pince circlips
pince circlips
salut
j'éssaye encore de démonter mon vario d'origine mbk 51 mais a chaque étape, je n'y arrive pas.
Mais je ne poste pas a cause de ça mais a cause d'un cerclips qui se situe dans le vario pour le démonter.
Enfaite ma pince a cerclips a les embouts trop gros pour faire sortir le cerclips donc je voudrais savoir quelle pince circlips il me faudrait pour enlever mon cerclips? ( les références )
Quel diametre de l'embout il me faudrais ?
Il faut que j'ai une pince avec des embouts droits ou de travers ?
Il n'y a pas une pince cerclips spéciale pour mbk ?
merci
a+
j'éssaye encore de démonter mon vario d'origine mbk 51 mais a chaque étape, je n'y arrive pas.
Mais je ne poste pas a cause de ça mais a cause d'un cerclips qui se situe dans le vario pour le démonter.
Enfaite ma pince a cerclips a les embouts trop gros pour faire sortir le cerclips donc je voudrais savoir quelle pince circlips il me faudrait pour enlever mon cerclips? ( les références )
Quel diametre de l'embout il me faudrais ?
Il faut que j'ai une pince avec des embouts droits ou de travers ?
Il n'y a pas une pince cerclips spéciale pour mbk ?
merci
a+
T'es tombé sur un des trucs que mbk a très mal conçu...
Perso, je fais péter le circlip avec un tournevis.
D'autres arrivent avec deux clous par exemple, d'autres ont une pince à circlip qui passe...
En tous cas bon courage
Perso, je fais péter le circlip avec un tournevis.
D'autres arrivent avec deux clous par exemple, d'autres ont une pince à circlip qui passe...
En tous cas bon courage
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
personellement je n ai pas de probleme de ce point de vue la ma pince a plusieur embouts de droits et des courbés a chaque fois de diametre différents(je parles des embouts....)
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Y'avait un post la dessus il me semble, où le gars disait qu'en limant le bout d'une paire de ciseaux, ça le faisait bien.
Sinon, moi je prend une pince à bec plat fine (comme ça, ça passe bien au fond) que j'ai limé exprès.
Sinon, moi je prend une pince à bec plat fine (comme ça, ça passe bien au fond) que j'ai limé exprès.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Tu mets un coup de lime sur les becs de la pince
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Re: pince circlips
Si bien sur ! Il ya un outil Motobecane special (Peut etre que le camarade bibliotobec' dans son infini sagesse, et sa merveilleuse somme de documentation aurait meme la reference de cet outil... ?)titi56 a écrit : Il n'y a pas une pince cerclips spéciale pour mbk ?
Au dernieres nouvelles ca coute juste 85€... Et encore mon patron me faisait une remise
Moi j'utilise un tournevis et des clous meulés au bout ca marche quand ca a le temps...
Beaucoup de gens sortent la meuleuse et se meulent une pince la plus longue et la plus fine possible...
Tu achetes chez Leroy Machin une sous marque (pas trop me.rdique quand meme...) et tu te fais toi meme ton outil... Ya pas mieux...
EDIT apres recherche sur le site de bibliotobec'... Il semblerait qu'il s'agisse des outils 67/420 et 67/430... Ca date peut etre un peu...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Catalogue VAR pour l'outillage de Motobec Rastaf'
http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... ategory/39
Pince ouvrante : 67/430
Pince fermante : 67/420
http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... ategory/39
Pince ouvrante : 67/430
Pince fermante : 67/420
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Affirmatif man !
Si tu regardes l'edit que j'ai fait 2 minutes apres mon post tu verras que je les avais trouvé
Pourquoi l'outillage special coute aussi cher ??? Tout simplement pour que les concessionaires puissent vivre Si l'outillage ne coutait rien beaucoup de monde l'acheterait et n'irait plus chez le pro...
Par contre je trouve ce raisonnement erroné dans le cas de machine anciennes et/ou de collection... Il vaudrait mieux distribuer l'outillage plus largement, de maniere à ce que ces machines puissent vivre encore longtemps (je ne parle pas que de la mob en fait là... Je parle aussi des outillages de ouf' de chez Citroen par exemple... )
Si tu regardes l'edit que j'ai fait 2 minutes apres mon post tu verras que je les avais trouvé
Pourquoi l'outillage special coute aussi cher ??? Tout simplement pour que les concessionaires puissent vivre Si l'outillage ne coutait rien beaucoup de monde l'acheterait et n'irait plus chez le pro...
