Motobécane AV88 - vidéo p26
S'il était en 11*52, ça serait fait.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je croyais justement qu'avec cette démultiplication là, le moteur arrivait pas à se lancer.
Toute façon, pour la ville, vaut mieux du 11*56 .
Alors cette peinture Vincent ?
Toute façon, pour la ville, vaut mieux du 11*56 .
Alors cette peinture Vincent ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Ca se lance bien mais on a plus les démarrages canon...
A quand le 11*60 pour le fun ?
A quand le 11*60 pour le fun ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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ca marche bien le 11*60 chez certains .....
Dernière modification par Jef le lun. 14 avr. 2008 - 16:09, modifié 1 fois.
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
La peinture est faite, le résultat est correct, avec quelques défauts qui ne devraient pas se voir. J'avais ni assez d'apprêt, ni assez de peinture, ni assez de vernis
Pendant que ça sèche, je nettoie tout ce qui a été démonté.
Hier soir j'ai réfléchi à la transmission, je vais sûrement passer en 11*60 ou 11*64, si je trouve une couronne en bon état et de quoi ralonger ma chaine.
Pour l'instant le soucy moteur, c'est le ratatouillage au démarrage. Une transmission plus courte atténuerait ce problème. De plus, les SHA étant bien réglés pour les hauts régimes, la carburation serait rarement trop riche.
En résumé, au régime max de 8700RPM, d'après les calculettes de Fluke ;
11*52 = 80km/h
11*56 = 75km/h
11*60 = 70km/h
11*64 = 65km/h
Ce qui m'embete aussi c'est qu'avec une v-max de 65-70, ca peut etre délicat de gratter des scoots ou mes potes Et puis la conso ... D'un autre côté, y'a rien mieux que d'avoir une acceleration de barge en ville
Ce matin j'ai merdé avec une sangle, l'extrémité avant du garde boue arrière s'est pliée en deux Heureusement, j'ai pu la redresser doucement sans la casser.
Pendant que ça sèche, je nettoie tout ce qui a été démonté.
Hier soir j'ai réfléchi à la transmission, je vais sûrement passer en 11*60 ou 11*64, si je trouve une couronne en bon état et de quoi ralonger ma chaine.
Pour l'instant le soucy moteur, c'est le ratatouillage au démarrage. Une transmission plus courte atténuerait ce problème. De plus, les SHA étant bien réglés pour les hauts régimes, la carburation serait rarement trop riche.
En résumé, au régime max de 8700RPM, d'après les calculettes de Fluke ;
11*52 = 80km/h
11*56 = 75km/h
11*60 = 70km/h
11*64 = 65km/h
Ce qui m'embete aussi c'est qu'avec une v-max de 65-70, ca peut etre délicat de gratter des scoots ou mes potes Et puis la conso ... D'un autre côté, y'a rien mieux que d'avoir une acceleration de barge en ville
Ce matin j'ai merdé avec une sangle, l'extrémité avant du garde boue arrière s'est pliée en deux Heureusement, j'ai pu la redresser doucement sans la casser.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Jolie photo ^^
Oh tiens, des amortisseurs, un frein et une couronne de 60 dents qui brillent !
Finalement la peinture est très bien, mais j'ai un doute sur la qualité de la peinture noire utilisée pour la béquille.
Pas d'aperçu des caches, j'ai raté les photos
Le programme de demain...
Acheter une durite d'essence, un gicleur de 74, un joint de pot, des ressorts de pot.
Puis, monter tout ça, ralonger la chaine, mettre le ressort de la béquille (Nico tu vas m'aider )
Oh tiens, des amortisseurs, un frein et une couronne de 60 dents qui brillent !
Finalement la peinture est très bien, mais j'ai un doute sur la qualité de la peinture noire utilisée pour la béquille.
Pas d'aperçu des caches, j'ai raté les photos
Le programme de demain...
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Puis, monter tout ça, ralonger la chaine, mettre le ressort de la béquille (Nico tu vas m'aider )
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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- Technicien
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Ben ça avance encore c'te mob... Elle sera jamais finie
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Je pense qu'on va se revoir...V1NC3N7 a écrit :Pour l'instant le soucy moteur, c'est le ratatouillage au démarrage. Une transmission plus courte atténuerait ce problème. De plus, les SHA étant bien réglés pour les hauts régimes, la carburation serait rarement trop riche.
J'ai dans l'idée d'agrandir ton 12/14 (celui qui ne va pas pas bien) à l'image du 12/14 qui va bien mais avec le petit trou en bas et le gros en haut ; avec ta permission bien sûr.
Ce qui te ferait économiser un carbu en plus.
