Mbk 51passion de Nooki /// Kit monté !!! // 50km/h Problème!
j'ai mon filtre carbu, normal.
Et pour le filtre a air, j'ai le filtre mousse motoculture made in fluke. Le problème ne vient pas de là i think...
Je compte prendre un kit effectivement, j'attend des conseils avec les critères suivant donc, solidité, prix, conso
Merci a tous !!
Et pour le filtre a air, j'ai le filtre mousse motoculture made in fluke. Le problème ne vient pas de là i think...
Je compte prendre un kit effectivement, j'attend des conseils avec les critères suivant donc, solidité, prix, conso
Merci a tous !!
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Si ça venait du filtre, tu aurais appauvri le mélange et fait un serrage classique.
Mais ça c'est une vraie casse. Que le piston casse, j'ai déjà vu ; mais qu'il éclate la jupe du cylindre, incroyable
Les clapets / butées sont toujours OK ?
Tu avais préparé la jupe du piston ?
Un Airsal T6 prépa (juste 1 cale) est très bien et pas cher (moins cher qu'un cylindre piston origine je pense, 60€), mais il faut mettre un piston stock 2 segments avec, le mono segment ne tient pas dans le temps, et à 11€ le segment...
Condoléances en attendant.
Vous avez prévu une date pour la sépulture ?
Mais ça c'est une vraie casse. Que le piston casse, j'ai déjà vu ; mais qu'il éclate la jupe du cylindre, incroyable
Les clapets / butées sont toujours OK ?
Tu avais préparé la jupe du piston ?
Un Airsal T6 prépa (juste 1 cale) est très bien et pas cher (moins cher qu'un cylindre piston origine je pense, 60€), mais il faut mettre un piston stock 2 segments avec, le mono segment ne tient pas dans le temps, et à 11€ le segment...
Condoléances en attendant.
Vous avez prévu une date pour la sépulture ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Powaaa j'ai jamais vue ça...
Paix à son âme...
Le airsal prepa c'est pas mal, en plus fluke le connait bien donc bon...
Paix à son âme...
Le airsal prepa c'est pas mal, en plus fluke le connait bien donc bon...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Tout était stock, même les barettes du piston... Je sais pas ce qui s'est passé ! Parfois, son vario comme le mien se bloque en position fermé, et lorsqu'il se réouvre ça fait une secousse terrible, un peu comme si on rétrogradait de 2 vitesses d'un coup sans savoir que ça va arriver. C'est peut-être ça qui a bloqué le moteur pendant une fraction de seconde et qui a mis le piston de travers. J'en doute, mais à part ça ou quelque chose qui est entré, je vois pas ...
Doit y en avoir de la merde dans ce BM vu tout ce qui est cassé et les malheureux petits bouts qu'on a retrouvé.
Doit y en avoir de la merde dans ce BM vu tout ce qui est cassé et les malheureux petits bouts qu'on a retrouvé.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Ouai mais bon; les teknix meme neufs Enfin j'ais eu pas mal de mauvais echos sur ces cylindres pseudo origine, moi je prefere les vrais de vraisNoOki a écrit :le rodage me fait pas peur, je suis de nature assez patiente quand le jeux en vaut a chandelle !!
Au bruit que ma mob a fait j'aurais dit une aiguille de la cage du piston, je vais voir ça d'ici une demi heure.
Lowentity et Stéfan m'avaient prévenus... alea jacta est, je suis un bouffon xD
Sinon RIP pour le moulin
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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oups, désolé d'avoir eu raison sur le verdict futur
sinon le airsal T6 c'est un bon moulin oui! changer de piston car celui d'origine bof bof
et le vario avec, ça peu être une cause, ça inflige peu être de trop forte décélération au piston, c'est plausible, donc a ne pas refaire avec un moulin neuf
sinon le airsal T6 c'est un bon moulin oui! changer de piston car celui d'origine bof bof
et le vario avec, ça peu être une cause, ça inflige peu être de trop forte décélération au piston, c'est plausible, donc a ne pas refaire avec un moulin neuf
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Bon va falloir démonter le bas moteur maintenant, car perso j'ai un roulement a coté de moi ou il ne reste plus que 8 billes et c'est pas jolie a voir, je ne voudrais pas qu'une telle chose t'arrive
Avant, la mob et moi c'était ça :
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<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Comme l'a dis Vincent le moteur était complètement d'origine, c'était mon souhait, essayer d'aller relativement vite avec un truc origine.
En fait rectification suite a hier soir, et c'est fort bizarre d'ailleurs, l'intérieur du cylindre est intacte !! Pourtant on peut voir une grosse rayure d'un coté du piston donc je ne comprend pas.
