Changement de pot avec config origine ,,,
Changement de pot avec config origine ,,,
Salut a tous, voila je voudrais changer de pot sur mon Club 51; sachant que j'ai une config d'origine, quel pot serait le mieux approprié a votre avis ?
merci a+
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Mbk 51 Club :
- Pot Kenji à pompe -- Bientôt changé pour un Doppler ER1 !
- Carbu sha 15 / dellorto
Préparation moteur à venir
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Si tu reste d'origine
prends le kenji sans esiter mec
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Symon¤51 a écrit :Si tu reste d'origine
prends le kenji sans esiter mec
voila qu'ont se retrouve nous
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
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Re: Changement de pot avec config origine ,,,
Doppler Er1, sans contestation.DASH-51 a écrit :Salut a tous, voila je voudrais changer de pot sur mon Club 51; sachant que j'ai une config d'origine, quel pot serait le mieux approprié a votre avis ?
merci a+
Un Kenji, c'est bridé de partout, et t'avances à 60 à tok de chez tok.
Re: Changement de pot avec config origine ,,,
Yoh-an a écrit :Doppler Er1, sans contestation.DASH-51 a écrit :Salut a tous, voila je voudrais changer de pot sur mon Club 51; sachant que j'ai une config d'origine, quel pot serait le mieux approprié a votre avis ?
merci a+
Un Kenji, c'est bridé de partout, et t'avances à 60 à tok de chez tok.
quel plaisir d'avoir quelqu'un qui soutiens mon avis
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Pas du tout
a 60?
Vraiment mal reglé ton moulin alors
arretez de le discreditez les mecs
le kenji est moins cher et sur origine il donnera les memes perfs que le er1 alors a toi de choiisir ! Si tu as les moyens et que tu veux de la qualiter ou meme choisir une meilleur configue par la suite prends le er1
sinon prends le kenji
( hs: salut joe )
a 60?
Vraiment mal reglé ton moulin alors
arretez de le discreditez les mecs
le kenji est moins cher et sur origine il donnera les memes perfs que le er1 alors a toi de choiisir ! Si tu as les moyens et que tu veux de la qualiter ou meme choisir une meilleur configue par la suite prends le er1
sinon prends le kenji
( hs: salut joe )
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Salut,
Effectivement le doopler ER1 est vraiment bien mais si tu compte rester absolument tout d'origine, il est pas top. Le kenji est bridé à la cartouche c'est tout. Une fois le pot mis en absorption, c'est nickel. Je l'ai sur ma 40 et j'en suis content.
Puis dire que tu vas à 60 à toc de chez toc c'est archi faux ...
Symon va à 70 en 11*56 avec une très bonne pêche
Effectivement le doopler ER1 est vraiment bien mais si tu compte rester absolument tout d'origine, il est pas top. Le kenji est bridé à la cartouche c'est tout. Une fois le pot mis en absorption, c'est nickel. Je l'ai sur ma 40 et j'en suis content.
Puis dire que tu vas à 60 à toc de chez toc c'est archi faux ...
Symon va à 70 en 11*56 avec une très bonne pêche
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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Si tu compte rester d'origine prend le Kenji par contre si ta dans l'idée de préparer ou de mettre un petit kit 50 prend le Er1 voir le nninja G3
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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Pieer8 a écrit :Salut,
Effectivement le doopler ER1 est vraiment bien mais si tu compte rester absolument tout d'origine, il est pas top. Le kenji est bridé à la cartouche c'est tout. Une fois le pot mis en absorption, c'est nickel. Je l'ai sur ma 40 et j'en suis content.
Puis dire que tu vas à 60 à toc de chez toc c'est archi faux ...
Symon va à 70 en 11*56 avec une très bonne pêche
une bonne peche ? j'en suis pas si sur , c'est un veau au demarrage
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Salut à tous, on m'avait effectivement conseillé le doppler ER1 puisque j'étais en config origine !
