quelle culasse surcompressée pour kit airsal t6
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quelle culasse surcompressée pour kit airsal t6
Je pense m'acheter le kit airsal t6 et y mettre une culasse surcompressée.
mais voila laquelle? En fait ma question porte sur le squish.
Quelle culasse est compatible avec la calotte du piston.
Je sais que la question a déjà été abordé mais je n'arrive pas à trouver où, même avec la fonction recherche.
merci d'avance
mais voila laquelle? En fait ma question porte sur le squish.
Quelle culasse est compatible avec la calotte du piston.
Je sais que la question a déjà été abordé mais je n'arrive pas à trouver où, même avec la fonction recherche.
merci d'avance
quand ça tourne c'est bien mais on a pas les mains dedans
Re: quelle culasse surcompressée pour kit airsal t6
sans retouche, c'est dur a dire, pas la bidalot déja, ni doppler
peut être la malossi, mais sans convictions
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Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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malossi, le squish est pas garanti, fluke a été obligé de refaire son squish :
http://ds44.free.fr/mobyx/nouveaumoteur2.htm
regarde l'histoire avec le fil d'étain. Avec un T6 peugeot cette culasse a un squish à peu près correct, mais avec mbk on dirait que ça pas
pour la refaire, soit comme fluke mais ça demande du matos, soit faut retravailler la calotte du piston à la lime comme on a fait calimero et moi (j'avais le même problème sur un cylindre fox pour ma mob). Calimero a fait un topic pour expliquer y'a quelques mois, mais j'arrive pas à remettre la main dessus, faut que je cherche un peu...
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regarde l'histoire avec le fil d'étain. Avec un T6 peugeot cette culasse a un squish à peu près correct, mais avec mbk on dirait que ça pas
pour la refaire, soit comme fluke mais ça demande du matos, soit faut retravailler la calotte du piston à la lime comme on a fait calimero et moi (j'avais le même problème sur un cylindre fox pour ma mob). Calimero a fait un topic pour expliquer y'a quelques mois, mais j'arrive pas à remettre la main dessus, faut que je cherche un peu...
oui mais c'est sur mbk là, ça aurai été peugeot j'aurai certifié, après fluke c'était sur son malossi G1R qu'il était enmerdé
enfin j'imagine quand même qu'un malossi a la tête plus plate qu'un T6 airsal donc je sais pas trop, vois du coté des teknix peut être
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J'ai vérifié, les pistons Malossi on le même angle de calotte que les Airsal ou les stocks.
S'il avait été plus plat, j'aurais pas eu ce problème
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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origine ça marche ouais. Si tu veux en tirer tout ce qu'il peut donner, une malossi (sans décompresseur pour éviter les emmerdes) et retouche le piston c'est pas méga compliqué, ça prend 1 ou 2h environ, plus le temps du polissage
si je retrouve le topic de calimero tu verras que c'est pas dur à faire, faut juste s'appliquer
si je retrouve le topic de calimero tu verras que c'est pas dur à faire, faut juste s'appliquer
+1! faut être méticuleux aussi, patient et précis! un bon exercice pour préparer
bon, avec la culasse d'origine sans décompresseur surfacé ça serrai pas mal non plus
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- jojoetsamob
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tu peut mettre une culasse d'origine surcompresser, le squicht est nikel !!!!! mais je croit que le cylindre t6 est rabotté sur le plan de culasse d'origine.DOnc en consequence, il faut rabotté ta culasse ou joué avec des cales !!!!
team mobeurs au renfort!!!!!!!
moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48
photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!
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Boh, tu rectifies ta culasse d'origine pour obtenir un rapport volumétrique de 8 en japonais (et pas dépasser 13-14 en rapport 4T), et zou.
Culasse "surcompressée", c'est du marketing. Vive l'origine ajustée sur les petites configs !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bonne nouvelle!!!!
C'est donc possible d'adapter une culasse d'origine .
Par contre si j'ai bien compris, pour changer de rapport volumétrique, je peux enlever de la matière sur le cylindre et obtenir le même résultat qu'en rectifiant la culasse sans avoir le squish à refaire?
P.S : je me suis rendu compte que j'avais un kit airsal t4 en stock.
Pour mon "problème" de culasse sa ne change rien ?
Car je vais d'abord faire un essaie avec celui-là c'est moins risquer niveau tune.
