CalimeroTeknik a écrit :A sa place je la ferais au tour, mais après tout peut-être que ça fonctionne...
M'enfin je trouve ça risqué. Tu savais que y'a un peu moins de 100 bars à l'explosion, tu vois ce que ça représente ?
moi la rainure je l'ai fait avec une fraise boule de 2mm avec la dremel fixé "façon fluke "dans l'etau et la culasse en rotation sur un axe passé dans le trou de bougie
30 mn de boulot et c'est nickel
le joint je prend un joint torique viton de pompe a eau renault
0.30 euro
et il se réutilise au moins 2 a 3 fois sans fuite
pour l'exterieur de la jointure sur la partie pour le passage d'eau pate a joint loctite 520
ça permet de pouvoir demonter facile sans bousiller a chaque fois une pochette joint polini a 15 euro
d'autant que les joint polini sont foireux (trop durs ) ils fuient a l'exterieur et on besoin d'etre monté a la pate
ce systeme a deja fait plusieurs millier de km sans souci
un joint viton tient jusqu'a 450 ° tu peux y aller !!et en montage rainuré aucun probleme de pression