Préparation & dilemmes PHOTOS inside p7
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Ouais la cale, si tu veux pas t'embêter à la tailler toi-même...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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C'est parce que tu les utilises pas !
Non sérieusement, j'en ai eu une fois (donné), et j'ai pété les clés plates avec 2 doigts... (d'accord, j'ai de la poigne, à force de bricoler depuis tout petit...)
N'empêche, même les facom et chrome-vanadium me lâchent de temps en temps (genre la clé à molette que je tords en forçant pas mal, si, si), alors là j'ose même pas imaginer...
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Pour Facom tu envoies à l'usine il te la change Je crois que la garantie à vie fonctionne toujours.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Non, non sa parait dingue mais pour le prix, les outils liddl sont plutot pas mal ! leur sous marque est la meilleure qualité de la catégorie, il y a que les grosses marques qui font mieux (dremel, facom, ...)CalimeroTeknik a écrit :C'est parce que tu les utilises pas !
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N'empêche, même les facom et chrome-vanadium me lâchent de temps en temps (genre la clé à molette que je tords en forçant pas mal, si, si), alors là j'ose même pas imaginer...
Enfin moi, j'en suis pleinement satisfait
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Ha bon, pourtant les clés plates dans lesquelles je me suis amusé à faire des noeuds à la main, elles étaient de chez liddl je crois...
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Boah non, c'était du chewing-gum...
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......moi j'ai déjà cassé un cliquet FACOM...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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De toute façon je crois que Facom ne fabrique plus et sous-traite chez Boost... (qui est moins cher).
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Hé bein...
J'ai des vieux outils Facom France moi, c'est solide.
Pis Chrome-Vanadium aussi... Il existe toujours au fait ?
C'est quasi-incassable... (la douille de 10 du petit cliquet a fendu, quand même, mais j'ai ptet été un peu fort aussi )
J'ai des vieux outils Facom France moi, c'est solide.
Pis Chrome-Vanadium aussi... Il existe toujours au fait ?
C'est quasi-incassable... (la douille de 10 du petit cliquet a fendu, quand même, mais j'ai ptet été un peu fort aussi )
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Des news
Je suis en attente de plein de pièces (carbu, clapets, vilo, pipe...)
Cependant, il me faudrait 5 cales pour atteindre un diagramme de 165-166 àl'échappement... (Merci Fluke) J'imagine même pas pour arriver à 175
Donc, aux conseils de Caliméro, c'est à l'admission que ça se passe, l'échappement on l'ajustera en le retouchant.
Donc :
Diagrammes admission actuels : 112
Diagrammes admission souhaités : 145
Fluke, tu peux refaire le même calcul pour l'admission ?
Merci à tous
Je suis en attente de plein de pièces (carbu, clapets, vilo, pipe...)
Cependant, il me faudrait 5 cales pour atteindre un diagramme de 165-166 àl'échappement... (Merci Fluke) J'imagine même pas pour arriver à 175
Donc, aux conseils de Caliméro, c'est à l'admission que ça se passe, l'échappement on l'ajustera en le retouchant.
Donc :
Diagrammes admission actuels : 112
Diagrammes admission souhaités : 145
Fluke, tu peux refaire le même calcul pour l'admission ?
Merci à tous
Vario Doppler ER2
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Clapets Malossi
Vilo Malossi
Sert toi de ça http://ds44.free.fr/ventilxp/calcul_hauteur.htm
Ca fait l'échappement mais aussi les transferts
Course 41.7 longueur de bielle 85
Pour passer de 117 à 145, faut monter le cylindre de 4,2mm.
Soit avec 2 joints de 0,3 3,5mm de cale ; ou 2 joints de 0,6 3mm de cale.
Bon courage pour enlever 4,2mm du haut d'un cylindre...
Ca fait l'échappement mais aussi les transferts
Course 41.7 longueur de bielle 85
Pour passer de 117 à 145, faut monter le cylindre de 4,2mm.
Soit avec 2 joints de 0,3 3,5mm de cale ; ou 2 joints de 0,6 3mm de cale.
Bon courage pour enlever 4,2mm du haut d'un cylindre...
Dernière modification par fluke le jeu. 03 avr. 2008 - 21:47, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Mais il est fou ! L'échappement on gratte dedans, on cale seulement pour l'admission, le diag' d'échappement s'ajuste à la lime.Val67 a écrit :Cependant, il me faudrait 5 cales pour atteindre un diagramme de 165-166 àl'échappement... (Merci Fluke) J'imagine même pas pour arriver à 175
Oui voilà !Val67 a écrit : Donc, aux conseils de Caliméro, c'est à l'admission que ça se passe, l'échappement on l'ajustera en le retouchant.
Il est fou ! 145° à l'admission ça s'accorde avec 210° à l'échappement sur un pot Bidalot RP, carbu 26 et tout le tintouin !!!Val67 a écrit :Diagrammes admission actuels : 112
Diagrammes admission souhaités : 145
Il te faut 123 à 125° à l'admission avec 175° à l'échappement (selon le pot).
Et pour obtenir ça, il te faudrait très exactement 1,6mm de calage (soit 1 cale de 1mm + 2 joints, en plus du joint d'origine)
Ensuite pour 175° à l'échappe, ça fait 24,4mm du PMH.
Donc volume de chambre conseillé d'après moi (si tu aimes le comportement de ma mob sur mes vidéos, tu aimeras) : 4cc.
