Boîte à air
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, mais rien qu'avec un tuyau de 5cm, tout de suite ça respire 2x mieux (eh oui, la section dépend du carré du diamètre...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Tu m'embrouilles là...
T'appelles section l'aire d'une "tranche" du tuyau ?
Moi je parlais d'un tuyau de 4cm de diamètre !
Donc : Pi x r²
3.1416 x 4² = 50 cm² de "section" si je comprends bien ?
C'est bien de ça que tu parlais ?
T'appelles section l'aire d'une "tranche" du tuyau ?
Moi je parlais d'un tuyau de 4cm de diamètre !
Donc : Pi x r²
3.1416 x 4² = 50 cm² de "section" si je comprends bien ?
C'est bien de ça que tu parlais ?
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
Non...
Pi * 2² = 12,5cm²
Avec 5cm de diamètre on arrive tout de suite à 19,5cm²
Pi * 2² = 12,5cm²
Avec 5cm de diamètre on arrive tout de suite à 19,5cm²
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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et sinon ptite incruste dans ce topic ,
my question is ... :
Est-ce que c'est normal d'avoir une différence de réglage entre admission libre et filtre collant (3 couches pas tendu) ? (plus de 10 points de gicleur de différence )
PS: a part l'astuce a rastaf du bas de contension, avez-vous d'autres techniques pour avoir un filtre efficace et qui bride le moins possible ?
my question is ... :
Est-ce que c'est normal d'avoir une différence de réglage entre admission libre et filtre collant (3 couches pas tendu) ? (plus de 10 points de gicleur de différence )
PS: a part l'astuce a rastaf du bas de contension, avez-vous d'autres techniques pour avoir un filtre efficace et qui bride le moins possible ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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relis le post, fluke a parlé de mousses de filtre à air de tondeuse il me semble ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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fluke a écrit :Non...
Pi * 2² = 12,5cm²
Avec 5cm de diamètre on arrive tout de suite à 19,5cm²
Euh je peux me permettre ???
De tete, avec 5cm, ca nous fait 25*pi... ~ 78cm² de tete...
Viennent d'ou les 19.5 ???
L'astuce de Rastaf' rend des services... Mais ce n'est pas non plus byzance hein...
Quand j'aurai le temps et l'argent, je me trouverai un Doppler Air System...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Pi*r², ou Pi*D²/4...Rastaf' a écrit :fluke a écrit :Non...
Pi * 2² = 12,5cm²
Avec 5cm de diamètre on arrive tout de suite à 19,5cm²
Euh je peux me permettre ???
De tete, avec 5cm, ca nous fait 25*pi... ~ 78cm² de tete...
Viennent d'ou les 19.5 ???
Pierrot, j'en ai trouvé un autre qui a les neurones qui ramollissent...
Fluke, heureux de ne plus être un cas isolé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Sinon, pourquoi ne pas essayer de reproduire une boite à air du style doppler ? Une mousse, un grille, des tubes incliner dans une boite ... Personnellement, je suis peut-être que en 17.5, mais on entend rien du tout ! Par contre, je me suis mis en collant dernièrement, et bah le bruit ...
Il me faut des gicleurs et je remet la boite à air doppler !
Il me faut des gicleurs et je remet la boite à air doppler !
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le must en filtre, je le dis et je le répète, c'est le papier accordéon !
Bon filtrage, bonnes perf et réglages pareil que sans filtre si y'a assez de surface d'élément filtrant, comme ici :
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
oui le papier accordeon c'est bien pour les routiers et les pistardsCalimeroTeknik a écrit :Le must en filtre, je le dis et je le répète, c'est le papier accordéon !
Bon filtrage, bonnes perf et réglages pareil que sans filtre si y'a assez de surface d'élément filtrant, comme ici :
c'est vrai que la surface fitrante est tres developpée donc bonnes perfs
par contre je deconseille en mob cross le filtre papier qui se colmate tres vite avec l'humidité
il vaut mieux une mousse huilée
chacun sont filtre selon usage
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
c'est vrai que pour le look la boite c'est pas top !Djidane57 a écrit :Yep, j'approuve aussi la mousse huileuse pour le temps humide ...
mais ça fait du barouf ...(Enfin, la mob en admi libre en ce moment, et la derbi en 24 avec le cornet type TNT avec la mousse, les voisins sont conquis ... )
Le mieux c'est une Boite à air, mais faut la caser sur une mob ...
enfin le bruit !!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bien planqué dans une boîte à air, 'devrait pas y avoir de problème !!braceletti a écrit :oui le papier accordeon c'est bien pour les routiers et les pistards
c'est vrai que la surface fitrante est tres developpée donc bonnes perfs
par contre je deconseille en mob cross le filtre papier qui se colmate tres vite avec l'humidité
il vaut mieux une mousse huilée
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