103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40
exactement, pour les RCX c'est tendu, les allumages MBK ne passent que sur les 103 dont l'allumage d'origine est à rupteur, il n'y en a pas eu sur RCX ... et je crois pas que beaucoup de marques est fait des vilos d'RCX gros cone ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Kentich : cone elctro son les meme sur sp et rcx...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Prise de tete entre moi et kentich.
Kentich affirme que je ne sais pas caler cet allumage et se serais pour sa qu'il tournerais à l'envers. Pour sa il dit qu'il me faut une lampe stronbo pour savoir ou se trouve le point d'étincelle.(Inutile puisque je connais la position du capteur et celui du capteur du rotor) Avec ca je serais censé pouvoir caler mon allumage à 1.3 et il tournerais dans le bon sens.
En gros je suis un gros boulet qui se base sur la position du capteur du stator et celui du rotor pour caler un allumage, il m'affirme aussi que sa c'est que de la théorie.... Tout sa pcq l'alluamge est placé de l'autre coté.
Donc en gros le fait de caler un allumage entre la position du capteur du stator et celui du rotor est inutile et qu'il me faut une lampe stronbo...
Soit. Ma pratique :
Fluke m'a donner la marque de calage du stator grâce a son allumage, et aussi que je me suis basé sur le fait que l'étincelle se produit lorsque que le capteur du rotor et celui du stator sont en face et j'ai donc calé mon allumage ainsi à 1.3 AVANT et APRES le pmh (et meme calage avec les marque de celui de fluke), et dans les deux cas l'allumage tourne à l'envers ou même pas du tout.
Ma question est : Quelqu'un peut le lui expliquer comment caler un allumage et lui dire ou démontrer que mon rotor de meca est fait pour tourner dans l'autre sens ? Pcq il me sort à chaque fois :
bah c'est la syncro des aiment qui son pas bone...
mais c mécanike létincelle ce fé en un point...
si l'étincelle ce faisait a 1.3 ca tournerai pas a l'enver...
Bref que des phrase dans ce genre, malgré tout l'effort que j'ai fait pour le lui expliquer ou quand je lui dit de venir le calé lui meme il me dit qu'il peut pas qu'il connait pas le point d'étincelle qu'il lui faut une lampe stronbo lol comme si tout le monde avait besoin de sa...
AIDEZ - MOI A LUI EXPLIQUER !!!
PS : aide de fluke : http://img396.imageshack.us/img396/8827 ... a81ml4.jpg
Kentich affirme que je ne sais pas caler cet allumage et se serais pour sa qu'il tournerais à l'envers. Pour sa il dit qu'il me faut une lampe stronbo pour savoir ou se trouve le point d'étincelle.(Inutile puisque je connais la position du capteur et celui du capteur du rotor) Avec ca je serais censé pouvoir caler mon allumage à 1.3 et il tournerais dans le bon sens.
En gros je suis un gros boulet qui se base sur la position du capteur du stator et celui du rotor pour caler un allumage, il m'affirme aussi que sa c'est que de la théorie.... Tout sa pcq l'alluamge est placé de l'autre coté.
Donc en gros le fait de caler un allumage entre la position du capteur du stator et celui du rotor est inutile et qu'il me faut une lampe stronbo...
Soit. Ma pratique :
Fluke m'a donner la marque de calage du stator grâce a son allumage, et aussi que je me suis basé sur le fait que l'étincelle se produit lorsque que le capteur du rotor et celui du stator sont en face et j'ai donc calé mon allumage ainsi à 1.3 AVANT et APRES le pmh (et meme calage avec les marque de celui de fluke), et dans les deux cas l'allumage tourne à l'envers ou même pas du tout.
Ma question est : Quelqu'un peut le lui expliquer comment caler un allumage et lui dire ou démontrer que mon rotor de meca est fait pour tourner dans l'autre sens ? Pcq il me sort à chaque fois :
bah c'est la syncro des aiment qui son pas bone...
mais c mécanike létincelle ce fé en un point...
si l'étincelle ce faisait a 1.3 ca tournerai pas a l'enver...