Si ça peut vous aider pour trouver la cause, avant de serrer j'ai eu comme un secousse après j'ai entendu comme un truc ce baladant entre la calotte du piston et la culasse. J'ai ralentit, et vers 10km/h j'ai serré.
Le truc du vario est a exclure, j'y ai pensé aussi, mais la veille j'avais mis du dégrippant pour résoudre le problème. Esuite j'étais allé me faire 20 bornes pour le plaisir ( ) Et pour tester le bras ossilant de lowentity, je n'avais plus de blocage vario. Donc ce n'est pas lui.
J'ai aussi vu comme des léger impacts sur le dessous du piston (roulements de vilo HS?) Si c'est eux, vu les frais que cela va engendrer je crois que je renoncerais à la mob, du moins pendant un bout de temps.
Piston stock deux segments, compter 20 euros ?
Bakou, tu vas me faire pleurer
En fait rectification suite a hier soir, et c'est fort bizarre d'ailleurs, l'intérieur du cylindre est intacte !! Pourtant on peut voir une grosse rayure d'un coté du piston donc je ne comprend pas.
Si ça peut vous aider pour trouver la cause, avant de serrer j'ai eu comme un secousse après j'ai entendu comme un truc ce baladant entre la calotte du piston et la culasse. J'ai ralentit, et vers 10km/h j'ai serré.
Le truc du vario est a exclure, j'y ai pensé aussi, mais la veille j'avais mis du dégrippant pour résoudre le problème. Esuite j'étais allé me faire 20 bornes pour le plaisir ( ) Et pour tester le bras ossilant de lowentity, je n'avais plus de blocage vario. Donc ce n'est pas lui.
J'ai aussi vu comme des léger impacts sur le dessous du piston (roulements de vilo HS?) Si c'est eux, vu les frais que cela va engendrer je crois que je renoncerais à la mob, du moins pendant un bout de temps.
Je voulais reprendre du vrai origine. Mais vu le prix... Et puis si l'imitation origine de mer** est a 10 euro de moins qu'un kit qui marche pas mal et qui est plus solide, je saute dessus.Ouai mais bon; les teknix meme neufs Enfin j'ais eu pas mal de mauvais echos sur ces cylindres pseudo origine, moi je prefere les vrais de vrais
Sinon RIP pour le moulin
Toujours ok oui ( d'ailleurs c'est des origines, on a bien fait de pas ouvrir quand j'étais passé avec Vincent )Les clapets / butées sont toujours OK ?
Et non, elle doit être rendue dans le bas moteur...Tu avais préparé la jupe du piston ?
Un cylindre comme ça préparé, ça le fragilise pas ? et niveau conso ? si il est préparé ça va consommer plus ? (je roule beaucoup avec ma mob et j'ai plus de thune en ce moment...)Un Airsal T6 prépa (juste 1 cale) est très bien et pas cher (moins cher qu'un cylindre piston origine je pense, 60€), mais il faut mettre un piston stock 2 segments avec, le mono segment ne tient pas dans le temps, et à 11€ le segment...
Piston stock deux segments, compter 20 euros ?
Je ferais jamais le deuil, je crois que je vais le mettre dans ma chambre xDVous avez prévu une date pour la sépulture ?
Ha. ha. ha. en parlant de pot, Vincent a cassé ma fixation pour mettre les ressort de pot du côté droit... je suis vraiment trop triste...oh un piston prepa...
non c'est pas drole...
franchement pas de pot là ...
Bakou, tu vas me faire pleurer
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Un T6 avec cale, ça marche très bien (voir vidéos du Mobyx de Fluke à 80km/h), ça doit consommer un peu plus de 4L/100km.
Une cale ne fragilise rien du tout, et c'est totalement réversible puisqu'on ne fais que rajouter un bout d'alu sous le cylindre.
Il faudra préparer le reste (piston, alignement transferts, suppression de la marche etc) pour gagner un max de perfs. Mais un T6 stock ca marche déjà pas trop mal et ca consomme pas beaucoup plus qu'un stock.
Désolé pour ton pot, on fera deux points de soudure
Une cale ne fragilise rien du tout, et c'est totalement réversible puisqu'on ne fais que rajouter un bout d'alu sous le cylindre.
Il faudra préparer le reste (piston, alignement transferts, suppression de la marche etc) pour gagner un max de perfs. Mais un T6 stock ca marche déjà pas trop mal et ca consomme pas beaucoup plus qu'un stock.