En effet, pour l'instant j'ai l'intention de rester en config origine !
viewtopic.php?t=5071&start=0
Ici, ils disent :
Pour le doppler ER1 = ce pot est le meilleur que l'on puisse trouver pour cylindre d'origine, ce pot s'accorde a la perfection avec un cylindre d'origine
la laine de roche est a changer très régulièrement sous peine d'une augmentation des décibels assez insupportable ... ( Est-ce compliqué ? )
140 € neuf
Pour le kenji à pompe = Il s'accorde a merveille avec un cylindre d'origine car ce pot s'accorde très bas, il offre une accélération demensielle et une pointe moyenne ! la cartouche est riveté (et bridé par la meme occasion, racheter une absorption d'urgence!) et le système de pompe peut pratique(fuite d'huile,fragile...)
(C'est pas top là ce qu'ils disent !) C'est vrai ???
75 € neuf
Voila je ne sais vraiment pas quoi choisir !! même si c'est à moi de choisir, si vous pouvez aussi me dire ce que vous en pensez pour que je puisse peut-être prendre ma décision finale !
En effet, pour l'instant j'ai l'intention de rester en config origine !
viewtopic.php?t=5071&start=0
Ici, ils disent :
Pour le doppler ER1 = ce pot est le meilleur que l'on puisse trouver pour cylindre d'origine, ce pot s'accorde a la perfection avec un cylindre d'origine
la laine de roche est a changer très régulièrement sous peine d'une augmentation des décibels assez insupportable ... ( Est-ce compliqué ? )
140 € neuf
Pour le kenji à pompe = Il s'accorde a merveille avec un cylindre d'origine car ce pot s'accorde très bas, il offre une accélération demensielle et une pointe moyenne ! la cartouche est riveté (et bridé par la meme occasion, racheter une absorption d'urgence!) et le système de pompe peut pratique(fuite d'huile,fragile...)
(C'est pas top là ce qu'ils disent !) C'est vrai ???
75 € neuf
Voila je ne sais vraiment pas quoi choisir !! même si c'est à moi de choisir, si vous pouvez aussi me dire ce que vous en pensez pour que je puisse peut-être prendre ma décision finale !
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er1 mon brave .
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Joe avec nimporte quel pot au demarrage sans prepa ca sera un veau
Le kenji te donne un vrai coup de pied au derch a partir de 30/40
Apres c'est que du plaisir!
Sinon oui le pot fuit a la pompe
Fragilité pas du tout d'accord ca fait lomptens que j'ais ce pot et aucun probleme
Si tu le prends, sans debrider la cartouche tu prendra entre 10 et 15 km/h + un max d'acceleration ( je te ments pas, test personelle et beaucoup d'autres avis idems ! )
La cartouche tu peux pas la changer, il faut la remplacer par un tube d'absortion
J'ais dit ce que j'avais a dire, je recommande a 100% ce pot sur de l'origine ,
dexinomob esce que tu as tester les deux sur la meme configue d'origine?
Je suis pas entrain de dire que le er1 est une merde sur origine, mais juste que le kenji est a son niveau pour un prix bien inferieur ( mais une qualité moins bonne )
Le kenji te donne un vrai coup de pied au derch a partir de 30/40
Apres c'est que du plaisir!
Sinon oui le pot fuit a la pompe
Fragilité pas du tout d'accord ca fait lomptens que j'ais ce pot et aucun probleme
Si tu le prends, sans debrider la cartouche tu prendra entre 10 et 15 km/h + un max d'acceleration ( je te ments pas, test personelle et beaucoup d'autres avis idems ! )
La cartouche tu peux pas la changer, il faut la remplacer par un tube d'absortion
J'ais dit ce que j'avais a dire, je recommande a 100% ce pot sur de l'origine ,
dexinomob esce que tu as tester les deux sur la meme configue d'origine?
Je suis pas entrain de dire que le er1 est une merde sur origine, mais juste que le kenji est a son niveau pour un prix bien inferieur ( mais une qualité moins bonne )
Dernière modification par Symon¤51 le dim. 13 avr. 2008 - 14:00, modifié 1 fois.
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Mais les mecs
ils vous a fait quoi le kenji?
On dirait que limite vous avez de la haine envers ce pot ?! Tout ca parce que la plupart d'entre vous sont fans de hauts regimes?
Alors des qu'un pot donne en bas regimes faut dessuite le discrediter ?
ils vous a fait quoi le kenji?
On dirait que limite vous avez de la haine envers ce pot ?! Tout ca parce que la plupart d'entre vous sont fans de hauts regimes?
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le er1 avec la bague est le meilleur sur origine !!
lol gagner 15km/h sans changer la cartouche sur le kenji
et oui j'ai testé les 2 y a pas photos
lol gagner 15km/h sans changer la cartouche sur le kenji
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motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
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Pourquoi "lol "
Peut etre que tu les as pas gagner mais tous ceux ( donc moi meme ) qui ont mis le kenji sur un av10 ont gagner autant
C'est peut etre pour ca alors que tu donne cet avis
Peut etre que tu les as pas gagner mais tous ceux ( donc moi meme ) qui ont mis le kenji sur un av10 ont gagner autant
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Le Doppler s'accorde un peu plus haut que le Kenji, mais l'avantage du Kenji c'est sa pompe : le régime d'accord varie, et en plus on peut régler la position maxi du pot.
Après, en exploitant bien le moteur (embrayage et vario bien réglés), le Doppler sera meilleur en valeurs de couple max et de puissance max pures, et sera très bon aussi sur des configs plus poussées, si plus tard tu envisages...
Après, en exploitant bien le moteur (embrayage et vario bien réglés), le Doppler sera meilleur en valeurs de couple max et de puissance max pures, et sera très bon aussi sur des configs plus poussées, si plus tard tu envisages...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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dexinomob a écrit :par contre sur av7 c'est l'inverse çà donne mieu avec le kenji que le doppler
comme j'ai dit a symon*51 l'autre jour .
le kenji , meme avec plusieurs reglage de distance de la pompe , je l'ai pas trouvé extraordinaire personnellement .
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Logiquement, de (0,033)*[régime d'accord]. (2,5/75=0,033333333...)
Soit une variation de de 3,3% environ du régime d'accord. (correspondant à la puissance maxi)
Je rappelle qu'un pot n'a pas de régime d'accord attitré, son régime d'accord dépend directement du diagramme d'échappement.
Donc si tu as un pot donné et un moteur donné, tu as ton régime d'accord.
Soit une variation de de 3,3% environ du régime d'accord. (correspondant à la puissance maxi)
Je rappelle qu'un pot n'a pas de régime d'accord attitré, son régime d'accord dépend directement du diagramme d'échappement.
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Tu pourrais développé sur les régimes d'accord et le diagramme d'échappement correspondant ?
Parce que j'ai toujours entendu qu'on parlai de régime d'accord et qu'un régime moteur ne dépend pas QUE du diagramme d'échappement
Parce que j'ai toujours entendu qu'on parlai de régime d'accord et qu'un régime moteur ne dépend pas QUE du diagramme d'échappement
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J'ai tout dit. Je le répète gentiment :
Pour avoir un régime d'accord, il faut avoir une diagramme d'échappement fixé et une longueur de pot donnée.
Tout cela est lié par la relation : [distance bord piston-fin convergent] = (60*[diagramme échap]*500)/(2*360*[régime d'accord])
Maintenant, le régime moteur c'est tout con : c'est la vitesse à laquelle tourne ton vilebrequin, peu importe le reste !
Pour avoir un régime d'accord, il faut avoir une diagramme d'échappement fixé et une longueur de pot donnée.
Tout cela est lié par la relation : [distance bord piston-fin convergent] = (60*[diagramme échap]*500)/(2*360*[régime d'accord])
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Pour en revenir au kenji
J'ais oublier quelquechose:
Lorsque qu'on augmente la longueur du pot, qu'on ecarte plus l'espace entre la pompe et la butée quoi le pot est plus tirer vers les hauts regimes ou pour les bas regimes ?
Merci
J'ais oublier quelquechose:
Lorsque qu'on augmente la longueur du pot, qu'on ecarte plus l'espace entre la pompe et la butée quoi le pot est plus tirer vers les hauts regimes ou pour les bas regimes ?
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