SPX volée/ SP=> vario en inversé
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- Dieu de la mob
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Le Z bar ne passe pas ni le racing, c'est a cause des tubes de fourche qui dépassent, le pontet de fourche est très près des tubes sur ces tés paioli !
J'ai quand même remonté la fourche, j'ai fixé le feu arrière, regonflé les pneu, huilé la béquille, réglé les amortisseurs et installé l'étrier de frein (il fallait une calle pour qu'il soit centré)
Je vais donc mettre des bracelets sur le haut des tubes de fourche, je pense que c'est le mieux a faire, faut juste que je trouve de bons bracelets.
La couronne est une 57 ! c'est magnifique, 11*57 sur SP c'est court ! Manque juste un vario grande plage, et d'ailleurs Yoh-an je vais te contacter car le giraudo c'est exactement ce que je recherche
Je vous promet une belle mob puissante
Photos des modifs :
J'ai quand même remonté la fourche, j'ai fixé le feu arrière, regonflé les pneu, huilé la béquille, réglé les amortisseurs et installé l'étrier de frein (il fallait une calle pour qu'il soit centré)
Je vais donc mettre des bracelets sur le haut des tubes de fourche, je pense que c'est le mieux a faire, faut juste que je trouve de bons bracelets.
La couronne est une 57 ! c'est magnifique, 11*57 sur SP c'est court ! Manque juste un vario grande plage, et d'ailleurs Yoh-an je vais te contacter car le giraudo c'est exactement ce que je recherche
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Dernière modification par Lovecraft62840 le dim. 25 mai 2008 - 23:49, modifié 1 fois.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Bon alors des news, ca traine pas, je vais recevoir sous peu un vario giraudo et un vilebrequin carenzi !
En attendant j'ai recu enfin le haut moteur bidalot.
J'ai donc commencé la prépa des carters creux que j'avais, je suis satisfait pour une première !!!
J'ai élargi le plan de joint déjà, j'ai aligné au cylindre, j'ai agrandi légérement l'admission.
Pour ce qui est des carters en eux même j'ai fait une belle pente a l'arametal qui épouse la forme des conduits du cylindre.
J'ai pas eu le temps de faire le 3e transfert sur les carters j'ai d'ailleurs pas eu le temps de faire le deuxième, c'est assez long comme taf mais je suis plutot satisfait du résultat, qu'en pensez vous ?
photos !
En attendant j'ai recu enfin le haut moteur bidalot.
J'ai donc commencé la prépa des carters creux que j'avais, je suis satisfait pour une première !!!
J'ai élargi le plan de joint déjà, j'ai aligné au cylindre, j'ai agrandi légérement l'admission.
Pour ce qui est des carters en eux même j'ai fait une belle pente a l'arametal qui épouse la forme des conduits du cylindre.
J'ai pas eu le temps de faire le 3e transfert sur les carters j'ai d'ailleurs pas eu le temps de faire le deuxième, c'est assez long comme taf mais je suis plutot satisfait du résultat, qu'en pensez vous ?
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Dernière modification par Lovecraft62840 le sam. 24 mai 2008 - 12:46, modifié 1 fois.
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Impeccable comme ça.
Super ce produit, hein ?
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Elle a vraiment du charme cette pétrolette !
Tu as super bien taffé
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Merci pour les commentaires.
Pour ce qui est de l'aramétal c'est clair que c'est un produit génial, il durcit super vite, on peut le faire au choix bien liquide, plutot dur comme du mastic.
bref on l'applique comme on veux et c'est bien solide, après on peut le remanier pour avoir l'état de surface que l'on veut. Pour des carters c'est le rêve !
J'espère pouvoir aller passer mon bac avec cette pétrolette, que je puisse au moins venir 1 fois au lycée avec cette belle mécanique.
Enfin bon en parallèle faut pas oublier les révisions ^^
Pour ce qui est de l'aramétal c'est clair que c'est un produit génial, il durcit super vite, on peut le faire au choix bien liquide, plutot dur comme du mastic.
bref on l'applique comme on veux et c'est bien solide, après on peut le remanier pour avoir l'état de surface que l'on veut. Pour des carters c'est le rêve !
J'espère pouvoir aller passer mon bac avec cette pétrolette, que je puisse au moins venir 1 fois au lycée avec cette belle mécanique.
Enfin bon en parallèle faut pas oublier les révisions ^^
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C'est vrai que l'autocollant argenté était pas mal mais le liquid cooled me genais ^^
J'hésite a mettre un beau bidalot en blanc sur le réservoir mais je pense la laisser nue.
Bon aujourd'hui j'ai taffé comme un ouf sur les carters, j'étais en sueur a force de limer (moi c'est tout a la lime, j'ai plus de dremel)
Je me suis chié sur le transfert arrière d'un des deux demi carters mais c'est pas grave je vais rattraper ca nickel a l'aramétal.
