G2 Zizirider (ou Jurrasik proto ^^)=>Premier demarage !!
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- Dieu de la mob
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Bon, remontage pour pas grand chose
Donc comme vous avez pu le voir, la fourche est montée trop haut, donc pour le moment je garde ma Foral
Sinon ce matin a une bourse, j'ai trouvé a taquet de pieces qu'il me fallait dont 3 assez sympa pour mon proto :
Une monocoque en be, un garde boue rase roue arriere, le tout en polyester :
Et un verin de direction dont la duretée est reglable, impeccable :
Pour le prix du lot de pieces que j'ai eu, c'est donné, voir limite il m'a payé pour les prendre car en revendant une piece, je rentablilise largement l'ensemble
Donc comme vous avez pu le voir, la fourche est montée trop haut, donc pour le moment je garde ma Foral
Sinon ce matin a une bourse, j'ai trouvé a taquet de pieces qu'il me fallait dont 3 assez sympa pour mon proto :
Une monocoque en be, un garde boue rase roue arriere, le tout en polyester :
Et un verin de direction dont la duretée est reglable, impeccable :
Pour le prix du lot de pieces que j'ai eu, c'est donné, voir limite il m'a payé pour les prendre car en revendant une piece, je rentablilise largement l'ensemble
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- Dieu de la mob
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Bon, et non je ne suis pas mort !!
Je revient de mon atelier avec des grosses news, j'ai commencé a monter le moteur sur le cadre.
J'avais acheté les pattes de PLG a Vincentimes, et j'ai monté sa aujourd'hui
Bon alors au debut je commence par fixer celles du dessus :
Ensuite, pour fixer les pattes du bas et le ressort moteur, il me fallait fabriquer les fixations :
Ensuite implanter une patte :
Bon la elle est implantée sur le moteur, mais il faut bien la fixer sur le cadre
J'ai donc fabriqué une piece qui va etre soudée au cadre :
Sa y est soudée au cadre :
Avec la poulie et la courroie :
Donc voila, c'est quasiment fait, il me reste a souder la patte au cadre (elle est pointée la ) et acheter les roulements, un silent block, apres je pense que je pourrai enfin faire craquer ce moteur
En tout cas les PLG marche impeccable a la main, pas de point dur et tout, j'espere que ce sera pareil en marche
Enfin faudrait qu'elle tourne l'année prochaine, je vais essayer de participer a une course de cote, je sais pas si je la ferais avec mon 250 CR ou avec mon proto, a voir
A vous !
Je revient de mon atelier avec des grosses news, j'ai commencé a monter le moteur sur le cadre.
J'avais acheté les pattes de PLG a Vincentimes, et j'ai monté sa aujourd'hui
Bon alors au debut je commence par fixer celles du dessus :
Ensuite, pour fixer les pattes du bas et le ressort moteur, il me fallait fabriquer les fixations :
Ensuite implanter une patte :
Bon la elle est implantée sur le moteur, mais il faut bien la fixer sur le cadre
J'ai donc fabriqué une piece qui va etre soudée au cadre :
Sa y est soudée au cadre :
Avec la poulie et la courroie :
Donc voila, c'est quasiment fait, il me reste a souder la patte au cadre (elle est pointée la ) et acheter les roulements, un silent block, apres je pense que je pourrai enfin faire craquer ce moteur
En tout cas les PLG marche impeccable a la main, pas de point dur et tout, j'espere que ce sera pareil en marche
Enfin faudrait qu'elle tourne l'année prochaine, je vais essayer de participer a une course de cote, je sais pas si je la ferais avec mon 250 CR ou avec mon proto, a voir
A vous !
hum, tu as verifier tout ca avec pipe et carbu?
ca semble short au niveau de la patte que tu as soudé, surtout quand le moteur se rapprochera du cadre...
ca semble short au niveau de la patte que tu as soudé, surtout quand le moteur se rapprochera du cadre...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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hey !!! good Job !!! tu ntaffes pas cet été ?
j'ai remonté quelques boites d'archives pleines de MV ..........il m'en reste encore pas mal........
fin du HS ............
'minkiet pas le montage de 'Bec'Man: il ne soude pas à la va-vite et depuis le temps qu'il y pense...........
j'ai remonté quelques boites d'archives pleines de MV ..........il m'en reste encore pas mal........
fin du HS ............
'minkiet pas le montage de 'Bec'Man: il ne soude pas à la va-vite et depuis le temps qu'il y pense...........
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh la reprise , depuis le temps qu'on attendait des news
Ce qui me fait marrer c'est qu'il est toujours en train de souder motobec'man , c'est sa grande passion , enfin il se demerde pas mal aussi quand meme
Allez mec j'attend la suite .....
