Motobécane AV88 - vidéo p26
Vous en avez de la chance ...
Allez retaper cette mob, y'a toutes les pièces ... Faut juste du temps pour tout nettoyer et quelques sousous pour refaire le moteur à neuf . A trois sa devrait aller .
Allez retaper cette mob, y'a toutes les pièces ... Faut juste du temps pour tout nettoyer et quelques sousous pour refaire le moteur à neuf . A trois sa devrait aller .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Sachant que si on la retape et qu'on la fait gratis, c'est que Maurice ou son pote nous paye les pièces a racheter !!
DOnc on va la retaper pour 0 roro !!
DOnc on va la retaper pour 0 roro !!
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
elle est pas immatriculée ? mon pere a une 75 motoconfort comme ça , double vario et tout , elle tape le 97 kmh sur plat et en descente plus de 100 kmh réel et puis ça leve en tirant un peu le guidon ^^
j'espere la récupérer , je l'ai fait retourner l'autre jour mais impossible de régler le ralenti il est tres haut ( prise d'air ... ?)
en tout cas j'espere qu'elle sera entre de bonne main cette nouvelle
c'est beau de voir une mob qui attend dans un coin à prendre la poussiere et de se dire qu'elle va tourner bientot
j'espere la récupérer , je l'ai fait retourner l'autre jour mais impossible de régler le ralenti il est tres haut ( prise d'air ... ?)
en tout cas j'espere qu'elle sera entre de bonne main cette nouvelle
c'est beau de voir une mob qui attend dans un coin à prendre la poussiere et de se dire qu'elle va tourner bientot
Ah non Maurice c'est un coriace, Et puis on va pas lui voler sa mob xD il est super gentil comme gars !
Mais on réussira bien a s'arranger, avec une batte de baseball et Un gros musclé les gens sont généralement plus consentant xD
Mais on réussira bien a s'arranger, avec une batte de baseball et Un gros musclé les gens sont généralement plus consentant xD
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
T'façon cette mob, je compte pas me donner à fond dedans, simplement de temps en temps, ça prendra le temps qu'il faudra.
Je réitère ma question ; pensez-vous que ce montage et plus particulièrement le condensateur résistera à l'humidité à cet endroit ?
Je suis en train de faire la peinture du phare et des caches fourreaux, c'est bien, pour l'instant Mais je ne pourrai les monter que samedi.
Je réitère ma question ; pensez-vous que ce montage et plus particulièrement le condensateur résistera à l'humidité à cet endroit ?
Je suis en train de faire la peinture du phare et des caches fourreaux, c'est bien, pour l'instant Mais je ne pourrai les monter que samedi.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Ben sinon coule ton montage dans le silicone
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Il y a eu 2 modèles de 88
Celles à réservoir chromé et phare carré
Celles à réservoir peint et phare rectangulaire
On ne peut donc pas monter n'importe quoi
Celles à réservoir chromé et phare carré
Celles à réservoir peint et phare rectangulaire
On ne peut donc pas monter n'importe quoi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Technicien
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Y'a eu aussi les premières 88 à phare rond...
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Beau travail ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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Finalement, je crois qu'elles sont toutes différentes...
AV88 à phare Soubitez et réservoir chromé
D'ailleurs, j'ai une paire de petits caches de réservoir,
j'ai essayé, c'est joli mais pas assez balèze ^^
PS : hé, la classe on tombe sur ma bylette quand on tape AV88 dans Google Images
Alala
AV88 à phare Soubitez et réservoir chromé
D'ailleurs, j'ai une paire de petits caches de réservoir,
j'ai essayé, c'est joli mais pas assez balèze ^^
Merci Les caches-fourreaux sont presque nickels, je suis fier (pour mémoire )British SPX a écrit :Beau travail ^^
PS : hé, la classe on tombe sur ma bylette quand on tape AV88 dans Google Images
Alala
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Monté, démonté, remonté, redémonté ... Très long !
Là c'est reremonté
Mais mauvaise surprise en voulant mettre le phare : les trous ne correspondent pas avec ceux de la fourche. Je vais mettre des serflex, ce sera invisible et ça tiendra très bien, puisqu'ils seront coincés sous les cache-fourreaux.
Puis le limitateur de régime, je le mets pas finalement. On verra plus tard, mais j'étais pas satisfait de mon montage, pas bien foutu.
Comme prévu, j'ai isolé toutes les connexions à la gaine thermo.
Photos demain, ce soir c'est barbecue chez Victor (arsenalbbb) avec Madame L99
Là c'est reremonté
Mais mauvaise surprise en voulant mettre le phare : les trous ne correspondent pas avec ceux de la fourche. Je vais mettre des serflex, ce sera invisible et ça tiendra très bien, puisqu'ils seront coincés sous les cache-fourreaux.
Puis le limitateur de régime, je le mets pas finalement. On verra plus tard, mais j'étais pas satisfait de mon montage, pas bien foutu.
