bonsoir alors une idée me trotte dans la tête depuis un certain moment c'est que je connais quelqu'un qui pourrait m'usiné des pièces alors je voudrais savoir si je lui demande de m'usiné une bielle avec les meme cote que celle de 51 sauf que la bielle serait plus longue
cela voudrait dire que le piston ferait plus de chemin et donc on doit pouvoir gagnée pas mal sa augmenterai les diagramme de pas mal apres on ajustera avec des calles ?
Apres Je c'est pas si on peut demontée un velibrequin jamais essayé je pense que oui !
merci d'avance
Bielle usinée question ?
Bielle usinée question ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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tu vas te lancer dans des trucs que tu ne connais meme pas !!!
la bielle longue diminue un poil tes diagramme, ameliore le couple
pour demonter un vilo, faut avoir de quoi bien l equilibrer, revoir le parallelisme
puis faire une bielle, faut pas n importe quel metal, et tout
en gros, je pense qu il vaut pour toi d oublier ca
la bielle longue diminue un poil tes diagramme, ameliore le couple
pour demonter un vilo, faut avoir de quoi bien l equilibrer, revoir le parallelisme
puis faire une bielle, faut pas n importe quel metal, et tout
en gros, je pense qu il vaut pour toi d oublier ca
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Pour le metal c'est bon car je peut me faire usinée ce que je veux et J'ai tout ce qui faut comme outils sauf pour equilibrée mais moi je recherche pas a diminué mes diagramme je cherche a avoir une meilleur pointe donc c'est rappé je pensée que sa augmentée les diagramme comme la bielle faisait plus de chemin !
merci de ta reponse au moins j'ai la reponse a ma question
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-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
salut,
pour ta question sur l'usinage, les bielles sont généralement forgées pour une bonne résistance, une bielle usinée, à moins de la faire vraiment mastoc je pense que ça sera pas assez solide. Renseigne-toi sur les avantages du forgeage, sur le fibrage des métaux, je pense que tu comprendras vite pourquoi
si tu trouves rien et que ça t'intéresse je t'expliquerai, mais là j'ai la flemme
enfin comme jef, je te dirais que ça risque d'être une sacrée merde, y'a plein de trucs à faire avant de vouloir commencer à rallonger la bielle
pour ta question sur l'usinage, les bielles sont généralement forgées pour une bonne résistance, une bielle usinée, à moins de la faire vraiment mastoc je pense que ça sera pas assez solide. Renseigne-toi sur les avantages du forgeage, sur le fibrage des métaux, je pense que tu comprendras vite pourquoi
si tu trouves rien et que ça t'intéresse je t'expliquerai, mais là j'ai la flemme
enfin comme jef, je te dirais que ça risque d'être une sacrée merde, y'a plein de trucs à faire avant de vouloir commencer à rallonger la bielle
il vaut mieux prendre une bielle directe + longue, comme barikit ou autre, pour mecaboite
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fier de rouler en tabouret
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Ouai enfin c'etait surtout pour m'informer mais comme sa baisse les diagramme c'est pas trop ce que je recherche !
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justement, si, il confond
le course longue rehausse les diagrammes et la cylindrée
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fier de rouler en tabouret
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A ben si la course longue c'est sa je suis perdu !
la bielle si elle est plus longue forcement elle fera plus de course nan ?
la bielle si elle est plus longue forcement elle fera plus de course nan ?
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non, elle ne fera pas plus de course
avec un point d ancrage de bielle modifié, ta ta course differe
en gros, avec une course longue, ta bielle monte + haut, et descend + bas
alors que la bielle longue, elle monte + haut mais ne descend pas plus bas
la distance parcourue par le piston est la meme en bielle normale course normale que en bienne longue course longue
avec un point d ancrage de bielle modifié, ta ta course differe
en gros, avec une course longue, ta bielle monte + haut, et descend + bas
alors que la bielle longue, elle monte + haut mais ne descend pas plus bas
la distance parcourue par le piston est la meme en bielle normale course normale que en bienne longue course longue
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fier de rouler en tabouret
A ouai ok j'avais pas vue sa comme sa mais faut les outils approprié pour l'equilibrage et moi je peux me faire usinée que la bielle c'est tout
Donc c'est rappée et trop compliquée
Donc c'est rappée et trop compliquée
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Mais ????
Nimp dans tout les cas ...
Une bielle longue rehausse la course de ton piston simplement mais ne l'agrandit pas ...(Donc en gros, tu met cale à l'embase sans surfacer le cylindre ...)
Alors qu'un VILO COURSE LONGUE, fait descendre et monter ton vilo plus bas et plus haut ...(Et la il faut aussi une cale ... )
La bielle longue décale juste la course du piston, afin de réduire les efforts de quelque chose dans le moteur, et n'agrandit en aucuns cas les diagrammes, et n'y touche même pas en fin de compte, c'est juste que c'est décalé plus haut
Le course longue quand à lui permet d'accroitre les temps d'ouvertures de lumières ainsi que la distance PMH/PMB ...(Et donc le couple, mais apparement on perd en pointe "sèche" ...)
Nimp dans tout les cas ...
Une bielle longue rehausse la course de ton piston simplement mais ne l'agrandit pas ...(Donc en gros, tu met cale à l'embase sans surfacer le cylindre ...)
Alors qu'un VILO COURSE LONGUE, fait descendre et monter ton vilo plus bas et plus haut ...(Et la il faut aussi une cale ... )
La bielle longue décale juste la course du piston, afin de réduire les efforts de quelque chose dans le moteur, et n'agrandit en aucuns cas les diagrammes, et n'y touche même pas en fin de compte, c'est juste que c'est décalé plus haut
Le course longue quand à lui permet d'accroitre les temps d'ouvertures de lumières ainsi que la distance PMH/PMB ...(Et donc le couple, mais apparement on perd en pointe "sèche" ...)