barre de torsion suspenssion et roue lenticulaire?
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barre de torsion suspenssion et roue lenticulaire?
voila j'ai un ami qui m'a dit que si je voulait améliorer la solidité de ma mobylette et reduire les vibrations (un peu) je devrais me mettre une barre de torsion
j'voulais savoir quesque vous vous en pensez sachant qu'elle sera utilisé un peu partout pas forcement sur la route ou sur de bonne route et qu'elle tirera des copains en vélo et d'autre truc plus lour
il m'a dit (mon copain) "moi j'ai déja vus des mobylette se plier en deux à l'acceleration"
voila est ce que ça brisera pas trop le charme de la mobylette non plus?
et si j'en fais un comment je le fais?
je peut le faire moi meme?
il parait aussi que des roues plus large et plus grande c'est bien (j'en doute pas trop)
lenticulaire c'est mieux?
(j'ai suivi le topic eclairage a led on m'avait dit de changer ça aussi donc ça va pas tarder!)
merci
j'voulais savoir quesque vous vous en pensez sachant qu'elle sera utilisé un peu partout pas forcement sur la route ou sur de bonne route et qu'elle tirera des copains en vélo et d'autre truc plus lour
il m'a dit (mon copain) "moi j'ai déja vus des mobylette se plier en deux à l'acceleration"
voila est ce que ça brisera pas trop le charme de la mobylette non plus?
et si j'en fais un comment je le fais?
je peut le faire moi meme?
il parait aussi que des roues plus large et plus grande c'est bien (j'en doute pas trop)
lenticulaire c'est mieux?
(j'ai suivi le topic eclairage a led on m'avait dit de changer ça aussi donc ça va pas tarder!)
merci
moi j'ai zune vielle vielle orange
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C'est pas une barre de renfort plutôt ?
Entre la colonne de fourche et la selle ? ( ben si c'est ça, ça fait beau )
Une mobylette qui se coupe en 2 à l'accélération, je demande à voir. Y avait un réacteur d'avion dessus peut être
Il a dû fumer la moquette.
Tu peux le faire toi même. Mais faut le tube, souder, etc...
Entre la colonne de fourche et la selle ? ( ben si c'est ça, ça fait beau )
Une mobylette qui se coupe en 2 à l'accélération, je demande à voir. Y avait un réacteur d'avion dessus peut être
Il a dû fumer la moquette.
Tu peux le faire toi même. Mais faut le tube, souder, etc...
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il a pas dit coupée il a dit pliée !!, meme si ce n'est pas possible non plus.et pour les roues plus larges, ouais des bonnes roues de bagnoles ca fera l'affaire,lol !!
le pire c'est que dans les mobchop que je lisait en 93/94 ,y'avais eu une mob avec une roue de voiture a l'arriere,mais bon, va retrouver ca maintenant ,faudrait avoir du temps a perdre pour rechercher dans les anciens mobchop.
le pire c'est que dans les mobchop que je lisait en 93/94 ,y'avais eu une mob avec une roue de voiture a l'arriere,mais bon, va retrouver ca maintenant ,faudrait avoir du temps a perdre pour rechercher dans les anciens mobchop.
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C'est une AV89 ou une 50V ?moi j'ai zune vielle vielle orange
C'est dommage de lui mettre une barre de renfort, ça vaut de l'or ces bécanes, surtout la 89 !
Une mob qui se plie à l'accélération On aura tout entendu !
Ca arrive que les cadres se fissurent en bas du réservoir, quand tu prends une bosse à 70, et encore ... Barre de renfort inutile dans ton cas
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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que sa se fissure a 70km/h en prenant une bosse a la limite si tu peze 120 kilo oui, je prend souvent un dos d'ane dans mon vilage a fond et j'ai jamais rien fissurer ni plierV1NC3N7 a écrit :C'est une AV89 ou une 50V ?moi j'ai zune vielle vielle orange
C'est dommage de lui mettre une barre de renfort, ça vaut de l'or ces bécanes, surtout la 89 !
Une mob qui se plie à l'accélération On aura tout entendu !
