Avis sur ma future préparation ?
Oui mais ça sert à rien d'avoir un écrou si on a pas le vilo qui va avec.
Je vais me renseigner pour en trouver un...
Sinon, voici ce que je pensais faire :
Déjà je coupe sur le trait rouge et je ne laisse que le plus grand plateau sur la cassette :
Ensuite je fais percer des trous bien répartis sur mon volant vagnétique (par un tourneur-fraiseur) :
Et je monte ça comme ça (avec la roue libre sur l'axe du pédalier, avec un bras de kick un ressort et un tendeur de chaîne) :
Je vais me renseigner pour en trouver un...
Sinon, voici ce que je pensais faire :
Déjà je coupe sur le trait rouge et je ne laisse que le plus grand plateau sur la cassette :
Ensuite je fais percer des trous bien répartis sur mon volant vagnétique (par un tourneur-fraiseur) :
Et je monte ça comme ça (avec la roue libre sur l'axe du pédalier, avec un bras de kick un ressort et un tendeur de chaîne) :
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15
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Faut mettre le petit pignon sur l'allumage et le grand sur le moyeu de kick sinon ton moteur ne tournera pas assez vite.
La boite à kick a un grand développement.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'aime bien ton côté demmerdard
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SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Si tu veux, j'ai un écrou d'allumage pour kick avec un filetage normale
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
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Au passage, si tu veux le er2, je te le laisse ;
J'ais eu trop de mauvais echos a son sujet et puis ya meme pas les galets avec ( 17euros sur la bec ) et etre en prise direct c'est pas mon kiff
Bonne continuation pour ton projoet
J'ais eu trop de mauvais echos a son sujet et puis ya meme pas les galets avec ( 17euros sur la bec ) et etre en prise direct c'est pas mon kiff
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
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F¤¤k L'Adaptable
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Cet après-midi :
Pour commencer j'ai démonté la cassette (pas si simple...) et j'ai coupé le moyeu. Ce dernier sera équipé d'un roulement de poulie avant d'être installé. Le levier sera directement soudé sur le moyeu.
Et en fouillant bien j'ai trouvé un plateau plus petit pour le moteur.
Si vous avez des conseils...
Pour commencer j'ai démonté la cassette (pas si simple...) et j'ai coupé le moyeu. Ce dernier sera équipé d'un roulement de poulie avant d'être installé. Le levier sera directement soudé sur le moyeu.
Et en fouillant bien j'ai trouvé un plateau plus petit pour le moteur.
Si vous avez des conseils...
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moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
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Oui ba justement c'est moi qui lui ait demander ( mbk51club)
mais pour 4 galets je trouve que ca sert a rien, t'es meme pas sur qu'il te faut ceux la ..
mais pour 4 galets je trouve que ca sert a rien, t'es meme pas sur qu'il te faut ceux la ..
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Exact ,
t'en aura pour + de 30 euros en tout si tu commande des galets ailleurs
Par la suite faudra le mettre en prise direct,
Se preparer a changer les joues
Se preparer a recevoir des galets dans la geule
Non merci
Nan j'exagere un peut
t'en aura pour + de 30 euros en tout si tu commande des galets ailleurs
Par la suite faudra le mettre en prise direct,
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Voila
Ta commander quoi comme pot
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Ninja G3, un peu rouillé mais vraiment pas grand chose, avec une fixation de ressort cassée.
Avec la rotule et la patte de fixation amovible ; 25 euros ports compris. Ca va...
Bon alors aujourd'hui je me suis occupé de mon kick, vu que le projet avance et semble fonctionner je lance un autre post dans la catégorie préparation. Plus de personnes pouront ainsi y accéder, plus simplement.
Avec la rotule et la patte de fixation amovible ; 25 euros ports compris. Ca va...
Bon alors aujourd'hui je me suis occupé de mon kick, vu que le projet avance et semble fonctionner je lance un autre post dans la catégorie préparation. Plus de personnes pouront ainsi y accéder, plus simplement.
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Petite question aux pros :
Les bobines d'allumage à rupteur de motobécane 50 sont-elles les mêmes que celles des MBK 51 ? Etant donné qu'elles ont la même forme et que le volant est quasiment identique...
