Projet avancement moteur
J'ai un pote, pareil, il avait un vario origine hyper modifié sur sp, et il faisait faire ses courroies sur mesure chez un quinquailler je crois...
A+
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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J'ai eu l'idée de ravancé mon moteur aussi, j'y ai renoncée jusqu'ici car y'avait trop de frais et d'incovénient (et pas encore au boulot moi !) disont que le ressort et le fait de plus pour mettre mes carter pour que le flic me laisse a peu pres tranquille me gene mais je vois que c'est fesable ... et c'est bien sympa de ta part de nous faire partager ca !
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48
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Ouais, mais celle de sp n'ont pas le meme profil que celle de spx...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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salut,
j'ai meme pas réfléchi au centre de gravité, moi je suis belier je fonce logiquement il sera un peu plus vers l'avant, donc, euh, l'arriere devrais etre un peu délesté et l'avant alourdie, bon, on verra bien, mais tant que le centre est pas déplacé en hauteur comme sur un solex
tu voudrais que je soude où le renfort, entre quoi et quoi ?
moi perso je pense que ca tiendra,
j'ai fais expres de faire un angle, comme ca la pate "repose" sur l'ancien support,
de plus, le faite d'avoir un angle empeche la pate de se torde latéralement (car il faudrait réussir à croquer l'angle ce qui est méga dur),
à ca on ajoute que les 2 pates seront rendue indépendante grace au moteur, donc aucun risque d'une quelconque tordaison.
donc voila, à mon sens, déja il est impossible que les pates se tordent (sauf avec une masse ), et si c'est soudé, alors là, aucune chance que les 2 pates pivote vers le haut ou vers le bas.
j'ai confiance
j'ai meme pas réfléchi au centre de gravité, moi je suis belier je fonce logiquement il sera un peu plus vers l'avant, donc, euh, l'arriere devrais etre un peu délesté et l'avant alourdie, bon, on verra bien, mais tant que le centre est pas déplacé en hauteur comme sur un solex
tu voudrais que je soude où le renfort, entre quoi et quoi ?
moi perso je pense que ca tiendra,
j'ai fais expres de faire un angle, comme ca la pate "repose" sur l'ancien support,
de plus, le faite d'avoir un angle empeche la pate de se torde latéralement (car il faudrait réussir à croquer l'angle ce qui est méga dur),
à ca on ajoute que les 2 pates seront rendue indépendante grace au moteur, donc aucun risque d'une quelconque tordaison.
donc voila, à mon sens, déja il est impossible que les pates se tordent (sauf avec une masse ), et si c'est soudé, alors là, aucune chance que les 2 pates pivote vers le haut ou vers le bas.
j'ai confiance
Ouais, remarque, vu que c'est bien fait, je pense pas qu'il y ai de problème si tu soudes bienThibounet a écrit :tu voudrais que je soude où le renfort, entre quoi et quoi ?
de plus, le faite d'avoir un angle empeche la pate de se torde latéralement (car il faudrait réussir à croquer l'angle ce qui est méga dur),
à ca on ajoute que les 2 pates seront rendue indépendante grace au moteur, donc aucun risque d'une quelconque tordaison
j'ai confiance
Mais bon, pense qu'avec un 46mm ya plus de vibration ...
Nan, en fait abandonne pour le renfort, contente toi de vérifier l'état au fur et à mesure
Bon allez
Apres plus d'un mois je vais quand meme donner des nouvelles.
c'est simple, il m'a fallu 1mois pour que je trouve le temps, que je prenne le temps et que je sois motivé pour simplement bouger mon petit cul chez un vendeur pour demander une courroie.
je précise le vendeur est à 2km de chez moi ... je suis vraiment un paresseux
donc voila, j'ai gentillement présenté une courroie au vendeur qui a une longueur d'environ 900mm en lui disant qu'il me fallait une courroie de scoot d'environ cette longueur.
