Hier, je suis passé chez Calim' pour mettre de l'époxy sur le condo. Sa tient super bien et je pense plus que j'aurais de problème sous la flotte
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
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(Au passage Calim', ta mère m'a dit quelque chose : apparemment il c'est passé quelque chose mercredi soir ... Tu ne veux pas nous raconter ?
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
Fluke : je vois pas ce qu'il y a d'autre sinon ...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Ta soudure à pas lâcher ça c'est certain ...
Donc dans les jours qui viennent je vais passer chez Fluke histoire de réglé définitivement ce problème de cadre qui bouge sur le T inférieur. J'en aurais eu des problèmes avec cette fourche ...
Sinon cette aprème, j'ai voulu retendre mon ressort moteur ... Rien ne sait passé comme prévu, j'en est ma claque ...
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Tout d'abord je dévisse l'écrou de la vis qui tient le silent bloc du ressort. Je le dévisse puis passé quelques minutes je m'aperçois que je tourne dans le vide ...
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Le filetage était mort ... J'essaye à la pince de tirer comme un fou mais rien ... Donc j'ai dû enlever le moteur du cadre. J'ai scier l'écrou et l'axe et j'ai pu retirer cette p'tain de vis ... Ensuite je retend le ressort comme un malade ... A ce moment là il était dans le prolongement des roues pour que vous imaginiez bien ... Alors là je remonte le moteur du cadre, puis qu'est ce que je vois ?
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
L'alignement poulie / vario était pas bon du tout alors qu'avant le démontage c'était bon. Bizarre ...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Donc j'enlève et je remonte le moteur jusqu'à temps d'avoir un bon alignement. Entre temps : le fil du condo c'est cassé, celui de mon phare arrière aussi et celui d'un de mes coupes contactes avaient lâché. Il se sont cassés car il y avait trop de tension. GRRRRR ...
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Je remonte le ressort avec beaucoup de difficulté puisque j'ai coupé la plaque qui doit tenir le ressort ... Je met la courroie et je commence à serré l'écrou de l'axe moteur ... J'arrive pas à le mettre et merde ... Rappelez vous, j'avais du couper une partie de l'axe car celui ci venait cogner mon cache gauche. Et le filetage au bout de l'axe avait été amoché
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Donc j'essaye avec un couteau de refaire le filetage mais l'écrou voulait toujours pas se serré ... Je sais pas trop ce que je vais faire ...
Puis voulant voir si mon ressort moteur était plus durcit, j'ai regardé la tension de la courroie ... Finalement la courroie était pas tendu ... Un peu plus qu'avant certes mais loin de ce que j'espérais ...
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Et je viens de testé après avoir tout remonté, c'est pratiquement pareil qu'avant.
Puis comme si sa suffisait pas, j'ai essayer d'enlever la rouille sur ma fourche avec de la paille de fer. J'ai enlevé les grosses parties, puis j'ai voulu enlevé le produit anti-rouille que j'avais mis sur mon garde boue pour qu'il retrouve un chrome éclatant ... Et malheureusement des fois j'ai appuyer un peu trop fort ... Le chrome est donc partie sur quelques endroits ... C'est très moche
Ensuite j'ai tout rangé et j'ai vérifié si la mob démarrait toujours : donc oui elle démarre mais y'a plus de feu arrière ... mon coupe contact ne marche plus et le condo est fixé à l'arrache sur la bobine HT ...
Vraiment chiante cette journée, puis l'engueulade avec les parents n'arrangent rien ...
Vincent, demain tu as cours ou pas ? Si non, j'aimerais bien passé pour échangé de bobine HT et te prendre les cuvettes
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Conclusion :
- ressort moteur durcit mais c'est pas encore ce que je voulais
- filetage axe moteur à refaire
- re-souder quelques fils électrique
- garde boue déchromé
Demain, je vais :
- mettre pignon de 11
- remettre béquille correctement
Après ce qui est arrivé, j'ai plus le courage d'essayer de retendre ce ressort ... Au début je pensais pas que j'y arriverais tellement qu'il était tendu, puis une fois le ressort bien mis c'était tout mou ...
@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA