[Proto] MBK FX mg2/mg3 Racing [Nouvelle vidéo p.26]
Merci encore, ça fait plaisir !
Jsuis degoutéééééééééééééééééé Aucun des pros de ma ville n'a de goujons de 103 Jles ai tous faits ce matin... Moi qui voulais remonter le moteur ce week end, c'est mort !!
Pour la pipe... Eh oui, il est gourmand le Malossi ! (sans vilain jeu de mots, hein... )
J'ai aussi acheté une chambre à air pour la roue avant, je vais enfin pouvoir monter mon m29s en 2.5-17 qui traine au garage depuis 1 ou 2 ans !
Voilà, fait chi.er pour les goujons, mais bon... Surtout que personne n'en aura d'ici vendredi... Je vais voir si jpeux pas m'arranger avec pépé...
@+
Steph
Jsuis degoutéééééééééééééééééé Aucun des pros de ma ville n'a de goujons de 103 Jles ai tous faits ce matin... Moi qui voulais remonter le moteur ce week end, c'est mort !!
Pour la pipe... Eh oui, il est gourmand le Malossi ! (sans vilain jeu de mots, hein... )
J'ai aussi acheté une chambre à air pour la roue avant, je vais enfin pouvoir monter mon m29s en 2.5-17 qui traine au garage depuis 1 ou 2 ans !
Voilà, fait chi.er pour les goujons, mais bon... Surtout que personne n'en aura d'ici vendredi... Je vais voir si jpeux pas m'arranger avec pépé...
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Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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ksteph je rentre lundi, paie les ports et je t'envoie ça.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Merci beaucoup à tous ceux qui se sont manifestés ici ou sur msn pour les goujeons et qui m'ont proposé de m'en envoyer ! Je suis passé chez pépé l'arsouilleur toute à l'heure, il m'en a filé 3, donc ça devrait aller, j'en ai encore un de bon sur les anciens je crois....
J'ai pas encore regardé si ça passait (je viens juste de rentrer, il est 5h du mat'), je verrai toute à l'heure...
EDIT : PUTAINNNNNNNN Ca passe pas !!!!!!! Les goujons de 103 sont trop courts !!!!!!!!!!!!!!! Ca commence à me les briser là............................
@+
Steph
J'ai pas encore regardé si ça passait (je viens juste de rentrer, il est 5h du mat'), je verrai toute à l'heure...
EDIT : PUTAINNNNNNNN Ca passe pas !!!!!!! Les goujons de 103 sont trop courts !!!!!!!!!!!!!!! Ca commence à me les briser là............................
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Steph
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- Technicien
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Oh la poisse! Il te faut surement des goujons plus longs en 7 x 100 ( à vérifier), genre de vilebrequin bielle longue 103. J'ai eu le même problème avec les carters Malossi; de quelle longueur totale te faut t il les goujons et fileté sur combien de mm de chaque coté? Je vais regardé si j'ai quelques chose qui te convient, sinon faut en faire fabriqué. C'est pas dur à faire, mais bon faut avoir la filière adéquate et un axe de Ø 7 mm, si tu connais un tourneur ça aide.
steph! les ancien carters avait des helicoiles pour goujons de 103 qui etait plus large...
il te faut simplement des goujons de 51
il te faut simplement des goujons de 51
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Jean-philippe je t'ai répondu à ton mp, merci bien
A moins que la becanerie m'aie refilé des goujons foireux, je confirme qu'ils ne conviennent pas... Sur 51, tout le monde est d'accord pour dire que les filetages sont differents de chaque coté, nan ? Il y en a un qui est en 7*100, et l'autre le pas est plus gros... Les ecrous de goujons sont en 7*100, donc le filetage des carters est celui qui a le "gros" pas.. Sauf que dans mes carters polini, bah dans les carters, c'est du 7*100 aussi !! Donc il me faut des goujons avec un filetage en 7*100 de chaque coté... Ce qui n'est pas le cas de ceux de 51....
Ptain, ça m'intrigue quand meme là............ Soit les carters sont uniques, soit tous mes ecrous de goujons sont en 7*100 alors qu'ils ne devraient pas, soit les goujons sont mauvais.........
Pffff... Jvais aller revérifier encore...
EDIT : Nan nan je confirme bien... Il me faut des goujons avec un pas de 7*100 de chaque coté, ceux d'origine ne se montent pas........
@+
Steph
A moins que la becanerie m'aie refilé des goujons foireux, je confirme qu'ils ne conviennent pas... Sur 51, tout le monde est d'accord pour dire que les filetages sont differents de chaque coté, nan ? Il y en a un qui est en 7*100, et l'autre le pas est plus gros... Les ecrous de goujons sont en 7*100, donc le filetage des carters est celui qui a le "gros" pas.. Sauf que dans mes carters polini, bah dans les carters, c'est du 7*100 aussi !! Donc il me faut des goujons avec un filetage en 7*100 de chaque coté... Ce qui n'est pas le cas de ceux de 51....