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Bah s'il foire, j'ai un 12/14 complet qui me sert à rien
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Je veux bien, en espérant que ça marche et que tu aies des forêts de précision
Choup's avait le même problème que moi, il a agrandi le trou du haut de son 16/16 à 0,5mm.
Aujourd'hui je vais régler le 14/12 du GSM, et essayer en 11*60, ressort moteur réglé.
Choup's avait le même problème que moi, il a agrandi le trou du haut de son 16/16 à 0,5mm.
Ca broute aussi à bas régimes, mais moins je pense !Choup's a écrit :Bon ... j'ai essayé cet modif vince .... les effets :
- je dois etre beaucoup trop riche a bas regime , elle broute en reprise de bas tours .. par contre , j'ai essayé sur route .... sa monte plus en tr/min , sans en douté. malgres ses problemes , et le ressort moteur que j'ai encore du mal ^^ .
pour le moment , je le laisse comme sa le carbu ...
[...]
ps : vince , j'ai juste touché au trou du haut ..... et sur un carbu de 16/16 , les trous sont encore plus petit que le 15/15 , tu rentre une aiguille fine de couture dedans ....
Aujourd'hui je vais régler le 14/12 du GSM, et essayer en 11*60, ressort moteur réglé.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Peut-être aussi en 11*56 sans la bague d'accord du pot, pour qu'il s'accorde en hauts régimesfluke a écrit :S'il était en 11*52, ça serait fait. [les 80km/h]
Si je tape le 75km/h en 11*60, je serai heureuxflorenr51xr a écrit :Mon cousin a monté son doppler er1 sur sa magnum, sans la bague, il a gagné que de la pointe.. il a gagner 15km/h et la mob ce lance vers 55-60km/h
Même si je reste sceptique sur les perfs de cette Magnum ; 75-80 km/h avec juste un pot et un carbu, ça fait beaucoup
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Demande à Calim' ...... avec juste un carbu et de l'origine prépa ....V1NC3N7 a écrit : 75-80 km/h avec juste un pot et un carbu, ça fait beaucoup
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Et un PHBG c'est pour quand ?
Plutôt que s'emmerder avec un truc à chier pour essayer d'en tirer quelque chose ^^(Ptêt les sous, mais on peux toujours s'arranger, chez moi un 17.5 c'est environ 15 € ...)
Sinon la mob est superbe ...
(Je t'aurais bien aider pour le PHBG, mais j'ai qu'un 21 souple, et je doute que c'est ce qu'il te faille ... )
Plutôt que s'emmerder avec un truc à chier pour essayer d'en tirer quelque chose ^^(Ptêt les sous, mais on peux toujours s'arranger, chez moi un 17.5 c'est environ 15 € ...)
Sinon la mob est superbe ...
(Je t'aurais bien aider pour le PHBG, mais j'ai qu'un 21 souple, et je doute que c'est ce qu'il te faille ... )
Sur qu'un PHBG c'est bien quand c'est réglé, mais ça ne rentrera pas sous le carter droit, c'est beaucoup plus long qu'un SHA
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
MBKEUR > c'est gentil, mais si tu n'as que le corps
Hier, j'ai essayé plusieurs gicleurs.
74 : marche "bien" en pointe, démarrage hyper riche, très dur de se lancer
68 : bon démarrage, comportement bizarre en pointe "beuuu"
70 : broute un peu au démarrage, toujours un peu "beeuuu" en pointe en déscelerant
72 : à mi chemin entre le 70 et le 74
J'ai laissé le 70.
La B8 ne prenait plus sa teinte, mon ancienne B7 avait des dépots bizarres, j'ai donc acheté une B7 neuve.
J'attend de voir ce que donne l'arrêt carburation après quelques bornes pour que la bougie se colore. Ca s'trouve c'est juste le gicleur qu'est beaucoup trop gros, j'avais monté un 68 quand j'ai eu l'AV10 et que je l'ai prépa moi même. Mais avant qu'on mettre le carbu du GSM, j'étais en 72 bougie rouge brique.
Sinon, en 11*60 vu que ça broute, le démarrage canon n'y est pas. Et l'embrayage entre en action toujours un peu trop tôt (garnitures pas assez usées). Bonne reprise, mais pointe de 65km/h seulement. Donc au final, j'avance pas beaucoup plus vite que mes potes ; mon moteur gueule beaucoup mais avance pas beaucoup plus vite qu'eux.
Donc j'attend de voir ce que donne cette transmi "quotidiennement" puis je reviendrai peut être en 11*56 ou 11*52
Si la bougie est trop pauvre en 70, je remettrai provisoirement le 14/12 normal. Je prefère perdre 5km/h de pointe que de brouter au démarrage et être trop pauvre en haut régime.
