Préparation sur cylindre d'origine ... Besoin de précision
Préparation sur cylindre d'origine ... Besoin de précision
Bonjour à tous
Alors voila , après avoir retrouvé la raison et revendu la mécaboite pour reprendre une ptite mob , j'ai récupéré une 103 avec plusieurs pièces et je me suis décidé a la préparé un peu manière d'envoyé un peu des watts et griller les quelques scoot qui traîne vers chez moi
C'est là que j'ai besoin de votre aide. J'ai lu différents poste sur la prépa dont celui de Calimero et j'ai choisi dans un premier temps de me lancer dans la prépa moyenne.
Donc premier problème. J'ai deux cylindres a disposition dont j'ai mesuré les diagrammes, ce qui donne :
*Airsal type origine : pour les latéraux 96 et 90 ( je ne sait pas si c'est bien normal qu'ils soient différent ) , arrière 87 et échappement 129
*Peugeot origine : 96 aux latéraux pour les deux , 83 a l'arrière et 138 à l'échappement
Lequel serait la meilleur base pour une prépa ?
Ensuite je suit pas certain d'avoir compris quelques trucs de base.
C'est bien les latéraux qu'il faut élevé entre 112 et 118° ( dans le cas de ma prépa ... ) et ce basé sur ceux-ci pour déterminé l'échappement ?
Puis sur le piston, c'est de quel côté qu'il faut couper la barrette ?
A pis je compte démonter le BM pour changer roulement pis tout ... est-ce que je peut y faire quelques trucs au passage ou mieux ne vaut pas y toucher ?
Voila voila pour l'instant ce sera tout ^^
merci d'avance
++
edit : j'ai oublié de demander aussi ... les cales que vous utilisé pour réhausser le cylindre , où est ce que vous les trouver ? J'ai demandé à mon pro il lui restai que une 0.5 et m'a dit qu'il ne pourrait surment pas en avoir d'autre ... J'ai vu sur des sites de VPC d'autre 0.5 mais jamais de 1 mm , et donc est-ce que deux de 0.5 ac joints en bas , entre et sur le dessus sa peu le faire ?
Alors voila , après avoir retrouvé la raison et revendu la mécaboite pour reprendre une ptite mob , j'ai récupéré une 103 avec plusieurs pièces et je me suis décidé a la préparé un peu manière d'envoyé un peu des watts et griller les quelques scoot qui traîne vers chez moi
C'est là que j'ai besoin de votre aide. J'ai lu différents poste sur la prépa dont celui de Calimero et j'ai choisi dans un premier temps de me lancer dans la prépa moyenne.
Donc premier problème. J'ai deux cylindres a disposition dont j'ai mesuré les diagrammes, ce qui donne :
*Airsal type origine : pour les latéraux 96 et 90 ( je ne sait pas si c'est bien normal qu'ils soient différent ) , arrière 87 et échappement 129
*Peugeot origine : 96 aux latéraux pour les deux , 83 a l'arrière et 138 à l'échappement
Lequel serait la meilleur base pour une prépa ?
Ensuite je suit pas certain d'avoir compris quelques trucs de base.
C'est bien les latéraux qu'il faut élevé entre 112 et 118° ( dans le cas de ma prépa ... ) et ce basé sur ceux-ci pour déterminé l'échappement ?
Puis sur le piston, c'est de quel côté qu'il faut couper la barrette ?
A pis je compte démonter le BM pour changer roulement pis tout ... est-ce que je peut y faire quelques trucs au passage ou mieux ne vaut pas y toucher ?
Voila voila pour l'instant ce sera tout ^^
merci d'avance
++
edit : j'ai oublié de demander aussi ... les cales que vous utilisé pour réhausser le cylindre , où est ce que vous les trouver ? J'ai demandé à mon pro il lui restai que une 0.5 et m'a dit qu'il ne pourrait surment pas en avoir d'autre ... J'ai vu sur des sites de VPC d'autre 0.5 mais jamais de 1 mm , et donc est-ce que deux de 0.5 ac joints en bas , entre et sur le dessus sa peu le faire ?
Dernière modification par melax le lun. 24 mars 2008 - 10:08, modifié 1 fois.
