Course 50cc et 125 4 temps le Coteau(42) 29 et 30 mars
Course 50cc et 125 4 temps le Coteau(42) 29 et 30 mars
Ce week end 29 et 30 mars:
CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURANCE 125 4 TEMPS - 50CC - SCOOTERS
CHAMPIONNAT DE FRANCE 50 CC OPEN
POCKET BIKE
LIEU: Le Coteau(42 près de Roanne)
je vais bien sur faire un tour demain alors pour ceux que ça interessent
CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURANCE 125 4 TEMPS - 50CC - SCOOTERS
CHAMPIONNAT DE FRANCE 50 CC OPEN
POCKET BIKE
LIEU: Le Coteau(42 près de Roanne)
je vais bien sur faire un tour demain alors pour ceux que ça interessent
Mon pote court là-bas ce week!
Sur un 125 Cbr (il fait la coupe de france), bonne chance à lui!!
Sur un 125 Cbr (il fait la coupe de france), bonne chance à lui!!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Non je ne serai pas là hélas...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Un mistral tout bleu ??spish a écrit :je ne peut malheureusement pas venir, snif
Il va surement y avoir un g2fs sur un bidalot rs, surement accompagné d'un mistral
-------------------------------------------------------
http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------
http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------
Oui oui elle est bleu
-------------------------------------------------------
http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------
http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------
Dommage
-------------------------------------------------------
http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------
http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
arbres à cames, allumage pour un comportement plus agressif, travail des conduits d'admission et d'échappement pour faciliter le passage des gaz, ressorts de soupapes plus durs pour retarder le régime d'affolement, soupapes en titane pour la légèreté, soupapes de plus gors diamètre pour une puissance plus dans les tours, équilibrage du vilo, augmentation de la compression, accord de l'admission, collecteur d'échappement étudié en fonction du comportement désiré si multicylindres (eh oui, sur un 4 temps aussi le pot c'est important, suffit pas de mettre un tube tout vide pour que ça marche mieux). Carbu plus gros également.
le principe reste le même que pour un 2 temps : en fonction du comportement souhaité, on va faire entrer plus de mélange, faire sortir mieux les gaz, avec des diagrammmes bien étudiés. Chez nous le diagramme se fait en jouant sur les transferts, en 4 temps c'est l'arbre à cames qu'il faut retoucher.
le principe reste le même que pour un 2 temps : en fonction du comportement souhaité, on va faire entrer plus de mélange, faire sortir mieux les gaz, avec des diagrammmes bien étudiés. Chez nous le diagramme se fait en jouant sur les transferts, en 4 temps c'est l'arbre à cames qu'il faut retoucher.
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Ouais en gros que des trucs faciles à faire sans matos, avec ses mains et de la bonne volonté
Les bons arbres à coke poussent dans les bons magasins, c'est bien connu ! Par exemple si tu as une Voiture faut voir chez Hartge... Ils en "cultivent" de bons .
Les bons arbres à coke poussent dans les bons magasins, c'est bien connu ! Par exemple si tu as une Voiture faut voir chez Hartge... Ils en "cultivent" de bons .
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
c'est clair que la prépa 4 temps c'est pas le même matos que le 2 temps... J'ai un moulin de cb500 à améliorer pour la formula student, je débute là-dedans, quand on débute on reste soft : arbre à cames, allumage, conduits, échappement et admission ça sera déjà pas mal. Pour les arbres à coke, pour le moteur de cb 500 on m'a dit que y'a des préparateurs qui retravaillent l'arbre d'origine, vu qu'elle est pas mal utilisée en compet. Pour des trucs plus particuliers, y'a des fabricants comme hotcam (de mémoire) qui ont plein de modèles pour moto. Pour voiture je connais pas du tout les fabricants par contre.
retravailler un arbre à came il faut etre profesionnel et sacrement equipé
Hartge c'est specifique Béhème... D'ou le V majuscule à voiture
Je sais que sur son Gex un ami a changé ses arbres à cames... Mais je ne connais pas la marque de ceux qu'il a mis
Hartge c'est specifique Béhème... D'ou le V majuscule à voiture
Je sais que sur son Gex un ami a changé ses arbres à cames... Mais je ne connais pas la marque de ceux qu'il a mis
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Sur des vieilles machines, j'ai vu faire ça au comparateur et à la pierre par un pôte à l'ancienne (c'est pas du gros matos), une belle retouche d'arbre à cames pour avoir plus de chevaux.
Le truc c'est que ça vire la partie cémentée en surface, donc faut prévoir un retraitement, sinon l'usure des portées est rapide.
Le truc c'est que ça vire la partie cémentée en surface, donc faut prévoir un retraitement, sinon l'usure des portées est rapide.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Merci pour le "V" majuscule"....Rastaf' a écrit : Hartge c'est specifique Béhème... D'ou le V majuscule à voiture
En parlant de Hartge j'avais jamais était faire un tour sur leur site ....ben c'est dommage ils ne font rien pour ma titine ( trop vieille ) Par contre pour l'avolution en e46 de la mienne Pooooooowwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaa
Fin' désolé du HS ....
