Motoconfort L99e - Elle roule, photos & vidéo
Elle roule !
Mais y'a quelques réglages à faire, avec un gicleur de 64 elle dépasse à peine les 20km/h tout seul comme à trois dessus ::) Mais sur béquille il arrive qu'elle prenne 30% de régime moteur en plus.
Reste plus que des bricoles comme le frein avant, l'électricité (trois clignos fonctionnnent!) ...
On a fait une vidéo un peu pitoyable
Victor pilote, Maximilien passager
Toujours victor qui conduit, moi en passager, quel style
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5e7ct&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Mais y'a quelques réglages à faire, avec un gicleur de 64 elle dépasse à peine les 20km/h tout seul comme à trois dessus ::) Mais sur béquille il arrive qu'elle prenne 30% de régime moteur en plus.
Reste plus que des bricoles comme le frein avant, l'électricité (trois clignos fonctionnnent!) ...
On a fait une vidéo un peu pitoyable
Victor pilote, Maximilien passager
Toujours victor qui conduit, moi en passager, quel style
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5e7ct&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
J'ai des courroies neuves ^^ Ventico D18 ou D18 CR...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Sympatique
Nikel ton casque Vinc' il est homologué?
Nikel ton casque Vinc' il est homologué?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
un casque de la guerre sur la tete
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Dites le reservoir fait combien de L a peu pres ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Je sais pas exactement, je dirais 6L. Il parait gros, mais il y a toute une partie creuse pour laisser passer la poutre du cadre.
Si Bibliotobec peut nous renseigner
On a découvert une maladie Motobécane, on connaissait entre autres les problèmes des filetages d'échappement, là c'est le garde boue arrière qui se plie et se fend lorsqu'on appuie sur le porte bagage. Ma 88 avait aussi ce problème
Si Bibliotobec peut nous renseigner
On a découvert une maladie Motobécane, on connaissait entre autres les problèmes des filetages d'échappement, là c'est le garde boue arrière qui se plie et se fend lorsqu'on appuie sur le porte bagage. Ma 88 avait aussi ce problème
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
non le casque n'est pas homologué il est de 62 !
Pour ce qui est du réservoir je dirais beaucoup moins, il est fendue sur 5 cm de large sur toute sa longueur et presque tout sa hauteur. Si il y a 4 litres, c'est un grand maximum.
Sinon vous entedriez le bruit qu'elle fait sans le silencieux ....
Pour ce qui est du réservoir je dirais beaucoup moins, il est fendue sur 5 cm de large sur toute sa longueur et presque tout sa hauteur. Si il y a 4 litres, c'est un grand maximum.
Sinon vous entedriez le bruit qu'elle fait sans le silencieux ....
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Ah parce que je pensais que le reservoir etait vraiment " plein", je disais bonjour l'autonomie
En effet 1962, je sais pas si yavait des certificats d'homologation pour les casque a cette epoque
En effet 1962, je sais pas si yavait des certificats d'homologation pour les casque a cette epoque
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Surtout que le casque est prévu pour la gueer et pas pour rouler ::p
je vais mettre une vidéo de vous trois sur la L99 j'avais zappé que j'en avait faite une ^^
je vais mettre une vidéo de vous trois sur la L99 j'avais zappé que j'en avait faite une ^^
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Contenance du réservoir, si mes souvenirs sont bons, 8,5 L (une bonne autonomie pour la rando cyclo ).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
C'est pas vraiment un AV7 le moteur, si ?
Pour les clignos, demandez si vous avez besoin de conseils, c'est assez mal fichu la dedans
Pour les clignos, demandez si vous avez besoin de conseils, c'est assez mal fichu la dedans
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Bah c'est comme un AV7 mais avec de grosses ailettes. Il a servi de base ensuite à AV14 (à contre piston bas d'équilibrage), c'est aussi la base de la D75 (réalésé, des cylindres de la 125 LT, etc. : le recyclage chez Tobec ).
J'ai vérifié sur une pub d'époque, en fait c'est 8 Litres comme sur la mienne (le réservoir Motaz monté sur le plupart des Spéciales).
