103 spl

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

47 zeta a écrit :
47 zeta a écrit :impec tout ça stef !!!

au faite,ta pa un poste alu à préter pendant 2 ou 3 heures,je te paierais le gaz si il faut :wink:

c'est parceque je dois me faire un vélo trial en alu :)
Image
les mecs pas bourin du tout! trop bon, je suis ca de près!

parcontre le double frein arrière :? ta pas peur de finir par bloquer la roue arrière avec les deux systèmes?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

C'est un moyeu de nitro que tu as utilisé pour le frein arriere ?
VRTS

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Pour le poste alu faut que j'en discute avec le paternel mais ça doit pouvoir se faire par contre ça sera pas pour tout de suite il etait en panne y a eu un court circuit et la carte avec les composant électronique à prie chère c'est réparé mais la cause du court-circuit elle ne l'ai pas .... Je te tiens au jus !

Le double frein arrière c'est pas fait pour un besoin particulier mais autant laisser un tambour fonctionel qu'une simple entretoise, puis j'ai peur que sur route humide je me fasse surprendre avec le disque. Si les deux ça va pas je vire le tambour et je freine pas sur route humide :lol: !

Pour le frein arrière j'ai utilisé simplement le pignon arrière en dégageant la partie denté j'obtiens un centrage nickel avec un disque de speedfight.

Image

Image


Il reste plus qu'à faire une platine qui viens se plaquer bien a plat sur le pignon modifier.

Image
Image

Aprés le disque viens se plaquer sur la platine et se centrer sur le pignon et c'est bon tu visse le pignon sur son filetage sur la jante et t'as un disque centré au poil. Bon aprés bien sur faut bouloner la platine au disque et arréter le disque en rotation par rapport au pignon et donc aussi de la jante :? je sais pas si c'est claire . En tout cas ça m'a épargner de centré le disque sur son entroitoise avec un comparateur comme j'ai du le faire sur mon disque avant.
103 spl:
bas moteur malossi
vilo bidalot
polini 46
carbu 19
doppler er1
motoplat interne
variotop

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Les études me prenant un temps considérable et ne disposant pas de vacances la mob avance désormais trés lentement mais surement.
J'ai enfin trouvé mon train avant une jolie fourche foral dont l'un des tubes est malheuresement endomagé et la fourche vrille un peu je vais essayer de remédier au problème pour garder ces tubes et donc la fixation pour étrier sinon je monterais mes tubes ebr hydraulique mais bon ...

Voila la fourche monté cette aprem :



Image

Image


ça prend forme faut imaginer avec les bracelets le feux avant carré jaune , la ptite selle 103 et le moulin qui va bien.

J'essai de rectifier la fourche et finir le montage du train avant ce week end aprés il me reste la patte pour l'étrier arrière et le freinage sera au point.
103 spl:
bas moteur malossi
vilo bidalot
polini 46
carbu 19
doppler er1
motoplat interne
variotop

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

:icon_thumright: avec les jantes noir :idea:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

herculos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 21 févr. 2007 - 10:46

Message par herculos »

franchement bravo :wub:

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

J'ai eu le temps de bosser sur la 103 cette aprem la fourche est en place plus de problèmes les entretoises sont faites et la patte pour l'étrier aussi donc ça y est le train avant est fait.

Image

Image

Image

Image

Prochainement l'arrière . Pour les bracelets je vais monter ceux de tzr diamètre 33 en alu sur la forale diamètre 28 j'ai des entretoises à faire du coup. Pour la peinture c'est vrai que noir ça rendrais bien on m'a proposé du orange aussi j'hesite en tous cas ça sera quelque chose qui tranche avec le gris j'abandonne l'idée du blanc.
103 spl:
bas moteur malossi
vilo bidalot
polini 46
carbu 19
doppler er1
motoplat interne
variotop

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Enfin les vacances et le temps de rebricoler un peu, j'ai enfin finis mes entretoise et fixer l'étrier arrière sa va freiner sec !

Je vais la remonter et la faire rouler sans finir la peinture dans un premier temps histoire de pouvoir faire des modifs sans remords,
le temps pour bosser sur la bécane se fesant rare je préfère la voir tourner pas finis qu'attendre plusieurs mois.

Image

Image

Image
103 spl:
bas moteur malossi
vilo bidalot
polini 46
carbu 19
doppler er1
motoplat interne
variotop

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Arf pas top la fixation de l'etrier arriere, sinon elle est pas mal :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

Ouais j'aurais pus faire une fixation qui suive la roue mais ça compliqué pas mal la chose je suis aller au plus vite je le referais si ça gène vrément plus tard.

Aujourd'hui j'ai monté le plus gros des pièces en gros il me reste a metre le liquide de frein adapter un ressort moteur, monter l'allumage et des ptit bricoles et ça dois tourner. Premier tours de roues fin de semaine en principe.

Image

Image

Le filtre a air traversera le cadre une fois le moteur monté, le carbu bute au niveau des cable j'espère que ça me gènera pas.

Image

J'ai monté ce guidon en attendant d'acheter un bracelet les entretoises avec le guidon de tzr été merdiques j'ai pas confiance je préfèr en acheter un adapté.

Image
103 spl:
bas moteur malossi
vilo bidalot
polini 46
carbu 19
doppler er1
motoplat interne
variotop

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Si quand ton moteur est monté avec ressort moteur et courroie et que ton carbu est autant incliné, tu ne pourra avoir un ralentie bas et stable...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Met la pipe du bon sens, et fait passé les câbles par dessus.

il faut que l'emplacement de ton carbu soit comme ceci :
http://img241.imageshack.us/img241/813/dscn0279hm9.jpg

Sinon j'vois mal l'intérêt d'avoir fait une poutre en diamant.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

mobyloutte
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41

Message par mobyloutte »

J'avais mis la pipe dans ce sens pour fair passer le filtre air mais vous avez raison c'est trop incliné là la pipe est remise droite mais du coup j'ai du me faire un filtre avec des vieux bas en attendant.

Les frein sont opérationels mais faut que je vérifie le système ça freine pas a fond à l'avant. Allumage motoplat monté du coup j'ai pus la démarer :D .

J'en ai chier y avait pas de décompresseur sur ma culasse couroie quasiment flingué et le bas moteur été encor un peu dur. quand je la poussé la roue bloquée ou la couroie patinés. Y a fallut monter un décompresseur recupéré sur une vieille culasse et sortir la perceuse pour lancer le moteur. Pour ma première grosse configue je suis pas déçu ça m'a l'air prométeur les réglage vont pouvoir commencer ! Par contre ça vibre pas mal je regrette de pas avoir monté de silentbloc le cadre repassera sous la meuleuse si nécessaire. Mais ça y est ça roule enfin c'est cool :wink: !
103 spl:
bas moteur malossi
vilo bidalot
polini 46
carbu 19
doppler er1
motoplat interne
variotop

Verrouillé