Ptain, ça m'intrigue quand meme là............ Soit les carters sont uniques, soit tous mes ecrous de goujons sont en 7*100 alors qu'ils ne devraient pas, soit les goujons sont mauvais.........
Pffff... Jvais aller revérifier encore...
EDIT : Nan nan je confirme bien... Il me faut des goujons avec un pas de 7*100 de chaque coté, ceux d'origine ne se montent pas........
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Et bah décidément, jean-philippe est apparemment mon sauveur ! Après les machoires de poulie RGD G3 et les ressorts +50%, il m'a trouvé des goujons de 103 pour vilo bielle longue, et miracle, les cotes correspondent à ce dont j'ai besoin !
Donc un grand merci à toi jean-philippe, j'éspère que la poste ne trainera pas pour que tu recoive les chèques, histoire que je puisse remonter ça très rapidement ! Et ainsi pouvoir attaquer le plus tot possible la periode que je redoute : les réglages !!!
Bon, j'ai de la peinture à faire moi !
@+
Steph
Donc un grand merci à toi jean-philippe, j'éspère que la poste ne trainera pas pour que tu recoive les chèques, histoire que je puisse remonter ça très rapidement ! Et ainsi pouvoir attaquer le plus tot possible la periode que je redoute : les réglages !!!
Bon, j'ai de la peinture à faire moi !
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t'inquiète pas, quand on en a chié comme ça pour remonter sa mob, je peux te dire que t'es heureux de te taper les réglages
allez, au boulot mec!
allez, au boulot mec!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Ouais c'est pas faux, à mon avis je serai bien content quand meme de la regler, ça voudra dire que je l'ai terminée...
Bon, j'ai un peu avancé aujourd'hui, mais bon...pas beaucoup non plus, cause levé à 13h..
Donc voici quand meme quelques photos (pas bien utiles, je vous l'accorde.. )
J'ai donc peint le berceau du radiateur de la meme couleur que le cadre, pour que ça ne fasse pas trop "bricolage" (j'hésitais à le laisser gris, pour rappeler le bras oscillant, mais finalement, je préfère en noir je pense..) :
Puis j'ai remonté le vario + platine de l'allumage sur le bas moteur, avec de la visserie bien propre... Puis j'avais des doutes sur l'étancheité au niveau de l'admission, du coup j'ai refait le joint, là ça devrait aller.. :
Et voilà pourquoi je mets du temps à tout remonter... Car je cherche à chaque fois les vis les + neuves dans mon stock (ya pas tout sur la photo, je dois en avoir encore autant.. ), donc ça prend un peu de temps !
J'ai aussi démonté le pneu avant pour le remplacer par le m29s... Par contre maintenant il me manque un M29s arrière !!
Et la couleur définitive (enfin je pense... ) sera blanche pour les jantes, et vert kawa pour les carénages... :
(oui c'est fait ultra à l'arrache en moins de 30s, j'ai juste pris l'ancien montage, et remis un coup de pot de peinture sur le noir des jantes, mais on s'en fout, c'est juste pour se donner une idée.... )
@+
Steph
Bon, j'ai un peu avancé aujourd'hui, mais bon...pas beaucoup non plus, cause levé à 13h..
Donc voici quand meme quelques photos (pas bien utiles, je vous l'accorde.. )
J'ai donc peint le berceau du radiateur de la meme couleur que le cadre, pour que ça ne fasse pas trop "bricolage" (j'hésitais à le laisser gris, pour rappeler le bras oscillant, mais finalement, je préfère en noir je pense..) :
Puis j'ai remonté le vario + platine de l'allumage sur le bas moteur, avec de la visserie bien propre... Puis j'avais des doutes sur l'étancheité au niveau de l'admission, du coup j'ai refait le joint, là ça devrait aller.. :
Et voilà pourquoi je mets du temps à tout remonter... Car je cherche à chaque fois les vis les + neuves dans mon stock (ya pas tout sur la photo, je dois en avoir encore autant.. ), donc ça prend un peu de temps !
J'ai aussi démonté le pneu avant pour le remplacer par le m29s... Par contre maintenant il me manque un M29s arrière !!
Et la couleur définitive (enfin je pense... ) sera blanche pour les jantes, et vert kawa pour les carénages... :
(oui c'est fait ultra à l'arrache en moins de 30s, j'ai juste pris l'ancien montage, et remis un coup de pot de peinture sur le noir des jantes, mais on s'en fout, c'est juste pour se donner une idée.... )
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- ghostrider666
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- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
Magnifique le moteur
Que c'est propre !