C'est donc possible d'adapter une culasse d'origine .
Par contre si j'ai bien compris, pour changer de rapport volumétrique, je peux enlever de la matière sur le cylindre et obtenir le même résultat qu'en rectifiant la culasse sans avoir le squish à refaire?
P.S : je me suis rendu compte que j'avais un kit airsal t4 en stock.
Pour mon "problème" de culasse sa ne change rien ?
Car je vais d'abord faire un essaie avec celui-là c'est moins risquer niveau tune.
quand ça tourne c'est bien mais on a pas les mains dedans
Non.generation51 a écrit :Par contre si j'ai bien compris, pour changer de rapport volumétrique, je peux enlever de la matière sur le cylindre et obtenir le même résultat qu'en rectifiant la culasse sans avoir le squish à refaire?
Je l'ai appris à mes dépens. Pour ajuster le taux de compression, tu rabotes seulement la culasse. Mais pas trop, si tu veux un moteur fiable, l'écart piston-culasse ne doit pas être inférieur à 0,8mm. En dessous il commence à y avoir des risques.
Oui je sais Caliméro met 0,6mm, mais c'est vraiment le maximum.
En aucun cas ton piston ne doit dépasser du cylindre.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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En compète, avec un vilo hypra cher, roulement de pied de bielle tout beau tout neuf, piston forgé, on descend à 0,4 voire 0,3mm de hauteur de squish...
Si j'ai monté une telle hauteur de squish (que je qualifierais de normale, car située dans la plage 0,8-0,6mm), c'est parce que vilo neuf, roulements neufs, roulement de pied de bielle neuf, donc ça craint rien.
Si j'ai monté une telle hauteur de squish (que je qualifierais de normale, car située dans la plage 0,8-0,6mm), c'est parce que vilo neuf, roulements neufs, roulement de pied de bielle neuf, donc ça craint rien.
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0,3 mm de squish moteur chaud, pas moteur froid, ne pas oublier l'allongement de la bielle à la chaleur.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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merci pour toutes ces réponses!!!
mais en fait je suis du coup un peu perdu
Je comptais faire ma prépa en me basant sur le tuto de Calimero ( qui me parait plus que correct ). Et, arrêtez - moi si je me trompe, mais Calimero dis bien qu'il a tout enlevait au cylindre (2.5 mm). Apparemment ça marche ou alors j'ai loupé un truc.
Sinon, si je dois impérativement raboter la culasse,si je ne descends pas en dessous d'un écart-piston culasse inférieur à 0.8 mm pas besoin de refaire le squisch ?
mais en fait je suis du coup un peu perdu
Je comptais faire ma prépa en me basant sur le tuto de Calimero ( qui me parait plus que correct ). Et, arrêtez - moi si je me trompe, mais Calimero dis bien qu'il a tout enlevait au cylindre (2.5 mm). Apparemment ça marche ou alors j'ai loupé un truc.
Sinon, si je dois impérativement raboter la culasse,si je ne descends pas en dessous d'un écart-piston culasse inférieur à 0.8 mm pas besoin de refaire le squisch ?
quand ça tourne c'est bien mais on a pas les mains dedans
Il a enlevé en haut du cylindre l'équvalent de ce qu'il a rajouté en bas, les chiffres ne signifient rien en tant que tels, tout dépend des mesures et des diagrammes souhaités.
C'est les menuisiers qui rabotent avec un rabot ; un mécanicien rectifie sur un marbre (ou équivalent, vitre par exemple) ou avec une machine-outil.
La rectification de la culasse va dépendre du volume de chambre souhaité ; cette rectification peut éventuellement entraîner une reprise de la zone de squish.
Le tuto de Caliméro, fort bien fait au demeurant, donne surtout la méthode de travail et la démarche intellectuelle.
D'autres infos sur le site du Mobyx dans ma signature
C'est les menuisiers qui rabotent avec un rabot ; un mécanicien rectifie sur un marbre (ou équivalent, vitre par exemple) ou avec une machine-outil.
La rectification de la culasse va dépendre du volume de chambre souhaité ; cette rectification peut éventuellement entraîner une reprise de la zone de squish.
Le tuto de Caliméro, fort bien fait au demeurant, donne surtout la méthode de travail et la démarche intellectuelle.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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