Photo d'un pneu qui éclate au montage !
Photo d'un pneu qui éclate au montage !
Salut à tous,
voici en photo les mésaventures que j'ai eu ce midi lors du montage de mon pneu neuf arrière sur ma jante de XR.
Cela fait 3 heures que c'est arrivé et j'ai encore mal aux oreilles ...
Il a éclaté quand je le mettais en pression pour qu'il prenne sa forme.
Je n'ai toujours pas compris ce qui c'est passé
Faite attention !
voici en photo les mésaventures que j'ai eu ce midi lors du montage de mon pneu neuf arrière sur ma jante de XR.
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Gloupssssssssssssssssssssssssss Ca doit en faire du bruit quand ça pète ça
Motobitum et la disqueuse, toi qui a failli te prendre un pneu en pleine poire
Sinon, question à part, c'est normal que tes amortos ne soient pas parallèle l'un l'autre ? (Ou alors illusion avec le pneu).
Motobitum et la disqueuse, toi qui a failli te prendre un pneu en pleine poire
Sinon, question à part, c'est normal que tes amortos ne soient pas parallèle l'un l'autre ? (Ou alors illusion avec le pneu).
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Oui oui c'est normal J'ai mis une entretoise ce midi pour essayer un truc et je ne l'ai pas retiré ....
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Oui, c'est un BT39 SS mais je ne pense pas qu'il y est une garantie la dessus.
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la j'étais à 4 bars
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J'ai déjà vu ce que ça fait quand il éclate à 30 cm de ta tête
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On voit bien sur la photo la tringle qui a cédé
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Ca m'étonnerait que je puisse obtenir un remboursement ou un échange ..
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Il a été monté comment ? Au démonte pneu ou à la machine ?
Au démonte pneu il m'est arrivé de casser la tringle une fois, mais on s'en rend très bien compte, le pneu se montant tout seul.
Sinon je mets moi aussi 5 bars pour les mettre en place
Au démonte pneu il m'est arrivé de casser la tringle une fois, mais on s'en rend très bien compte, le pneu se montant tout seul.
Sinon je mets moi aussi 5 bars pour les mettre en place
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je l'ai monté au démonte pneu
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La même pour moi, j'ai déjà cassé une tringle... Du coup pneu neuf à jeter
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Tu l'avais bien savonné ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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un peu
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personnellement, je préfère faire monter mon pneu par mon pro, j'ai essayé une fois de le faire tout seul, ça me suffit, ça m'a coûté une chambre à air que j'ai crevée, plus l'aller/retour déplacements chez le pro... sachant que mon pro fait le montage gratuit quand on lui achète chambre + pneu, pourquoi s'embêter ?
enfin je dis ça aussi parce que je n'ai pas réussi à le faire moi-même, si j'avais réussi je dirais peut-être "bof, pas besoin du pro juste pour un pneu !"
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Peugeot 103 MV 1985 d'origine
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N'hésite pas a porter réclamation, c'est un défaut qui aurait pu te couter cher et je ne parle pas que du prix...
J'ai déjà été a 7 bars avec un M29S, 4 bars c'est vraiment peu en comparaison.
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Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Moi aussi j'ais foutut un m29s comme ca...
Je l'ais niquer comme toi
Sauf que moi je pouvais rouler avec...
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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moi j'avais pas de soucis avec le M29S et une chambre a air
4 bar ??c'est bizzare que sa est pété car moi il faut pas loin de 5 bars pour mettre le pneu en place
sa doit etre un defaut du pneu je pense
hs: dans ma ville un gars qui travaillait dans un atelier de changement de pneu sur bagnole il c'est pris une jante de bagnole en voulant gonflé la roue.Lep neu a eclaté .
il était jeune maintenant il est vivant mais il ne peut plus rien faire
4 bar ??c'est bizzare que sa est pété car moi il faut pas loin de 5 bars pour mettre le pneu en place
sa doit etre un defaut du pneu je pense
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il était jeune maintenant il est vivant mais il ne peut plus rien faire
Tout dépend si tu as une jante Tubeless ou TubetypeChampollion a écrit :On peut mettre une chambre à air avec un m29s s'il vous plait ?
La chambre à air va pas se bouffer en frotant dans le pneu ?
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C'est différent sur PL et tracteurs, la jante est démontable, le pneu est maintenu par un cerclage
S'il est mal remis, ça peut partir comme un freesbee et te couper en deux
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