Ca arrive que les cadres se fissurent en bas du réservoir, quand tu prends une bosse à 70, et encore ... Barre de renfort inutile dans ton cas
quoi ?? je fait 115 kgs et si le cadre de mon 103 part en c****** au premier dos d'ane,ca va pas le faire !!magnum-racing a écrit :
que sa se fissure a 70km/h en prenant une bosse a la limite si tu peze 120 kilo oui, je prend souvent un dos d'ane dans mon vilage a fond et j'ai jamais rien fissurer ni plier
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Une pocket bike résiste à 120Kilo facile. ( en comparaison avec le cadre d'une mob no soucis je pense )dirtybud a écrit :quoi ?? je fait 115 kgs et si le cadre de mon 103 part en c****** au premier dos d'ane,ca va pas le faire !!magnum-racing a écrit :
que sa se fissure a 70km/h en prenant une bosse a la limite si tu peze 120 kilo oui, je prend souvent un dos d'ane dans mon vilage a fond et j'ai jamais rien fissurer ni plier
Donc met un barre de renfort, ça va être utile pour toi.
Et mets des bon pneus bien large. ( pour répartir le poids sur une plus grande surface ) Je pense.
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Il tape sur des bambous et c'est numéro un.magnum-racing a écrit :oui c'est une bare de renfort lol
au passage demande a ton pote c'est quoi comme shit qui fume et ou il la, pasque si il se tape des allu comme sa (a voir une mob se couper en 2 a l'accel mdr) bin moi je veut bien qu'il men vende mdr
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bah il prends pas que du shit... mais bonC'est une AV89 ou une 50V ?
C'est dommage de lui mettre une barre de renfort, ça vaut de l'or ces bécanes, surtout la 89 !
Une mob qui se plie à l'accélération Laughing On aura tout entendu !
Ca arrive que les cadres se fissurent en bas du réservoir, quand tu prends une bosse à 70, et encore ... Barre de renfort inutile dans ton cas Wink
ok d'accod ça me fait ça en moins à faire!!!
AV7 a embrayage lourd j'crois c'est une 40
les roue lenticulaire c'est utile quand tu veux aller trés vite sinon tu t'en fous
moi jp'ensais à une roue de tracteur....
tsss!
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"de plus grosses roues pour pas que le cadre casse"
je suis pas sur...
Même si ta roue est super grosse c'est le bras oscillant ou la fourche qui supporte le poids. C'est pas une roue plus solide qui rendra ton cadre plus solide .
je suis pas sur...
Même si ta roue est super grosse c'est le bras oscillant ou la fourche qui supporte le poids. C'est pas une roue plus solide qui rendra ton cadre plus solide .
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
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Ne déforme pas ma phrase s'il te plait.NoOki a écrit :"de plus grosses roues pour pas que le cadre casse"
je suis pas sur...
Même si ta roue est super grosse c'est le bras oscillant ou la fourche qui supporte le poids. C'est pas une roue plus solide qui rendra ton cadre plus solide .
J'ai dit : "Et mets des bon pneus bien large. ( pour répartir le poids sur une plus grande surface )"
Donc c'est assez différent. Et j'ai dit ça car il est lourd.... Et que ça réparti le poids sur une surface plus grande sur le pneu mais en aucuns cas j'ai dit que ça aiderait au cadre de mieux tenir le choc o_O
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faut pas mettre des pneu trop larges, apres tu hardere moin au sol, regarde genre les booster avec les gro pneu de 140 ou 130 bin il accroche quedal, j'en avais un de boost, une mob avec ces pneu normal il accroche trop bien!!!Champollion a écrit :Une pocket bike résiste à 120Kilo facile. ( en comparaison avec le cadre d'une mob no soucis je pense )dirtybud a écrit :quoi ?? je fait 115 kgs et si le cadre de mon 103 part en c****** au premier dos d'ane,ca va pas le faire !!magnum-racing a écrit :
que sa se fissure a 70km/h en prenant une bosse a la limite si tu peze 120 kilo oui, je prend souvent un dos d'ane dans mon vilage a fond et j'ai jamais rien fissurer ni plier
Donc met un barre de renfort, ça va être utile pour toi.
Et mets des bon pneus bien large. ( pour répartir le poids sur une plus grande surface ) Je pense.
