quel sans plomb?
quel sans plomb?
Bonjour a tous,je vais débuter la compétition en 50 cm3 en catégorie production.J'aimerai savoir quel sans plomb utiliser,95 ou 98 et de quel stations services et a quel dosage d'huile faut t'il l'utiliser sachant que je vais me procurer de la castrol A747.J'aimerai l'avis des spécialistes de la compétition.Merci
En production, SP95 avec 2,5% de 100% synthèse.
Si tu n'as pas un taux de compression "japonais" (pris à partir du haut de l'échappement) > 13/1
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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en production le sans plomb 95 suffit...après vaut mieux le 98
Dernière modification par grillon69 le mer. 26 mars 2008 - 20:30, modifié 1 fois.
C'est vrai qu'on en voit qui sentent très bizarre...
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C'est dans la tête que ça se passe, un peu comme le bruit
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rrrroooo, voila deja que l'on se fait réprimendé pour du pro boost, mais alors qu'est ce que tu vas dire ninja 86 quand tu sauras que certains (et moi aussi, il m'en reste un fond de reservoir) tournent avec du 100LL ....
Mais bon, la apres, c'est un peu different, car de se que j'ai pu entendre, c'est pour moitié pour les perfs, et l'autre moitié pour la préservation du moteur....
Et tu commences à quel courses ? chatillon sur Indre ?
Mais bon, la apres, c'est un peu different, car de se que j'ai pu entendre, c'est pour moitié pour les perfs, et l'autre moitié pour la préservation du moteur....
Et tu commences à quel courses ? chatillon sur Indre ?
banzai
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mouais, mais pour info, il y a pas si longtemps, la 100LL etait autorisé dans le reglement....
evidement, du pro boost te fera pas gagné ! j'ai pour l'instant jamais vu une marche du podium, mais du pro boost, plus une prepa vario, plus une prepa moteur, plus un petit truc, plus, plus, plus, sa fait un tout, un tout qui te fait sortir des bourricots, et qui aide le pilote à donner le meilleur de lui meme (et inversement, le pilote aide a donner le meilleur de la machine).
evidement, du pro boost te fera pas gagné ! j'ai pour l'instant jamais vu une marche du podium, mais du pro boost, plus une prepa vario, plus une prepa moteur, plus un petit truc, plus, plus, plus, sa fait un tout, un tout qui te fait sortir des bourricots, et qui aide le pilote à donner le meilleur de lui meme (et inversement, le pilote aide a donner le meilleur de la machine).
banzai
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Vive la 100LL lol.
Je te conseille du SP95, c'est largement suffisant en production.
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http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
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Développe un peu ?ninja86 a écrit :une mistral ca marche trés bien au 98
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oui mon cousin a gagné la catégorie promo vario en 2004 si mes souvenir sont bon,il utilisait un moteur G1 open bidalot,avec modif de volume de chambre pour rouler au sans plomb et il était réguliérement devant des pilotes comme rodolphe sellam ou christophe cottier qui ont eux aussi des avions de chasse.Je rappel que l'obligation de rouler au sans plomb des pompes routières date de 2000,c'est pas d'aujourd'hui ,c'est clair que si il y avait des controles d'essence certain serait trés mal
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Sans pot de détente alors !fluke a écrit :Si tu n'as pas un taux de compression "japonais" (pris à partir du haut de l'échappement) > 13/1
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pourquoi ça ?
Le pot de détente va permettre de monter aux alentours de 11,5 en taux administratif, c'est très compatible avec le 95
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En remplaçant "japonais" par "4T", je serais d'accord.fluke a écrit :Si tu n'as pas un taux de compression "japonais" (pris à partir du haut de l'échappement) > 13/1
Parce que 13/1 en japonais, prenons un moteur avec 170° à l'échappe, ça fait 21/1 de taux 4T !! (avec du SP95 je donne 1mn de fonctionnement au moteur avant de s'autobroyer, d'après ce qu'en dit Antoine.)
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