Pbl Bougie Mécaboite !!! HELP
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Pbl Bougie Mécaboite !!! HELP
Alors voilà, j'ai un Peugeot XP street évo 2 de 2004 environ et j'ai un souci avec les bougies qui claquent tout le temps !
Config :
HM athéna 50cc
Vilo oméga
Boîte a clapets Top Perf
Carbu de 17.5 PHBG gicleur 90 aiguille W6 tout en bas
Pot Conti
Les bougie sont des culots long, donc des BR9ES ou B9ES.
Lorsque que je met une bougie neuve, je roule pendant 15 à 20min et je commence a avoir des trous et des retours de flamme dans le pot...
La bougie est plutôt colorée marron foncé, mais juste au niveau de l'électrode, pas sur le tour de la bougie. Le mélange est a 2% d'huile pure synthèse. ( même mélange que je met dans mes mobs... )
ça me fait comme l'impression de perler, car au bout d'un moment, 30min, la moto répond très mal et ça se met a brouter sans vouloir monter dans les tours, comme si les étincelles ne sont pas donné a chaque fois... Et après ça ne démarre plus ! Alors je regarde la bougie et quand je kick, l'étincelle ne se fait pas en direction de l'électrode, mais en direction de la porcelaine ! Très bizard !
Solution?
Merci.
the103racer.
Config :
HM athéna 50cc
Vilo oméga
Boîte a clapets Top Perf
Carbu de 17.5 PHBG gicleur 90 aiguille W6 tout en bas
Pot Conti
Les bougie sont des culots long, donc des BR9ES ou B9ES.
Lorsque que je met une bougie neuve, je roule pendant 15 à 20min et je commence a avoir des trous et des retours de flamme dans le pot...
La bougie est plutôt colorée marron foncé, mais juste au niveau de l'électrode, pas sur le tour de la bougie. Le mélange est a 2% d'huile pure synthèse. ( même mélange que je met dans mes mobs... )
ça me fait comme l'impression de perler, car au bout d'un moment, 30min, la moto répond très mal et ça se met a brouter sans vouloir monter dans les tours, comme si les étincelles ne sont pas donné a chaque fois... Et après ça ne démarre plus ! Alors je regarde la bougie et quand je kick, l'étincelle ne se fait pas en direction de l'électrode, mais en direction de la porcelaine ! Très bizard !
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the103racer.
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ca ne se netoie pas une bougie... elle s'auto netoie avec la temperature.
quelques fois, en la gratant un peu comme ca, ca refonctionne, mais juste pour rentré a la maison, c'est provisoire.
c'est pour cela qu'il ne faut pas monter des bougie trops froide, car elle ne s'auto netoie pas, et claquent.
soit un melange trops riche, soit bougie trops froide...
essaye une br8es pour voir si ca tiens plus longtemps
quelques fois, en la gratant un peu comme ca, ca refonctionne, mais juste pour rentré a la maison, c'est provisoire.
c'est pour cela qu'il ne faut pas monter des bougie trops froide, car elle ne s'auto netoie pas, et claquent.
soit un melange trops riche, soit bougie trops froide...
essaye une br8es pour voir si ca tiens plus longtemps
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Alors, la bougie est marron foncé on centre de la bougie, mais elle est très propre, bien nettoyé !
En 15-20min, si j'étais trop riche, j'aurais la totalité de la bougie qui noircirait, mais là j'ai le tour de la bougie qui est neuf, il n'y a aucune marque de calamine !!!
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le phénomène de perler ( on dit " j'ai la bougie qui a parlé " ) ?
Merci.
the103racer.
En 15-20min, si j'étais trop riche, j'aurais la totalité de la bougie qui noircirait, mais là j'ai le tour de la bougie qui est neuf, il n'y a aucune marque de calamine !!!
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le phénomène de perler ( on dit " j'ai la bougie qui a parlé " ) ?
Merci.
the103racer.
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j'avais le meme probleme. tu est surement un peu trop riche et les ngk ne supportent pas ca. je te conseille de prendre des denso ou autres marques et tu n'aura normalement plus de problemes.
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
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Oui, d'où étincelle trop faible, mauvaise combustion, bougie qui claque
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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