Shema Electrique et Ponçage
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- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Shema Electrique et Ponçage
Bonjour c'est encore moi lol
Je voudrais un shema electrique assez simple car je part de rien et je ne m'y connais pas en electricité.
Juste pour rouler (sans phare ni rien d'inutile) ya besoin de brancher quoi ?
Voila j'espere que quelqu'un saura répondre a mes questions
Edit ; j'ai recuperé une poulie alu giraudo , mais le mec qui me la vendu m'a dit de la poncer car elle est pas en super état , j'ai du papier a poncer a l'eau mais il faut quel taille ?
Je voudrais un shema electrique assez simple car je part de rien et je ne m'y connais pas en electricité.
Juste pour rouler (sans phare ni rien d'inutile) ya besoin de brancher quoi ?
Voila j'espere que quelqu'un saura répondre a mes questions
Edit ; j'ai recuperé une poulie alu giraudo , mais le mec qui me la vendu m'a dit de la poncer car elle est pas en super état , j'ai du papier a poncer a l'eau mais il faut quel taille ?
Pour ton schéma électrique bah le minimum pour rouler c'est que ton moteur soit relié au CDI ( fils rouge et fil vert ) et a la masse.
Ensuite ton CDI doit être relié a ta bobine HT (connais pas les fils, les miens sont pas d'origine )
Ta bobine HT a la bougie et Zouuuu !
Ensuite ton CDI doit être relié a ta bobine HT (connais pas les fils, les miens sont pas d'origine )
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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tu as pas de CDI parce qu'il t'en manque un ou alors parce qu'il n'a pas sa place dans ton montage ?
Si il t'en manque un, achète en un, il est indispensable.
Si tu n'en a pas parce qu'il n'en faut pas, je peux pas t'aider: les rupteurs, c'est pas de mon époque.
Poste une photo de ta cloche d'allumage pour qu'on puisse te dire ce que tu as comme allumage
Si il t'en manque un, achète en un, il est indispensable.
Si tu n'en a pas parce qu'il n'en faut pas, je peux pas t'aider: les rupteurs, c'est pas de mon époque.
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je prend pas de risque en t'aidant, allumage rupteur connais pas...
Par contre pour ton ponçage, c'est toi qui voit, mais en général ça dépend de l'état de la pièce. Si elle est vraiment abîmée, ponce gros pour "lisser" tout ça, et va au fur et a mesure vers du moins gros.
Si ta pièces a seulement des micro-rayures tu ponces assez fin.
C'est ce que je fais. Là encore attends d'autres avis pour être sûr
Par contre pour ton ponçage, c'est toi qui voit, mais en général ça dépend de l'état de la pièce. Si elle est vraiment abîmée, ponce gros pour "lisser" tout ça, et va au fur et a mesure vers du moins gros.
Si ta pièces a seulement des micro-rayures tu ponces assez fin.
C'est ce que je fais. Là encore attends d'autres avis pour être sûr
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ou alors tu fais l'inverse, tu ponces petit au début. Tu regardes ce que ça donne et si il te reste des traces, tu ponces plus gros et tu reponces plus petit ensuite.
Je penses pas que les gens pourront te donner des conseils comme ça un peu au "pif" La meilleur méthode c'est d'essayer toi même. Tu verras ce que ça donne. Au pire sur une poulie c'est pas perdu si tu fais une grosse boulette
Je penses pas que les gens pourront te donner des conseils comme ça un peu au "pif" La meilleur méthode c'est d'essayer toi même. Tu verras ce que ça donne. Au pire sur une poulie c'est pas perdu si tu fais une grosse boulette
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N'oublie pas de relier le moteur au cadre ( la masse) ; un fil pris sur un des goujons du carter et au niveau de la bobine ira (surtout pas de masse prise sur l'axe moteur).
Ponçage 600 et 1000 ensuite, plus un coup de Belgom Alu
Ponçage 600 et 1000 ensuite, plus un coup de Belgom Alu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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pas de problèmes
Fluke, c'est bien a cause des silent bloc ce que tu dis là ?
Si c'est le cas je viens de comprendre pourquoi quand j'avais des problème avec mon pot et qu'il tombait ça faisait des étincelles. Parce que la masse de mon moteur sur la platine qu'on m'a remis ce week-end il y avait pas de masse avant. Avant la masse de mon moteur c'était ma biellette !! D'où les étincelle quand mon pot était sur le bord de la rotule et les gros raté de ma mob... c'était pourtant si con.
Vince' si tu passes par là, tu comprendra pourquoi on c'est tant pris là tête a chercher ma panne.
Fluke, c'est bien a cause des silent bloc ce que tu dis là ?
Si c'est le cas je viens de comprendre pourquoi quand j'avais des problème avec mon pot et qu'il tombait ça faisait des étincelles. Parce que la masse de mon moteur sur la platine qu'on m'a remis ce week-end il y avait pas de masse avant. Avant la masse de mon moteur c'était ma biellette !! D'où les étincelle quand mon pot était sur le bord de la rotule et les gros raté de ma mob... c'était pourtant si con.
Vince' si tu passes par là, tu comprendra pourquoi on c'est tant pris là tête a chercher ma panne.
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Fluke, c'est bien a cause des silent bloc ce que tu dis là ?
Non pas à cause des silent-blocs, mais à cause de la corrosion de l'axe moteur et des fixations de culasse qui empêchent le courant de passer correctement ; mais t'es pas le premier à te faire avoir.
Ce montage était fait comme ça sur les MBK neuves, mais ça ne fonctionne que sur du neuf non oxydé.
Non pas à cause des silent-blocs, mais à cause de la corrosion de l'axe moteur et des fixations de culasse qui empêchent le courant de passer correctement ; mais t'es pas le premier à te faire avoir.
Ce montage était fait comme ça sur les MBK neuves, mais ça ne fonctionne que sur du neuf non oxydé.
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Bah sur du neuf la masse passe ? elle passe par ou ? il y a des silent bloc partout
Pas par le cable de la bobine ht quand même ?
Alchemist, pour ton truc il faut que tu testes. Mais bon en général des masses ça fait pas de mal.
(une masse c'est un fil que tu relie a une partie nue du cadre, de façon a faire le - )
sinon chope un schéma d'allumage a rupteur tu verre ce qu'il faut brancher !
voilà, deux minutes de recherches google !! et avec ça plus d'emmerde d'électricité.
Pas par le cable de la bobine ht quand même ?
Alchemist, pour ton truc il faut que tu testes. Mais bon en général des masses ça fait pas de mal.
(une masse c'est un fil que tu relie a une partie nue du cadre, de façon a faire le - )
sinon chope un schéma d'allumage a rupteur tu verre ce qu'il faut brancher !
voilà, deux minutes de recherches google !! et avec ça plus d'emmerde d'électricité.
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Ca fonctionne aussi 30 ans plus tard Avec un peu d'entretienfluke a écrit :mais ça ne fonctionne que sur du neuf non oxydé.
La masse de la 50V a été doublée comme ca !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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