La je vais manger, je fais la finition a l'aramétal et après je mets les photos
J'hésite a mettre un beau bidalot en blanc sur le réservoir mais je pense la laisser nue.
Bon aujourd'hui j'ai taffé comme un ouf sur les carters, j'étais en sueur a force de limer (moi c'est tout a la lime, j'ai plus de dremel)
Je me suis chié sur le transfert arrière d'un des deux demi carters mais c'est pas grave je vais rattraper ca nickel a l'aramétal.
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
J'ai un volant magnétique d'allumage électronique pour gros cone...Lovecraft62840 a écrit :J'ai recu mon vilebrequin bidalot aujourd'hui, mauvaise surprise, c'est un gros cone malgré le fait que le vendeur ait affirmé qu'il soit petit cone je sais pas encore ce que je vais faire pour ca.
the103racer.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Merci the 103 racer mais j'ai déjà récupéré un autre vilebrequin et je compte bien renvoyer ce pseudo vilebrequin bidalot a l'envoyeur !!!
Sinon spish je savais même pas que ca existait des amortos aussi courts Alors encore plus courts c'est chaud, la je t'assure la mob est méga basse, je prendrais une photo avec moi dessus.
Je me pose d'ailleurs des questions quant a la hauteur du futur pot par rapport au sol on verra.
Bon je mets une photo mais j'ai pas eu le temps de faire la finition du carter de gauche , ca se voit !
Enfin bon ils sont pas trop mal mes carters pour des 2 transferts creux
Sinon spish je savais même pas que ca existait des amortos aussi courts Alors encore plus courts c'est chaud, la je t'assure la mob est méga basse, je prendrais une photo avec moi dessus.
Je me pose d'ailleurs des questions quant a la hauteur du futur pot par rapport au sol on verra.
Bon je mets une photo mais j'ai pas eu le temps de faire la finition du carter de gauche , ca se voit !
Enfin bon ils sont pas trop mal mes carters pour des 2 transferts creux
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- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
En parlant d'armétal ...
J'ai mes carters polini qui sont trop larges pour l'embase de mon cylindre malossi.
J'ai peur que l'armetal, à la longue se décolle, ou devienne moins solide avec la chaleur et les vapeurs d'essence.
Certains ont des moteurs montés depuis longtemps et ayant tourné longtemps avec cette "mixture" dedans ?
J'ai mes carters polini qui sont trop larges pour l'embase de mon cylindre malossi.
J'ai peur que l'armetal, à la longue se décolle, ou devienne moins solide avec la chaleur et les vapeurs d'essence.
Certains ont des moteurs montés depuis longtemps et ayant tourné longtemps avec cette "mixture" dedans ?
T'oublieras pas les trous de graissage
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Boarf y'en a pas à la base sur Pigeot.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
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C'est bon c'est totalement fini pour les carters !
J'ai monté les goujeons c'est perfect ! comme prévu
Aujourd'hui j'ai donc démonté le moteur de ma SP moche pour récupérer la visserie du bas moteur, le support moteur et les goujeons.
J'attends le colis avec mon vilebrequin et le vario pour attaquer le montage du moteur !
Sinon j'ai mis ma poulie, ma chaine passe au maillons près et ca donne déjà pas mal
J'ai monté les goujeons c'est perfect ! comme prévu
Aujourd'hui j'ai donc démonté le moteur de ma SP moche pour récupérer la visserie du bas moteur, le support moteur et les goujeons.
J'attends le colis avec mon vilebrequin et le vario pour attaquer le montage du moteur !
Sinon j'ai mis ma poulie, ma chaine passe au maillons près et ca donne déjà pas mal
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Ca serait génial que tu fasses ca, même si ca me gène un peu
Sinon moi a ta place j'hésiterais pas, fonce sur un variotop !
La courroie ca devrait pas être trop dur a trouver. En tout cas avec une plage de 115mm on peut vraiment s'amuser en mettant une transmi courte.
Moi j'étais en 10*60 sur ma SPX c'est quand même pas trop trop court pour un SPX et pourtant avec la poulie d'embrayage au démarrage il y avait une légère perte d'adhérence et ensuite ca poussait du tonnerre tout le temps.
Par exemple a 75-80 sur la nationale je pouvais me permettre de doubler une voiture, j'étais qu'aux 3/4 du vario et en réaccélérant ca donnait encore
Le bidalot lui est encore dans une plage assez classique, proche des 100mm donc on doit mettre une transmi quand même assez polyvalente pour pas perdre de pointe.
Voilà mon avis
Sinon moi a ta place j'hésiterais pas, fonce sur un variotop !
La courroie ca devrait pas être trop dur a trouver. En tout cas avec une plage de 115mm on peut vraiment s'amuser en mettant une transmi courte.
Moi j'étais en 10*60 sur ma SPX c'est quand même pas trop trop court pour un SPX et pourtant avec la poulie d'embrayage au démarrage il y avait une légère perte d'adhérence et ensuite ca poussait du tonnerre tout le temps.