Désolé pour ton pot, on fera deux points de soudure
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
pas vraiment reversible vu que tu retouche ton cylindre de la valeur de la calle .....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
pour le pistard : 16€ avec segments clips et axe a la bec'.NoOki a écrit :Un cylindre comme ça préparé, ça le fragilise pas ? et niveau conso ? si il est préparé ça va consommer plus ? (je roule beaucoup avec ma mob et j'ai plus de thune en ce moment...)
Piston stock deux segments, compter 20 euros ?
Bakou, tu vas me faire pleurer
tiens un mouchoir.
meuh non pauvre petit noOki tu vas rerouler un jour avec ta mob' :p
L'Airsal est très solide.
Roulements + spis 15€ à la Bec.
Budget réparation si le vilo n'a rien :
Roulements + spis : 15€
Joints : 5 - 10€
Airsal T6 : 61€
Piston stock (facultatif) : 16€
Cage à aiguille : 3,50 €
Cale : 2€
Huile de coude : NC
Roulements + spis 15€ à la Bec.
Budget réparation si le vilo n'a rien :
Roulements + spis : 15€
Joints : 5 - 10€
Airsal T6 : 61€
Piston stock (facultatif) : 16€
Cage à aiguille : 3,50 €
Cale : 2€
Huile de coude : NC
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Je crois que Vincent a 2 ou 3 trucs pour toi, pas trop chers
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Whahou, trop la classe !!!! C'est super sympa fluke, ça remonte le moral!!
Je passerais chez toi t'amener la platine pour kick, l'écrou cranté d'allumage, une pipe de 15 et 20 euros (d'après ce que m'a dis Vincent)
Merci beaucoup, ça va réduire considérablement la note !!
EDIT: j'ai oublié d'expliquer pour les autres : Vincent a amener mon BM chez Fluke pour qu'il l'ouvre (on voulait le nettoyer avec vince car plein de bout dedans qu'il l'empchait de tourner.
Donc ils l'ont ouvert, mais le vilo était mort.
Fluke m'a donc généreusement vendu pour queue dalle un BM en très bon état!! ainsi qu'un piston avec tout ce qu'il faut.
Il me reste donc a trouver pour rouler: cage a aiguille et Cylindre et c'est bon !!!
Je passerais chez toi t'amener la platine pour kick, l'écrou cranté d'allumage, une pipe de 15 et 20 euros (d'après ce que m'a dis Vincent)
Merci beaucoup, ça va réduire considérablement la note !!
EDIT: j'ai oublié d'expliquer pour les autres : Vincent a amener mon BM chez Fluke pour qu'il l'ouvre (on voulait le nettoyer avec vince car plein de bout dedans qu'il l'empchait de tourner.
Donc ils l'ont ouvert, mais le vilo était mort.
Fluke m'a donc généreusement vendu pour queue dalle un BM en très bon état!! ainsi qu'un piston avec tout ce qu'il faut.
Il me reste donc a trouver pour rouler: cage a aiguille et Cylindre et c'est bon !!!
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Très content pour toi que tout s'arrange ! Ca aurait été dommage d'arrêter la mob pour ça...
'tain le fluke, il est vraiment au top du top !!! Vous en avez de la chance de l'avoir !!!
@+ et bonne continuation !
Steph
'tain le fluke, il est vraiment au top du top !!! Vous en avez de la chance de l'avoir !!!
@+ et bonne continuation !
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
oui, Fluke est vraiment super sympa !!
Dites moi vous savez si un piston d'origine passe dans le kit airsal? Car d'après ce que vous me dites, le kit est pas mal, mais le piston a chier, et comme fluke m'a filer un piston avec le BM je pensais le mettre.
Vos avis ?
Dites moi vous savez si un piston d'origine passe dans le kit airsal? Car d'après ce que vous me dites, le kit est pas mal, mais le piston a chier, et comme fluke m'a filer un piston avec le BM je pensais le mettre.
Vos avis ?
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Elle va rerouler ce week-end, réparation express ça !
En plus, tu passes d'un AV10 crado, filetage d'échappement complètement mort à un bel AV10 tout propre, haut moteur neuf, airsal T6, boîte à kick, vario prépa
Il faudra te satisfaire de mon pot d'origine en attendant de trouver une rotule (avec filetage cette fois ), mais c'est pas plus mal pour le rodage
En plus, tu passes d'un AV10 crado, filetage d'échappement complètement mort à un bel AV10 tout propre, haut moteur neuf, airsal T6, boîte à kick, vario prépa
Il faudra te satisfaire de mon pot d'origine en attendant de trouver une rotule (avec filetage cette fois ), mais c'est pas plus mal pour le rodage
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Fais le test avec la bandelette de papierNoOki a écrit :Dites moi vous savez si un piston d'origine passe dans le kit airsal?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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test effectué, donc non le piston ne passe pas, il est trop gros... tant pis j'ai acheter le T6 avec monosegment. Je changerais le piston entre 1000 ou 2000 km avvec en prime une petit prépa
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Salut a tous, de grosses news. Donc voilà j'ai monté mon kit airsal T6.
