l'occasion de voir un cylindre liquide MBK 512:
pouvez-vous me dire de quoi il s'agit?
Quelle difference avec un d'origine, car en Tunisie, il recherche activement ce cylindre...
Cordialement,
MJ
Mobyxxxxxxxxxxx
Le MBK 512 est le cylindre d'origine liquide qui équipait les Magnum Racing et autres XR.
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Euuuh... Si c'est toi qui l'a eut entre les mains, c'est toi qui peut nous dire de quoi il s'agit...
Ce que trop de gens appelent "512", c'est le HM MBK LC d'oriigne...
La rumeur court toujours que ce serait Jean Bibi qui l'aurait concu et qu'il aurait juste été bridé par MBK pour l'homologation... Les rumeurs sont tenaces...
Faut croire que ca en fait fantasmer certains...
Ce que trop de gens appelent "512", c'est le HM MBK LC d'oriigne...
La rumeur court toujours que ce serait Jean Bibi qui l'aurait concu et qu'il aurait juste été bridé par MBK pour l'homologation... Les rumeurs sont tenaces...
Faut croire que ca en fait fantasmer certains...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ba un 512 c'est un origine, mais bien mieux que les adaptables! ( airsal, teknix.. )
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Boh, y'a juste la forme des transferts à l'embase qui est un poil mieux que le 511, mais c'est facile de faire pareil sur un 511 (le AC origine), avec une lime.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
C'est marrant, j'en ai commandé quelques unes des pieces fut un temps... Et les denomminations "511" et "512" je ne les ai vu arrivé que de chez mobcustom...
Il semblerait que chez MBK ils n'utilis(ai)ent pas cette nomenclature...
Il semblerait que chez MBK ils n'utilis(ai)ent pas cette nomenclature...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Si c'est marque sur le moteur, ou alors la culasse ..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
C'est vrai qu'il ressemble fortement au 1er g2 Bidalot de 87. Les transferts sont les mêmes, c'est à s'y méprendre.
Je serais de l'avis de Rastaf', qui nous dit que le 512 à été développé par Bibi mais rectifier par MBK pour pouvoir le commercialiser pour le grand public.
Je serais de l'avis de Rastaf', qui nous dit que le 512 à été développé par Bibi mais rectifier par MBK pour pouvoir le commercialiser pour le grand public.
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
rastaf on a jamais dit que le 512 etait sa ref, c'est juste marqué dessus.
les on dit disent qu'il ressemble au bidalot G2 d'il y a des années, mbk a modifié les transferts pour qu'il réponde a quelques normes pour l'homologuation sur route.
ils l'auraient laissé tel quel et auraint mis une bride au pot ou autre, le taux de mortalité des jeunes serait de 90%
les on dit disent qu'il ressemble au bidalot G2 d'il y a des années, mbk a modifié les transferts pour qu'il réponde a quelques normes pour l'homologuation sur route.
ils l'auraient laissé tel quel et auraint mis une bride au pot ou autre, le taux de mortalité des jeunes serait de 90%
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Sur le 512 la forme des transfert est différente par rapport au classique mbk ac, par contre les adaptables airsal, teknix and co ont la même forme de transfert que les mbk ac sauf que le transfert arrière est dédoublé .
Mais sur le mbk 512 le potentiel est gaché, c'est pas du tout aligné, il faut même rajouter de la matière au carter pour avoir le résultat kivabien !
Mais sur le mbk 512 le potentiel est gaché, c'est pas du tout aligné, il faut même rajouter de la matière au carter pour avoir le résultat kivabien !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Il y a le 513 aussi. Quelqu'un connait ses spécificitées ?
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
http://www.bidalot.fr/shopv1/societe.phpBidalot Technologies a été créée en 1988 par Jean Bidalot, ingénieur motoriste CNAM, concepteur des 125 Motobecane et 250 Pernod de Grand Prix, qui restent à ce jour les seules motos entièrement Françaises à avoir gagné des Grand Prix de Championnat du Monde de Vitesse ( 6 victoires à elles deux, et un titre de Vice Champion du Monde …)
Dès 1983, Jean Bidalot est promu Directeur du Département Recherches et Développement Motorisés chez MBK, poste qui lui permettra de créer et développer, entre autres, les moteurs des Magnum Racing XR, que vous connaissez aujourd'hui.
