Bonsoir à tous,
Alors je vais vous expliquer le problème que je rencontre:
Sur mon RCX, le pneu arrière est crevé, donc pour réparer il faudrais demonter la roue, mais je n'y arrive pas (débutant en 103).
J'ai donc enlever les 2 écrous de chaque côtés puis les tendeur pour la chaîne, mais après ... (vu que le bras oscillant n'est pas ouvert derrière).
Merci d'avance.
a+
Comment démonter une roue arrière de 103 RCX
Comment démonter une roue arrière de 103 RCX
103 RCX LC:
-Pot Ninja G3
-Carbu de 15
-Pot Ninja G3
-Carbu de 15
les vis qui servent à tendre la chaine, tu les dévisses pour avancer ta roue, ça détendra la chaine (et peut-être le cable de frein, suivant les années)
ensuite, normalement tu pousses sur l'axe par un côté, pour ça tu remets l'écrou en place sans le serrer (tu mets l'écrou sur la tige, tu visses, l'axe ne doit pas dépasser de l'écrou, mais presque), et tu tapes sur l'écrou (pas comme un bourrin) pour sortir l'axe. Le fait de mettre l'écrou sert à protéger le pas de vis, parce qu'on tape jamais directement sur un axe fileté.
Ca devrait le débloquer, ensuie tu retires l'écrou et tu sors l'axe en le tirant par l'autre côté.
Fais gaffe à l'ordre des rondelles et des entretoises, pour les remettre dans le même ordre quand tu démonteras.
Le frein : détache le cable, normalement tu peux le faire facilement, et fais dérailler la chaine du côté du bras oscilllant.
Tu sors la roue + frein, et tu retires le tambour (pas de souci de ce côté un coup que la roue est sortie du cadre).
voilà j'espère que ça t'aide
ensuite, normalement tu pousses sur l'axe par un côté, pour ça tu remets l'écrou en place sans le serrer (tu mets l'écrou sur la tige, tu visses, l'axe ne doit pas dépasser de l'écrou, mais presque), et tu tapes sur l'écrou (pas comme un bourrin) pour sortir l'axe. Le fait de mettre l'écrou sert à protéger le pas de vis, parce qu'on tape jamais directement sur un axe fileté.
Ca devrait le débloquer, ensuie tu retires l'écrou et tu sors l'axe en le tirant par l'autre côté.
Fais gaffe à l'ordre des rondelles et des entretoises, pour les remettre dans le même ordre quand tu démonteras.
Le frein : détache le cable, normalement tu peux le faire facilement, et fais dérailler la chaine du côté du bras oscilllant.
Tu sors la roue + frein, et tu retires le tambour (pas de souci de ce côté un coup que la roue est sortie du cadre).
voilà j'espère que ça t'aide
Faut enlever ton cable de frein et ta chaine aussi
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
cool, bienvenue dans la monde de la mob :
- panne
- apprendre à réparer en demandant de l'aide
- réparer
- quand on sait faire, l'apprendre aux autres
(et panne, re-panne, re-re-panne, etc... mais ça c'est quand on commence à vouloir faire de la préparation )
ça change de scoot :
- panne
- l'emmener cher le mécano et sortir les biftons
(et panne et re-panne et re-re-panne, etc... y'a pas que les mobs qui tombent en panne )
bon j'avoue j'en rajoute un peu
- panne
- apprendre à réparer en demandant de l'aide
- réparer
- quand on sait faire, l'apprendre aux autres
(et panne, re-panne, re-re-panne, etc... mais ça c'est quand on commence à vouloir faire de la préparation )
ça change de scoot :
- panne
- l'emmener cher le mécano et sortir les biftons
(et panne et re-panne et re-re-panne, etc... y'a pas que les mobs qui tombent en panne )
bon j'avoue j'en rajoute un peu