Au moins, on aura trouvé l'origine du souci en pointe. Maintenant faut trouver le carbu qui aille bien
PS : gicleur de 72-74, sur la béquille elle prend ses tours, puis à certains moments quand on joue avec l'accélérateur, elle prend un max de tours Elle doit passer de 9000 (8700 sur route à fond en descente) à 10 000.
Hier, j'ai essayé plusieurs gicleurs.
74 : marche "bien" en pointe, démarrage hyper riche, très dur de se lancer
68 : bon démarrage, comportement bizarre en pointe "beuuu"
70 : broute un peu au démarrage, toujours un peu "beeuuu" en pointe en déscelerant
72 : à mi chemin entre le 70 et le 74
J'ai laissé le 70.
La B8 ne prenait plus sa teinte, mon ancienne B7 avait des dépots bizarres, j'ai donc acheté une B7 neuve.
J'attend de voir ce que donne l'arrêt carburation après quelques bornes pour que la bougie se colore. Ca s'trouve c'est juste le gicleur qu'est beaucoup trop gros, j'avais monté un 68 quand j'ai eu l'AV10 et que je l'ai prépa moi même. Mais avant qu'on mettre le carbu du GSM, j'étais en 72 bougie rouge brique.
Sinon, en 11*60 vu que ça broute, le démarrage canon n'y est pas. Et l'embrayage entre en action toujours un peu trop tôt (garnitures pas assez usées). Bonne reprise, mais pointe de 65km/h seulement. Donc au final, j'avance pas beaucoup plus vite que mes potes ; mon moteur gueule beaucoup mais avance pas beaucoup plus vite qu'eux.
Donc j'attend de voir ce que donne cette transmi "quotidiennement" puis je reviendrai peut être en 11*56 ou 11*52
Si la bougie est trop pauvre en 70, je remettrai provisoirement le 14/12 normal. Je prefère perdre 5km/h de pointe que de brouter au démarrage et être trop pauvre en haut régime.
Au moins, on aura trouvé l'origine du souci en pointe. Maintenant faut trouver le carbu qui aille bien
PS : gicleur de 72-74, sur la béquille elle prend ses tours, puis à certains moments quand on joue avec l'accélérateur, elle prend un max de tours Elle doit passer de 9000 (8700 sur route à fond en descente) à 10 000.
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Investie dans un 15PHBG tu ne le regretteras pas.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Je peux pas en ce moment
Fluke, j'ai remis le 14/12 normal, ça broute plus au démarrage et le moteur prend autant de tours ; 67-69km/h en 11*60.
A fond avec le carbu du GSM, ça s'étouffait
A fond avec le 14/12 normal, ça "régule"
Mais les réglages sont plus faciles sur le 14/12 normal, pour le moment, je garde celui-ci.
Je sais pas si je reste en 11*60, ça avance plus des masses et la conso me fait vraiment peur
D'un autre côté, ça va, j'ai perdu que 3-4km/h par rapport au 11*56
Je suis en train d'installer les carters.
Fluke, j'ai remis le 14/12 normal, ça broute plus au démarrage et le moteur prend autant de tours ; 67-69km/h en 11*60.
A fond avec le carbu du GSM, ça s'étouffait
A fond avec le 14/12 normal, ça "régule"
Mais les réglages sont plus faciles sur le 14/12 normal, pour le moment, je garde celui-ci.
Je sais pas si je reste en 11*60, ça avance plus des masses et la conso me fait vraiment peur
D'un autre côté, ça va, j'ai perdu que 3-4km/h par rapport au 11*56
Je suis en train d'installer les carters.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
- ghostrider666
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- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
un Modo pourrait supprimer mon double post accidentel SVP
Dernière modification par ghostrider666 le mer. 16 avr. 2008 - 13:15, modifié 1 fois.
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
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- ghostrider666
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tu va vite t'en lasser je tourne un bon 80-85 compteur sucekiki BanditPieer8 a écrit :C'est à toi de choisir entre pointe et accel ...
Faire 65km/h avec un démarrage canon qu'est ce que j'aimerais
au début ça me suffisait mais plus maintenant je veux aumoins faire les 95
c'est clair que rouler à 70 max en 11*60 le moteur mouline un peu trop en plus t'es toujours à fondV1NC3N7 a écrit :Je peux pas en ce moment
Je sais pas si je reste en 11*60, ça avance plus des masses et la conso me fait vraiment peur
D'un autre côté, ça va, j'ai perdu que 3-4km/h par rapport au 11*56
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