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
je te conseil de faire ta prepa sur de l'origine peugeot, c'est du costaud ensuite tu peux exercé cette prepa sur ton BM :
Toi tu possède cela :
Voila ce qu'il faut que tu fasses :
Sauf que tu ne doit pas faire d'aussi grand transfert mais aligner les transferts du BM avec ceux de ton cylindre et PAS L'INVERSE !
Ensuite donne ta configue complète, notamment le pot et ton carbu et aussi ce que tu recherche, plus d'accélération ou de pointe ?
Toi tu possède cela :
Voila ce qu'il faut que tu fasses :
Sauf que tu ne doit pas faire d'aussi grand transfert mais aligner les transferts du BM avec ceux de ton cylindre et PAS L'INVERSE !
Ensuite donne ta configue complète, notamment le pot et ton carbu et aussi ce que tu recherche, plus d'accélération ou de pointe ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Oui oui aligné ... mais les cylindre d'origine doivent être déjà aligné no ?
Ensuite pot j'en ais pas encore mais apparement un pote peu m'avoir un Ninja ... je ne sait pas lequel c'est , je verrai bien ...
Sinon j'aimerai un truc qui aurai une bonne accélération pour une pointe résonnable ... c'est à dire au alentours de 80 km/h sans trop forcer dessus ça serait bien ...
Carbu j'ai un 15 sha de base ...
Pas de pipe , ni clapets ... mais c'est prévu ...
Ensuite pot j'en ais pas encore mais apparement un pote peu m'avoir un Ninja ... je ne sait pas lequel c'est , je verrai bien ...
Sinon j'aimerai un truc qui aurai une bonne accélération pour une pointe résonnable ... c'est à dire au alentours de 80 km/h sans trop forcer dessus ça serait bien ...
Carbu j'ai un 15 sha de base ...
Pas de pipe , ni clapets ... mais c'est prévu ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
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. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
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C'est pas le top un SHA avec un moteur prepa...
Il est a peut près aligné, ce que je t'ai montré c'est l'admission.
Il est a peut près aligné, ce que je t'ai montré c'est l'admission.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Oki faudrait que je regarde les carbus aussi alors lol
Un pote peut me vendre un 21 phbg mais sa va faire vraiment trop gros je pense .... ?
Arf ok désolé j'ai pas fait gaffe , donc aligné l'admission aux clapets en faite ?
Un pote peut me vendre un 21 phbg mais sa va faire vraiment trop gros je pense .... ?
Arf ok désolé j'ai pas fait gaffe , donc aligné l'admission aux clapets en faite ?
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
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. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
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. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
Ouais, regarde bien, il y a pas mal de matière supprimée sur la deuxième
Pour ton cylindre, il n'y a pas photo, peugeot est mieux, mais je pense que si tu avais 96 des deux côtés sur ton airsal au niveau des latéraux, tu tirerais peut-être un peu mieux vu que tu as 87 à l'arrière contre 83 sur le peugeot...
M'enfin, c'est pas 4° qui y changeront grand chose.
Pour l'alignement cylindre origine/ carters origine, il y a toujours des défauts; le mieux, c'est de tout reprendre à zéro pour partir sur un bon petit truc bien sympa et "neuf" ( j'entends par "neuf" tout ce qui est roulements, joints, segments etc...; le consommable, en gros ), de quoi fumé du scoot si tout est respecté dans les règles de l'art !
Pour les cales, je ne sais pas où tu pourrais en trouver, mais si tu as de la tôle plate de plusieurs épaisseurs, tu peux t'en fabriquer ( assez chiant à faire mais j'aime bien savoir que c'est moi qu'il l'ai fait, pour ma part )... tu peux très bien faire comme tu as dis : carters / joint / cale / joint / cale / joint / cylindre, mais cela va te demander des joints et puis si tu veux 2mm, c'est assez chiant, car il faut connaître l'épaisseur de tes joints étant écrasés pour en déduire la taille avec ceux des cales:
Cale=0.5mm
Joint = 0.4mm neuf 0.2mm écrasé ( ce n'est qu'un exemple )
Après, tu fais le calcul...
Mais déjà, le mieux, c'est que tu vois le bas moteur, l'alignement au cylindre, l'état des carters, roulements et tout le bazar...
Ensuite, pour la prépa du haut moteur, celle-ci dépendra de ce que tu souhaites et de ce que tu as à disposition !
