restauration de ma Peugeot 103 chrono...elle roule!!!
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- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Il est a l'endroit le pneu avant...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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Le pneu avant est à l'endroit !! Il y a des flèches sur le flanc, il se monte différemment si c'est pour l'avant ou l'arrière.kristof a écrit :super
moins bien :
- le pneu avant est a l'envers
- les catadiopres sur les phares ne sont pas les bon
Les catadiopes avant ne sont pas les bons (je ne les avais pas) donc j'ai utilisé des modèles de MVL. Pour l'arrière, je les ai piqué sur ma remorque moto car il n'y en avait pas non plus.
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103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
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Bravo!
J'ais enregistrer les photos sur mon Disque Dur, ca fait plaisir de voir une belle machine
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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Arrêtez les compliments, je fondSymon¤51 a écrit :Bravo!
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En tout cas, c'est super sympa à tous d'approuver mon projet!
Quand elle sera finit, j'attaque un projet plus gros...motorisé par un 600cc ..............la moto du frangin!
Il compte passer son permis et il voulait une moto d'occase (moins chère en assurance).
Je lui ai trouvé l'engin...celle d'un pote...une Suzuki 600 Bandit!
700€ dans l'état!!! Il y a du boulot mais comme c'est moi qui vais tout faire, la main d'oeuvre lui coutera rien...juste les pièces à acheter!!!
Elle ne lui reviendra même pas à la côte argus une fois remise en état!
2 roue , 1 guidon, 1 moteur et Mickaël il est content
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Une petite mise à jour!
J'ai reçu ce matin ma seconde selle (merci Steph )
La première n'était pas assez cleen!
Je l'ai déjà décapé, repeinte, nettoyée.
Je vais attendre quelques jours avant de recoller le tout car la mousse est un peut humide et il faut que la peinture seiche bien en profondeur (j'ai bien chargé en peinture inox!)
Ainsi on peut voir la composition d'une selle de chrono!
J'ai reçu ce matin ma seconde selle (merci Steph )
La première n'était pas assez cleen!
Je l'ai déjà décapé, repeinte, nettoyée.
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Bon aujourd'hui c'est mon anniversaire!
Je devais faire rouler pour la première fois la chrono aujourd'hui...mais le manque de temps et de finances (et aussi certaines pièces chiantes à trouver ) ont contrarié mes plans!
Pour me consoler, j'ai posé les stickers d'origine, neuf!
Grosse angoisse!!! Faut pas les scratcher!!
Comme il me manquait un autoc "électronique" pour les carters, j'ai gardé celui que j'ai pour en faire un autre, donc ils n'y sont pas sur les photos.
Le cache vario à eu aussi son autoc "variateur" et l'allumage son "eis" (pas sur photo).
Autrement le kit est complet! les bandes, les "chrono", le lion Peugeot sur le garde boue, le "103" sur la grille avant!
PU....! Ce qu'elle est belle .....sauf qu'elle ne roule pas encore
Ha j'oubliais, j'ai refais un faisseau électrique neuf car il était pourave! J'ai seulement gardé la partie allumage/cdi car elle était propre ou plutôt sans dominos ou cosses...juste un petit nettoyage et de la gaine termo...
Je devais faire rouler pour la première fois la chrono aujourd'hui...mais le manque de temps et de finances (et aussi certaines pièces chiantes à trouver ) ont contrarié mes plans!
Pour me consoler, j'ai posé les stickers d'origine, neuf!
Grosse angoisse!!! Faut pas les scratcher!!
Comme il me manquait un autoc "électronique" pour les carters, j'ai gardé celui que j'ai pour en faire un autre, donc ils n'y sont pas sur les photos.
Le cache vario à eu aussi son autoc "variateur" et l'allumage son "eis" (pas sur photo).
Autrement le kit est complet! les bandes, les "chrono", le lion Peugeot sur le garde boue, le "103" sur la grille avant!
PU....! Ce qu'elle est belle .....sauf qu'elle ne roule pas encore
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Elle est magnifique!!
Bon anif !
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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GG, ça c'est de la resto
Bon anniv' !
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
merci, merci! 27ans de conneries...çà se fête!
Bon , bas va falloir passer au déballage de cadeaux!