Le gentil monsieur ma filé une jolie courroie de scoot Speedfight à 38€, la longueur est un tout petit peu plus petite mais, oui parce qu'il y a toujours un mais: Cette courroie est carrément beaucoup large, elle fait facilement 20mm de large.
Ce qui fait que, elle à beau avoir une bonne longueur du faite de ca largeur et bien je perd en longueur, et bon, j'ose meme pas imaginer la merde avec le vario :/
Alors voila, je vais aller chez un autre vendeur et trouver une foutue autre courroie plus longue, quitte à devoir mettre le moteur 2metres devant la mob
Et puis je vais aussi chercher directement chez les fabricants de courroie.
alala je vais finir par remplacer la courroie par une chaine de vélo
+++
Apres plus d'un mois je vais quand meme donner des nouvelles.
c'est simple, il m'a fallu 1mois pour que je trouve le temps, que je prenne le temps et que je sois motivé pour simplement bouger mon petit cul chez un vendeur pour demander une courroie.
je précise le vendeur est à 2km de chez moi ... je suis vraiment un paresseux
donc voila, j'ai gentillement présenté une courroie au vendeur qui a une longueur d'environ 900mm en lui disant qu'il me fallait une courroie de scoot d'environ cette longueur.
Le gentil monsieur ma filé une jolie courroie de scoot Speedfight à 38€, la longueur est un tout petit peu plus petite mais, oui parce qu'il y a toujours un mais: Cette courroie est carrément beaucoup large, elle fait facilement 20mm de large.
Ce qui fait que, elle à beau avoir une bonne longueur du faite de ca largeur et bien je perd en longueur, et bon, j'ose meme pas imaginer la merde avec le vario :/
Alors voila, je vais aller chez un autre vendeur et trouver une foutue autre courroie plus longue, quitte à devoir mettre le moteur 2metres devant la mob
Et puis je vais aussi chercher directement chez les fabricants de courroie.
alala je vais finir par remplacer la courroie par une chaine de vélo
+++
je sait pas si sa va t'édait mais je te le met au cas ou
http://www.peugeot103.de/treffjun11.html
en bas , un rcx
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en bas , un rcx
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2
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carters polini
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Si les courroies de 51/sp passent, ba te fais pas chier, change le vario et, il existe des poulies que tu remplace pour pouvoir utiliser celles de 51/sp
http://www.rcv-team.com/p1119.html
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la giraudo gros diamètre n'est pas celle qui est en photos sur rcv; celle en photo de rcv est une rgd simple pour rcx(qui d'ailleur traine chez mon pro depuis un moment...)
en revanche celle qu'ils vendent; la giraudo gros diamètre, est faites pour des courroies de spx/rcx, j'en ai un model pas monté car pas pratique du tout
et donc cette même giraudo avec son diamètre trop important est emerdante car demande des courroies vraiment très longues(ou alors vario à coté de la poulie ) mais içi ça pourrait aider thibounet peut-être
en revanche celle qu'ils vendent; la giraudo gros diamètre, est faites pour des courroies de spx/rcx, j'en ai un model pas monté car pas pratique du tout
et donc cette même giraudo avec son diamètre trop important est emerdante car demande des courroies vraiment très longues(ou alors vario à coté de la poulie ) mais içi ça pourrait aider thibounet peut-être
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
et surtout pas mal déja réalisé!
bon allez demain je téléphone directement chez un fabricant qui fait des courroies de scoot et cyclo et quad et industrie > Gates
d'apres leur catalogue ils ont ce qu'il me faut, je commanderais chez eu en passant par mon taf et puis basta meme si ca coute 100€
et sinon sur ce site
http://www.peugeot103.de/treffjun11.html
la derniere mob, il a mit quoi comme poulie et courroie ?
