ducati ou moriyama
ducati ou moriyama
bonjour
suite de mes aventures de préparation j'ai récupéré une vieille
51 magnum racing des années 90, elle est jaune pas sur que ce soit la peinture d'origine!, pailloli à gaz competur 100kmh et compte tour, ya eu du bricolage pas très heureux mais c'est pas mal
pour 40 euros
bon il y beaucoup de travail, et manque quelques pièces moteurs
la bobine, le régulateur,le cdi, la poigné de gaz divers cables et accessoires, première chose faite démontage du moteur
que des bonnes nouvelles, la mob était mal entreposé et la bougie pas bien serré, il y avait de l'eau dans les carters mais depuis pas très longtemps!, puisque pas de trace de rouille ou d'oxydation
alors vilo masse pleine, claper doppler fibre, pas de bille dans le vario, mais des rouleux c'est d'origine?, un cylindre airsal très propre c'est un t4, un sha15/15, et un allumage!!
je pense que c'est un moryama, il y a deux bobine dont une noir et le capteur, et je me pause la question!!
que vaut ce type d'allumage par rapport à un ducati
vaut-il le coup de racheté bobine et cdi, régulateur pour cette allumage ou pas?c'est mieux qu'un ducati?
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51 magnum racing des années 90, elle est jaune pas sur que ce soit la peinture d'origine!, pailloli à gaz competur 100kmh et compte tour, ya eu du bricolage pas très heureux mais c'est pas mal
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bon il y beaucoup de travail, et manque quelques pièces moteurs
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alors vilo masse pleine, claper doppler fibre, pas de bille dans le vario, mais des rouleux c'est d'origine?, un cylindre airsal très propre c'est un t4, un sha15/15, et un allumage!!
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que vaut ce type d'allumage par rapport à un ducati
vaut-il le coup de racheté bobine et cdi, régulateur pour cette allumage ou pas?c'est mieux qu'un ducati?
Dernière modification par vince22 le ven. 16 mai 2008 - 15:34, modifié 1 fois.
- braceletti
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Re: ducati ou moryama
le moryama 2 bobines est plus fiable que le ducati en etoile, et aussi plus de watt sur bobine eclairage 40 w environvince22 a écrit :bonjour
suite de mes aventures de préparation j'ai récupéré une vieille
51 magnum racing des années 90, elle est jaune pas sur que ce soit la peinture d'origine!, pailloli à gaz competur 100kmh et compte tour, ya eu du bricolage pas très heureux mais c'est pas mal
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bon il y beaucoup de travail, et manque quelques pièces moteurs
la bobine, le régulateur,le cdi, la poigné de gaz divers cables et accessoires, première chose faite démontage du moteur
que des bonnes nouvelles, la mob était mal entreposé et la bougie pas bien serré, il y avait de l'eau dans les carters mais depuis pas très longtemps!, puisque pas de trace de rouille ou d'oxydation
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je pense que c'est un moryama, il y a deux bobine dont une noir et le capteur, et je me pause la question!!
que vaut ce type d'allumage par rapport à un ducati
vaut-il le coup de racheté bobine et cdi, régulateur pour cette allumage ou pas?c'est mieux qu'un ducati?
c'est donc du tout bon
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Je confirme.
Je trouve que le Ducati est un peu plus péchu au niveau de l'étincelle, mais c'est peut-être qu'une impression.
La fragilité du Ducati origine MBK vient du fait que le noyau des bobines est riveté sur la platine, avec les vibrations ça a tendance à se dessertir dans le temps, et la cloche vient usiner les bobines ; suffit de vérifier de temps en temps et de raplatir les rivets au marteau ou de les remplacer par des vis.
Le Ducati étoile sort une petite 20taine de watts seulement
Je trouve que le Ducati est un peu plus péchu au niveau de l'étincelle, mais c'est peut-être qu'une impression.
La fragilité du Ducati origine MBK vient du fait que le noyau des bobines est riveté sur la platine, avec les vibrations ça a tendance à se dessertir dans le temps, et la cloche vient usiner les bobines ; suffit de vérifier de temps en temps et de raplatir les rivets au marteau ou de les remplacer par des vis.
Le Ducati étoile sort une petite 20taine de watts seulement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Non, pourquoi faire ?vince22 a écrit :il n'y a pas de cdi avec bridage comme sur les peugeot avec ce type d'allumage?
Si tu veux pas que tes phares claquent dès que tu accélères, en effet.vince22 a écrit :le régulateur c'est juste pour la lumière?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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.ou il faut cesser d'accélerer.........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Tu parles duquel ? Le Ducati ou le Moryama ?vince22 a écrit :donc ça vaut le coup de le garder
de racheter régulateur, cdi et bobine?
ça ce trouve d'occasion ce type de pièces?
il n'y a pas de cdi avec bridage comme sur les peugeot avec ce type d'allumage?
boîters noirs?
le régulateur c'est juste pour la lumière?
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Ouais, les MagnumXR ont une cage à galets (que tu appelles rouleaux).
Pas de lumière... C'est pour rouler sur circuit alors ?
Sur route, c'est obligatoire, jour et nuit.
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et puis tu as l'avantage de pouvoir régler, ils doivent être standards avec des modèles du commerce
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Re: ducati ou moryama
Vous etes sur de ca ?braceletti a écrit : le moryama 2 bobines est plus fiable que le ducati en etoile, et aussi plus de watt sur bobine eclairage 40 w environ
c'est donc du tout bon
Parce que tout le monde m'a toujours dit qu'ils montais un ducati pour l'epreuve des 24H justement parcequ'il eclaire mieux...
Perso j'ai jamais eu l'occasion de comparer mais ca m'avais l'air veridic !
Tu confonds Ducati/Malossi ou Ducati/Bidalot qui crachent 55W et le Ducati stock MBK qui en sort une petite 20taine seulement.
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moi j'ai une petite question
plus un allumage sort de watt , plus son "couple resistif en rotation" est elevée non?
comme les puissances se transformes toutes!
mon raisonnement me parait logique.. non?
plus un allumage sort de watt , plus son "couple resistif en rotation" est elevée non?
comme les puissances se transformes toutes!
mon raisonnement me parait logique.. non?
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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- braceletti
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- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
oui en theorie c'est vraiGM74 a écrit :moi j'ai une petite question
plus un allumage sort de watt , plus son "couple resistif en rotation" est elevée non?
comme les puissances se transformes toutes!
mon raisonnement me parait logique.. non?
mais tu vas perdre quoi ??? 0.02 cv !
en fait c'est negligeable
c'est pas ça qui va te faire rouler plus vite
par contre tout ce qui est frottement : roulement naze , courroie trop tendue, mauvais alignement , gros pneus, freins qui frottent, poulie voilée etc etc
la c'est clair ça bouffe de la puissance et pas qu'un peu !!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Oui, c'est plus résistif, mais uniquement si tu consommes de l'électricité.
Encore qu'avec un régulateur type zener (Transval, Ducati), on consomme en permanence les 55W ; pour ne rien consommer faut débrancher le fil d'éclairage.
55W, ça fait 0,07CV donc peanuts comme l'a dit Braceletti, qui a oublié la chaîne mal tendue et pas graissée.
Encore qu'avec un régulateur type zener (Transval, Ducati), on consomme en permanence les 55W ; pour ne rien consommer faut débrancher le fil d'éclairage.
55W, ça fait 0,07CV donc peanuts comme l'a dit Braceletti, qui a oublié la chaîne mal tendue et pas graissée.
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