En effet, le starter a l'air de jouer sur l'arrivée d'essence. Du moins, il a pas l'air de boucher une quelconque arrivée d'air. A vérifier. Mais la cuve doit être démontée pour accéder aux gicleurs.
Je suis allé chez Yamaha, ils m'ont confirmé ; c'est bien un Mikuni. Ils peuvent avoir les gicleurs (Ref 288) sur commande, mais à 9€ pièce pour le principal
mbkeur a écrit :fais usiner le gicleur du mikuni pour pouvoir visser dedans un gicleur type dell orto
un pote à moi l'a deja fait pour pas se casser la tete à payer les gicleurs spécifiques au carbu
Le problème c'est que les gicleurs Mikuni et SHA/PHBG font la même taille, si bien qu'on peut presque entièrement visser un gicleur SHA sur le carbu Mikuni... Donc impossible d'usiner le diffuseur, y'a pas assez de matière pour le filetage. Mais refaire un diffuseur est peut-être possible. Par contre faudrait du gros gicleur SHA ~120 ! Car le trou du gicleur 114 que j'ai est bien énorme, c'est du vrai 114 xD
C'est un carbu de moto, mais de là à savoir le type ; PHBG, PHBN, PHBC ... aucune idée.
Je suis également allé à Mr Bricolage, ils ont divers tubes en diamètre 22 ou 25. Il me faudrait entre les deux.
Soit j'achète une pipe de 17 à 90°, soit "je" brase un tube pour faire un montage souple.
Vous pensez que l'adaptation vaut le coup, au niveau des perfs et du coût ? Pipe 8 euros, gicleur 9€ pièce...
PS : 74,5km/h compteur vélo sur le plat, soit 76 réels au GPS, petit vent dans le dos. T'façon c'est pas le vent qui me bride, c'est ce "beeeuuu"
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)