le prob c'est que moi j'ai une poulie ... d'embrayage
d'apres leur catalogue ils ont ce qu'il me faut, je commanderais chez eu en passant par mon taf et puis basta meme si ca coute 100€
et sinon sur ce site
http://www.peugeot103.de/treffjun11.html
la derniere mob, il a mit quoi comme poulie et courroie ?
le prob c'est que moi j'ai une poulie ... d'embrayage
apparement, il a laissé la poulie d'embrayage d'origine, il a juste viré l'embrayage.... et je pense qu'il a soudé ou simplement fixé pour etre en prise directe....
donc, il a une courroie d'origine il me semble...
donc, il a une courroie d'origine il me semble...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
à mon avis il a une poulie origine passé en prise directe,mais pour la courroie je ne pense pas que la courroie soit une origine spx-rcx,elle parait bien longue!
si ça peut t'aider,mon pote tournait sur sa rcx "piste" avec des courroie lisse légerement plus longue que les origines spx-rcx qu'il avait trouvé en modèle existant chez un grossiste!
a+
51man
si ça peut t'aider,mon pote tournait sur sa rcx "piste" avec des courroie lisse légerement plus longue que les origines spx-rcx qu'il avait trouvé en modèle existant chez un grossiste!
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
Binguo
voila, j'ai téléphoné directement à un fournisseur de la marque GATES
et magie, ils ont la courroie qu'il me faut
il s'agit d'une courroie trapézoidale crantée de longueur 930mm, largeur 17mm et d'une hauteur 10mm
prix 12.5€ pièces (HTVA)
et ils ont de stock, donc voila, prochaine étape, supplier mon boss pour essayer de pouvoir aller jusqu'à chez le fournisseur pendant les heures de taf
et voila, 17mm de largeur ca fait un peu large en sachant que déja une courroie de 16mm déborde déja de la poulie et qu'une courroie de 18mm (de speedfight) déborde encore plus.
mais la longueur compensera le débordement, et le vario il aura qu'à bien se tenir !
ahhh je suis sur la bonne voie, bientot peut etre mon rcx va enfin rouler apres 4mois de bossage dessus
voila, j'ai téléphoné directement à un fournisseur de la marque GATES
et magie, ils ont la courroie qu'il me faut
il s'agit d'une courroie trapézoidale crantée de longueur 930mm, largeur 17mm et d'une hauteur 10mm
prix 12.5€ pièces (HTVA)
et ils ont de stock, donc voila, prochaine étape, supplier mon boss pour essayer de pouvoir aller jusqu'à chez le fournisseur pendant les heures de taf
et voila, 17mm de largeur ca fait un peu large en sachant que déja une courroie de 16mm déborde déja de la poulie et qu'une courroie de 18mm (de speedfight) déborde encore plus.
mais la longueur compensera le débordement, et le vario il aura qu'à bien se tenir !
ahhh je suis sur la bonne voie, bientot peut etre mon rcx va enfin rouler apres 4mois de bossage dessus
bon, ca sera pas pour ce week end
j'ai été acheter la fameuse courroie mais problème, dans cette longueur elle n'existe pas en version crantée, donc c'est une simple courroie lisse qui adhere pas et est dure.
deuxièment elle est carrément trop longue :/
bon, j'ai une deuxième piste d'un autre fabricant et cette fois c'est la bonne car j'ai vu la courroie qu'il me fallait de mes propres yeux, reste plus qu'à trouver où se la procurer, c'est une courroie de marque Goodyear.
à suivre ...
j'ai été acheter la fameuse courroie mais problème, dans cette longueur elle n'existe pas en version crantée, donc c'est une simple courroie lisse qui adhere pas et est dure.
deuxièment elle est carrément trop longue :/
bon, j'ai une deuxième piste d'un autre fabricant et cette fois c'est la bonne car j'ai vu la courroie qu'il me fallait de mes propres yeux, reste plus qu'à trouver où se la procurer, c'est une courroie de marque Goodyear.
à suivre ...