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Déja, il faut arrétter les idées reçut et ne pas trop se faire de film avec le 4 temps.
Hormis l'outillage spécifique, il est plus simple a préparer qu'un 2 temps. Les 4 phases du cylce moteurs étant séparé : admission, compréssion, combustion-détente, échappement. alors que sur le 2 temps 2 phases se font ensemble, se qui oblige a faire des compromis pour ne pas trop défavoriser une en optimisant l'autre.
Ensuite les 4 temps sont souvent multicylindre, se qui implique de modifier chaque cylindre de la même maniére,
Avant de vous lancer dans les travaux pharaonique cités plus haut, il y a déja des choses beaucoup plus simple a faire. Vous partez de moteur de série, donc avec des bavures dans les conduits, des diéges de soupapes pas dans l'axe,...
Aprés sa réste du 4 temps, donc ne revez pas, vous n'obtiendrez jamais des puissances équivalente a un 2 temps pour UN MOTEUR DE MËME CYLINDRE.
Sur un 4 temps, il y a plus de frottement (distribution) et surtout un temps moteur tous 2 tours.
Pour les fabriquants d'arbre a câme, il y en a des dizaines et des dizaines, avec comme partout du bon et du mauvais. Méfiez vous des diagrammes trop poussé associés a des levés de soupapes importantes, sans autre travaux dérriére, se n'est pas térrible.
Une bonne adrésse en France pour tous se qui touche a l'arbre a came c'est Techniprofil => http://www.techniprofil.com/
Mater leurs sites, il décrit les principales choses.
Aller, un petit début de réponse dans la recherche de poney
Déja savoir a qu'elle régime on obtient sa Pmax, en fonction de sa on calcul sa vitésse de piston, si elle n'est pas trop élevés (en dessous de 25 m/s) on a de la marge.
A se régime de Pmax, il faut calculer la vitésse des gaz d'admission, Pour partir sur une base qui marche a quasiment tous les coup il faut chercher a atteindre une vitésse de gaz de 105 m/s dans le conduit d'admissions au régime de Pmax.
En fonction de sa, a vous de trouver la longeur de conduit idéal.
Pour votre diagramme de distrib, la c'est un peut pareil, un décalage de 105° est déja bien.
J'en vosi déja sauter au plafond en disant houlaaaa mais c'est trop compliqué tous sa, réssurez vous, les mêmes type de calcul sont appliqué aux 2 temps, dans le cadre de préparation sérieuse.
Hormis l'outillage spécifique, il est plus simple a préparer qu'un 2 temps. Les 4 phases du cylce moteurs étant séparé : admission, compréssion, combustion-détente, échappement. alors que sur le 2 temps 2 phases se font ensemble, se qui oblige a faire des compromis pour ne pas trop défavoriser une en optimisant l'autre.
Ensuite les 4 temps sont souvent multicylindre, se qui implique de modifier chaque cylindre de la même maniére,
Avant de vous lancer dans les travaux pharaonique cités plus haut, il y a déja des choses beaucoup plus simple a faire. Vous partez de moteur de série, donc avec des bavures dans les conduits, des diéges de soupapes pas dans l'axe,...
Aprés sa réste du 4 temps, donc ne revez pas, vous n'obtiendrez jamais des puissances équivalente a un 2 temps pour UN MOTEUR DE MËME CYLINDRE.
Sur un 4 temps, il y a plus de frottement (distribution) et surtout un temps moteur tous 2 tours.
Pour les fabriquants d'arbre a câme, il y en a des dizaines et des dizaines, avec comme partout du bon et du mauvais. Méfiez vous des diagrammes trop poussé associés a des levés de soupapes importantes, sans autre travaux dérriére, se n'est pas térrible.
Une bonne adrésse en France pour tous se qui touche a l'arbre a came c'est Techniprofil => http://www.techniprofil.com/
Mater leurs sites, il décrit les principales choses.
Aller, un petit début de réponse dans la recherche de poney
Déja savoir a qu'elle régime on obtient sa Pmax, en fonction de sa on calcul sa vitésse de piston, si elle n'est pas trop élevés (en dessous de 25 m/s) on a de la marge.
A se régime de Pmax, il faut calculer la vitésse des gaz d'admission, Pour partir sur une base qui marche a quasiment tous les coup il faut chercher a atteindre une vitésse de gaz de 105 m/s dans le conduit d'admissions au régime de Pmax.
En fonction de sa, a vous de trouver la longeur de conduit idéal.
Pour votre diagramme de distrib, la c'est un peut pareil, un décalage de 105° est déja bien.
J'en vosi déja sauter au plafond en disant houlaaaa mais c'est trop compliqué tous sa, réssurez vous, les mêmes type de calcul sont appliqué aux 2 temps, dans le cadre de préparation sérieuse.