Preparation du Bm en photo pour cylindre polini
Preparation du Bm en photo pour cylindre polini
Bonsoir a tous .
je voudrais attaqué tres prochainement un allignement a l'embase par rapport au cylindre . ( premiere etape ) .
deja pour commencé :
quel matériel faut t'il exactement ?
comment procédé ?
comment arrivé a soigné le travail ?
je previens tout de suite que je possede pas de dremel ! C'est ma 1ere préparation du bas moteurs ...
j'aurais aimé divers conseil , pour arrivé a l'alligné sans probleme .
merci a tous .
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comment procédé ?
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merci a tous .
Dernière modification par choup's le lun. 19 mai 2008 - 21:27, modifié 1 fois.
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
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je previens tout de suite que je possede pas de dremel ! C'est ma 1ere préparation du bas moteurs ...
C'est une bonne occasion de t'en offrir une, c'est indispensable pour ce genre de taf si tu veux faire du boulot propre. Et gagner des heures de travail.
Dremel chinetoque, 30€ à Auchan ou ailleurs.
C'est une bonne occasion de t'en offrir une, c'est indispensable pour ce genre de taf si tu veux faire du boulot propre. Et gagner des heures de travail.
Dremel chinetoque, 30€ à Auchan ou ailleurs.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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fluke a écrit :je previens tout de suite que je possede pas de dremel ! C'est ma 1ere préparation du bas moteurs ...
C'est une bonne occasion de t'en offrir une, c'est indispensable pour ce genre de taf si tu veux faire du boulot propre. Et gagner des heures de travail.
Dremel chinetoque, 30€ à Auchan ou ailleurs.
oui mais , vaudrais mieu pas une perceuse a colonne avec sa ? a moin d'en piqué une a mon bahu .
faut que je demande ... je dois connaitre du monde qui a sa .
or mi une dremel , il faut quoi exactement ? lime ? ...
merci d'avoir repondu .
edit : ps : aurais tu une photo d'une dremel ? je vois plus qu'elle cela a
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Avant je n'avais pas de dremel, j'utilisé une perceuse sans fil eu des petite fraise
Le résultat: (hm malossi)
Depuis je me suis payé un dremel ce que je faisait en 3h avec ma perceuse sans fil je le fait en 5min avec le dremel!!
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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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tu peut me montré avec quoi tu as fait ta premiere prepa stp ?
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olalala ....
3 avis un peut differents la lol . J'ai peur d'aller trop loin avec la dremel
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up les gas .
quelle technique pour etre plus sage de pas tout foiré ?
auriez vous aussi des photos ou les marches des transferts ont été supprimé ?
les canaux de graissage des roulements , dois-je y retouché ou pas ?
merci si vous pouvez repondre a toute ses questions
quelle technique pour etre plus sage de pas tout foiré ?
auriez vous aussi des photos ou les marches des transferts ont été supprimé ?
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Salut, avant je faisais comme j'ais dis plus haut avec ma perceuse sans fil est mes fraise, tu compte entre 20€ et 30€ voir plus... par fraise (de qualité).
Des tof's si ça peut t'aider:
La marche a supprimé, après tu sables par exemple ou tu ponces jusqu'au 400/600.
Sinon j'ais acheter un dremel pour 25€ cher M bricolage avec accessoires et flexible c'est top. Mais toutes mes fraises ne vont pas dessus....
Des tof's si ça peut t'aider:
La marche a supprimé, après tu sables par exemple ou tu ponces jusqu'au 400/600.
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florenr51xr a écrit :Salut, avant je faisais comme j'ais dis plus haut avec ma perceuse sans fil est mes fraise, tu compte entre 20€ et 30€ voir plus... par fraise (de qualité).
Des tof's si ça peut t'aider:
La marche a supprimé, après tu sables par exemple ou tu ponces jusqu'au 400/600.
Sinon j'ais acheter un dremel pour 25€ cher M bricolage avec accessoires et flexible c'est top. Mais toutes mes fraises ne vont pas dessus....
bah j'ai ce qui faut alors lol .
la marche , a supprimé , c'est pas trop dur ? je veux pas creusé les carters non plus .
en tout cas , merci des conseils !
