Ressort moteur hydrolique ou autre
Je n'ai pas lu tout le post, ça a peut-être été déja dit, mais dans une casse j'avais trouvé une paire de vérins de coffre de golf pour une bonne vingtaine d'euros... Ils étaient plutot courts mais trop resistant pour ce que je voulais en faire (solex). Peut-être que pour une mob...
Sinon il y en a aussi dans quelques machines à laver, des vérins.
Sinon il y en a aussi dans quelques machines à laver, des vérins.
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S'ils font davantage que 30kg de poussée, c'est mort pour mob.
Je vais démonter un vérin, avec prudence (abrité derrière une tôle de 4mm ça devrait aller), pour voir si je peux pas récupérer juste le ressort.
Je vais démonter un vérin, avec prudence (abrité derrière une tôle de 4mm ça devrait aller), pour voir si je peux pas récupérer juste le ressort.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Tous les vérins c'est mort sauf les morts
Cali, si tu veux faire ça sans trop de risque, tu prends un dremel avec un disque à tronçonner et tu y vas tout doucement ( sans étincelles ) et dès que tu vois que tu vas traverser, recule toi derrière un mur et continu à la scie à métaux ( beaucoup moins de risque que ça pète à cause d'une étincelle ) et dès que tu entends un petit "pschit", tu jettes le bordel par terre et tu te sauves faut vraiment qu'il n'y ai qu'un minuscule trou...
Enfin, perso, je ferais comme ça, mais seulement si j'étais fou
Fait gaffe à toi, Cali, on a encore besoin de toi sur le fofo
Cali, si tu veux faire ça sans trop de risque, tu prends un dremel avec un disque à tronçonner et tu y vas tout doucement ( sans étincelles ) et dès que tu vois que tu vas traverser, recule toi derrière un mur et continu à la scie à métaux ( beaucoup moins de risque que ça pète à cause d'une étincelle ) et dès que tu entends un petit "pschit", tu jettes le bordel par terre et tu te sauves faut vraiment qu'il n'y ai qu'un minuscule trou...
Enfin, perso, je ferais comme ça, mais seulement si j'étais fou
Fait gaffe à toi, Cali, on a encore besoin de toi sur le fofo
- jojoetsamob
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on dirait sur les videos du gars en mob noir , son embrayage patine arriver a haut regime!!!!! Je pense que son moteur ne recule pas assez a cause des verins!!!!
A CONFIRMER
A CONFIRMER
team mobeurs au renfort!!!!!!!
moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48
photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!
moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48
photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!
quel ressort cali?
je croyais que c'etait une cartouche de gaz qui remettait le vérin en position ouverte.
je croyais que c'etait une cartouche de gaz qui remettait le vérin en position ouverte.
simple proposition, j'imaginais un système comme les amortos de véloDevilSpX a écrit : Voilà, je vous redis quoi dans deux semaines, mais sachez que la pression est énorme ( bien plus que ce vous croyez ) dans ce genre de truc ( environs 50 bars ) donc pour le gonfler à la pompe en y ajoutant une valve comme quelqu'un l'a proposé, oubliez
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
jojoetsamob a écrit :on dirait sur les videos du gars en mob noir , son embrayage patine arriver a haut regime!!!!! Je pense que son moteur ne recule pas assez a cause des verins!!!!
A CONFIRMER
Il est en prise direct et même si le moteur ne monte pas à fond, c'est pas ça qui ferait patiner l'embrayage, ça limiterait juste la montée de la courroie sur le vario
Trikar, il y a une pression de 50 bars ( c'est une moyenne, car certains font 60 etc... ) pour que la tige s'enfonce uniquement en exerçant une force et un ressort à l'intérieur pour repousser le vérin ( je ne sais pas pourquoi il y a un ressort vu la pression, c'est peut-être un contre-ressort pour qu'il ne sorte pas d'un coup à mon avis ).