J'avais commandé des poignées rouges et un pot ninja
lé ou le paquet cadeaux
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- ghostrider666
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- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
Bon, alors ce moi ci j'ai fait quelques achats (j'ai explosé le budget mob )
Bavette arrière, optique de phare, clapets, poignées d'origine, poulies plastique, levier de frein arrière (l'autre était cassé), couronne:
Puis j'ai acheté la platine support vario qui me manquait et une pipe de 15 pour pouvoir remonter le moteur:
Et le mettre dans le cadre:
Et j'ai aussi acheté un pot ninja G1 réplica que je compte refaire à neuf et dont je pense changer la cartouche:
Bavette arrière, optique de phare, clapets, poignées d'origine, poulies plastique, levier de frein arrière (l'autre était cassé), couronne:
Puis j'ai acheté la platine support vario qui me manquait et une pipe de 15 pour pouvoir remonter le moteur:
Et le mettre dans le cadre:
Et j'ai aussi acheté un pot ninja G1 réplica que je compte refaire à neuf et dont je pense changer la cartouche:
Dernière modification par MIKA le mar. 17 juin 2008 - 14:44, modifié 1 fois.
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Dans 2 jours ca tourne
De plus en plus belle!
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103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Il me manque une chaine et une bougie neuve et c'est OK!
Le pot d'origine c'est juste pour les essais et pour pouvoir faire une photo du cyclo finit dans l'état d'origine (enfin il est vide et la cartouche est à absorbtion...made in MIKA)
Le moteur est légèrement tapé...je n'ai pas résisté!
Il y a dessus:
-Vilo d'origine avec roulements et joints neuf,
-Carters modifiés au niveau de l'arrivée des gaz frais (suppression de la "vague", point faible des Peugeot!) puis polissage,
-Cylindre style origine Teknix...les diagrammes sont différents...et puis j'ai retouché au Drémel un peut partout! Défauts de fonderie gommés,
-cage à aiguille neuve,
-Piston légèrement modifié pour mieux s'accorder au cylindre,
-Culasse d'origine polie mais stock! (je n'ai pas enlevé un centième)
-2 joints d'embase,
-allumage stock clavetté,
-vario stock pour le moment, juste l'embrayage réglé pour coller un peut plus tard (ressorts, billes, étoiles),
-carbu de 15 sha,
-pipe de 15
-clapets Adige bilamelles,
Je vais dans un premier temps la faire rouler avec un plein dans cette configuration et après, je monterai le G1, modifierai le vario et changerai la poulie par un modèle alu.
Ah! J'oubliais, il faut que je mette ma casquette de phare...comme à l'époque...faut toujours mettre sa casquette quand il y a du soleil!
Le pot d'origine c'est juste pour les essais et pour pouvoir faire une photo du cyclo finit dans l'état d'origine (enfin il est vide et la cartouche est à absorbtion...made in MIKA)
Le moteur est légèrement tapé...je n'ai pas résisté!
Il y a dessus:
-Vilo d'origine avec roulements et joints neuf,
-Carters modifiés au niveau de l'arrivée des gaz frais (suppression de la "vague", point faible des Peugeot!) puis polissage,
-Cylindre style origine Teknix...les diagrammes sont différents...et puis j'ai retouché au Drémel un peut partout! Défauts de fonderie gommés,
-cage à aiguille neuve,
-Piston légèrement modifié pour mieux s'accorder au cylindre,
-Culasse d'origine polie mais stock! (je n'ai pas enlevé un centième)
-2 joints d'embase,
-allumage stock clavetté,
-vario stock pour le moment, juste l'embrayage réglé pour coller un peut plus tard (ressorts, billes, étoiles),
-carbu de 15 sha,
-pipe de 15
-clapets Adige bilamelles,
Je vais dans un premier temps la faire rouler avec un plein dans cette configuration et après, je monterai le G1, modifierai le vario et changerai la poulie par un modèle alu.
Ah! J'oubliais, il faut que je mette ma casquette de phare...comme à l'époque...faut toujours mettre sa casquette quand il y a du soleil!
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eh copieur, mon pot
enfin il n'y a pas à dire, c'est une restau à l'identique, c'est magnifique ...
P.S : pourquoi remettre l'horrible bavette
enfin il n'y a pas à dire, c'est une restau à l'identique, c'est magnifique ...
P.S : pourquoi remettre l'horrible bavette
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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C'est vrai que la bavette casse un peu la ligne de l'arrière, mais c'est d'origine!
Au pire, je la démonterai si j'en ai marre...il n'y a que 3 vis.
Mis à par le pot et la casquette de phare, elle sera stock esthétiquement!...sauf certains détails inexistants ou remplacé faute de pièce d'origine que seul les plus calés sur l'historique des cyclos sauront reconnaitre (j'en parlerai plus tard des défauts ou pièces manquantes)...
pour le moteur çà ne ce verra pas c'est de l'origine préparé...sauf l'admission.
Au pire, je la démonterai si j'en ai marre...il n'y a que 3 vis.
Mis à par le pot et la casquette de phare, elle sera stock esthétiquement!...sauf certains détails inexistants ou remplacé faute de pièce d'origine que seul les plus calés sur l'historique des cyclos sauront reconnaitre (j'en parlerai plus tard des défauts ou pièces manquantes)...
pour le moteur çà ne ce verra pas c'est de l'origine préparé...sauf l'admission.
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pour le moteur, mon fox est à 118/165 ça tourne vraiment pas mal avec ce pot, même si je pense que ça serait mieux avec 170 à l'échap
par contre t'attends pas à un monstre en dessous de 20~30km/h avec l'embrayage d'origine (je te dis ça pour avoir très longtemps rouler avec la variation d'origine et malgré le fait qu'elle était allégée à mort c'était pas ça)
par contre à partir de 40~50 jusque la vitesse de pointe c'est franchement assez sympa
par contre t'attends pas à un monstre en dessous de 20~30km/h avec l'embrayage d'origine (je te dis ça pour avoir très longtemps rouler avec la variation d'origine et malgré le fait qu'elle était allégée à mort c'était pas ça)
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J'étais au garage pendant la sieste de mon fils (il n'a que 13mois) et j'ai continué le remontage. Quelques difficultés supplémentaires sont apparues:
Le carbu de 15 dont la bague était usée à cassé au remontage j'ai à peine serré qu'il a cassé net comme du verre au niveau de la bague ...ou alors je ne sens pas ma force
J'ai monté le 12 en attendant, mais quand j'ai ouvert le robinet d'essence, celui ci c'est mis a fuir au niveau de sa manette de sélection on/off/reserve (le joint interne a du sécher! en plus c'est un robinet non démontable!) Du coup, j'ai voulu piqué celui de la 88 qui traine dans le fond du garage. Après avoir dégagé le bordel et avoir pu accéder à l'engin, je dévisse le dit robinet et là, c'est le pompon...il restait encore de l'essence dans le réservoir (depuis le temps je pensait qu'il était vide!?) et c'est la marré haute je le revisse en attendant de trouver un récipient, trouve finalement de quoi vider, le vide et éponge le sol, çà chlingue , je met du produit dégraissant du taf sur le sol pour atténuer le tout, j'éponge...Je finis par arriver à la chrono avec le fameux robinet et là le filetage n'est pas le même (j'aurai du m'en douter aussi). Tout çà pour faire la vidange du réservoir de la chrono jusqu'à ce que je trouve un autre robinet...et en plus j'entends le monstre parler à travers l'écoute bébé...PU.... il est déjà réveillé ...Il y a des jour comme çà ou l'on devrait éviter d'ouvrir la caisse à outil.
Finalement, pris de cours, j'ai foutu la 88 dehors, ranger grossomerdo le garage et hop, me voici de retour sur le fofo .
Je vais attendre se soir ou demain pour me remettre au travail, çà vaut mieux
Le carbu de 15 dont la bague était usée à cassé au remontage j'ai à peine serré qu'il a cassé net comme du verre au niveau de la bague ...ou alors je ne sens pas ma force
J'ai monté le 12 en attendant, mais quand j'ai ouvert le robinet d'essence, celui ci c'est mis a fuir au niveau de sa manette de sélection on/off/reserve (le joint interne a du sécher! en plus c'est un robinet non démontable!) Du coup, j'ai voulu piqué celui de la 88 qui traine dans le fond du garage. Après avoir dégagé le bordel et avoir pu accéder à l'engin, je dévisse le dit robinet et là, c'est le pompon...il restait encore de l'essence dans le réservoir (depuis le temps je pensait qu'il était vide!?) et c'est la marré haute je le revisse en attendant de trouver un récipient, trouve finalement de quoi vider, le vide et éponge le sol, çà chlingue , je met du produit dégraissant du taf sur le sol pour atténuer le tout, j'éponge...Je finis par arriver à la chrono avec le fameux robinet et là le filetage n'est pas le même (j'aurai du m'en douter aussi). Tout çà pour faire la vidange du réservoir de la chrono jusqu'à ce que je trouve un autre robinet...et en plus j'entends le monstre parler à travers l'écoute bébé...PU.... il est déjà réveillé ...Il y a des jour comme çà ou l'on devrait éviter d'ouvrir la caisse à outil.
Finalement, pris de cours, j'ai foutu la 88 dehors, ranger grossomerdo le garage et hop, me voici de retour sur le fofo .
