Rivet coincé dans la pince à rivet
Rivet coincé dans la pince à rivet
Salut,
Ce matin un mec est venu pour réparer le cabanon et remplacer les anciennes fixations qui étaient cassées. Il à amener des nouvelles fixations et à pris sa pince à rivet ... Puis lorsqu'il à voulu mettre les rivets, un rivet c'est coincé dans le trou de la pince à rivet. Impossible de le sortir : en tirant dessus avec une pince, en mettant un peu d'huile, en faisant levier ... Bref le gars disait que cette pince iras surement à la poubelle ... Donc je lui est dit de me la donner ... . Me voici maintenant avec une pince à rivet avec tous les embouts, seuls problème : un rivet est coincé dedans. J'aimerais savoir si vous auriez des solutions à mon problème, ou des astuces pour sortir ce rivet.
@+
Ps: on est bien dans Pannes réglages & autres .
Ce matin un mec est venu pour réparer le cabanon et remplacer les anciennes fixations qui étaient cassées. Il à amener des nouvelles fixations et à pris sa pince à rivet ... Puis lorsqu'il à voulu mettre les rivets, un rivet c'est coincé dans le trou de la pince à rivet. Impossible de le sortir : en tirant dessus avec une pince, en mettant un peu d'huile, en faisant levier ... Bref le gars disait que cette pince iras surement à la poubelle ... Donc je lui est dit de me la donner ... . Me voici maintenant avec une pince à rivet avec tous les embouts, seuls problème : un rivet est coincé dedans. J'aimerais savoir si vous auriez des solutions à mon problème, ou des astuces pour sortir ce rivet.
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N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
- braceletti
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Re: Rivet coincé dans la pince à rivet
bonne affaire !!Pieer8 a écrit :Salut,
Ce matin un mec est venu pour réparer le cabanon et remplacer les anciennes fixations qui étaient cassées. Il à amener des nouvelles fixations et à pris sa pince à rivet ... Puis lorsqu'il à voulu mettre les rivets, un rivet c'est coincé dans le trou de la pince à rivet. Impossible de le sortir : en tirant dessus avec une pince, en mettant un peu d'huile, en faisant levier ... Bref le gars disait que cette pince iras surement à la poubelle ... Donc je lui est dit de me la donner ... . Me voici maintenant avec une pince à rivet avec tous les embouts, seuls problème : un rivet est coincé dedans. J'aimerais savoir si vous auriez des solutions à mon problème, ou des astuces pour sortir ce rivet.
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il suffit de devisser le petit embout dans lequel on entre la queue de rivet
derriere tu as un mini mandrin a 2 mords
tu ouvre le mandrin avec un petit tournevis en ecartant et la queue de rivet va sortir toute seule !!!!
ce reparateur de cabanon est soi tres généreux ou bien completement naze !!
le rivet coincé c'est un truc qui arrive tout le temps
si il jette sa pince a chaque fois
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Je suis aller regarder ...
j'ai essayer de faire levier et non sa ne veut pas s'ouvrir.
C'est pas aussi simple que ça. J'ai fait une vidéo pour vous montrer
ce que je pense. J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire ...
Vincent : Y'aurais personne qui aurait répondu si j'avais posté là dedans ...
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j'ai essayer de faire levier et non sa ne veut pas s'ouvrir.
C'est pas aussi simple que ça. J'ai fait une vidéo pour vous montrer
ce que je pense. J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire ...
Vincent : Y'aurais personne qui aurait répondu si j'avais posté là dedans ...
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J'adore tes discours sur les vidéos !!!
Sinon pour la pince à rivets, ben t'as essayé de prendre une clef (de la taille de l'écartement des méplats) et d'essayer de faire tourner ?
Sinon pour la pince à rivets, ben t'as essayé de prendre une clef (de la taille de l'écartement des méplats) et d'essayer de faire tourner ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Ouais tu prends une clef et tu dévisses la tête du truc. Après tu pourras tout démonter et virer la queue du rivet. C'est fréquent comme truc, surtout si la tige est en alu, elle a tendance à s'écraser et se coincer dans le mandrin.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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et puis la queue de rivet ,il faut la pousser en arriere toujours ,car les mandrin sont crantés pour ne pas que la queue glisse vers l'avant !Bibliotobec.org a écrit :Ouais tu prends une clef et tu dévisses la tête du truc. Après tu pourras tout démonter et virer la queue du rivet. C'est fréquent comme truc, surtout si la tige est en alu, elle a tendance à s'écraser et se coincer dans le mandrin.
je travaille en carrosserie industrielle je doit me faire a peut près 500 rivets par jour !!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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C'est bon j'ai tout démonté et j'ai enlevé le rivet
par contre pour remonter sa à pas l'air facile ...
J'ai essayer quelques minutes mais ...
Je m'en vais vers Saint Seb, Si tu as une technique Braceletti pour
remonter tout ça je veux bien de tes conseils
Je reviens ce soir. @+
par contre pour remonter sa à pas l'air facile ...
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L'idéal quand on démonte un truc qu'on ne connait pas, c'est papier crayon et on note tout le processus de démontage, pour pouvoir refaire l'inverse. Sinon y'a aussi les APN qui s'avèrent très pratique pour ça.
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bah tu remontes a l'envers du demontage ! ça doit aller quand meme il y a 4 ou 5 pieces pas + !Pieer8 a écrit :C'est bon j'ai tout démonté et j'ai enlevé le rivet
par contre pour remonter sa à pas l'air facile ...
J'ai essayer quelques minutes mais ...
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Je reviens ce soir. @+
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C'est juste les deux petits trucs qui s'écarte qui me pose problème Comment les remettre je vois pas ...
D'habitude je prends des photos avant de démonter mais là y'avais tellement rien que j'ai pensé que sa serais super simple. Enfin sa doit l'être mais je suis bloquer sur les deux petits mandrins.
D'habitude je prends des photos avant de démonter mais là y'avais tellement rien que j'ai pensé que sa serais super simple. Enfin sa doit l'être mais je suis bloquer sur les deux petits mandrins.
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Finalement j'ai toujours monté correctement les pièces mais je trouvais qu'il y avait quelque chose qui clochait ... En fait pas du tout
Seul hic : le filetage de la pince est très très mauvais : je dois prendre une pince pour faire tourner l'espèce de petite vis ou rentre le rivet ...
Merci beaucoup à vous.
@+
Seul hic : le filetage de la pince est très très mauvais : je dois prendre une pince pour faire tourner l'espèce de petite vis ou rentre le rivet ...
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