Probleme variation/transmission ... sur un 51 .

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Probleme variation/transmission ... sur un 51 .

Message par choup's »

Salut a tous . :(


voila , j'ai un problème en ce moment .... qui fait que sa me traquasse énormément .... déjà , les composants :

- transmission 11*48
- poulie origine
- vario giraudo
- courroie malossi ( de variotop )


le soucis ....
:(


c'est que enfaîte , ... bah la plage monte pas a fond ....

après multiple tentative de réglage , j'en revient toujours au même .... donc , par curiosité , je l'ai poussé au maximum sur roue libre ..... et la , que voi je ? la courroie s'arrête la ou elle été au max sur route , et d'un seul coup , ont a senti que sa poussé en transmission finale et la , elle est réellement monté a fond .....

j'ai compté en partant a mi plage , environ 6 sec pour quelle arrive vraiment au bout .

je me pose réellement des questions , si sa serais pas ma transmission ( qui est longue ) , qui ferais chier ? Car sa me gène de voir mon vario même pas monté a fond ....


avis ?


merci bien si vous pouvez éclairé mes bougies .... :)


merci bien . :wink:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je sais pas trop à quoi c'est dû, ça me fait pareil sur mon AV7. Ca bloque arrivé presque à la fin, puis d'un coup le vario se ferme à fond.

J'ai pensé à un problème de fil de cuivre avant la joue fixe, qui fait que la cage à billes est plus assez large pour pousser la joue mobile sur une distance plus longue. Voilà pour l'histoire, mais comme ton vario n'est pas un origine, je peux pas vraiment t'aider.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

justement , entre le moyeu et la joue fixe , il n'y a rien . ( le vario , je l'ai demonté hier , car j'avais des soucis de tete de vis foiré sur les poids ) . donc je sais pas trop ... je suis assez perdu :(
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

mdr......sort la couronne de 56 !!!!

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

wattsman a écrit :mdr......sort la couronne de 56 !!!!

donc si je te comprend ... defaut de transmission ?


je peut pas monté autend de dents ... je fait beaucoup de routier , donc si je remonte en dents , 54 , c'est le max ...

je pensé a 11*52 , tu en pense quoi perso ?
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ouais mais tu comprend pas, la en l'état actuel avec ton vario qui monte pas tu perds au moins le quart de Vmax ...

En 11*52 avec le vario qui monte à fond, tu gagnes en accel, tout en conservant cette vitesse, voir en l'améliorant ...(Car le vario iras à bout, et la mob prendras ses tours ...)
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

Djidane57 a écrit :Ouais mais tu comprend pas, la en l'état actuel avec ton vario qui monte pas tu perds au moins le quart de Vmax ...

En 11*52 avec le vario qui monte à fond, tu gagnes en accel, tout en conservant cette vitesse, voir en l'améliorant ...(Car le vario iras à bout, et la mob prendras ses tours ...)

ba enfete .... j'avais a l'origine monté la transmission car j'etais a cour de sous sous ... je n'avais que celle la en stock . j'avais une 11*50 avant , et je devais passé en 11*52 .


donc la solution serais de mettre une couronne avec plus de dents quoi ? du genre 52 54 56 quoi .... 8)

ps : le cylindre est un peut préparé , j'ai augmenté le diagramme de l'echappement , par rapport a l'admission . :wink:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

non retouche pas le cylindre, sa compliquerait encore plus les choses ...
la malossi prévu pour variotop est peut etre trop longue (prévu pour vario de 115 mm et le giraudo n'en fait que 100 ...), une bidal ou le générique en marque honda serait bien ...
en prise direct 11x48 c'est ptet trop long, 11x52 sera mieux :wink:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

alex51man a écrit :non retouche pas le cylindre, sa compliquerait encore plus les choses ...
la malossi prévu pour variotop est peut etre trop longue (prévu pour vario de 115 mm et le giraudo n'en fait que 100 ...), une bidal ou le générique en marque honda serait bien ...
en prise direct 11x48 c'est ptet trop long, 11x52 sera mieux :wink:

comme je disais plus haut , la malossi y va bien , tinquiete . je l'ai essayé chez mon pro , car je voulais pas une courroie qui monte pas a fond . et elle tend bien .

enfin , sa ne vient pas de la courroie , c'est certain ;) .



bon ba c'est ok pour le 11*52 . j'irais cherché sa ce weekend , puis rereglé tout sa . merci a tous d'avoir repondu ! :wink:


ps : le cylindre est deja preparé :wink:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Vario usé.
As-tu du jeu entre la joue mobile et le canon ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

wargmy a écrit :Vario usé.
As-tu du jeu entre la joue mobile et le canon ?

oui un peut .... c'est pas enorme du tout , mais il y'en a quand meme ... :?

une joue en acier , comme celle la , peut arrivé a faire en sorte que sa monte pu a fond ? si c'est de l'alu , je suis entierement d'accord , mais la , pas trop sur ...

puis , pourquoi sa monte a fond sur roue libre ? elle devrais pas monté plus en roue libre ?



j'ai acheté un bidalot y'a pas longtemps , apres reglage , ont va voir si sa fait pareil ... :?
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

wattsman a écrit :mdr......sort la couronne de 56 !!!!
d'accord avec wattsman
tu tire trop long par rapport a la puissance dévéloppée par ton moulin
donc ça peine en fin de fermeture de vario
essaye 4 ou 6 dents de + en couronne et ça va aller mieux de suite
et tu ne perdra pas en pointe au contraire
+ de reprise et un peu + de pointe c'est garanti ! :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

braceletti a écrit :
wattsman a écrit :mdr......sort la couronne de 56 !!!!
d'accord avec wattsman
tu tire trop long par rapport a la puissance dévéloppée par ton moulin
donc ça peine en fin de fermeture de vario
essaye 4 ou 6 dents de + en couronne et ça va aller mieux de suite
et tu ne perdra pas en pointe au contraire
+ de reprise et un peu + de pointe c'est garanti ! :wink:


ok , je vais deja suivre ce conseil . de toute maniere , le kit chaine est assez usée , sa me permettra de prendre ce qu'il faut .


merci les gas .


mais j'aimerais en savoir plus pour l'histoire de la joue mobile , vous me mettez les boules ceux qui ont dit sa , sachant que sa devient rare a trouvé :cry:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

bah sa vient pas spécialement de la ...
Moi j'ai eu un er3 mort de chez mort ... ben sa ramonais plutot fort :shock: alors qu'il avait du jeu de partout, pas équilibré ...
Met un kit chaine neuf, et une courrone de minimum 52 dents !

Au fait, tes segments ont combien de bornes ? ou il est ptet calaminé a mort ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

alex51man a écrit :bah sa vient pas spécialement de la ...
Moi j'ai eu un er3 mort de chez mort ... ben sa ramonais plutot fort :shock: alors qu'il avait du jeu de partout, pas équilibré ...
Met un kit chaine neuf, et une courrone de minimum 52 dents !

Au fait, tes segments ont combien de bornes ? ou il est ptet calaminé a mort ?

sa metonerais , sa fait a peine 15 jours que le moteur est remonté .

les segments ont 350 bornes , ainsi que tout le reste , remonté de a a z le moteur , des spy a la culasse :wink:

par contre .... j'ai franchement l'impression que a haut regime , la ou elle peut aller plus loin , sa fait emulsion ... :?

le phbg arrive :D
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

Salut ! T'a vérifié si rien ne gênai la montée ? genre carbu qui touche,
ou un autre truc du genre. Quand t'appuie sur le moteur a la main sa doit pas faire d'accoups.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

pogoenforce a écrit :Salut ! T'a vérifié si rien ne gênai la montée ? genre carbu qui touche,
ou un autre truc du genre. Quand t'appuie sur le moteur a la main sa doit pas faire d'accoups.

nan nan , j'ai verifié , rien bloque :? ... ni le carbu , ni les pattes de ressort , ni la buté de ressort , ... rien de rien ... :wink:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

dit moi jos qaund tu part en mob style 20km/h ta courroie est a quel endroit sur ton vario? sa pourrai être un problème de reglage ou de ressort moteur...courroie trop longue aussi pourrai causer des problème mais tu dit que sa va alors...

mias la possibilité de la transmision est très envisageable, fait les tests :wink:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

bigluck a écrit :dit moi jos qaund tu part en mob style 20km/h ta courroie est a quel endroit sur ton vario? sa pourrai être un problème de reglage ou de ressort moteur...courroie trop longue aussi pourrai causer des problème mais tu dit que sa va alors...

mias la possibilité de la transmision est très envisageable, fait les tests :wink:

ba avec la prise direct , il est au plus bas ....


la courroie , c'est pas le probleme , comme je repete , roue libre , sa monte a fond apres un certain temps . pas de probleme de reglage , je doute comme ont la dit plus haut sur la transmission , et le ressort moteur ...
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

Verrouillé