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Non pas de probleme pour la marche ! t'a de la matiere normalement !
Tu le fait doucement et ca devrais le faire ! c'est pas le plus dur !
C'est surtout ce que j'ai entouré en noir qu'on perce souvent et qui manque de matiere
Mais y a plus simple que ca en prepa carter ca c'est surtout bon pour le haut regime :
Sur mon deuxieme moteur j'ai touché uniquement a ca :
Il me faudrais faire une photo
Tu le fait doucement et ca devrais le faire ! c'est pas le plus dur !
C'est surtout ce que j'ai entouré en noir qu'on perce souvent et qui manque de matiere
Mais y a plus simple que ca en prepa carter ca c'est surtout bon pour le haut regime :
Sur mon deuxieme moteur j'ai touché uniquement a ca :
Il me faudrais faire une photo
Honnetement, il faut pas avoir peur de ça... Avant, je fesais à la lime.. Et voici ma première prépa avec Dremel + lime... J'ai peut etre mis 1h30-2h pour chaque coté, mais si on ne se précipite pas, ya pas de soucis, je me suis entrainé vite fait sur des vieux carters avant pour m'habituer à la Dremel, c'est tout.. Et personnellement, j'ai pas beaucoup utilisé de fraises (surtout pour la finition, en fait), mais ce qui marche le mieux pour enlever de la matière, c'est les rouleaux abrasifs !
@+
Steph
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
les transferts Polini c'est pas bien compliqué c'est la même emprunte que l'origine quasiment mais un poil plus grande donc c'est à toi de voir selon c'qu'on t'as proposé mais perso tu devrais d'abord t'habitué à la lime (par la merde) et par la suite utilisé le dremel comme çà le jour où y'a pas de dremel y'a pas peur je sais faire autrement
KEYZ a écrit :les transferts Polini c'est pas bien compliqué c'est la même emprunte que l'origine quasiment mais un poil plus grande donc c'est à toi de voir selon c'qu'on t'as proposé mais perso tu devrais d'abord t'habitué à la lime (par la merde) et par la suite utilisé le dremel comme çà le jour où y'a pas de dremel y'a pas peur je sais faire autrement
apres un peut temps d'absence , je viens repondre .
oui , l'empreinte est casy la meme , juste l'arriere des lateraux a reprendre , et legerement le transferts arriere .
bah , la lime , c'est pas de la merde .... c'est que c'est manuel quoi .
ksteph88 :
c'est vrai qu'ont s'inquiete trop souvent ... mais bon , c'est la 1ere fois , donc une fois la 1ere reussi , je serais deja plus rassuré !
ps : tes carters sont bien propre .
illyes :
au pire , si sa perce , comment rebouché ? on pose de l'epoxy et ont lisse le passage ?
merci a tous pour vos conseils !
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Bonsoir a tous
Après un petit temps d'absence , je passe vous montrer cette fameuse préparation .
Donc , le bm est aligné aux transferts du cylindre , la , je suis en train de revoir le passage de l'admission ( j'aurais besoin de plusieurs détail apres si sa dérange pas trop )
les photos ( ne vous inquiétez pas , faut que je frotte au papier de verre pour éliminé les petits impact ( c'est légé , ont le sens a peine au touché , et les rayures) :
voila , donc je voulais demandé pour sa :
que dois-je faire a la marche la ? je la laisse , ou je rapporte tout sa sur la paroie du carter ?
dois je améliorer la zone ? ou ca suffit ? ( comme j'ai dit plus haut , sava etre lissé , c'est que je ferais tout d'un seul coup ! ) .
voila ou j'ai un peut " foiré " .... le latéraux droit n'a pas tout a fait la forme du transferts au cylindre .... mais sa passe largement . Sa se joue au mm ...
quand pensez vous ?
Après un petit temps d'absence , je passe vous montrer cette fameuse préparation .