Voilà, a+
Pour ton cylindre, il n'y a pas photo, peugeot est mieux, mais je pense que si tu avais 96 des deux côtés sur ton airsal au niveau des latéraux, tu tirerais peut-être un peu mieux vu que tu as 87 à l'arrière contre 83 sur le peugeot...
M'enfin, c'est pas 4° qui y changeront grand chose.
Pour l'alignement cylindre origine/ carters origine, il y a toujours des défauts; le mieux, c'est de tout reprendre à zéro pour partir sur un bon petit truc bien sympa et "neuf" ( j'entends par "neuf" tout ce qui est roulements, joints, segments etc...; le consommable, en gros ), de quoi fumé du scoot si tout est respecté dans les règles de l'art !
Pour les cales, je ne sais pas où tu pourrais en trouver, mais si tu as de la tôle plate de plusieurs épaisseurs, tu peux t'en fabriquer ( assez chiant à faire mais j'aime bien savoir que c'est moi qu'il l'ai fait, pour ma part )... tu peux très bien faire comme tu as dis : carters / joint / cale / joint / cale / joint / cylindre, mais cela va te demander des joints et puis si tu veux 2mm, c'est assez chiant, car il faut connaître l'épaisseur de tes joints étant écrasés pour en déduire la taille avec ceux des cales:
Cale=0.5mm
Joint = 0.4mm neuf 0.2mm écrasé ( ce n'est qu'un exemple )
Après, tu fais le calcul...
Mais déjà, le mieux, c'est que tu vois le bas moteur, l'alignement au cylindre, l'état des carters, roulements et tout le bazar...
Ensuite, pour la prépa du haut moteur, celle-ci dépendra de ce que tu souhaites et de ce que tu as à disposition !
Voilà, a+
Oui en regardant bien on voit les traces de la matière enlevé
Sinon oui je vais partir sur le Peugeot alors ... Pour les cales je commanderai j'ai pas de tôle à disposition et pas mal la flemme aussi
Fin bon ....
Sinon c'était ce que j'avais prévu la remise à neuf parce que apparemment elle a pas mal de bornes et je serai tranquille comme ça. Donc au passage je regarderai l'alignement et tous ... voir si il y a moyen d'améliorer un peu ça !
Autrement pour le HM comme je l'ai dit j'aimerai bien avoir plutot une bonne accélération et une pointe qui tournerai au alentours de plus ou moins 80 km/h
voila
Sinon oui je vais partir sur le Peugeot alors ... Pour les cales je commanderai j'ai pas de tôle à disposition et pas mal la flemme aussi
Fin bon ....
Sinon c'était ce que j'avais prévu la remise à neuf parce que apparemment elle a pas mal de bornes et je serai tranquille comme ça. Donc au passage je regarderai l'alignement et tous ... voir si il y a moyen d'améliorer un peu ça !
Autrement pour le HM comme je l'ai dit j'aimerai bien avoir plutot une bonne accélération et une pointe qui tournerai au alentours de plus ou moins 80 km/h
voila
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-
- Bricoleur
- Messages : 166
- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
L'idéal pour ce type de prépa (visiblement tu voudrais un bon rapport vitesse de pointe /accel), c'est d'investir dans un cylindre fox, qui est ultra solide si tu le prends en origine peugeot; et nettement plus coupleux que ton origine !!
Mais bon, il faut voir aussi ton budget
Au fet, tu devrais peut-être penser également à un vario digne de ce nom
Un petit malossi multivar, ou doppler ER1 c'est amplement suffisant et tu gagneras en pointe, mais surtout en accèl
Bonne suite à ta prépa
Et n'oublie pas de vérifier que ta bielle n'ait aucun jeu vertical !
Mais bon, il faut voir aussi ton budget
Au fet, tu devrais peut-être penser également à un vario digne de ce nom
Un petit malossi multivar, ou doppler ER1 c'est amplement suffisant et tu gagneras en pointe, mais surtout en accèl
Bonne suite à ta prépa
Et n'oublie pas de vérifier que ta bielle n'ait aucun jeu vertical !
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
+1, vérifier que le bas-moteur (vilo, roulements) est en bon état avant de te lancer...
Moi avant de prépa, j'ai bien regardé mon vilo et mes roulements de BM, résultat : 0,3mm de jeu vertical (aie), etdu jeu dans les roulements...
Donc changement de vilo, roulements... (et spi évidemment, à chaque fois qu'on démonte le BM)
Taka monter à 115/165° sur ton cylindre pigeot, ça devrait tourner même avec le SHA. (quand tu monteras un PHBG tu verras la différence...)
Moi avant de prépa, j'ai bien regardé mon vilo et mes roulements de BM, résultat : 0,3mm de jeu vertical (aie), etdu jeu dans les roulements...
Donc changement de vilo, roulements... (et spi évidemment, à chaque fois qu'on démonte le BM)
Taka monter à 115/165° sur ton cylindre pigeot, ça devrait tourner même avec le SHA. (quand tu monteras un PHBG tu verras la différence...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Un 17.5 PHBG est LARGEMENT suffisant...
oublie le 21...
oublie le fox pour la fiabilité...
oublie le 21...
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Merci a tous
Le jeu du vilo faut que je vérifie ... mais dans tous les cas faut que je démonte alors bon ...
Cylindre fox j'ai pas les moyens , vario faut que je vois ce qui se fait d'occas mais je vais tous d'abord tenté de prépa celui d'origine voir si ça me convient ou pas ... ( parce que niveau budget je suis assez juste et faut encore que je refasse l'esthétique ... )
Oui je voudrais un bon rapport vitesse de pointe / accel mais plutôt axé accel .. enfin je veut pas galérer a me lancer et perdre 20 km/h en monter.
Donc je retiens 115/165 et je verrai ensuite ... Je vais passer ma commande de pièces dans la semaine je pense ...
J'oublie le 21 alors , dommage j'aurai surement pus le toucher a vraiment pas chère ...
Sinon j'ai regardé un peut et je pense prendre des clapets Doppler er2 comme vous en dites du bien et qu'ils sont pas super chère.
voila voila
merci encore
Le jeu du vilo faut que je vérifie ... mais dans tous les cas faut que je démonte alors bon ...
Cylindre fox j'ai pas les moyens , vario faut que je vois ce qui se fait d'occas mais je vais tous d'abord tenté de prépa celui d'origine voir si ça me convient ou pas ... ( parce que niveau budget je suis assez juste et faut encore que je refasse l'esthétique ... )
Oui je voudrais un bon rapport vitesse de pointe / accel mais plutôt axé accel .. enfin je veut pas galérer a me lancer et perdre 20 km/h en monter.
Donc je retiens 115/165 et je verrai ensuite ... Je vais passer ma commande de pièces dans la semaine je pense ...
J'oublie le 21 alors , dommage j'aurai surement pus le toucher a vraiment pas chère ...
Sinon j'ai regardé un peut et je pense prendre des clapets Doppler er2 comme vous en dites du bien et qu'ils sont pas super chère.
voila voila
merci encore
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
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C'est clair...
Surtout que peugeot, c'est peugeot
C'est pas parce que tu n'en tire que 80 km/h qu'il faut lui démonter sa réputation, wargmy
Non, mais franchement, avec une petite prépa sympa, sans même trop toucher, il y a moyen d'en faire un bon truc, le fox...
Enfin, c'est pas la question, il est sur un peugeot origine 103...
Surtout que peugeot, c'est peugeot
C'est pas parce que tu n'en tire que 80 km/h qu'il faut lui démonter sa réputation, wargmy
Non, mais franchement, avec une petite prépa sympa, sans même trop toucher, il y a moyen d'en faire un bon truc, le fox...
Enfin, c'est pas la question, il est sur un peugeot origine 103...
Je jure sur la réputation du forum que je vais finir de lui cracher des W !
le fox prepa c'est pas tres fiable. tu obtiens la meme chose bon dac' un peu moins mais bcp plus fiable dans le temps avec un origine peug'
Yo-Han peut témoigner.
le fox prepa c'est pas tres fiable. tu obtiens la meme chose bon dac' un peu moins mais bcp plus fiable dans le temps avec un origine peug'
Yo-Han peut témoigner.
PEUGEOT 103 RCX
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- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Oh que si le fox est bien bien fiable...
Ca m'est déjà arriver meme de tirer dedans à froid et ca tient très bien.
Un pote a un fox dans un état lamentable, il le maltraite comme pas possible, ben le truc roule sans broncher.