Par exemple a 75-80 sur la nationale je pouvais me permettre de doubler une voiture, j'étais qu'aux 3/4 du vario et en réaccélérant ca donnait encore
Le bidalot lui est encore dans une plage assez classique, proche des 100mm donc on doit mettre une transmi quand même assez polyvalente pour pas perdre de pointe.
Voilà mon avis
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Oui que de bons souvenirs
Aujourd'hui j'en souris, j'ai la vengeance au ventre avec mon SP plus léger que mon spx et qui sera plus aboutit
Tu auras quoi comme moteur ?
En 10*60 je suis monté a 107 une fois avec les diagrammes stock avec un hm bidalot rr.
Les 100 je les atteignais dès qu'il y avait pas de vent (ca stagnait a 100-101)
Aujourd'hui j'en souris, j'ai la vengeance au ventre avec mon SP plus léger que mon spx et qui sera plus aboutit
Tu auras quoi comme moteur ?
En 10*60 je suis monté a 107 une fois avec les diagrammes stock avec un hm bidalot rr.
Les 100 je les atteignais dès qu'il y avait pas de vent (ca stagnait a 100-101)
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J'imagine! Par contre, la courroie est galère à trouver, courroie Malossi 617216 ou Yamaha Beluga... chaud ^^ j'ai trouvé que ça:
http://charamon.info/catalog/product_in ... b42fd2f79b
Je sais pas si c'est bon.
Sinon le moteur, je le vais remettre dans ma signature; c'est long à dire ^^
http://charamon.info/catalog/product_in ... b42fd2f79b
Je sais pas si c'est bon.
Sinon le moteur, je le vais remettre dans ma signature; c'est long à dire ^^
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Eh bien je crois que tu viens de trouver la courroie pour variotop la moins cher qui existe ^^
Si c'est pour beluga c'est bon normalement.
J'ai hate de voir le futur moteur
J'ai récup cette nuit sur ebay un maitre cylindre et une durite.
Mon maitre cylindre était juste grippé en fait mais c'est pas grave je vais en refiler un des deux a un pote qui a pété le sien en se viandant.
Si c'est pour beluga c'est bon normalement.
J'ai hate de voir le futur moteur
J'ai récup cette nuit sur ebay un maitre cylindre et une durite.
Mon maitre cylindre était juste grippé en fait mais c'est pas grave je vais en refiler un des deux a un pote qui a pété le sien en se viandant.
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Ah c'est génial ! tu assures trop !!!
Aujourd'hui j'ai acheté tout ce qu'il faut, roulements, joints en tout genre, ressorts de pots,...
Me manque encore un guidon bracelet, des bons cerflex pour le manchon de mon carbu (maintenant que j'ai une belle mob j'ai pas envie de faire le porc)
Tout le reste est là si j'ai bien réfléchi !
Par contre le pot je pense que je l'aurais un peu tardivement, encore un ebayer pas doué !
Aujourd'hui j'ai acheté tout ce qu'il faut, roulements, joints en tout genre, ressorts de pots,...
Me manque encore un guidon bracelet, des bons cerflex pour le manchon de mon carbu (maintenant que j'ai une belle mob j'ai pas envie de faire le porc)
Tout le reste est là si j'ai bien réfléchi !
Par contre le pot je pense que je l'aurais un peu tardivement, encore un ebayer pas doué !
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Donc alors le colis du vilo et du vario est en route, j'attends surtout le vilo pour monter le moteur.
J'ai appris ce matin que le colis du black gun est lui aussi en route, donc c'est parfait, dans une semaine c'est torché !!!
J'ai installé la poulie et la chaine avant hier je crois, ca passe au maillon près !!!
Quelques photos : carters finis et la mob qui profite du beau temps du nord ^^
Vous en pensez quoi de la poulie ? Je mets soit celle si soit une doppler, je sais pas encore.
J'ai appris ce matin que le colis du black gun est lui aussi en route, donc c'est parfait, dans une semaine c'est torché !!!
J'ai installé la poulie et la chaine avant hier je crois, ca passe au maillon près !!!
Quelques photos : carters finis et la mob qui profite du beau temps du nord ^^
Vous en pensez quoi de la poulie ? Je mets soit celle si soit une doppler, je sais pas encore.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Super ta mob.
Chapeau à toi, t'as réussi à tout refaire alors que t'étais déprimé du vol de ton ex.
Perso esthétiquement je me débrouillerais pour mettre un guidon droit.
Il a coité combien l'Aramétal ? Tu l'as trouvé ou ?
Merci
Chapeau à toi, t'as réussi à tout refaire alors que t'étais déprimé du vol de ton ex.
Perso esthétiquement je me débrouillerais pour mettre un guidon droit.
Il a coité combien l'Aramétal ? Tu l'as trouvé ou ?
Merci
Dernière modification par Val67 le mer. 28 mai 2008 - 14:09, modifié 1 fois.
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi