Gitane Testi Champion Super de 1977
Gitane Testi Champion Super de 1977
Salut à tous,
Ayant fait il y a peu de temps un moteur minarelli p6 R (à kick et non à pédales) qui n'est pas franchement d'origine (hum qq chevaux vapeur en plus) et ayant accumulé pas mal de pieces partie cycle pour testi, il me manquait donc un cadre pour pouvoir avoir une bécane complete, ce fut apres quelques encheres sur un site bien connu que je remporta ce cadre....
Voila une photo du cadre quand je l'ai acheté sur le site :
Voila le modele d'origine vendu en boutique :
La gitane testi champion super que je suis entrain de monter aura la configuration suivante :
* Partie cycle :
- Selle relevé noir siglée testi
- Réservoir couleur d'origine
- amortisseurs sebac 300 mm réglable
- jantes grimeca à baton
- disque avant grimeca
- étrier de frein grimeca
- garde boue d'origine
- feu arriere d'origine
- feu avant luxor
- guidon bracelets
- fourche de 125 RG gamma diametre 30
- tés de fourche marzocchi diametre 30
- .....
* Partie Moteur :
- pour le moment secret...
Voila les photos de ce que j'ai fait cet aprem (pré montage avant la mise en peinture) :
1) Montage de la roue arriere
2) Montage du train avant (photo faite avant la pause du té supérieur et des guidons bracelets)
3) Montage des amortisseurs sebac
4) Pause de la selle relevée et du réservoir (merci à la maman pour les coutures de la selle en attendant)...
Ayant fait il y a peu de temps un moteur minarelli p6 R (à kick et non à pédales) qui n'est pas franchement d'origine (hum qq chevaux vapeur en plus) et ayant accumulé pas mal de pieces partie cycle pour testi, il me manquait donc un cadre pour pouvoir avoir une bécane complete, ce fut apres quelques encheres sur un site bien connu que je remporta ce cadre....
Voila une photo du cadre quand je l'ai acheté sur le site :
Voila le modele d'origine vendu en boutique :
La gitane testi champion super que je suis entrain de monter aura la configuration suivante :
* Partie cycle :
- Selle relevé noir siglée testi
- Réservoir couleur d'origine
- amortisseurs sebac 300 mm réglable
- jantes grimeca à baton
- disque avant grimeca
- étrier de frein grimeca
- garde boue d'origine
- feu arriere d'origine
- feu avant luxor
- guidon bracelets
- fourche de 125 RG gamma diametre 30
- tés de fourche marzocchi diametre 30
- .....
* Partie Moteur :
- pour le moment secret...
Voila les photos de ce que j'ai fait cet aprem (pré montage avant la mise en peinture) :
1) Montage de la roue arriere
2) Montage du train avant (photo faite avant la pause du té supérieur et des guidons bracelets)
3) Montage des amortisseurs sebac
4) Pause de la selle relevée et du réservoir (merci à la maman pour les coutures de la selle en attendant)...
Dernière modification par over94 le ven. 11 avr. 2008 - 21:36, modifié 1 fois.
Beau projet ! Bon courage !
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
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Ça promet, bonne continuation.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
La 50 de mes rêves
Le plus beau modèle de la 50 de mes rêves xD
Gitane Testi, quoi de plus magnifique!
Le seul hic... Tu ne veux pas mettre de jantes a rayons?Je trouve ca dommage...Elle est si belle d'origine!
Fais nous ca bien !
Bonne continuation
Le plus beau modèle de la 50 de mes rêves xD
Gitane Testi, quoi de plus magnifique!
Le seul hic... Tu ne veux pas mettre de jantes a rayons?Je trouve ca dommage...Elle est si belle d'origine!
Fais nous ca bien !
Bonne continuation
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Bon je vais dévoiler la partie moteur :
* Partie moteur :
- kit 50 eurocylindro 5 transferts neuf
- allumage motoplat neuf
- carter p6R à kick
- carbu de 25 dell orto
- filtre à air malossi box
- pot sito compétition
- embrayage 14x61
- pignon de sortie boite de 13
- boite racing
- .......
Pour info un moteur complet comme ca est sensé developper 15 chevaux et on a passé celui d'un ami qui a le meme et il était a 16,7 chevaux au banc donc je passerais le mien et ferait un scan pour montrer... Pour info, les moteurs mR6 (entre le p6 et l'am6) developpe 27 chevaux, seul souci il ne passe pas sur les anciens cadres de testi sinon j'en aurais monté un... m'enfin celui la ira tres bien...
* Partie moteur :
- kit 50 eurocylindro 5 transferts neuf
- allumage motoplat neuf
- carter p6R à kick
- carbu de 25 dell orto
- filtre à air malossi box
- pot sito compétition
- embrayage 14x61
- pignon de sortie boite de 13
- boite racing
- .......
Pour info un moteur complet comme ca est sensé developper 15 chevaux et on a passé celui d'un ami qui a le meme et il était a 16,7 chevaux au banc donc je passerais le mien et ferait un scan pour montrer... Pour info, les moteurs mR6 (entre le p6 et l'am6) developpe 27 chevaux, seul souci il ne passe pas sur les anciens cadres de testi sinon j'en aurais monté un... m'enfin celui la ira tres bien...
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- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Un Testi de 15CV en proto UFOLEP, ça devrait donner...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Ouahh!
Superbe!
O_O
Superbe!
O_O
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bon projet, sa doit etre galere a trouvé des cylindre la dessus.
prochaine fois tu nous fait un kreidler gp?
autant resté dans le cyclo sport performant lol
prochaine fois tu nous fait un kreidler gp?
autant resté dans le cyclo sport performant lol
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Merci pour vos commentaires, c'est vrai que c'est un beau cyclo et j'avance doucement (mais surement), je pense avancer encore aujourd'hui je suis en fait entrain de faire un pré montage avant la mise en peinture....
Pour info les jantes sont peintes en blanc époxy (peinture cuite au four pour ceux qui ne savent pas) et la peinture a été faite récemment...
Les pneus seront changés par des michelins m29S en 2 1/2 à l'avant et 2 3/4 à l'arriere en 17 pouces....
Le cadre va recevoir une peinture grise epoxy, la selle sera refaite en noir, le sky sera changé et sera siglée testi (comme à l'origine), le réservoir va recevoir un traitement restom réservoir tole (pour ceux qui ont des réservoirs en fibre il existe du restom pour réservoir en fibre), et recevra un coup de peinture bleu gitane d'origine (pour ceux que ca interesse voila la référence de la peinture : bleu sikkens P339E6).... Voila une photo de ce que devrait donner le réservoir :
Voila ca avance tout doucement mais ca commence a prendre forme, il y aura bientot des photos du moteur....
Pour info les jantes sont peintes en blanc époxy (peinture cuite au four pour ceux qui ne savent pas) et la peinture a été faite récemment...
Les pneus seront changés par des michelins m29S en 2 1/2 à l'avant et 2 3/4 à l'arriere en 17 pouces....
Le cadre va recevoir une peinture grise epoxy, la selle sera refaite en noir, le sky sera changé et sera siglée testi (comme à l'origine), le réservoir va recevoir un traitement restom réservoir tole (pour ceux qui ont des réservoirs en fibre il existe du restom pour réservoir en fibre), et recevra un coup de peinture bleu gitane d'origine (pour ceux que ca interesse voila la référence de la peinture : bleu sikkens P339E6).... Voila une photo de ce que devrait donner le réservoir :
Voila ca avance tout doucement mais ca commence a prendre forme, il y aura bientot des photos du moteur....
Très interessant, on est en train d'en refaire une aussi.
Pourrais-tu mettre des photos du moteur s'il te plait et me communiquer les entres-axes. Merci.
Je peine à trouver un haut moteur, car on a un pot Lafranconi piste, seulement il est à vis au niveau du cylindre. Et sur la moto, y'a un haut moteur comme ta dernière photo de gitane juste au dessus.
Pourrais-tu mettre des photos du moteur s'il te plait et me communiquer les entres-axes. Merci.
Je peine à trouver un haut moteur, car on a un pot Lafranconi piste, seulement il est à vis au niveau du cylindre. Et sur la moto, y'a un haut moteur comme ta dernière photo de gitane juste au dessus.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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j'ai trouvé un magasin qui vende des cylindre minarelli p6 a la frontiere francobelge si sa interesse: http://www.scooty.be/Content/?FormName= ... g=Fr&PID=2
rubrique cylindre p15 dans le bas
rubrique cylindre p15 dans le bas
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Je mettrais des photos en revenant du sport tout à l'heure apres etre passer voir qqc pour boardy...
Il existe deux types d'entraxes sur les moteurs de testi (d'origine j'entends pas les moteurs mr6) :
- Les bas moteurs ayant une entraxe de 42 MM dits carters petits entraxes = il existe quelques kits dont un performant le simonini mais il est pas facile à trouver, sinon il existe des kits 17 brevetto d'origine ou sinon des kits 19 brevetto (qui tourne plutot pas mal j'avais réalésé le mien en 40,2 et je le faisais tourner avec un piston de piaggio sur mon ancienne gitane testi)... Etant donné la fixation de ton pot je dirais que tu as du petit entraxe, maintenant vérifie l'entraxe de tes goujeons pour voir, mais je serais toi si tu remontes une gitane testi autant la monter avec du grand entraxe tu peux trouver des kits moteurs plus facilement (et tu peux meme garder ton pot suffit juste de changer la fixation par une fixation a bride trois trous)... En tout cas je crois qu'il me reste un cylindre 19 brevetto comme tu peux voir sur la photo.... Je te tiens au courant si ca t'interesse mais personnellement je te conseille les autres carters...
- Les bas moteurs ayant une entraxe de 48 MM dits carters grands entraxes = on trouve beaucoup plus de kits et les possibilités sont plus grandes que sur un petit entraxe (par exemple dans le cas d'un montage en admission rotative...)... On trouve encore des kits zeta, gilardoni, polini 80 cm3 neuf, des athena radial neuf, des simonini grand entraxe, des eurocylindro en neuf etc...
Concernant le pot lafranconi il est tres bien pour les cylindres petits entraxe ou les petits kits 19, apres je le trouve quand meme un peu limité et il existe encore des pots proma compétition sur ebay italie pour pas cher du tout (jai payé le mien pour 22 euros fdpc en neuf)... Voila en tout cas si tu as besoin de pieces, n'hésite pas en mp ou sur msn...
Edit : Tres bonne adresse pour ces cylindres qui marchent fort, j'en ai de ce cylindre et il marche fort mais il en existe 2 sortis = un en 50 cm3 et l'autre en 60CM3... Et puis pour le prix c'est plus que correcte étant donné les prix pratiqués...
Il existe deux types d'entraxes sur les moteurs de testi (d'origine j'entends pas les moteurs mr6) :
- Les bas moteurs ayant une entraxe de 42 MM dits carters petits entraxes = il existe quelques kits dont un performant le simonini mais il est pas facile à trouver, sinon il existe des kits 17 brevetto d'origine ou sinon des kits 19 brevetto (qui tourne plutot pas mal j'avais réalésé le mien en 40,2 et je le faisais tourner avec un piston de piaggio sur mon ancienne gitane testi)... Etant donné la fixation de ton pot je dirais que tu as du petit entraxe, maintenant vérifie l'entraxe de tes goujeons pour voir, mais je serais toi si tu remontes une gitane testi autant la monter avec du grand entraxe tu peux trouver des kits moteurs plus facilement (et tu peux meme garder ton pot suffit juste de changer la fixation par une fixation a bride trois trous)... En tout cas je crois qu'il me reste un cylindre 19 brevetto comme tu peux voir sur la photo.... Je te tiens au courant si ca t'interesse mais personnellement je te conseille les autres carters...
- Les bas moteurs ayant une entraxe de 48 MM dits carters grands entraxes = on trouve beaucoup plus de kits et les possibilités sont plus grandes que sur un petit entraxe (par exemple dans le cas d'un montage en admission rotative...)... On trouve encore des kits zeta, gilardoni, polini 80 cm3 neuf, des athena radial neuf, des simonini grand entraxe, des eurocylindro en neuf etc...
Concernant le pot lafranconi il est tres bien pour les cylindres petits entraxe ou les petits kits 19, apres je le trouve quand meme un peu limité et il existe encore des pots proma compétition sur ebay italie pour pas cher du tout (jai payé le mien pour 22 euros fdpc en neuf)... Voila en tout cas si tu as besoin de pieces, n'hésite pas en mp ou sur msn...
Edit : Tres bonne adresse pour ces cylindres qui marchent fort, j'en ai de ce cylindre et il marche fort mais il en existe 2 sortis = un en 50 cm3 et l'autre en 60CM3... Et puis pour le prix c'est plus que correcte étant donné les prix pratiqués...
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Sympa ton Testi over94 !
J'ai un pote qui vient de chopper un Champion Veloce avec un P6 compact system et carbu de 22 DO à cuve séparée. Il doit remonter ça dans les mois qui viennent, avec réservoir long en poly.
J'ai un pote qui vient de chopper un Champion Veloce avec un P6 compact system et carbu de 22 DO à cuve séparée. Il doit remonter ça dans les mois qui viennent, avec réservoir long en poly.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Merci... Concernant le testi de ton pote pour son réservoir en fibre je lui conseille de mettre un coup de restom fibre meme si le réservoir a l'air en bon état car ce genre de réservoir supporte mal les hydrocarbures sur le moyen terme (cela fait cloquer la peinture et il peut y avoir des fuites)... Les compact system tourne pas trop mal surtout pour le kit 22 compact system qui est un des meilleurs...
Malheureusement je n'ai pas pu faire de photos ajd car j'ai du m'occuper d'une affaire tres urgente pour monsieur boardy
Malheureusement je n'ai pas pu faire de photos ajd car j'ai du m'occuper d'une affaire tres urgente pour monsieur boardy
'Tain je déconne moi aussi !
Ben tu sais ce que j'en pense Over ....................... y'a rien à dire, tes bécanes elles en jettent
Ben tu sais ce que j'en pense Over ....................... y'a rien à dire, tes bécanes elles en jettent
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Grande journée ajd, j'ai profité du fait que je ne pouvais pas bouger (cheville dans tous ses états et petit torticolis) pour pouvoir avancer sur une des gitane testi, je viens de poser le moteur et prépositionné le pot...
Bien entendu tout ceci est seulement un prémontage dans le but de voir ce qui me manque et des modifications que je vais devoir effectuer sur le cadre (soudage par exemple ) avant de le peindre...
Place à la seule photo que j'ai pu faire car les autres ne donnaient rien du tout...
Vos avis ???
Bien entendu tout ceci est seulement un prémontage dans le but de voir ce qui me manque et des modifications que je vais devoir effectuer sur le cadre (soudage par exemple ) avant de le peindre...
Place à la seule photo que j'ai pu faire car les autres ne donnaient rien du tout...
Vos avis ???
Tu veux plutôt dire que tu t'es pris 2 sec sur un tour de circuitover94 a écrit : Grande journée ajd, j'ai profité du fait que je ne pouvais pas bouger (cheville dans tous ses états et petit torticolis)
Bon aller, bonne continuation !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'