Je vais attendre se soir ou demain pour me remettre au travail, çà vaut mieux
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Je sais à quoi m'attendre comme comportement moteur...c'est à quelque chose près la même prépa que ma feu chrono!cannard a écrit :pour le moteur, mon fox est à 118/165 ça tourne vraiment pas mal avec ce pot, même si je pense que ça serait mieux avec 170 à l'échap
par contre t'attends pas à un monstre en dessous de 20~30km/h avec l'embrayage d'origine (je te dis ça pour avoir très longtemps rouler avec la variation d'origine et malgré le fait qu'elle était allégée à mort c'était pas ça)
par contre à partir de 40~50 jusque la vitesse de pointe c'est franchement assez sympa
Un veau en dessous de 30/40 et bonne accélération jusqu'à 80/90, après on verra si elle peut aller plus vite (ma feu chrono allais à 110 en descente!!! et ceux qui ne me croient pas...bas... ils ne me croient pas )
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bah 110 en descente perso ça m'étonne pas, j'ai pris 95 (dans une petite descente ) avec mon fox avant d'avoir refait nickel le moteur, par contre avec le vario réglé au poil ça s'élance à 20~30 (en 11*56 en tout cas...)
pressé de voir si tu vas mieux tourner que moi ^^ (ça devrait vu que j'ai une bride qui m'empêche de passer 70 )
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Ralala pas de chanse
Sinon remets pas de bavette, pitié
La bande qui part de la selle et qui se termine sur le magnifique sabot est du grand effet
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Vive..
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F¤¤k L'Adaptable
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A l'époque la transmission était en 13x48 et je doublais les voitures en allant au lycée, par contre, en ville c'était la galère, un vrai veau
La je vais mettre en 11x48 voir 12x48...chez nous, les mobs sont réglées c'est pour les grandes distances . Enfin à l'époque on s'en fichait du démarrage, vu que tu avais minimum 10bornes à faire (quand ce n'était pas 30!), on recherchait la vitesse maxi. Tu réglais le vario un poil trop lourd, tu compensais avec la pédale ciret pour tracer et quand tu devais aller loin, tu ne touchais pas la pédale et tu roulais moteur au 3/4 de son régime à 90km/h le vario monté à fond...j'en vois un qui ne suie pas dans le fond
La je vais mettre en 11x48 voir 12x48...chez nous, les mobs sont réglées c'est pour les grandes distances . Enfin à l'époque on s'en fichait du démarrage, vu que tu avais minimum 10bornes à faire (quand ce n'était pas 30!), on recherchait la vitesse maxi. Tu réglais le vario un poil trop lourd, tu compensais avec la pédale ciret pour tracer et quand tu devais aller loin, tu ne touchais pas la pédale et tu roulais moteur au 3/4 de son régime à 90km/h le vario monté à fond...j'en vois un qui ne suie pas dans le fond
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- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Comment t'a fait pour pas peter un plomb ?MIKA a écrit :J'étais au garage pendant la sieste de mon fils (il n'a que 13mois) et j'ai continué le remontage. Quelques difficultés supplémentaires sont apparues:
Le carbu de 15 dont la bague était usée à cassé au remontage j'ai à peine serré qu'il a cassé net comme du verre au niveau de la bague ...ou alors je ne sens pas ma force
J'ai monté le 12 en attendant, mais quand j'ai ouvert le robinet d'essence, celui ci c'est mis a fuir au niveau de sa manette de sélection on/off/reserve (le joint interne a du sécher! en plus c'est un robinet non démontable!) Du coup, j'ai voulu piqué celui de la 88 qui traine dans le fond du garage. Après avoir dégagé le bordel et avoir pu accéder à l'engin, je dévisse le dit robinet et là, c'est le pompon...il restait encore de l'essence dans le réservoir (depuis le temps je pensait qu'il était vide!?) et c'est la marré haute je le revisse en attendant de trouver un récipient, trouve finalement de quoi vider, le vide et éponge le sol, çà chlingue , je met du produit dégraissant du taf sur le sol pour atténuer le tout, j'éponge...Je finis par arriver à la chrono avec le fameux robinet et là le filetage n'est pas le même (j'aurai du m'en douter aussi). Tout çà pour faire la vidange du réservoir de la chrono jusqu'à ce que je trouve un autre robinet...et en plus j'entends le monstre parler à travers l'écoute bébé...PU.... il est déjà réveillé ...Il y a des jour comme çà ou l'on devrait éviter d'ouvrir la caisse à outil.
Finalement, pris de cours, j'ai foutu la 88 dehors, ranger grossomerdo le garage et hop, me voici de retour sur le fofo .
Je vais attendre se soir ou demain pour me remettre au travail, çà vaut mieux