Diagramme Fox
merci les gars!! je vous tient au courant dés que je commence ma prépa!
jpense que je mettré 125 lattéraux 180/185 échappement!!
pour la transmission en 13*48 jss pareil qu'une 50 débridé! (90min compteur voiture)!!
pour le pot j'ai un ninja g3 avec une cartouche doppler!
a très bientôt!
merci de vos réponses
jpense que je mettré 125 lattéraux 180/185 échappement!!
pour la transmission en 13*48 jss pareil qu'une 50 débridé! (90min compteur voiture)!!
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103 clip
hm fox
vario doppler er2 + galets réglables
embrayage doppler
12*54
15 SHA (cherche 15 phbg)
pédale de lanceur axwin
pot ninja g3 avec cartouche doppler (ancien modèle)
clapets doppler er2 bientôt monté
hm fox
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clapets doppler er2 bientôt monté
j'ai pas trop compri le coup du 13*48 pour faire comme les mécaboites. Elles ont des boites de vitesses elles, donc il n'y a aucun rapport entre leur transmission finales et celle d'une mob.
A ta place je mettrais un 11*52 ou un 11*56, c'est un bon compromis. Si tu as un vario longue plage vise soit le 11*56 soit le 11*60
A ta place je mettrais un 11*52 ou un 11*56, c'est un bon compromis. Si tu as un vario longue plage vise soit le 11*56 soit le 11*60
déjà avec un 70 c'est très dur de tirer du 13*48 alors avec un fox à 125/180 c'est même pas la peine
par contre avec un ninja G3 125/180 ça doit pas être trop mal et c'est déjà bien pointu...
par contre avec un ninja G3 125/180 ça doit pas être trop mal et c'est déjà bien pointu...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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ça me parait tirer court 11*56???par ce que je recherche quand même pas mal de pointe, un bon 90/95 km/h me plairait bien!
pour les méca je voulais pas parler de leur boite de vitesse! je comparais juste ma vistesse a celle d'un méca!
merci de vos réponses
je vous tient au courant
pour les méca je voulais pas parler de leur boite de vitesse! je comparais juste ma vistesse a celle d'un méca!
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je cite DT dans son bouquin de prépa :
"pour augmenter la vitesse d'un cyclo il faut augmenter sa puissance. [...]
passer de 11*56 en 12*56 ne vous fera pas forcément aller plus vite, vous risquez tout au plus de perdre en nervosité"
"pour augmenter la vitesse d'un cyclo il faut augmenter sa puissance. [...]
passer de 11*56 en 12*56 ne vous fera pas forcément aller plus vite, vous risquez tout au plus de perdre en nervosité"
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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ok pour ça mais quand tu joue sur ta transmission tu joue quand même sur ta vitesse de pointe! plus ta transmission est courte plus tu vise la patate! et inversement! je ne pense que ç'est ça!
dites-moi!
merci de vos réponses
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Oui mais quand tu tire trop court imginons 11*68 tu as beaucoup de patate et une pointe pas terrible .... Donc si tu met par exemple du 11*56, tu gagneras en allonge et perdras en patate.
En fait il y a une transmission idéal pour ton moteur. C'est à dire que tu as une bonne patate avec une pointe qui reste raisonnable ...
Mais si tu tire trop court imginons 13*48 ce qui représente quand même du 11*40 Et bien le moteur ne se lanceras pas du tout ... et du coup tu auras absolument pas de patate et puisque tu ne te lanceras pas, ton moteur prendra pas beaucoup de tour et tu auras rien en pointe .
Les cacaboites elles ont au début du 9*48 (par exemple car j'y connais rien) donc sa pousse bien au début puis quand tu passe ta vitesse sa passe en 10*48 puis en 11*48 et ainsi tu arrive à tes 13*48 ... Mais le moteur à déjà pris ses tours à se moment là, il c'est déjà lancé donc c'est pour ça que la cacaboite ne tire pas trop long à ce moment là .
Essaye de mettre une cacaboite en 13*48 dès le départ on va voir si tu prend des tours .
En fait il y a une transmission idéal pour ton moteur. C'est à dire que tu as une bonne patate avec une pointe qui reste raisonnable ...
Mais si tu tire trop court imginons 13*48 ce qui représente quand même du 11*40 Et bien le moteur ne se lanceras pas du tout ... et du coup tu auras absolument pas de patate et puisque tu ne te lanceras pas, ton moteur prendra pas beaucoup de tour et tu auras rien en pointe .
Les cacaboites elles ont au début du 9*48 (par exemple car j'y connais rien) donc sa pousse bien au début puis quand tu passe ta vitesse sa passe en 10*48 puis en 11*48 et ainsi tu arrive à tes 13*48 ... Mais le moteur à déjà pris ses tours à se moment là, il c'est déjà lancé donc c'est pour ça que la cacaboite ne tire pas trop long à ce moment là .
Essaye de mettre une cacaboite en 13*48 dès le départ on va voir si tu prend des tours .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Exact tirer trop long empêche ton moteur de prendre ses tours, alors il se lancera pas.
Avec mon fox 170/125, ninja G3, carter alignés, 17.5, vario 100mm et 11*56, je prend 80 à fond mais sa mouline sévère, bcp de patate quoi, j'ai voulu augmenter l'allonge mais sa ramée trop apres...
C'est pourquoi je suis passé au Polini 40.2
Avec mon fox 170/125, ninja G3, carter alignés, 17.5, vario 100mm et 11*56, je prend 80 à fond mais sa mouline sévère, bcp de patate quoi, j'ai voulu augmenter l'allonge mais sa ramée trop apres...
C'est pourquoi je suis passé au Polini 40.2
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
hehehe avec le polini tu va gagné 15km/h
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
donc en gros si je veux de la pointe autant que j'oublie le fox!!
perso quand j'avais mon 17.5 je me lancé a partir de 25/30 et patate de malade! et j'était en 11*48
donc voilà!
je peux tirer combien de mon fox??(en pointe) sachant que je vais préparer des carters donc aligné au hm et augmenter mes diagramme(cale + grattage a l'échappement)! j'aurai aussi un 17.5 avec une boite a clapets malossi! et mon er2!
est-il important de recaler l'allumage??
merci d'avance de vos réponses!
ps: désolé pour le hs
perso quand j'avais mon 17.5 je me lancé a partir de 25/30 et patate de malade! et j'était en 11*48
donc voilà!
je peux tirer combien de mon fox??(en pointe) sachant que je vais préparer des carters donc aligné au hm et augmenter mes diagramme(cale + grattage a l'échappement)! j'aurai aussi un 17.5 avec une boite a clapets malossi! et mon er2!
est-il important de recaler l'allumage??
merci d'avance de vos réponses!
ps: désolé pour le hs
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hm fox
vario doppler er2 + galets réglables
embrayage doppler
12*54
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fox prépa en pointe faut que tu demande à pépé l'arsouilleur
pour ce qui est du calage de l'allumage l'importance n'est pas négligeable du tout, par contre commence vers 1.3 et tu essaye en descendant jusque 1 et en montant jusque 1.5~1.6 et tu compare le comportement que tu obtiens
pour ce qui est du calage de l'allumage l'importance n'est pas négligeable du tout, par contre commence vers 1.3 et tu essaye en descendant jusque 1 et en montant jusque 1.5~1.6 et tu compare le comportement que tu obtiens
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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90/95 réel avec un fox bien prepa... Moi j'avais une bride quelque part
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
un pote me disait prendre un 90 réel avec un fox pas prépa au taquet, et une patate sympa, mais bon avec la vitesse c'est toujours la même histoire, certains te disent 90 réels quand c'est 90 lancé sur le plat, couché sur la mob, vent dans le dos
Le fox a plutôt la réputation de pousser à mi régime, mais avec une prépa des diags il doit y avoir moyen d'en tirer de la pointe. Disons que niveau balayage ça vaut pas un vrai kit non plus, faut pas s'attendre aux mêmes perfs qu'un vrai kit à prépa équivalente, ça reste un "petit kit"
Le fox a plutôt la réputation de pousser à mi régime, mais avec une prépa des diags il doit y avoir moyen d'en tirer de la pointe. Disons que niveau balayage ça vaut pas un vrai kit non plus, faut pas s'attendre aux mêmes perfs qu'un vrai kit à prépa équivalente, ça reste un "petit kit"