je lis votre topic depuis le debut et je voudrais y apporter mon petit grain de sel
ce genre de verin est appelé ressort a gaz , il est utilisé dans le milieu automobile ( coffre, capot ) mais aussi dans la milieu industriel (capot de protection entre autres ) et on trouve sur des site qui les vendent avec la force que vous voulez mai entre 60 et 100€
apres ma petite enquete a mon lycée ( je suis en bts MAI ( en gros je concevois et contruit des machines industrielle automatisées )) j'ai trouver des fournisseur connu comme SKF ou autre qui fesaient aussi des ressort a gaz mais toujours pour des prix identique ( 60~100€ )
mais j'ai enfin trouver se que tous ceux qui sont sur se topic cherchent
des ressort a gaz de 100N a 600N avec une course de 80 mm et une longueur totale de 230 mm pour la modique somme de de ...
et oui 10€ pieces
pour avoir plus d'info demandez moi
d'apres mes essais avec un ressort moteur doppler il faudrait un ressort a gaz de 200 N mais ceci peut etre discuté
dites moi ce que vous en pensez
voici un schéma d'explication du fonctionnement que j'ai trouver sur un site spécialisé mais qui est un peu cher comme je l'ai di plus haut
http://www.airax.com/fr/ressorts.php
ce genre de verin est appelé ressort a gaz , il est utilisé dans le milieu automobile ( coffre, capot ) mais aussi dans la milieu industriel (capot de protection entre autres ) et on trouve sur des site qui les vendent avec la force que vous voulez mai entre 60 et 100€
apres ma petite enquete a mon lycée ( je suis en bts MAI ( en gros je concevois et contruit des machines industrielle automatisées )) j'ai trouver des fournisseur connu comme SKF ou autre qui fesaient aussi des ressort a gaz mais toujours pour des prix identique ( 60~100€ )
mais j'ai enfin trouver se que tous ceux qui sont sur se topic cherchent
des ressort a gaz de 100N a 600N avec une course de 80 mm et une longueur totale de 230 mm pour la modique somme de de ...
et oui 10€ pieces
pour avoir plus d'info demandez moi
d'apres mes essais avec un ressort moteur doppler il faudrait un ressort a gaz de 200 N mais ceci peut etre discuté
dites moi ce que vous en pensez
voici un schéma d'explication du fonctionnement que j'ai trouver sur un site spécialisé mais qui est un peu cher comme je l'ai di plus haut
http://www.airax.com/fr/ressorts.php
Dernière modification par Eatty le lun. 05 mai 2008 - 0:11, modifié 1 fois.
rien de tel que le plaisir de pourrir un cacaboite ou un scoot avec sa " petite mob" =) =)
a la recherche de motivation pour remonter le proto G2 ...
a la recherche de motivation pour remonter le proto G2 ...
c'est génial si tu peux avoir ces ressorts pour 10€, où est-ce que t'as trouvé ça ? Ca peut intéresser beaucoup de monde !
devilspx : les pompes servant à gonfler les amortos de vélo montent à 20 bars environ, et puis si d'origine à 50 bars c'est beaucoup trop dur, on n'aura pas besoin de gonfler à plus d'une dizaine de bars. Mais bon faut déjà réussir à l'ouvrir sans se le faire péter à la tronche, et souder proprement une vanne dessus qui tienne la pression...
devilspx : les pompes servant à gonfler les amortos de vélo montent à 20 bars environ, et puis si d'origine à 50 bars c'est beaucoup trop dur, on n'aura pas besoin de gonfler à plus d'une dizaine de bars. Mais bon faut déjà réussir à l'ouvrir sans se le faire péter à la tronche, et souder proprement une vanne dessus qui tienne la pression...
sur un magasin ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=004c'est génial si tu peux avoir ces ressorts pour 10€, où est-ce que t'as trouvé ça ?
allez voir sur le site AIRAX il expliquent le fonctionnement , le stockage et la mise au rebut ( ouverture pour degazer )Mais bon faut déjà réussir à l'ouvrir sans se le faire péter à la tronche
rien de tel que le plaisir de pourrir un cacaboite ou un scoot avec sa " petite mob" =) =)
a la recherche de motivation pour remonter le proto G2 ...
a la recherche de motivation pour remonter le proto G2 ...
Je vais démonter un vérin, pour vous
En fait, je ne sais pas si le schéma est standard, mon prof m'a dit qu'il n'y avait uniquement que de l'air ( azote ) et le piston... du coup, on a une force qui augmente lors de la compression!
Mais, comme je ne crois que ce que je vois, direction la casse cette semaine pour dégoter un vieu vérin pas cher pour en faire l'autopsie...