Bref que des phrase dans ce genre, malgré tout l'effort que j'ai fait pour le lui expliquer ou quand je lui dit de venir le calé lui meme il me dit qu'il peut pas qu'il connait pas le point d'étincelle qu'il lui faut une lampe stronbo lol comme si tout le monde avait besoin de sa...
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PS : aide de fluke : http://img396.imageshack.us/img396/8827 ... a81ml4.jpg
PEUGEOT 103 RCX
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Juste pour info, quand j'ais eu ma derbi senda r (allumage ducati) le repère de la platine était légèrement décalé
elle démarrait aussi bien en avant que en arrière... ces allumage fonctionnent aussi bien des deux sens même si il y a une flèche de rotation sur le rotor...
EDIT: il n'y a pas d'avance variable l'avance est fixe!
pour avoir une avance varible il faut monter un bobine top perf.
elle démarrait aussi bien en avant que en arrière... ces allumage fonctionnent aussi bien des deux sens même si il y a une flèche de rotation sur le rotor...
EDIT: il n'y a pas d'avance variable l'avance est fixe!
pour avoir une avance varible il faut monter un bobine top perf.
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Comme je te l'ai dit au tph, c'est space ton problème, c'est pas la première fois que je fais tourner un électro à l'endroit ou à l'envers. Mais c'était des Moryama, pas des Ducati. Et j'aligne les 2 repères (le même principe que sur Ducati), ça fonctionne du premier coup, je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur une D52. Moryama fonté avec un CDI Ducati d'ailleurs.
Et d'après ce que tu m'as décrit ta façon de caler est bonne.
Les cdi/bobines sont les mêmes sur méca et MBK, ainsi que les bobines d'allumage.
Tu m'as dit aussi que quand tu fais tourner à la main dans un sens ou dans l'autre tu as de l'étincelle, donc à mon avis le type de cloche n'y est pour rien. Mais j'en suis pas sûr du tout.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi quand tu cales avant le PMH l'étincelle se fait après.
La lampe strobo ne permet que de vérifier où se fait l'étincelle.
Question ? La cloche vient bien de la même machine que l'allumage ? Il y a bien 6 aimants dedans ? Passe un tournevis dedans et compte sur un tour combien de fois ça "colle".
Tu m'as aussi dit que tu avais envisagé de monter une cloche de MBK sur le moyeu de ta cloche actuelle, c'est possible, le problème va être un centrage parfait, donc avec des vis du même diamètre que les rivets.
Perso j'essayerai de trouver un adaptateur de cône, mais je ne sais pas du tout où ça se trouve ni qui peut faire ça. 20cts peut-être ?
Ou changer de vilo comma l'a dit Yo-Han.
Le principe du fonctionnement du CDi est que tu charges un gros condensateur avec la bobine primaire, et quand le capteur envoie un signal, un thyristor (sorte d'interrupteur électronique) balance la sauce du condensateur dans la bobine HT ; donc comme tu as de l'étincelle tout fonctionne.
Et d'après ce que tu m'as décrit ta façon de caler est bonne.
Les cdi/bobines sont les mêmes sur méca et MBK, ainsi que les bobines d'allumage.
Tu m'as dit aussi que quand tu fais tourner à la main dans un sens ou dans l'autre tu as de l'étincelle, donc à mon avis le type de cloche n'y est pour rien. Mais j'en suis pas sûr du tout.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi quand tu cales avant le PMH l'étincelle se fait après.
La lampe strobo ne permet que de vérifier où se fait l'étincelle.
Question ? La cloche vient bien de la même machine que l'allumage ? Il y a bien 6 aimants dedans ? Passe un tournevis dedans et compte sur un tour combien de fois ça "colle".
Tu m'as aussi dit que tu avais envisagé de monter une cloche de MBK sur le moyeu de ta cloche actuelle, c'est possible, le problème va être un centrage parfait, donc avec des vis du même diamètre que les rivets.
Perso j'essayerai de trouver un adaptateur de cône, mais je ne sais pas du tout où ça se trouve ni qui peut faire ça. 20cts peut-être ?