J'ai quand même voulu suivre vos conseil, et ne pas mettre le monosegment. On a donc essayer un piston que vincent avait en rab et il passait. ça faisait mes affaires tout ça.
Donc il est monté avec un piston type origine.
Par contre deux mauvaises surprises sur le BM de fluke: Deux filetages de pipe foirés. n comprend pas trop quand fluke m'a donné le moteur la pipe tenait bie et on a fait gaffe a pas partir de travers, m'enfin bon, on a bricoler un truc, il y a pas de prise d'air
Le deuxième soucis est plus embêtant, le kit monté je veux lancer le moteur, rien pas d'étincelle.
C'est les fils de l'allumage, multimètre et oui effectivement le fil rouge de l'allumage est carrément coupé en deux. J'ai donc mis une cos, mais bon c'est du bricolage. Des idée pour arranger ça mieux ?
Sinon le kit se porte plutôt bien pour l'instant, j'ai fait 10 km sans dépasser les 30km/h et sans aucune accélérations brusques. ( je suivais la L99 )
J'ai remis le pot d'origine, mais hier un pote m'a filé un pot mbk léo vince type origine. Il vaut quoi celui là par rapport au vrai origine?
Sinon dès que je trouve une nouvelle rotule de potje remonte mon bidalot. ( en le démarrant j'ai trouvé une 20 aine de bout de jupe+ piston dedans, c'était pas beau a voir... )
Je fais une petite vidéo cette aprem' !
J'ai quand même voulu suivre vos conseil, et ne pas mettre le monosegment. On a donc essayer un piston que vincent avait en rab et il passait. ça faisait mes affaires tout ça.
Donc il est monté avec un piston type origine.
Par contre deux mauvaises surprises sur le BM de fluke: Deux filetages de pipe foirés. n comprend pas trop quand fluke m'a donné le moteur la pipe tenait bie et on a fait gaffe a pas partir de travers, m'enfin bon, on a bricoler un truc, il y a pas de prise d'air
Le deuxième soucis est plus embêtant, le kit monté je veux lancer le moteur, rien pas d'étincelle.
C'est les fils de l'allumage, multimètre et oui effectivement le fil rouge de l'allumage est carrément coupé en deux. J'ai donc mis une cos, mais bon c'est du bricolage. Des idée pour arranger ça mieux ?
Sinon le kit se porte plutôt bien pour l'instant, j'ai fait 10 km sans dépasser les 30km/h et sans aucune accélérations brusques. ( je suivais la L99 )
J'ai remis le pot d'origine, mais hier un pote m'a filé un pot mbk léo vince type origine. Il vaut quoi celui là par rapport au vrai origine?
Sinon dès que je trouve une nouvelle rotule de potje remonte mon bidalot. ( en le démarrant j'ai trouvé une 20 aine de bout de jupe+ piston dedans, c'était pas beau a voir... )
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
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Ouvrir l'allumage, et simplement remplacer le fil défectueux. C'est facile à faire.NoOki a écrit :C'est les fils de l'allumage, multimètre et oui effectivement le fil rouge de l'allumage est carrément coupé en deux. J'ai donc mis une cos, mais bon c'est du bricolage. Des idée pour arranger ça mieux ?
Je crois que ce sont exactement les mêmes, l'un est fabriqué par MBK, l'autre par Leo Vince. Tu pourras débrider ton Leo Vince si tu veux, Caliméro a fait un tuto dans "Pannes et Réglages" ou "Préparation" MBK, je ne sais plus.NoOki a écrit :J'ai remis le pot d'origine, mais hier un pote m'a filé un pot mbk léo vince type origine. Il vaut quoi celui là par rapport au vrai origine?
Vais faire du vélo moi, le temps est parfait, du soleil mais pas trop
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Donc tu confirme qu'un piston d'origine passe dans un airsal?
Merci
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Ok j'avais mal compris,
le 1er ne passait vraiment pas ( a la main ) ou c'est juste avec le test de la feuille ?
le 1er ne passait vraiment pas ( a la main ) ou c'est juste avec le test de la feuille ?
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Ok merci, si il fallait forcer dans ce cas ...
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