Photos et tout ce qui va avec en fin de semaine
En fait, je ne sais pas si le schéma est standard, mon prof m'a dit qu'il n'y avait uniquement que de l'air ( azote ) et le piston... du coup, on a une force qui augmente lors de la compression!
Mais, comme je ne crois que ce que je vois, direction la casse cette semaine pour dégoter un vieu vérin pas cher pour en faire l'autopsie...
Photos et tout ce qui va avec en fin de semaine
si je peux te donner un conseil clic la dessus avant que sa texplose a la troncheJe vais démonter un vérin, pour vous
http://www.airax.com/fr/ressort_utilisation.php
puis tu va dans le paragraphe 6 : NEUTRALISATION
niquel comme sa on sera tous fixésPhotos et tout ce qui va avec en fin de semaine
rien de tel que le plaisir de pourrir un cacaboite ou un scoot avec sa " petite mob" =) =)
a la recherche de motivation pour remonter le proto G2 ...
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c'est pas con comme idée, je dois pouvoir recuperer deux verins de capot de porsche 911 sc,ils sont pas tres longs.
ca doit pouvoir se faire je crois.
ca doit pouvoir se faire je crois.
Dernière modification par dirtybud le lun. 05 mai 2008 - 21:02, modifié 1 fois.
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Une longueur qui permette l'installation sans fixer non plus au bras oscillant !
C'est ce que j'ai fait...
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Tout viens d etre dis mais il n y a pas de longueur pile poil c est du moment que ca passe entre le cadre et le moteur...(enfin de mon point de vue dite le si je me trompe totalement?)dirtybud a écrit :ben a vrai dire, je n'ai pas vu que vous aviez parlé d'une longueur a respecter , si oui, vous pourriez me la rappeler, que je puisse verifier ??
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE
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Thithi a écrit :Tout viens d etre dis mais il n y a pas de longueur pile poil c est du moment que ca passe entre le cadre et le moteur...(enfin de mon point de vue dite le si je me trompe totalement?)
Pas frocément; tu peux très bien réaliser des plaques de déport en tôle d'au moins 3mm.
Et tu t'arranges, bien sûr, pour que celles-ci puissent se fixer aux carters moteur et sur le cadre !
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bon ben un membre de ventil sera futur manchot.
un verin de r19 fait 400N, imagine la compression qui a la dedant pour les tenir ces 400N
un verin de r19 fait 400N, imagine la compression qui a la dedant pour les tenir ces 400N
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Oui en meme temps y a souvent moyen de bricoler...DevilSpX a écrit :Thithi a écrit :Tout viens d etre dis mais il n y a pas de longueur pile poil c est du moment que ca passe entre le cadre et le moteur...(enfin de mon point de vue dite le si je me trompe totalement?)
Pas frocément; tu peux très bien réaliser des plaques de déport en tôle d'au moins 3mm.
Et tu t'arranges, bien sûr, pour que celles-ci puissent se fixer aux carters moteur et sur le cadre !
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Bah écoute, j'ai mis un coup de scie dans un vérin, il a fait "pffff" et puis après il était tout mou, ce qui indique qu'il n'y a pas de ressort dedans.Antonio59200 a écrit :bon ben un membre de ventil sera futur manchot.
un verin de r19 fait 400N, imagine la compression qui a la dedant pour les tenir ces 400N
Donc faut les garder tels quels. (j'espérais récupérer un ressort)
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il vien de la d'un coffre de bm 320i e36 le vérin ya rien de tel vive moi lolksteph88 a écrit :Ya pas que sur opel vectra, hein... Rien que sur ma bm, le coffre s'ouvre avec des vérins courts, et le capot est lui aussi ouvert avec des vérins, mais un peu plus longs.. Donc tu peux chercher sur quasi toutes les berlines récentes, le coffre utilise très souvent des petits vérins (sauf certaines qui ont un système électrique..)
Pareil, moi cette idée m'es repassée par la tete il ya 2 ou 3 jours..je vais voir, peut etre que je testerai sur le proto..
Et si ton moteur a des oscillations rapides, c'est qu'il y a un probleme, regarde bien autrepart avant de vouloir "masquer" le soucis qui est peut etre ailleurs..
@+
Steph
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
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