Le vert serait magnifique ! Mais pour les jantes, je sais pas quel serait le mieux entre blanc ou noir, tu pourrais éventuellement polir ou mettre un liseret vert sur le bord des jantes
Que c'est propre !
Le vert serait magnifique ! Mais pour les jantes, je sais pas quel serait le mieux entre blanc ou noir, tu pourrais éventuellement polir ou mettre un liseret vert sur le bord des jantes
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
dans le style a la mob de xenon? (noire liseret vert si je me rappelle bien)fanch29 a écrit :Jantes noires et liserets verts !
Très bon projet de faire un proto sur la base d'un FX !
Bonne continuation !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Merci pour vos coms !
Mouais... Perso, je crois que je préfère les jantes blanches, ça fait vraiment un gros contraste, et c'est ce que j'aime bien..
Pour rester dans l'esprit kawa, il faudrait en effet faire les jantes noires avec un liseret vert, comme cette mignonne petite zx-10r... :
M'enfin.. Je pense que ce sera blanc pour les jantes ! Surtout que j'ai une grosse bombe de peinture de 500ml toute neuve en blanc....
J'avais aussi en tete de faire une déco aux couleurs d'une gsxr (avec jantes blanches), mais je réserve ces couleurs pour le restylage de la DR....
@+
Steph
Mouais... Perso, je crois que je préfère les jantes blanches, ça fait vraiment un gros contraste, et c'est ce que j'aime bien..
Pour rester dans l'esprit kawa, il faudrait en effet faire les jantes noires avec un liseret vert, comme cette mignonne petite zx-10r... :
M'enfin.. Je pense que ce sera blanc pour les jantes ! Surtout que j'ai une grosse bombe de peinture de 500ml toute neuve en blanc....
J'avais aussi en tete de faire une déco aux couleurs d'une gsxr (avec jantes blanches), mais je réserve ces couleurs pour le restylage de la DR....
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- Bricoleur
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- Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57
Merci encore pour vos encouragements !
Bon, le proto était en stand by depuis dimanche, car je révisais mes fiches pour le plateau du permis moto... Et j'ai obtenu cet aprem mon plateau, donc byebye les fiches, rebonjour le proto !
Je n'ai pas encore reçu le colis de jean-philippe, qui aurait du arriver aujourd'hui....Branlots de la poste !
Je viens de rentrer de chez antoine, avec un M29s nickel en 2-3/4 / 17, ainsi que le pot...
Donc je vais pouvoir m'y remettre !
@+
Steph
Bon, le proto était en stand by depuis dimanche, car je révisais mes fiches pour le plateau du permis moto... Et j'ai obtenu cet aprem mon plateau, donc byebye les fiches, rebonjour le proto !
Je n'ai pas encore reçu le colis de jean-philippe, qui aurait du arriver aujourd'hui....Branlots de la poste !
Je viens de rentrer de chez antoine, avec un M29s nickel en 2-3/4 / 17, ainsi que le pot...
Donc je vais pouvoir m'y remettre !
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- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
vraiment simpa,j'ai hate de la voir le 18 et je trouve pas mal les couleur choisis noir vert kawa et blanc
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne
mbk x limit 50 pro race replica
suzuki 250 rm 2t en restoration
golf2 1.3l carbu
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golf2 1.3l carbu
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Oui pour le 18 ça devrait etre good... Si j'ai vraiment la motiv, je pourrais bien la finir ce week end, j'ai toutes les pièces normalement.. Mais j'ai d'autres trucs de prévus... Et puis jsuis crevé, je viens de rentrer du boulot, et jme suis levé à 3h du mat' pour aller bosser...
J'ai reçu le colis de jean-philippe !!!
Un grand merci à lui, mon sauveur ! Les goujons sont nickels, ils conviennent parfaitement !
Ptetre des news cet aprem, après la sieste (jsuis archi hs)
@+
Steph
Oui pour le 18 ça devrait etre good... Si j'ai vraiment la motiv, je pourrais bien la finir ce week end, j'ai toutes les pièces normalement.. Mais j'ai d'autres trucs de prévus... Et puis jsuis crevé, je viens de rentrer du boulot, et jme suis levé à 3h du mat' pour aller bosser...
J'ai reçu le colis de jean-philippe !!!
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C'est beau quand c'est neuf.
Arfn je crois que le stef pionce encore...
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- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
Argh jviens de me réveiller !!!!
Bon, ben pour ce soir ça risque d'etre chaud... Jvais voir quand meme si ya pas moyen de remonter le moteur
@+
Steph
Bon, ben pour ce soir ça risque d'etre chaud... Jvais voir quand meme si ya pas moyen de remonter le moteur
@+
Steph
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