Je peux faire des photos des deux allumages demain si nécessaire.
Merci d'avance !!!
Les bobines d'allumage à rupteur de motobécane 50 sont-elles les mêmes que celles des MBK 51 ? Etant donné qu'elles ont la même forme et que le volant est quasiment identique...
Je peux faire des photos des deux allumages demain si nécessaire.
Merci d'avance !!!
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Pour l'allumage à rupteurs, c'est exactement les mêmes plateaux d'allumage ainsi que la bobine extérieure. Le seul truc qui change, c'est la tension de la bobine d'éclairage interne au volant (selon les versions), elle a plus ou moins de watts pour la lumière.
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Ok merci !!! Je vais pouvoir tester les bobines de l'AV10 sur l'AV7, voir même les y laisser elles sont en moins bon état.
J'ai reçu mon pot G3, il est un peu esquinté mais il reste correct.
Il me faut une rotule à vis, je peux l'échanger contre le lot ci-dessous.
Merci !!
J'ai reçu mon pot G3, il est un peu esquinté mais il reste correct.
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- braceletti
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on peux tout monter en echange entre bloc av7 et av10Bibliotobec.org a écrit :Pour l'allumage à rupteurs, c'est exactement les mêmes plateaux d'allumage ainsi que la bobine extérieure. Le seul truc qui change, c'est la tension de la bobine d'éclairage interne au volant (selon les versions), elle a plus ou moins de watts pour la lumière.
plateau de bobine,gros volant, petit volant
tout se monte pareil sans modif
donc tu peux passer ton av7 en eletronique sans aucune galere
merci mbk
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
il est propre ce pot !remi89 a écrit :Ok merci !!! Je vais pouvoir tester les bobines de l'AV10 sur l'AV7, voir même les y laisser elles sont en moins bon état.
J'ai reçu mon pot G3, il est un peu esquinté mais il reste correct.
Il me faut une rotule à vis, je peux l'échanger contre le lot ci-dessous.
Merci !!
et le g3 est exellent c'est un des meilleur avec le doppler er1
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Dans l'état général c'est vrai qu'il n'est pas pourrit, mais le coude a été fortement matraqué... Il a été monté sur un 103, je suppose que le mec a essayé de moduler le coude pour l'adapter. Il faut que je fasse quelques petits points de soudure où il est fendu (quelques petites failures de 5mm sur le coude).
+1 braceletti, je ne travaille que sur base motobécane / mbk pour ça, les mobs se prettent vachement bien aux modifs autant coté moteur que partie cycle.
Je cherche un schéma de venturi pour un pot Ninja avec un montage moteur en PLG, quelqu'un a ça ?
+1 braceletti, je ne travaille que sur base motobécane / mbk pour ça, les mobs se prettent vachement bien aux modifs autant coté moteur que partie cycle.
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A ce prix tu peux en avoir un en meilleur état à mon avis. Passe une annonce de recherche sur ce forum, y'aura bien quelqu'un qui en a un.
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C'est clair qu'il est pas nickel...
Le danger, c'est si les portées de joints spi sont rouillées, mêmes piquées, c'est MORT, il va à la benne !
Un vilo, pour le stocker, toujours le graisser, spécialement les portées de joint spi, et les protéger des coups (ou de tout contact avec un élément métallique) est extrêment important sinon prise d'air dès qu'on le monte car les spi seront broyés !
Le danger, c'est si les portées de joints spi sont rouillées, mêmes piquées, c'est MORT, il va à la benne !
Un vilo, pour le stocker, toujours le graisser, spécialement les portées de joint spi, et les protéger des coups (ou de tout contact avec un élément métallique) est extrêment important sinon prise d'air dès qu'on le monte car les spi seront broyés !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fut un temps sur ebay y avait tout un stock de vilo tnt racing à ~30€ fdpi (neuf bien sur );)
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Celui qui est à 50€ normalement ?
Je préfère prendre un Giraudo à 85€, pour être tranquille.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, j'aimerais bien connaître marque et modèle.
Parce qui si c'est des TNT à 50€ au lieu de 55...
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