Par contre je trouve ce raisonnement erroné dans le cas de machine anciennes et/ou de collection... Il vaudrait mieux distribuer l'outillage plus largement, de maniere à ce que ces machines puissent vivre encore longtemps (je ne parle pas que de la mob en fait là... Je parle aussi des outillages de ouf' de chez Citroen par exemple... )
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Ah ouais j'avais pas vu l'EDIT Rastaf'
+1 pour ce qui est de l'outillage de collection.
Tu verrais sur ebaille à combien partent les outils VAR, c'est indécent. J'en vois souvent passer (arrache silent blocs, sangle pour volant, arrache roulements, outil de démontage de bagues de fourches,...).
Y'a une clientèle pour ça aussi, donc y'en qui se gavent. Enfin c'est généralisé tout ça, y'a des malades prêts à mettre grave de thunes dans les pièces (j'ai déjà vu des carbus d'occase Gurtner de 16 de D52 partir à plus de 200 €, des robinets d'essence de 98 "Sommet" à 150 €, etc., etc.
Désolé du H.S.
+1 pour ce qui est de l'outillage de collection.
Tu verrais sur ebaille à combien partent les outils VAR, c'est indécent. J'en vois souvent passer (arrache silent blocs, sangle pour volant, arrache roulements, outil de démontage de bagues de fourches,...).
Y'a une clientèle pour ça aussi, donc y'en qui se gavent. Enfin c'est généralisé tout ça, y'a des malades prêts à mettre grave de thunes dans les pièces (j'ai déjà vu des carbus d'occase Gurtner de 16 de D52 partir à plus de 200 €, des robinets d'essence de 98 "Sommet" à 150 €, etc., etc.
Désolé du H.S.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Va leur expliquer ça aussi ...
N'empêche que chez moi les pros sont pas des cons non plus, ils savent très bien que je suis le seul en MBK 51, le mec me dit, tu viens avec ton bloc et on démonte, jte le fait à l'oeil ça m'fait plaisir de bricoler à nouveau sur un bloc comme celui la ... Et il était désolé quand il m'a dit que les arraches pour 51, il en avait mais que les pièces de mbo ont du mal a arriver, du coup faut que je ramène le bloc à l'atelier xD
(Doit en avoir des blocs de scoot ... )
N'empêche que chez moi les pros sont pas des cons non plus, ils savent très bien que je suis le seul en MBK 51, le mec me dit, tu viens avec ton bloc et on démonte, jte le fait à l'oeil ça m'fait plaisir de bricoler à nouveau sur un bloc comme celui la ... Et il était désolé quand il m'a dit que les arraches pour 51, il en avait mais que les pièces de mbo ont du mal a arriver, du coup faut que je ramène le bloc à l'atelier xD
(Doit en avoir des blocs de scoot ... )
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Cool ça Djidane57, pas tout le temps que les gars font ça
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
En meme temps moi j'ai connu l'epoque ou on leur a bien coupé les pattes au gentils concess'
Mon ancien patron faisait de la meule et du scoot 50 et tres peu de mecaboite... Pieces compet', kits, magouilles etc... C'est un mec bien, responsable, etc...
Mais les rouscailles lui ont tellement brisé les burnes qu'il a arrété les pieces compet' (pour sauver son commerce...Je detail pas mais quand un gamin se fait chopper avec un kit et qu'il balance le nom du vendeur ben ca fait tres mal...)
Resultat il a perdu la moitié de son chiffre d'affaire Je sais pas si certains s'y connaissent en gestion (pour les plus agés je parle là ) mais ca fait mal...
Du coup il fait surtout du scooter maintenant et plus orienté gros cube...
Il fait ce qui se vend, et ce qui rapporte... Il a une femme deux enfants et des traites à payer encore... Comment le lui reprocher ?
Mon ancien patron faisait de la meule et du scoot 50 et tres peu de mecaboite... Pieces compet', kits, magouilles etc... C'est un mec bien, responsable, etc...
Mais les rouscailles lui ont tellement brisé les burnes qu'il a arrété les pieces compet' (pour sauver son commerce...Je detail pas mais quand un gamin se fait chopper avec un kit et qu'il balance le nom du vendeur ben ca fait tres mal...)
Resultat il a perdu la moitié de son chiffre d'affaire Je sais pas si certains s'y connaissent en gestion (pour les plus agés je parle là ) mais ca fait mal...
Du coup il fait surtout du scooter maintenant et plus orienté gros cube...