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
non le 513 il me semble que les cylindre des kansas dakota and co lol ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
haa donc 513 veut dire que c'est celui avec la bride type peugeot a l'echap'.
bizard qu'ils aient mis autant de temps a corriger ça.
bizard qu'ils aient mis autant de temps a corriger ça.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
florenr51xr a écrit :http://www.bidalot.fr/shopv1/societe.phpBidalot Technologies a été créée en 1988 par Jean Bidalot, ingénieur motoriste CNAM, concepteur des 125 Motobecane et 250 Pernod de Grand Prix, qui restent à ce jour les seules motos entièrement Françaises à avoir gagné des Grand Prix de Championnat du Monde de Vitesse ( 6 victoires à elles deux, et un titre de Vice Champion du Monde …)
Dès 1983, Jean Bidalot est promu Directeur du Département Recherches et Développement Motorisés chez MBK, poste qui lui permettra de créer et développer, entre autres, les moteurs des Magnum Racing XR, que vous connaissez aujourd'hui.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Même pas. Je ne sais pas ce qu'ils ont de particulier : 3 transferts, fixation d'échappement à vis.stuarty le mobeur a écrit :haa donc 513 veut dire que c'est celui avec la bride type peugeot a l'echap'.
bizard qu'ils aient mis autant de temps a corriger ça.
Ptète les diags ?
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
je confirmep'ti ju a écrit :si, le système de fixation de l'échapement n'est pas le même, finit les pas de vis d'échapement foirés, mbk est passé au même système que peugeot, c'est à dire fixation à bride.
511 fonderie pour 51 standart
512 fonderie pour magnum racing
513 fonderie pour dakota et autre avec pot a fixation a la peugeot
pour les perf tout ça c'est du pareil a peu de nuance pres
bridé a l'os 45km/h
pas un qui marche mieux que l'autre !!on reve pas !
par contre ces fonderie mbk sont tres costaud et de bonne qualité
elles sont une excellente base de prépa pour un hm tres performant
(paroi epaisse ,possibilté de faire des gros retrait de matiere)
et puis on peu y mettre les pistons bidalots qui sont excellent et vendus dans de nombreuses cote qui permettent un ajustage pil poil
a vos dremel les gars
pour finir: le 512 "jean bidalot concept"
oui c'est vrai :fallait bien qu'il gagne sa croute mr bidalot quand il bossait pour mbk !
mais c'est pas pour autant que c'est une machine de guerre
c'est juste un cylindre de mob standart bridé en fonderie a 45 km/h comme la loi l'exige
NE FANTANSMEZ PLUS LES GARS !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Développe au lieu de dire ça! Appel bidalot et on en reparle, je pence que braceletti à bien résumerRastaf' a écrit :
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
Ah ben c'est vrai j'oubliais
Je n'ai jamais vendu de pieces MBK, je n'ai jamais parlé avec des commerciaux MBK autrement qu'au telephone, et puis c'est vrai que Jean Bibi est reglo du debut à la fin, qu'il est blanc comme neige, et qu'il n'y a jamais eut de polemique à son sujet...
Excuses moi
Je n'ai jamais vendu de pieces MBK, je n'ai jamais parlé avec des commerciaux MBK autrement qu'au telephone, et puis c'est vrai que Jean Bibi est reglo du debut à la fin, qu'il est blanc comme neige, et qu'il n'y a jamais eut de polemique à son sujet...
Excuses moi
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Laisse couler Rastaf', ça sert à rien, t'auras toujours tord
Tiens, 513, pourtant il a une fixation à vis
Donc, les rigolos là, ça serait bien que vous utilisiez les verbes "je pense", ou "il paraîtrait" ou encore "il me semble", et non hurler sur des personnes respectables dès qu'on ne pense pas pareil que vous ...
Pis comme dit si bien Rastaf', qu'il soit conçu par Jean Bidalot c'est pas vraiment un honneur
Tiens, 513, pourtant il a une fixation à vis
Donc, les rigolos là, ça serait bien que vous utilisiez les verbes "je pense", ou "il paraîtrait" ou encore "il me semble", et non hurler sur des personnes respectables dès qu'on ne pense pas pareil que vous ...
Pis comme dit si bien Rastaf', qu'il soit conçu par Jean Bidalot c'est pas vraiment un honneur
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
oui c'est vrai restons calmeDataMAX a écrit :Laisse couler Rastaf', ça sert à rien, t'auras toujours tord
Tiens, 513, pourtant il a une fixation à vis
Donc, les rigolos là, ça serait bien que vous utilisiez les verbes "je pense", ou "il paraîtrait" ou encore "il me semble", et non hurler sur des personnes respectables dès qu'on ne pense pas pareil que vous ...