Comme prévu, j'ai isolé toutes les connexions à la gaine thermo.
Photos demain, ce soir c'est barbecue chez Victor (arsenalbbb) avec Madame L99
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
met leur des photos, qu'ils voient comme elle est belle maintenant. Super propre super beau, je pensais pas que ça allait aussi bien rendre !!
Ah oui sympa le petit barbecue hier !
Ah oui sympa le petit barbecue hier !
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Mon système de serflex fonctionne à merveille, ça bouge pas d'un pet
Le stoch noir, c'est juste pour le look, ça lui renforce le regard. Ce phare éclaire fort par rapport au rond !
Pour monter les caches-fourreaux, il a fallu démonter les plongeurs, j'en ai profité pour remplacer les soufflets par des neufs.
Un p'tit avis ?
Fluke avait raison, ça fait papy...
Je crois que la restauration entamée en Septembre est terminée
Le stoch noir, c'est juste pour le look, ça lui renforce le regard. Ce phare éclaire fort par rapport au rond !
Pour monter les caches-fourreaux, il a fallu démonter les plongeurs, j'en ai profité pour remplacer les soufflets par des neufs.
Un p'tit avis ?
Fluke avait raison, ça fait papy...
Je crois que la restauration entamée en Septembre est terminée
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Non, ça fait goth...
Elle est bien belle comme ça
Elle est bien belle comme ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Superbe .
Au fait je viens de penser à une chose : imagine tu avais commander les caches de fourreaux à un gars sur internet, t'aurait été dans la merde pour les monté puisque tu n'aurais pas eu avec les trucs qui se vissent dans les fourreaux .
Belle resto, je veux la voir en vrai .
Au fait je viens de penser à une chose : imagine tu avais commander les caches de fourreaux à un gars sur internet, t'aurait été dans la merde pour les monté puisque tu n'aurais pas eu avec les trucs qui se vissent dans les fourreaux .
Belle resto, je veux la voir en vrai .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Je l'aime comme ça. Ne change rien
Vive les mémés
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Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
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- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
C'est nickel !
Avec le bord noir, c'est parfait!
Bravo !
Avec le bord noir, c'est parfait!
Bravo !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Je me suis dégotté un carbu de 14, Mikuni d'après mon pro. Monté d'origine sur les vieilles Yamaha DT à vario.
Il est monté avec un gicleur de ralenti de 40, et un gicleur principal de 114 Ca doit pas être la même échelle puisque les tailles vont de 100 à 500.
Le soucis, c'est que les gicleurs ressemblent beaucoup à ceux des SHA et PHBG, mais ne sont pas identiques. Et mon pro n'en a pas...
Autre problème, il est prévu pour une pipe de 17mm. Mon pro en a pour 8 euros. Sinon, j'essaie de trouver un tube du bon diamètre pour faire un montage souple.
Que vaut ce carbu ? Je sais pas si ça vaut le coup de l'adapter ...
Il est monté avec un gicleur de ralenti de 40, et un gicleur principal de 114 Ca doit pas être la même échelle puisque les tailles vont de 100 à 500.
Le soucis, c'est que les gicleurs ressemblent beaucoup à ceux des SHA et PHBG, mais ne sont pas identiques. Et mon pro n'en a pas...
Autre problème, il est prévu pour une pipe de 17mm. Mon pro en a pour 8 euros. Sinon, j'essaie de trouver un tube du bon diamètre pour faire un montage souple.
Que vaut ce carbu ? Je sais pas si ça vaut le coup de l'adapter ...
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
- ghostrider666
- Apprenti
- Messages : 395
- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
apparemment ces carbu son chiants à régler
vaudrait peut être mieux le revendre et investir dans un PHBG
vaudrait peut être mieux le revendre et investir dans un PHBG
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
chaque marque de carbu possède son échelle de gicleur: 105 chez Dell orto, n'est pas équivalent au 105 chez Mikuni ou autres, GAFFE !!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Si ça marche aussi bien qu'un phbg, il faut mieux se faire chier a trouver des gicleurs (quitte a en acheter une dizaine d'un coup) plutôt que d'acheter un phbg qui va te coûter bonbon
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Un 19 DO PHBG en occaz' ça coûte 40€, après tu trouves une plage de 10 gicleurs .... ça fait 15€ et op iz good
Si tu te fais chier à trouver un gicleur .... alors pour le régler vl'a la merdouille que ça va être Enfin chacun sa stratégie ... moi je l'aurais vendu (Le Mukini) pour racheter un PHBG
Si tu te fais chier à trouver un gicleur .... alors pour le régler vl'a la merdouille que ça va être Enfin chacun sa stratégie ... moi je l'aurais vendu (Le Mukini) pour racheter un PHBG
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Si c'est un carbu de DT, faudrait aller voir sur les fofo de DT .... voir les prix d'occaz', voir si ça vaut le coup de le vendre ... Faut se renseigné quoi
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'