Donc , le bm est aligné aux transferts du cylindre , la , je suis en train de revoir le passage de l'admission ( j'aurais besoin de plusieurs détail apres si sa dérange pas trop )
les photos ( ne vous inquiétez pas , faut que je frotte au papier de verre pour éliminé les petits impact ( c'est légé , ont le sens a peine au touché , et les rayures) :
voila , donc je voulais demandé pour sa :
que dois-je faire a la marche la ? je la laisse , ou je rapporte tout sa sur la paroie du carter ?
dois je améliorer la zone ? ou ca suffit ? ( comme j'ai dit plus haut , sava etre lissé , c'est que je ferais tout d'un seul coup ! ) .
voila ou j'ai un peut " foiré " .... le latéraux droit n'a pas tout a fait la forme du transferts au cylindre .... mais sa passe largement . Sa se joue au mm ...
quand pensez vous ?
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C'est très bien comme ça.
Tu elèves ce que tu peux de rayures au papier de verre et c'et tout bon
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fluke a écrit :C'est très bien comme ça.
Tu elèves ce que tu peux de rayures au papier de verre et c'et tout bon
a bah , franchement , sa me rassure !
moi qui pensé m'être trompé dans quelque chose , je vois que c'est pas mal . En tout cas , cette manipulation m'a appris plusieurs choses .
merci de ton commentaire .
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tu veux dire de les repercés ? mais de quel diamètre ?illyes a écrit :Oui tres bien ! pense juste au trou de lubrification
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illyes a écrit :Reperce les a un diametre au dessus (de tres peu) et le haut en entonnoir !
bah pour l'entonnoir , on peut dire sa , un chanfrein ?
ok , merci pour l'info .
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illyes a écrit :Oui on peux dire un chanfrein et d'ailleur on dit un chanfrein plutot qu'un entonnoir
Bonne chance et donne des nouvelles
pas de soucis , je vais aller frotté au papier de verre la ....
et voir de quel diamètre je perce et je fait un chanfrein 1x1 , suffit ?
Au passage , je voudrais décapé tout sa .... mais avec quoi ? entre la crasse , les copeaux , ....
merci bien !
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le trou tu fais juste un entonoit ça suffiera
au passage belle prépa steph !
sinon coup's ( si je peux me permettre ) ta prépa est pas mal pour une 1ere fois mais il me semble que les latéraux ne sont pas exactement identique et que l'arriere est en travers
j'espere que c'est un effet le la photo
( j'ai ai consomé du carters moi t'inquiete )
au passage belle prépa steph !
sinon coup's ( si je peux me permettre ) ta prépa est pas mal pour une 1ere fois mais il me semble que les latéraux ne sont pas exactement identique et que l'arriere est en travers
j'espere que c'est un effet le la photo
( j'ai ai consomé du carters moi t'inquiete )
L'arriere est bien , ne t'inquiete pas . effet photo .
le latéral gauche est exactement comme le hm , mais j'ai foiré un petit peut a droite .... mais j'ai monté le hm sur les carters , sa devrais pas trop dérangé ....
mais je suis content tout de meme ... la prochaine fois , j'espere faire encore mieu !
citation : sinon choup's ( si je peux me permettre )
t'inquiète , beaucoup m'appelle comme sa .
sinon cet aprem ; j'ai frotté tout sa , reste plus qu'a les netoyé ...
quel produit prendre pout décrassé tout sa , les rendre presque "comme neuf " ?
merci bien a tous .
ps : j'ai fait trempé sa dans un bac d'essence , mais sa n'a pas tout enlevé ....
le latéral gauche est exactement comme le hm , mais j'ai foiré un petit peut a droite .... mais j'ai monté le hm sur les carters , sa devrais pas trop dérangé ....
mais je suis content tout de meme ... la prochaine fois , j'espere faire encore mieu !
citation : sinon choup's ( si je peux me permettre )
t'inquiète , beaucoup m'appelle comme sa .
sinon cet aprem ; j'ai frotté tout sa , reste plus qu'a les netoyé ...
quel produit prendre pout décrassé tout sa , les rendre presque "comme neuf " ?
merci bien a tous .
ps : j'ai fait trempé sa dans un bac d'essence , mais sa n'a pas tout enlevé ....
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dirtybud a écrit :essaye l'acetone, mais fait ca dehors,car c'est dangereux !!
oui oui , je connais bien le produit .... sa arrache les poumons ^^ .
j'avais pensé a un netoyant peinture , ou même diluant ... sa peut le faire ou pas ?
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frotte avec du M. Propre + sable ou du savon de mécanicien
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