Pis comme dit si bien Rastaf', qu'il soit conçu par Jean Bidalot c'est pas vraiment un honneur
cool les mecs
y a pas de quoi s'enerver pour du cylindre de mob tout d'origine a la fonderie caca et aux perfs poussives
de toute façon 511 512 513 c'est le meme combat = 45km/h
alors on se calme bidalot ou pas c'est du produit de base qui vaut pas une cacahuette si on le laisse stock !!
gardez votre energie pour limer.................... les cylindres bien sur !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Rastaf' a écrit :Ah ben c'est vrai j'oubliais
Je n'ai jamais vendu de pieces MBK, je n'ai jamais parlé avec des commerciaux MBK autrement qu'au telephone, et puis c'est vrai que Jean Bibi est reglo du debut à la fin, qu'il est blanc comme neige, et qu'il n'y a jamais eut de polemique à son sujet...
Excuses moi
Déjà je ne suis pas sensé savoir que tu es un "pro" c'est pas marqué sur mon front
Donc dsl, mais tu aurais pu développer un peu plus après c'est ce qui est marqué sur leur site j'ais rien inventé!
Laisse couler Rastaf', ça sert à rien, t'auras toujours tord
Tiens, 513, pourtant il a une fixation à vis
Donc, les rigolos là, ça serait bien que vous utilisiez les verbes "je pense", ou "il paraîtrait" ou encore "il me semble", et non hurler sur des personnes respectables dès qu'on ne pense pas pareil que vous ...
Pis comme dit si bien Rastaf', qu'il soit conçu par Jean Bidalot c'est pas vraiment un honneur
A oui c'est vrai tu es supérieur à nous, t'as de la chance d'avoir 3 boules je pense que tu en sais plus que moi on na pas le même age...au lieu de faire des commentaires comme ça développe le sujet par exemple!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais enfin 45 braceletti... Un poil plus en full origine quand même.
Mais dans le principe, entièrement d'accord. (même si on peut taper 75 avec l'origine bien réglé, diagrammes 105/135)
Autre chose, les pistons bidalot, toussa, n'existent qu'en 38,96 à ce qu'on m'a dit...
Et pour mon cylindre il faut du 38,98... Ils ont pas, j'ai demandé...
Mais dans le principe, entièrement d'accord. (même si on peut taper 75 avec l'origine bien réglé, diagrammes 105/135)
Autre chose, les pistons bidalot, toussa, n'existent qu'en 38,96 à ce qu'on m'a dit...
Et pour mon cylindre il faut du 38,98... Ils ont pas, j'ai demandé...
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 02 juin 2008 - 22:00, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
La différence, c'est que les grandes personnes réfléchissent avant de parler ...florenr51xr a écrit :Déjà je ne suis pas sensé savoir que tu es un "pro" c'est pas marqué sur mon front
Ouais t'as tout compris T'es un gagnant Sergeflorenr51xr a écrit :A oui c'est vrai tu es supérieur à nous, t'as de la chance d'avoir 3 boules je pense que tu en sais plus que moi on na pas le même age...au lieu de faire des commentaires comme ça développe le sujet par exemple!
Ba développer non, c'était pas le but de ma réponse, seulement t'en devine que je pense totalement le contraire de vous et exactement pareil que Rastaf' ...
calmos les gens! c'est pas le rôle des modo et admin de se prendre la tête avec les membres! au contraire!
bref, le hm mbk 512 j'en ai un chez moi, c'est vrai que il a une bonne gueule je trouve! le profil des conduit est pas mal, la finission aussi, dommage que les carters ne soient pas aligné du tout comme dit plus haut!
mais il a un très gros potentiel ce moulin! regardez le post a moto-boost 69, j'en suis sur le cul pour un moulin d'origine
bref, le hm mbk 512 j'en ai un chez moi, c'est vrai que il a une bonne gueule je trouve! le profil des conduit est pas mal, la finission aussi, dommage que les carters ne soient pas aligné du tout comme dit plus haut!
mais il a un très gros potentiel ce moulin! regardez le post a moto-boost 69, j'en suis sur le cul pour un moulin d'origine
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!