Pour les clignotants, ce qui pète des fois, c'est le relais qui est dans la boite à gants (compartimentée pour lui laisser la place).
J'ai vérifié sur une pub d'époque, en fait c'est 8 Litres comme sur la mienne (le réservoir Motaz monté sur le plupart des Spéciales).
Pour les clignotants, ce qui pète des fois, c'est le relais qui est dans la boite à gants (compartimentée pour lui laisser la place).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Affirmatif ! Joint d'embase, de culasse et d'admission pareil
Y'a juste les joints spy et les roulements qui changent dans le bas moteur, par contre j'en ai jamais vu en vrai. J'imagine que le joint de carters est le même par contre. Sur les images, les carters ressemblent fortement à ceux des AV7, y'a juste les alésages des spi et roulements qui sont différents.
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/178
Y'a juste les joints spy et les roulements qui changent dans le bas moteur, par contre j'en ai jamais vu en vrai. J'imagine que le joint de carters est le même par contre. Sur les images, les carters ressemblent fortement à ceux des AV7, y'a juste les alésages des spi et roulements qui sont différents.
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/178
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
-
- Bricoleur
- Messages : 148
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Hm avec la double variation et une bonne descente, c'est plutôt sympa tu verras
Tu demanderas à Alex... comment il gueule mon AV7
Tu demanderas à Alex... comment il gueule mon AV7
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
-
- Bricoleur
- Messages : 148
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
Le moteur "complet" de L99E
Et l'intérieur comparé a des pièces standard d'av-7 :
Le vilebrequin de la 99E est à gauche :
Les carters moteur (L99E à gauche toujours) :
Les carters assemblés (99e a gauche) :
Cylindre :
(le joint d'embase d'av-7 est moins large sur l'extérieur, et aura besoin d'être un peu recoupé à l'intérieur, la surface de joint sera réduite ! )
Piston, joint de culasse et joint d'admission sont identiques.
Et l'intérieur comparé a des pièces standard d'av-7 :
Le vilebrequin de la 99E est à gauche :
Les carters moteur (L99E à gauche toujours) :
Les carters assemblés (99e a gauche) :
Cylindre :
(le joint d'embase d'av-7 est moins large sur l'extérieur, et aura besoin d'être un peu recoupé à l'intérieur, la surface de joint sera réduite ! )
Piston, joint de culasse et joint d'admission sont identiques.
Dernière modification par takachi2007 le lun. 12 mai 2008 - 22:10, modifié 1 fois.
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Super tes photos takachi2007. Ca au moins c'est explicite Vu que j'avais jamais vu ce moteur en vrai
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
vas-t-on oser démonter ce HM vincent ?
Pour info la dernière fois qu'on a touché au moteur d'une mob d'époque, on a eu un léger pépin...
C'était sur le Cady de mon voisin, on enlève l'embrayage, pour ça on utilise le bloque piston. Quand on l'enlève le bloque piston qui saute. Un bout de la culasse a due être fragilisé. Confirmation quand on a remis la bougie. Un bout entier de filetage qui part.
On a remis la bougie de mon voisin, pas de nouvelle du Cady, je l'entend péter de temps en temps dans son jardin, il a l'air d'aller bien.
Fluke pour l'électricité, j'ai regardé vite fait, a mon avis c'est tout simplement l'ampoule du cligno qui est morte. Il y a plus urgent: les phares avant et arrière plus feux stop a remettre en marche.
Pour info la dernière fois qu'on a touché au moteur d'une mob d'époque, on a eu un léger pépin...
C'était sur le Cady de mon voisin, on enlève l'embrayage, pour ça on utilise le bloque piston. Quand on l'enlève le bloque piston qui saute. Un bout de la culasse a due être fragilisé. Confirmation quand on a remis la bougie. Un bout entier de filetage qui part.
On a remis la bougie de mon voisin, pas de nouvelle du Cady, je l'entend péter de temps en temps dans son jardin, il a l'air d'aller bien.
Fluke pour l'électricité, j'ai regardé vite fait, a mon avis c'est tout simplement l'ampoule du cligno qui est morte. Il y a plus urgent: les phares avant et arrière plus feux stop a remettre en marche.
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h