Ce qui me fait marrer c'est qu'il est toujours en train de souder motobec'man , c'est sa grande passion , enfin il se demerde pas mal aussi quand meme
Allez mec j'attend la suite .....
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
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Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
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Merci la Loup' et Bolton, ca fait plaiz'
Nan taff pas pour le moment, j'ai deja une chiée de trucs a faire chez moi
Merci pour les MV, sa va gerer un max' !
Bon cet aprem, J'ai soudé une plaque en dessous de mon cadre pour le ressort moteur, le pot (modifié le coude, enfin j'ai oublié de ressouder des crampillons pour fixer les ressorts), repris la barre de renfort et rallongé la patte de pot pour que sa aille avec le PLG, normalement ca va gazer !
Jvais vous faire des tofs
Nan taff pas pour le moment, j'ai deja une chiée de trucs a faire chez moi
Merci pour les MV, sa va gerer un max' !
Bon cet aprem, J'ai soudé une plaque en dessous de mon cadre pour le ressort moteur, le pot (modifié le coude, enfin j'ai oublié de ressouder des crampillons pour fixer les ressorts), repris la barre de renfort et rallongé la patte de pot pour que sa aille avec le PLG, normalement ca va gazer !
Jvais vous faire des tofs
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Bien le PLG
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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99Z Motobécane (1976)
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
p'naize qu'il soude bien le "foie jaune" !!!!!!!!!!!
Beau boulot !!!
pour les MV: MP ou MSN
Beau boulot !!!
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Oui, il soude bien...
Et le tracteur il en est où ?
Et le tracteur il en est où ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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......arf: d'ailleurs j'ai un pb d'accès sur 1 site de FREE: des idées ?
.........çà me faisait penser au tracteur.............
.........çà me faisait penser au tracteur.............
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Bé non, pas d'idées, durdur ou didou doivent avoir un pb avec free
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Merci les mecs !!
Pour le tracteur, j'attends mon pistolet a sabler pour le moment
Sinon aujourd'hui, j'ai finit mon PLG, adapté le ressort moteur et le carbu a mon moteur
Donc pour fixer le carbu sur mon moteur, j'ai du usiner une plaque en alu avec les trous pour la visser sur le BM, les trous pour fixer le carbu dessus et un canal a l'interieur de la calle pour arriver dans le BM, pour que sa actionne la membrane (le plus chaud a faire )
Donc bon j'ai pas fait de tofs de juste la plaque, j'en referais demain, j'y ai juste monté au moteur :
Ca c'est du direct
Hummm j'adore ce cone
Sinon, pour le ressort moteur, j'avais coupé le dessous du cadre avec la fixation pour la bequille centrale, et j'ai soudé une plaque avec des trous taraudés en M8, pour ne pas que la fixation du ressort moteur soit définitive, comme par exemple si je change de courroie, de vario, poulie ..., donc la j'en ai fait une (de patte) por cette configuration :
Et de vant, j'ai percé mes support et monté le ressort avec des bagues, apres je mettrai des roulements
Donc voila ou elle en est en ce moment :
Pour le tracteur, j'attends mon pistolet a sabler pour le moment
Sinon aujourd'hui, j'ai finit mon PLG, adapté le ressort moteur et le carbu a mon moteur
Donc pour fixer le carbu sur mon moteur, j'ai du usiner une plaque en alu avec les trous pour la visser sur le BM, les trous pour fixer le carbu dessus et un canal a l'interieur de la calle pour arriver dans le BM, pour que sa actionne la membrane (le plus chaud a faire )
Donc bon j'ai pas fait de tofs de juste la plaque, j'en referais demain, j'y ai juste monté au moteur :
Ca c'est du direct
Hummm j'adore ce cone
Sinon, pour le ressort moteur, j'avais coupé le dessous du cadre avec la fixation pour la bequille centrale, et j'ai soudé une plaque avec des trous taraudés en M8, pour ne pas que la fixation du ressort moteur soit définitive, comme par exemple si je change de courroie, de vario, poulie ..., donc la j'en ai fait une (de patte) por cette configuration :
Et de vant, j'ai percé mes support et monté le ressort avec des bagues, apres je mettrai des roulements
Donc voila ou elle en est en ce moment :
çà va bouffer de l'ouest et du sud, là....................
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........surtout que le moulbif est stock, en plus...............
'fin stock: c'est quand même 1 gros kit............
'fin stock: c'est quand même 1 gros kit............
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- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
la fourche n'est pas plié ? ou alors je dois beugé....
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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effectivment, pas pret de toucher le carbu, je croyais que tu fouttais un phbg classic, et la, la cuve aurait tapé
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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