Pour faire tout ça, j'utilise hauteur échappement et rapport volumétrique : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
Données :
course MBK 41.8mm
alésage 39mm
longueur bielle 85mm
la hauteur échap-pmh se calcule par la calculette hauteur échappe (qui marche évidemment aussi pour l'admission)
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comme dit calim' t'es un peu fou la! tu veut mettre 165 à l'échappement et 145 à l'admission la bouet que tu va avoir! il faut qu'il y ai environ 50-65° max entre l'admission et l'échappement...trop plus que sa sa devient un veau et moins sa devient de la vrai merde
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
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Ouais, l'échappement va se faire par le carbu avec 145/175 !
Nan mais je sais pas d'où il sort son 145, il a dû faire une faute de frappe en tapant 125 !
Nan mais je sais pas d'où il sort son 145, il a dû faire une faute de frappe en tapant 125 !
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Excusez-moi
J'étais pas bien réveillé, j'ai mis 145, alors que c'est bien sur 125, ce qui était prévu. Mais ca va aller mieux, parceque ce soir c'est vacances
Vous inquiétez pas, je le fais faire par un tourneur-fraiseur.
PS : excuse-moi Fluke, je t'ai dit tout faux
J'étais pas bien réveillé, j'ai mis 145, alors que c'est bien sur 125, ce qui était prévu. Mais ca va aller mieux, parceque ce soir c'est vacances
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Tu as vu que je t'avais calculé tout ça ?
CalimeroTeknik a écrit :Il est fou ! 145° à l'admission ça s'accorde avec 210° à l'échappement sur un pot Bidalot RP, carbu 26 et tout le tintouin !!!Val67 a écrit :Diagrammes admission actuels : 112
Diagrammes admission souhaités : 145
Il te faut 123 à 125° à l'admission avec 175° à l'échappement (selon le pot).
Et pour obtenir ça, il te faudrait très exactement 1,6mm de calage (soit 1 cale de 1mm + 2 joints, en plus du joint d'origine)
Ensuite pour 175° à l'échappe, ça fait 24,4mm du PMH. (mais pas du plan de joint de culasse, attention, y'a toujours un écart entre les 2 donc pour gratter ton échappement ne te base pas là-dessus !)
Donc volume de chambre conseillé d'après moi (si tu aimes le comportement de ma mob sur mes vidéos, tu aimeras) : 4cc.
Pour faire tout ça, j'utilise hauteur échappement et rapport volumétrique : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
Données :
course MBK 41.8mm
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la hauteur échap-pmh se calcule par la calculette hauteur échappe (qui marche évidemment aussi pour l'admission)
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Oui, merci à toi
J'ai refait les calculs.
Je calcule pour l'admission, 112° (actuel) : 34.4
Je calcule pour l'admission, 125° (futur) : 32,6
34.4
-32.6 = 1.8 Tout colle et j'ai compris
Bon après on est pas à 3° près...
J'ai refait les calculs.
Je calcule pour l'admission, 112° (actuel) : 34.4
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Si, 3° de flou artistique sur l'écart des diagrammes échap-admi, ça suffit pour tout foutre en l'air niveau accord avec le pot.
Mais on est pas à 0,5° près, ça, d'accord.
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Par contre je comprends pas pour l'échap'.
Je calcule pour l'échap' (actuel) : 146) : distance PMH- bas de lumière : 29.4
Je calcule pour l'échap' (futur) : 175) : distance PMH- bas de lumière : 24.4
Mais alors là il faut gratter vers le bas, alors que c'est "interdit"...
Pige pas'
Je calcule pour l'échap' (actuel) : 146) : distance PMH- bas de lumière : 29.4
Je calcule pour l'échap' (futur) : 175) : distance PMH- bas de lumière : 24.4
Mais alors là il faut gratter vers le bas, alors que c'est "interdit"...
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Tu te plantes, ça c'est la hauteur PMH-HAUT de l'échappement.
La distance PMH-bas de l'échappement, elle est égale à la course du moteur ou un petit peu plus, et elle n'influe en RIEN sur le diagramme d'échappement...
On ne touche pas à l'échappement vers le bas, non, sauf si le piston va plus bas que le bas de l'échappement au PMB, mais ça n'arrive (ok, presque) jamais. (en tout cas sur cylindre MBK origine)
La distance PMH-bas de l'échappement, elle est égale à la course du moteur ou un petit peu plus, et elle n'influe en RIEN sur le diagramme d'échappement...
On ne touche pas à l'échappement vers le bas, non, sauf si le piston va plus bas que le bas de l'échappement au PMB, mais ça n'arrive (ok, presque) jamais. (en tout cas sur cylindre MBK origine)
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Ok !
Maintenant, une autre question : j'aimerais bien me faire une boite à air maison, c'est pas du tout compliqué, mais ca choque visuellement...
Vous pensez que je peux la mettre sous la selle ?
J'ai la place, j'ai un passage de roue modifié.
Maintenant, une autre question : j'aimerais bien me faire une boite à air maison, c'est pas du tout compliqué, mais ca choque visuellement...
Vous pensez que je peux la mettre sous la selle ?
J'ai la place, j'ai un passage de roue modifié.
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
fesable mais tu va avoir un beu tuyau dans les jambes
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
Salut à tous
Après le démontage (ouf !), je passe à la préparation des carters.
Est ce bien la partie rouge ce qu'on appelle "la marche" ? Pour retravailler, il faut uniformiser de manière à avoir une surface plane ?
Serait-il bon de faire un retouchage comme la partie hachée en vert ?
Après le démontage (ouf !), je passe à la préparation des carters.
Est ce bien la partie rouge ce qu'on appelle "la marche" ? Pour retravailler, il faut uniformiser de manière à avoir une surface plane ?
Serait-il bon de faire un retouchage comme la partie hachée en vert ?
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi