Mbk 51 Malossi G2 : Elle a enfin pété !! XD
Beau montage
Pour les slicks, à mon avis, remontes déjà ta mob et prend déjà de l'angle avec tes pneus. T'as déjà pas mal à faire, entre les réglages, conduite, etc......si tu dois t'adapter aux slicks, en plus...........
Pour le parallèlisme de ton PLG:
tes pattes sont bien conformes, tes fixations sur le cadre sont NICKEL ?
alors il te reste le 4° coté du parallèlogramme à bien faire........si çà coince quelque part, ya un problème de cote, et çà joue vite une petite différence
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tes pattes sont bien conformes, tes fixations sur le cadre sont NICKEL ?
alors il te reste le 4° coté du parallèlogramme à bien faire........si çà coince quelque part, ya un problème de cote, et çà joue vite une petite différence
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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arf: çà commence mal..........c'est la base, et ce n'est pas le plus facile
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- Technicien
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Faut te faire des pièces de réglages avant soudage de tes supports de pates, comme on a fait avec Alex...
Tu prends 2 fers plats que tu perces ensemble, pour avoir les même entraxes, ensuite tu les boulonnes sur tes pattes. Tu cales bien le tout avec serre joints ou autre. Tu vérifies tes alignements, et tu envoies la soudure
Tu prends 2 fers plats que tu perces ensemble, pour avoir les même entraxes, ensuite tu les boulonnes sur tes pattes. Tu cales bien le tout avec serre joints ou autre. Tu vérifies tes alignements, et tu envoies la soudure
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Technicien
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Bah tu vas chez un férailleur Sinon je lui avait filé une adresse sur Montpellier (pour ses pattes provisoires de réglages), une boite de féraille qui a des tas de tout en vrac dehors. Tu achètes au poids, acier, inox, alu, etc., etc. Ce sont des chutes ou autre, on y trouve toujours son bonheur.
La dernière fois où j'y suis allé (y'a un moment), je suis revenu avec 6 Kg d'alu
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Lol, et c'est combien le kilos ?
Sinon vous m'y faites pensé, un jour j'avais acheté une plaque d'alu pour faire une patte de déport, "Dégométal" sa s'apelle, j'irais voir la bas, a mon avis il doivent avoir sa .... Car en magasin, 11€ la plaque de 40x40cm sur 1 voir 2 mm d'épaisseur, sa fait mal au fion
Sinon vous m'y faites pensé, un jour j'avais acheté une plaque d'alu pour faire une patte de déport, "Dégométal" sa s'apelle, j'irais voir la bas, a mon avis il doivent avoir sa .... Car en magasin, 11€ la plaque de 40x40cm sur 1 voir 2 mm d'épaisseur, sa fait mal au fion
Demain carbu 24
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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103 spx:
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Au pif j'aurais dit du Keihin. Mais alors, que veux dire le "TK" ?
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Salut,
Oui c'est un Mikuni, le même que le mien sauf qu'il est en 14 ... Par contre 9€ le gicleur ... Mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de tarauder dans le diffuseur pour mettre un gicleur de DO car les gicleurs comme ça ont un filetage plus petit que les DO.
Sinon c'est un excellent carbu d'après les trucs que j'ai lu et que Vincent m'a donné :
" Keihin, Mikuni…etc
Ce sont les carburateurs de prédilection des possesseurs de grosses config. Ils nécessitent un réglage plus précis et les gicleurs sont rares et chers. Ce sont des carburateurs à boisseau plat. Ils sont plus performants que les "Dell’Orto". De plus, ce boisseau est chromé, ainsi que l’arrivée d’air polie (qui est d'ailleurs plus grande que les "Dell'Orto"),
ce qui offre de meilleures performances."
Oui c'est un Mikuni, le même que le mien sauf qu'il est en 14 ... Par contre 9€ le gicleur ... Mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de tarauder dans le diffuseur pour mettre un gicleur de DO car les gicleurs comme ça ont un filetage plus petit que les DO.
Sinon c'est un excellent carbu d'après les trucs que j'ai lu et que Vincent m'a donné :
" Keihin, Mikuni…etc
Ce sont les carburateurs de prédilection des possesseurs de grosses config. Ils nécessitent un réglage plus précis et les gicleurs sont rares et chers. Ce sont des carburateurs à boisseau plat. Ils sont plus performants que les "Dell’Orto". De plus, ce boisseau est chromé, ainsi que l’arrivée d’air polie (qui est d'ailleurs plus grande que les "Dell'Orto"),
ce qui offre de meilleures performances."
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Euhh le boisseau là il est cylindrique et pas plat .... et puis sur les 21 DO le boisseau il est cylindrique aussi
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Oui la le boisseau est plutot "rond"
Sinon le fait qu'il serait plat et qu'il soit polit ( le boisseau ) en quoi ca ameliore les perfs? merci
Sinon le fait qu'il serait plat et qu'il soit polit ( le boisseau ) en quoi ca ameliore les perfs? merci
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
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Moi franchement je suis certain qu'on peut le faire. Faut juste percer un trou bien centré pour pas pas percé la surface car y'a pas énormément de matière ... Puis Tarauder et op c'est nickel ...
Mais essaye d'avoir un diffuseur en rab au cas où ...
Symon : le boisseau et chromé.Et je pense pas que sa améliore les perfs ... C'est surtout l'entrée d'air qui est plus grande qui doit changer légèrement quelque chose.
Mais essaye d'avoir un diffuseur en rab au cas où ...
Symon : le boisseau et chromé.Et je pense pas que sa améliore les perfs ... C'est surtout l'entrée d'air qui est plus grande qui doit changer légèrement quelque chose.
Dernière modification par Pieer8 le mer. 14 mai 2008 - 13:41, modifié 1 fois.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Je confirme, c'est un Mikuni, Pierre et moi avons sensiblement le même en 14
A suivre si t'es intéressé par le carbu : viewtopic.php?p=338471#338471 , fil de discussion sur l'adaptation des gicleurs type SHA/PHBG notamment.
A suivre si t'es intéressé par le carbu : viewtopic.php?p=338471#338471 , fil de discussion sur l'adaptation des gicleurs type SHA/PHBG notamment.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Il y a 2 types de gicleurs Dell' Orto, ceux pour PHVA en filet de 5mm et ceux pour PHBG en filet de 4mm je crois, tu es sûr qu' aucun de ces deux types de gicleurs ne passent dedans ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Oui c'est ce que je me disais,
et puis de toute facon une fois qu'il est ouvert, qu'il soit cromé ou pas c'est quand meme ouvert , Fin bref'
Enfin ca doit etre minime,
et puis de toute facon une fois qu'il est ouvert, qu'il soit cromé ou pas c'est quand meme ouvert , Fin bref'
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Non, y a les SHA (type carbu origine de merde) et les PHBG, qui votn aussi sur les VHST (28/32)
Qui eux sont en 4 il me semble, un gicleur Keihin c'est autre chose, et l'échelle diffère un peut, sinon pour tout ceux qui cherche du carbu pour ces types de carbu, Stage fait la boite de 10 Gicleurs pour 23 € ...(Moi je paye 6 € le gicleur ... )
Qui eux sont en 4 il me semble, un gicleur Keihin c'est autre chose, et l'échelle diffère un peut, sinon pour tout ceux qui cherche du carbu pour ces types de carbu, Stage fait la boite de 10 Gicleurs pour 23 € ...(Moi je paye 6 € le gicleur ... )