Et mon fox prépa, aucun soucis, tout est nickel !
Ca m'est déjà arriver meme de tirer dedans à froid et ca tient très bien.
Un pote a un fox dans un état lamentable, il le maltraite comme pas possible, ben le truc roule sans broncher.
Et mon fox prépa, aucun soucis, tout est nickel !
Le deux temps, c'est d'largent...
-
- Bricoleur
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- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Wouplà On a un peu dérapé sur le sujet initial, il me semble
Désolé, c'est ma faute Je n'aurais pas dû parler du fox, je n'ai que lui en tête car je suis justement occupé à préparer le mien.
Désolé, c'est ma faute Je n'aurais pas dû parler du fox, je n'ai que lui en tête car je suis justement occupé à préparer le mien.
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le airsal il ne faut pas oublier que c'est de l'alu, donc beaucoup plus facile a enlever de la matiére!
bonne chance
@+
bonne chance
@+
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Oui un peu dérivé , de toutes façons j'ai pas les sous pour m'en payer un ^^
Plusieurs questions restent sans réponses sa serait bien qu'elles passent en priorité
Sinon l'origine aussi est en alu ...
Plusieurs questions restent sans réponses sa serait bien qu'elles passent en priorité
Sinon l'origine aussi est en alu ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
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. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
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. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
Re: Préparation sur cylindre d'origine ... Besoin de précisi
Arrêtez moi si je fais une erreurmelax a écrit :Bonjour à tous
Alors voila , après avoir retrouvé la raison et revendu la mécaboite pour reprendre une ptite mob , j'ai récupéré une 103 avec plusieurs pièces et je me suis décidé a la préparé un peu manière d'envoyé un peu des watts et griller les quelques scoot qui traîne vers chez moi
C'est là que j'ai besoin de votre aide. J'ai lu différents poste sur la prépa dont celui de Calimero et j'ai choisi dans un premier temps de me lancer dans la prépa moyenne.
Donc premier problème. J'ai deux cylindres a disposition dont j'ai mesuré les diagrammes, ce qui donne :
*Airsal type origine : pour les latéraux 96 et 90 ( je ne sait pas si c'est bien normal qu'ils soient différent ) , arrière 87 et échappement 129
*Peugeot origine : 96 aux latéraux pour les deux , 83 a l'arrière et 138 à l'échappement
Lequel serait la meilleur base pour une prépa ?
Origine peugeot.
Ensuite je suit pas certain d'avoir compris quelques trucs de base.
C'est bien les latéraux qu'il faut élevé entre 112 et 118° ( dans le cas de ma prépa ... ) et ce basé sur ceux-ci pour déterminé l'échappement ?
tout dépend de ce que tu recherches accel/pointe et du carbu et du pot...
Puis sur le piston, c'est de quel côté qu'il faut couper la barrette ?
Tu coupes la barrete pour laisser passer les gaz à toi de regarder...
A pis je compte démonter le BM pour changer roulement pis tout ... est-ce que je peut y faire quelques trucs au passage ou mieux ne vaut pas y toucher ?
je t'ai montrer déjà
Voila voila pour l'instant ce sera tout ^^
merci d'avance
++
edit : j'ai oublié de demander aussi ... les cales que vous utilisé pour réhausser le cylindre , où est ce que vous les trouver ? J'ai demandé à mon pro il lui restai que une 0.5 et m'a dit qu'il ne pourrait surment pas en avoir d'autre ... J'ai vu sur des sites de VPC d'autre 0.5 mais jamais de 1 mm , et donc est-ce que deux de 0.5 ac joints en bas , entre et sur le dessus sa peu le faire ?
Oui mais sache q'un joint tassé à pour mesure 0.30 environ donc à toi de calculer ce qu'il te faut pour obtenir la bonne cale.
Sinon tu fabriques...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Merci beaucoup
Donc les barètes j'ai regardé et apparemment c'est des deux cotés comme ça au moins ....
Sinon j'ai déterminé comme j'ai pu l'épaisseur de la cale qu'il me faudrait .
Enfaite j'ai pris des cales étalon que j'ai interposé en dessous du cylindre ... bon c'est pas super précis vu que c'était que sur un côté et pas toute la surface du plan de joint mais sa donne une approximation.
Et donc en partant du principe qu'un joint écrasé fait 0.3 mm , j'en ais conclu qu'il me fallait une cale de 2 mm avec un joint en dessous et un au dessus , donc 2.6 mm en tout , et avec ça je tombe pile sur 115 pour les latéraux et 153 pour l'échappement ... Cela vous semble cohérent ?
Donc les barètes j'ai regardé et apparemment c'est des deux cotés comme ça au moins ....
Sinon j'ai déterminé comme j'ai pu l'épaisseur de la cale qu'il me faudrait .
Enfaite j'ai pris des cales étalon que j'ai interposé en dessous du cylindre ... bon c'est pas super précis vu que c'était que sur un côté et pas toute la surface du plan de joint mais sa donne une approximation.
Et donc en partant du principe qu'un joint écrasé fait 0.3 mm , j'en ais conclu qu'il me fallait une cale de 2 mm avec un joint en dessous et un au dessus , donc 2.6 mm en tout , et avec ça je tombe pile sur 115 pour les latéraux et 153 pour l'échappement ... Cela vous semble cohérent ?
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
Pourtant je viens de refaire les mesures ... je trouve toujours pareil ...
J'ai essayer de caler à 1.6 et sa me donne 105 aux latéraux et 140 a l'échap ...
edit : j'ai re regardé la méthode de mesure et je fait bien ce qu'il faut faire ...
J'ai essayer de caler à 1.6 et sa me donne 105 aux latéraux et 140 a l'échap ...
edit : j'ai re regardé la méthode de mesure et je fait bien ce qu'il faut faire ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
Ou il est le problème alors ? Je comprend plus rien moi ....
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
hum bizarre
Bon je vais vous décrire précisément comment je mesure , a vous de me dire si ça va ( mais normalement oui j'ai bien compris les explications et j'ai vu la vidéo qui montre ... )
Donc je mets en place le cylindre-piston avec un joint d'embase que je serre a l'aide de petit bout de tube ...
Ensuite je mets mon disque en place sur le vilo côté vario, je place une aiguille contre le bord supérieur de la lumière concernée, je fais tourner le moteur en sens inverse de la marche jusqu'a ce que le piston arrive en buté contre l'aiguille et là je met mon fil de fer/repère en face du 0.
Je fait ensuite tourner le moteur dans le bon sens de la marche et je lis la valeur donnée par le disque une fois que j'arrive a nouveau en butée sur l'aiguille ...
Je ne vois pas ou je fait une erreur la dedans ...
Bon je vais vous décrire précisément comment je mesure , a vous de me dire si ça va ( mais normalement oui j'ai bien compris les explications et j'ai vu la vidéo qui montre ... )
Donc je mets en place le cylindre-piston avec un joint d'embase que je serre a l'aide de petit bout de tube ...
Ensuite je mets mon disque en place sur le vilo côté vario, je place une aiguille contre le bord supérieur de la lumière concernée, je fais tourner le moteur en sens inverse de la marche jusqu'a ce que le piston arrive en buté contre l'aiguille et là je met mon fil de fer/repère en face du 0.
Je fait ensuite tourner le moteur dans le bon sens de la marche et je lis la valeur donnée par le disque une fois que j'arrive a nouveau en butée sur l'aiguille ...
Je ne vois pas ou je fait une erreur la dedans ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
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. : diverses prépa
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Oui j'ai penser a l'épaisseur de l'aiguille mais je ne sait pas vraiment comment faire pour ce problème ... ( qui n'influence pas tant que ça a vrai dire ... )
Pour les diagrammes je ne sait , je serai tomber sur deux cylindres avec des diagrammes bas ? Bizarre ... Je vais essayer de changer le piston , celui qui a en ce moment me parait étrange ... Je vous tiens au courant.
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Pour les diagrammes je ne sait , je serai tomber sur deux cylindres avec des diagrammes bas ? Bizarre ... Je vais essayer de changer le piston , celui qui a en ce moment me parait étrange ... Je vous tiens au courant.
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Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
L'aiguille ça va faire mal au piston.
Faut pas caler avec des joints, le cylindre va se mettre tout de travers et vive l'usure des roulements de bielle et les efforts latéraux dans le piston...
Faut pas caler avec des joints, le cylindre va se mettre tout de travers et vive l'usure des roulements de bielle et les efforts latéraux dans le piston...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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