Si on monte des gros pneus sur mob ou vélo quand y'a du poids dessus , c'est surtout pour absorber les chaos de la route, pas vraiment pour répartir le poids ? Je ne parle pas des camions ^^
Bref, pour revenir au sujet d'origine, tu n'as pas à t'en faire, ta mob tiendra très bien le coup, même si elle est d'origine. Si tu commences à aller vite, une bonne fourche, de bons amortisseurs, un bras carré et une barre de renfort sont bienvenus
Bref, pour revenir au sujet d'origine, tu n'as pas à t'en faire, ta mob tiendra très bien le coup, même si elle est d'origine. Si tu commences à aller vite, une bonne fourche, de bons amortisseurs, un bras carré et une barre de renfort sont bienvenus
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
vous affolez pas les gars
regardez au Maghreb, à 4 sur la mob, pas renforcée, sur des routes pourries, ça tient, c'est pas vos quelques chevaux en plus qui vont faire plier un chassis
La barre de renfort apporte de la rigidité, mais je pense pas qu'elle soit indispensable à la résistance, même sur les protos. C'est juste que sans elle, le chassis serait un peu "mou" et donc moins facile à piloter.
Les roues, faut pas croire qu'un pneu plus large donne obligatoirement une meilleure adhérence : l'adhérence ne dépend pas ou peu de la surface de contact pneu/route. Si on met des pneus larges sur les motos ou les voitures de sport, c'est aussi pour encaisser la puissance à l'accélération ou au freinage, et éviter qu'il se déforme en virage.
Regardez les motos d'il y a 30 ans, les bécanes de 100ch avaient des pneus à peine plus large que ceux d'une mob, et quand ça tenait pas la route c'était plus la faute du chassis pas assez rigide que des pneus eux-mêmes.
Pour la mob avec une roue de voiture, j'ai ça dans un mobchop, si ça intéresse quelqu'un je pourrai le scanner (il avait refait un bras oscillant, et mis un double vario), mais c'est inutile comme montage, ça fait un poids de ouf, et un pneu pas fait pour rouler sur l'angle.
Si vous voulez augmenter la largeur, faut mieux chercher des roues de mécaboite en 17 pouces. A l'avant ça devrait passer dans une fourche de mob, par contre faudra refaire un bras oscillant sans doute pour l'arrière.
regardez au Maghreb, à 4 sur la mob, pas renforcée, sur des routes pourries, ça tient, c'est pas vos quelques chevaux en plus qui vont faire plier un chassis
La barre de renfort apporte de la rigidité, mais je pense pas qu'elle soit indispensable à la résistance, même sur les protos. C'est juste que sans elle, le chassis serait un peu "mou" et donc moins facile à piloter.
Les roues, faut pas croire qu'un pneu plus large donne obligatoirement une meilleure adhérence : l'adhérence ne dépend pas ou peu de la surface de contact pneu/route. Si on met des pneus larges sur les motos ou les voitures de sport, c'est aussi pour encaisser la puissance à l'accélération ou au freinage, et éviter qu'il se déforme en virage.
Regardez les motos d'il y a 30 ans, les bécanes de 100ch avaient des pneus à peine plus large que ceux d'une mob, et quand ça tenait pas la route c'était plus la faute du chassis pas assez rigide que des pneus eux-mêmes.
Pour la mob avec une roue de voiture, j'ai ça dans un mobchop, si ça intéresse quelqu'un je pourrai le scanner (il avait refait un bras oscillant, et mis un double vario), mais c'est inutile comme montage, ça fait un poids de ouf, et un pneu pas fait pour rouler sur l'angle.
Si vous voulez augmenter la largeur, faut mieux chercher des roues de mécaboite en 17 pouces. A l'avant ça devrait passer dans une fourche de mob, par contre faudra refaire un bras oscillant sans doute pour l'arrière.
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excuse moi champollion, j'avais mal compris ta phrase, c'est parce que je part du principe que sur la mob si il y a un truc qui est pas solide, c'est le châssis pas les pneus. Mais bon des pneus plus larges c'était pas trop sa question, ce qu'il veut c'est de la solidité.
Pour les roues de scoot, si ils tiennent pas la route, c'est a cause du centre de gravité bien haut et des roues super petites. Je pense :p
Pour les roues de scoot, si ils tiennent pas la route, c'est a cause du centre de gravité bien haut et des roues super petites. Je pense :p
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
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