Ou changer de vilo comma l'a dit Yo-Han.
Le principe du fonctionnement du CDi est que tu charges un gros condensateur avec la bobine primaire, et quand le capteur envoie un signal, un thyristor (sorte d'interrupteur électronique) balance la sauce du condensateur dans la bobine HT ; donc comme tu as de l'étincelle tout fonctionne.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Oui il y a 6 aimants, j'ai pas envie de changer de vilo...
Sinon j'ai mon pote qui m'a passer un CDI noir, j'ai donc remonté l'allumage et retenter, ben je plafonne toujours à 80/82, reste plus qu'à tester un pot.........
Maintenant l'allumage moi je l'ai caler avant et apres le PMH c'est tout le temps la meme chose, sa démarre à l'envers ou sa ne démarre pas...
Sinon j'ai mon pote qui m'a passer un CDI noir, j'ai donc remonté l'allumage et retenter, ben je plafonne toujours à 80/82, reste plus qu'à tester un pot.........
Maintenant l'allumage moi je l'ai caler avant et apres le PMH c'est tout le temps la meme chose, sa démarre à l'envers ou sa ne démarre pas...
PEUGEOT 103 RCX
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Oulààààààààààààààààààààààà, hyper bizarre ton problème
Sérieux, y'a un truc qui te bride, le G3 ça m'étonne à mort Le Polini non plus , les carters non plus, carbu non plus, culasse non plus, vario non plus, allumage ????????????????
Chez pas quoi te dire, tout ce que je sais, c'est qu'avec ta configu' actuelle tu devrais LARGEMENT dépasser les 80
Sérieux, y'a un truc qui te bride, le G3 ça m'étonne à mort Le Polini non plus , les carters non plus, carbu non plus, culasse non plus, vario non plus, allumage ????????????????
Chez pas quoi te dire, tout ce que je sais, c'est qu'avec ta configu' actuelle tu devrais LARGEMENT dépasser les 80
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Je parle de l'allumage d'origine.wargmy a écrit :Sinon j'ai mon pote qui m'a passer un CDI noir, j'ai donc remonté l'allumage et retenter, ben je plafonne toujours à 80/82, reste plus qu'à tester un pot........
Edit : Je suis casi sur que c'est un truc tellement bidon que j'irais me pendre apres...
Edit 2 : Et des clapets qui résonnent ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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oublie ton allumage et mais une transmi digne de ceux nom faut pas révé!!! prendre 100km/h avec une transmi de 10*56 il te faut du 11*52 la je pense deja que ça sera mieux
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
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Tu n'as pas une courrone pour rcx/spx à me dépanner duchnoque ?
PEUGEOT 103 RCX
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
10*56 sur rcx ca a rien a voir avec 10*56 sur SP
Sur SP c'est court, sur rcx c'est normal !
Sur SP c'est court, sur rcx c'est normal !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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la transmi fait pas tout, si ça plafonne à 80 mais que le moteur est pas à plein régime, si à 80 il force sans gueuler, ça sert à rien du tout de monter plus long...
après, c'est vrai que 10*56 en rcx, mon moteur atteignait son régime max vers 75 bien lancé avec le pot serpent (pas testé le bidalot en 12*56), et au-dessus de 65 ça commencait à avoir un peu du mal à accélérer. Ton moteur doit prendre plus de tours, mais niveau vario j'exploite pas toute ma plage (courroie trop courte), donc avec les tours que devraient prendre ton moteur, et le rab de plage, ça devrait monter à un peu plus de 80 quand même je pense
Et roue en l'air, ça gueule ou ça bride ?
Comme dit board, c'est limite incompréhensible ton histoire. T'as vérifié que le pot serait pas en partie bouché ou un truc du genre ?
après, c'est vrai que 10*56 en rcx, mon moteur atteignait son régime max vers 75 bien lancé avec le pot serpent (pas testé le bidalot en 12*56), et au-dessus de 65 ça commencait à avoir un peu du mal à accélérer. Ton moteur doit prendre plus de tours, mais niveau vario j'exploite pas toute ma plage (courroie trop courte), donc avec les tours que devraient prendre ton moteur, et le rab de plage, ça devrait monter à un peu plus de 80 quand même je pense
Et roue en l'air, ça gueule ou ça bride ?
Comme dit board, c'est limite incompréhensible ton histoire. T'as vérifié que le pot serait pas en partie bouché ou un truc du genre ?
oué mais tu tire aussi long car les roue sont en 16 pouce sur la mienne
apres lui il a des 17 donc il devrais tiré plus long en effect
apres lui il a des 17 donc il devrais tiré plus long en effect
peugeot 103 spx de 1996
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transmission: 11*52
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j arrive bien a atteindre 80 en 11*60 avec de l origine prepa
donc je suis sur qu'il peut faire mieux avec un polini
donc je suis sur qu'il peut faire mieux avec un polini
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
oué desole je voulait dire que avec des roue de 16 pouce tu tire plus cour que avec des roue de 17 pouce mais bon ça doit pas non plus trops y faire
apres prendre 80km/h en 11* 60 j'aimeré bien voir ça
apres prendre 80km/h en 11* 60 j'aimeré bien voir ça
peugeot 103 spx de 1996
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bouges pas je retrouve le lien.Duchnoque a écrit :oué desole je voulait dire que avec des roue de 16 pouce tu tire plus cour que avec des roue de 17 pouce mais bon ça doit pas non plus trops y faire
apres prendre 80km/h en 11* 60 j'aimeré bien voir ça
http://www.dailymotion.com/video/x4wl0u_sva0025_fun
c'est fait. page 10 je crois.
alors duchnoique t'as aimé voir ça ?
Dernière modification par BAk0U le jeu. 29 mai 2008 - 12:56, modifié 2 fois.
vazy bakou, montre lui ^^
ca doit etre dans le post sur le production
viewtopic.php?t=10087&postdays=0&postor ... &start=240
sur cette page, vers le bas.....
ca doit etre dans le post sur le production
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sur cette page, vers le bas.....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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- ghostrider666
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bah tout est possibleDuchnoque a écrit :oué desole je voulait dire que avec des roue de 16 pouce tu tire plus cour que avec des roue de 17 pouce mais bon ça doit pas non plus trops y faire
apres prendre 80km/h en 11* 60 j'aimeré bien voir ça
illyes a écrit : moi je doi avoir un peu moins de gouache que lui car en circuit elle ne monte pas a 110 et je n'ai pas du 11x64 en circuit mais 10x64 donc beaucoup moins et c'est bien vers les 80 ou 90km/h quelle monte avec cette demultiplication !
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
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A part un pot qui me bride car peut-être super calaminé...
Je vais essayer des clapets carbone la semaine prochaine.
J'ai vraiment un coup de blues... Autant que je roule avec mon Fox quoi...
J'ai peut-être un pote qui pourrais me prêter un pot, faut que je voie ça.
Moi aussi en 11x56 je dois pouvoir prendre plus, le pire c'est que c'est pareil avec mon Fox un peu prepa.
Est-ce que quelqu'un à une autre idée ?
Je vais essayer des clapets carbone la semaine prochaine.
J'ai vraiment un coup de blues... Autant que je roule avec mon Fox quoi...
J'ai peut-être un pote qui pourrais me prêter un pot, faut que je voie ça.
Moi aussi en 11x56 je dois pouvoir prendre plus, le pire c'est que c'est pareil avec mon Fox un peu prepa.
Est-ce que quelqu'un à une autre idée ?
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J'oubliais roue en l'air c'est pareil on dirais que sa bride, et aussi le joint de pot entre le corps et la cartouche pisse l'huile donc je pense que mon pot est très calaminé...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
tu prends 95 mais conpteur machine a lavé non?????Yoh-an a écrit :Je prends 95 réel en 10x56... avec jantes en 17"
moi je prend 140km/h en 12*52 les tipe loooool tu crois révé
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
Duchnoque, aucun com sur les videos de mon post?
celles ou je fais du 80 avec de l origine prepa en 11*60.....
celles ou je fais du 80 avec de l origine prepa en 11*60.....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret