Motobécane AV88 - vidéo p26
Problème du CDI résolu, j'en ai racheté un
21 euros, mais j'avais pas trop le choix
Si c'est pour tomber en panne à chaque pluie et devoir attendre une semaine pour repartir Ca fait quatre jours qu'il sèche, il fonctionne toujours pas. En fait, ça démarre difficilement, puis plus rien, je dois attendre plusieures heures pour pouvoir faire péter à nouveau le moteur. Bizarre.
Celui que j'avais était un "adaptable", c'est vrai que l'origine Yamaha a l'air plus fiable, plus étanche surtout.
Le gicleur de 78 est presque bien, j'essaierai le 84 pour voir la couleur en pointe mais en bas ça va brouter...
Demain, je m'occupe d'étanchéifier et ranger la partie électrique, avant de reposer les carters pour longtemps, j'espère
21 euros, mais j'avais pas trop le choix
Si c'est pour tomber en panne à chaque pluie et devoir attendre une semaine pour repartir Ca fait quatre jours qu'il sèche, il fonctionne toujours pas. En fait, ça démarre difficilement, puis plus rien, je dois attendre plusieures heures pour pouvoir faire péter à nouveau le moteur. Bizarre.
Celui que j'avais était un "adaptable", c'est vrai que l'origine Yamaha a l'air plus fiable, plus étanche surtout.
Le gicleur de 78 est presque bien, j'essaierai le 84 pour voir la couleur en pointe mais en bas ça va brouter...
Demain, je m'occupe d'étanchéifier et ranger la partie électrique, avant de reposer les carters pour longtemps, j'espère
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Je vois que t'as trouvé ton bonheur en carrosserie d'origine
C'est superbe bravo, le look rétro avec une bombe de moteur c'est assez bien pensé, c'est classe, plus fiable et certainement moins voyant pour les képis (et le tas de merde qu'il y a dessous).
Bien bossé, bonne continuation !!
C'est superbe bravo, le look rétro avec une bombe de moteur c'est assez bien pensé, c'est classe, plus fiable et certainement moins voyant pour les képis (et le tas de merde qu'il y a dessous).
Bien bossé, bonne continuation !!
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15
Je t'ai trouvé une superbe culasse, passe donc voir samedi si t'as 5mn
Dernière modification par fluke le jeu. 29 mai 2008 - 20:22, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
T'as "enfin" trouvé une selle de 51 !
Belle brêle
Belle brêle
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
C'est vraiment de très bon goût !
Bien joué, elle est magnifique !
Bien joué, elle est magnifique !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Je vais le laisser, il fait pas si tuning que ça. J'ai un feu d'origine en stock, mais les ampoules, les trous, la flemme de tout changer pour si peu.BAk0U a écrit :par contre juste un petit truc ... ton feu arriere tu vas le laisser tel quel ou tu vas en mettre un pluys dans le style ancien ?
Ah oui ?fluke a écrit :Je t'ai trouvé une superbe culasse, passe donc voir samedi si t'as 5mn
Je passerai, je voulais qu'on regarde la fixation du ressort au pot qui se fait la malle, faire un point de soudure si possible.
J'ai remis un gicleur de 74, la bougie est claire mais ça marche bien. Elle a la même couleur qu'avec un 78, mais ça marche mieux en bas régimes donc je garde le 74. Et puis avec un 80, ça broute à fond et la bougie est humide, donc ça doit être vraiment trop riche.
Et puis mon ralenti qui ronronne, Caliméro en serai jaloux
Oh, ça fait un an que je l'avais, mais j'ai tardé à la mettre car elle est moins confortable et plus haute que celle de 103. Finalement, on s'y habitue.Boardzero a écrit :T'as "enfin" trouvé une selle de 51 !
Belle brêle
Sinon, pointe à 76km/h sans trop forcer Donc 78 réels à fond, un bon 80 compteur voiture, ça va
Je vais pas plus vite qu'avant, mon compteur est juste mieux réglé. Manquait 10cm au périmètre, du coup ma vitesse était sous-estimée de 4km/h
Ca marche pas mal pour du SHA 14/12
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Pas de problème pour la soudure, je récupère mon chalumeau demain.
Mais que samedi aprème, dimanche chuis pô là (80 balais de ma daronne, ça se fête).
Mais que samedi aprème, dimanche chuis pô là (80 balais de ma daronne, ça se fête).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Deja vu ce phare quelque part..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vise ce que je t'ai dégoté, à gauche la même que celle que tu as actuellement, à droite la surprise...
Dernière modification par fluke le ven. 30 mai 2008 - 16:52, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
O.O oOuaaah la culasse !
Trop La classe
Trop La classe
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
La ca fait une vrai Bleu, mais avec un autre moteur..
+1 pour le feu arriere, ( chipottage ) il va pas bien je trouve...
Je verrais plus ca http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 05.fr.html
Je suis deja dehors..
+1 pour le feu arriere, ( chipottage ) il va pas bien je trouve...
Je verrais plus ca http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 05.fr.html
Je suis deja dehors..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Ba ecoute faut vivre avec son temps hein
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
XDfluke a écrit :dimanche chuis pô là (80 balais de ma daronne, ça se fête).
Au fait, l'autre jour au code j'suis arrivé par derrière, y'avait des inspecteurs en pause clope. Tout le monde se retourne, ça commence à faire les curieux. Y'en a un qui se gène pas, il monte dessus ;
- héé c'est pas le moteuur d'origine çaaa ! aah bah y'a pas de fuite heein
Puis il se balance pour tester la fourche ! mais qu'est-ce qu'il branle lui Je l'ai vite prié de descendre Après, quand j'étais à l'intérieur, j'en voyais d'autres qui tournaient autour, sans doute intrigués. Ils sont restés 5 minutes à la matter, ça m'a fait plaisir
J'aime bien tes surprises Fluke Y'a une chambre de combustion pincée là-dessus ? Je verrai ça tout à l'heure
Merci pour vos avis
Voilà où j'en suis rendu pour la biplace
Reste à finir les fixations, le plus dur c'est de bien les positionner. Puis le revêtement ; une couche de tissu épais, de la mousse très souple (0,35kg/m3) pour le look et le skai par dessus.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Y'a une chambre de combustion pincée là-dessus ?
Absolument, culasse haute puissance pour la recherche de la performance absolue
Absolument, culasse haute puissance pour la recherche de la performance absolue
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Arf ptin une culasse de 98, 94, etc. Ceux qui en ont d'avance, je suis preneur
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Si Vincent n'en veut pas (un miracle est toujours possible), t'es le second sur la liste
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Pas tres jolie sur les cotés, mais c'est pas mal reussi !
C'est confortable ?
C'est confortable ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Ouais c'est assez confortable, ça n'a rien à voir avec une selle classique.
Deux rayons se sont cassés, l'un a côté de l'autre du côté droit de la roue arrière. Ca arrive quand ils sont trop ou pas assez tendus. J'irai chez mon pro demain, s'il a des rayons je les remplacerai, sinon je changerai de jante
Deux rayons se sont cassés, l'un a côté de l'autre du côté droit de la roue arrière. Ca arrive quand ils sont trop ou pas assez tendus. J'irai chez mon pro demain, s'il a des rayons je les remplacerai, sinon je changerai de jante
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89