Il fait ce qui se vend, et ce qui rapporte... Il a une femme deux enfants et des traites à payer encore... Comment le lui reprocher ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Jveux dire par la que le mec quand je lui cause un peut de compet', il sait de quoi il parle en faite pas comme quand il vend son pot TNT pour booster ^^, mais le problème c'est qu'ils ont changés de locaux il y a 2 ans, il m'a dit que toutes les petites fournitures avaient été balancées (cale de cylindre, segment en 39/46 etc, tout les petits trucs qui se vendaient plus ...)
Et maintenant la il m'a dit de jeter un coup d'oeil chez son collègue dans le patelin d'à coté, il m'a dit que eux avait fait du G1/G2 à l'époque, et qu'ils ont gardés les stocks, y a peut être moyens de retrouver des trésors ...
Sinon ouais il est vraiment sympa, surtout quand il me dit que si seulement il avait encore de la pièce de 51 pour prouver que ma mob pouvait pourrir tout les autres scoot qui vienne le faire chier à longueur de journée pour des carénages BCD/TNT et des pot Bidalot ...
Et maintenant la il m'a dit de jeter un coup d'oeil chez son collègue dans le patelin d'à coté, il m'a dit que eux avait fait du G1/G2 à l'époque, et qu'ils ont gardés les stocks, y a peut être moyens de retrouver des trésors ...
Sinon ouais il est vraiment sympa, surtout quand il me dit que si seulement il avait encore de la pièce de 51 pour prouver que ma mob pouvait pourrir tout les autres scoot qui vienne le faire chier à longueur de journée pour des carénages BCD/TNT et des pot Bidalot ...
Tu prends un cintre en tige de métal là, tu coupes les bouts, tu passes un coup de lime dessus pour faire des trucs fins, et ça marche nickel
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Le cintre t'es sur que ce sera pas trop fin ? Ca se tord pas quand tu bosses ???
Les tarauds "cote reparation" ca date d'un temps ou on reparait encore... Aujourd'hui on remplace.. Tout est jetable
Societé de consommation c'est bien dommage... Faire reparer aujourd'hui est difficile, long et couteux...
Les tarauds "cote reparation" ca date d'un temps ou on reparait encore... Aujourd'hui on remplace.. Tout est jetable
Societé de consommation c'est bien dommage... Faire reparer aujourd'hui est difficile, long et couteux...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Les tarauds pour l'échappement en M32*150 valent plus de 100€ en France, neufs.
J'en ai trouvé 2 neufs sur e-bay Allemagne pour 18€ fdpc...
Argument de recherche e-bay : gewindebohrer M32
Mais je les garde jalousement, hein...
Un pince à circlips réversible ne vaut plus très cher de nos jours, pas besoin d'acheter de l'outillage MBK spécifique, ni du Facom.
J'en ai trouvé 2 neufs sur e-bay Allemagne pour 18€ fdpc...
Argument de recherche e-bay : gewindebohrer M32
Mais je les garde jalousement, hein...
Un pince à circlips réversible ne vaut plus très cher de nos jours, pas besoin d'acheter de l'outillage MBK spécifique, ni du Facom.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Si possible droite, le premier circlip est assez accessible, mais celui du fond
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Ben justement non, je ferais un petit tuto un de ces jours là dessus, ça marche plutôt bien .... d'ailleurs j'avais lu ça sur la V1Rastaf' a écrit :Le cintre t'es sur que ce sera pas trop fin ? Ca se tord pas quand tu bosses ???
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
c'est bon j'ai réussi ! ouf !
je ne sais pas comment vous remercier...
J'ai vu qu'il y avait deux rondelles dans le vario, je les ai enlevés avec un tournevise avec un émant scotché dessus
mais dans un tuto de mobcus*** ils disaient qu'il y avait deux rondelles.
alors y a t-il une ou deux rondelle dans le vario ?
merci
je ne sais pas comment vous remercier...
J'ai vu qu'il y avait deux rondelles dans le vario, je les ai enlevés avec un tournevise avec un émant scotché dessus
mais dans un tuto de mobcus*** ils disaient qu'il y avait deux rondelles.
alors y a t-il une ou deux rondelle dans le vario ?
merci
En principe il y en a une épaisse derrière le clip du fond et 2 fines entre les 2 clips.
Mais comme c'est pour limiter les jeux latéraux, il y a différentes possiblités de montage en fonction de l'usinage des varios et vilos
Mais comme c'est pour limiter les jeux latéraux, il y a différentes possiblités de montage en fonction de l'usinage des varios et vilos
En nous payant un coup au bar pour commencer et en IRL à l'occasiontiti56 a écrit :je ne sais pas comment vous remercier...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane