Bonjour premier réel poste suite à mon inscription et présentation
Clapet : je cherche des avis sur les clapets
qu'elles différence peut-on constater entre des clapet à lames vertical, type origine et autres, et des clapet style malossi à lamelles horizontales?
vos expériences m'intéresse?
sent-on une différence et la quelle entre ces types de configurations?
en espérant que la question n'est pas déjà été pausé!
vince
clapet verticaux ou horizontaux
clapet verticaux ou horizontaux
Dernière modification par vince22 le lun. 07 avr. 2008 - 18:58, modifié 2 fois.
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attention aux clapets horizontaux faut donner un pti coup de lime dans les carter sinon les lamelles touchent quand elle s'ouvre ... et sa marche pas bien du tout
a mon avis selon la prépa sa doit etre kif kif ...
a mon avis selon la prépa sa doit etre kif kif ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Je crois pas que ça soit nécessaire de tenter la modfi des clapets horizontaux, des bons gros clapets comme d'hab devraient donner le même résultat.
Selon si tu es en 15 ou en 19PHBG, ça change tout niveau taille de l'admi, par contre !
A moins de venturiser du 15 en 19, là c'est bien polyvalent !
Tant qu'à faire, venturiser du 15 en 22 comme sur les G1 bidalot ! (9cv les bougres)
La venturisation c'est mon cheval de bataille OK, mais note bien que ça marche en bas régime comme un petit carbu, et en haut régime comme un gros, une bonne diffusion partout.
Selon si tu es en 15 ou en 19PHBG, ça change tout niveau taille de l'admi, par contre !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- braceletti
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Re: clapet verticaux ou horizontaux
j'ai essayé les 2 en doppler et malossivince22 a écrit :Bonjour premier réel poste suite à mon inscription et présentation
Clapet : je cherche des avis sur les clapets
qu'elles différence peut-on constater entre des clapet à lames vertical, type origine et autres, et des clapet style malossi à lamelles horizontales?
vos expériences m'intéresse?
sent-on une différence et la quelle entre ces types de configurations?
en espérant que la question n'est pas déjà été pausé!
vince
pas de differences d'efficacité entre horizontal et vertical ça marche pareil
pourtant beaucoup de constructeur mettent les clapets horizontaux pourquoi ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Bein, la lamelle du dessus bénéficie directement et complètement de l'onde de détente provenant du pot et qui anticipe l'ouverture des clapets...
Mais bon, les clapets horizontaux en bénéficient aussi, un peu sur chaque lamelle, et je crois bien que l'efficacité n'est pas loin d'être la même, une onde de pression étant ce qu'elle est, l'inertie des gaz ne compte pas beaucoup...
Mais bon, les clapets horizontaux en bénéficient aussi, un peu sur chaque lamelle, et je crois bien que l'efficacité n'est pas loin d'être la même, une onde de pression étant ce qu'elle est, l'inertie des gaz ne compte pas beaucoup...
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