![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Alors voila , après avoir retrouvé la raison et revendu la mécaboite pour reprendre une ptite mob , j'ai récupéré une 103 avec plusieurs pièces et je me suis décidé a la préparé un peu manière d'envoyé un peu des watts et griller les quelques scoot qui traîne vers chez moi
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
C'est là que j'ai besoin de votre aide. J'ai lu différents poste sur la prépa dont celui de Calimero et j'ai choisi dans un premier temps de me lancer dans la prépa moyenne.
Donc premier problème. J'ai deux cylindres a disposition dont j'ai mesuré les diagrammes, ce qui donne :
*Airsal type origine : pour les latéraux 96 et 90 ( je ne sait pas si c'est bien normal qu'ils soient différent ) , arrière 87 et échappement 129
*Peugeot origine : 96 aux latéraux pour les deux , 83 a l'arrière et 138 à l'échappement
Lequel serait la meilleur base pour une prépa ?
Ensuite je suit pas certain d'avoir compris quelques trucs de base.
C'est bien les latéraux qu'il faut élevé entre 112 et 118° ( dans le cas de ma prépa ... ) et ce basé sur ceux-ci pour déterminé l'échappement ?
Puis sur le piston, c'est de quel côté qu'il faut couper la barrette ?
A pis je compte démonter le BM pour changer roulement pis tout ... est-ce que je peut y faire quelques trucs au passage ou mieux ne vaut pas y toucher ?
Voila voila pour l'instant ce sera tout ^^
merci d'avance
++
edit : j'ai oublié de demander aussi ... les cales que vous utilisé pour réhausser le cylindre , où est ce que vous les trouver ? J'ai demandé à mon pro il lui restai que une 0.5 et m'a dit qu'il ne pourrait surment pas en avoir d'autre ... J'ai vu sur des sites de VPC d'autre 0.5 mais jamais de 1 mm , et donc est-ce que deux de 0.5 ac joints en bas , entre et sur le dessus sa peu le faire ?