Question pour la modification flûte
Question pour la modification flûte
Bonjour.
Je suis en train de préparer un moteur AV10, et on m'a dit que le pot d'origine, mais vachement bien débridé, empêchait toute modif' sérieuse.
J'ai donc repris un pot flûte Malossi, prévu initialement pour 103 et que j'avais modifié pour motobécane/mbk.
Il n'y avait plus de sortie d'échappement, et j'en avais fait une avec du tube de diamètre intérieur 13. Insufisant, il n'était pas plus performant que celui d'origine débridé et je l'avais "rangé".
Je me demandais si, en soudant un tube plus long et plus gros comme sortie, lequel serait percé en mitraillette pour mettre une cartouche par dessus, je pouvais donner à ce pot de bonnes performances.
J'ai regardé ce que j'avais comme tube ; j'ai tous les diamètres intérieurs possibles, si vous pouviez me donner la longueur et le diamètre idéal ce serait sympa.
Merci d'avance !!
Je suis en train de préparer un moteur AV10, et on m'a dit que le pot d'origine, mais vachement bien débridé, empêchait toute modif' sérieuse.
J'ai donc repris un pot flûte Malossi, prévu initialement pour 103 et que j'avais modifié pour motobécane/mbk.
Il n'y avait plus de sortie d'échappement, et j'en avais fait une avec du tube de diamètre intérieur 13. Insufisant, il n'était pas plus performant que celui d'origine débridé et je l'avais "rangé".
Je me demandais si, en soudant un tube plus long et plus gros comme sortie, lequel serait percé en mitraillette pour mettre une cartouche par dessus, je pouvais donner à ce pot de bonnes performances.
J'ai regardé ce que j'avais comme tube ; j'ai tous les diamètres intérieurs possibles, si vous pouviez me donner la longueur et le diamètre idéal ce serait sympa.
Merci d'avance !!
Ce pot marche moin bien qu'un origine bridée.
Je l'ai testé sur ma cross, kit 70 gilardoni carbu 17.5...
Je l'ai testé sur ma cross, kit 70 gilardoni carbu 17.5...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Si jte dis
Maintenant j'ai un ER1 doopler, powa la différence...
Mais le flute c'est juste pour le bruit et le style, niveau perf ca vaut rien a mon gout
Maintenant j'ai un ER1 doopler, powa la différence...
Mais le flute c'est juste pour le bruit et le style, niveau perf ca vaut rien a mon gout
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Ce pot n'est là que pour le look, il n'a pas vraiment les caractéristiques d'un vrai détente ; il manque notamment la partie entre le diffuseur et le contre-cône.
Les vrais pots flûte des cyclosports genre Testi étaient beaucoup plus longs et avaient cette "midsection"
Les vrais pots flûte des cyclosports genre Testi étaient beaucoup plus longs et avaient cette "midsection"
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Les seuls pots qui peuvent donner pas trop mal c'est les boudins démontables, qu'on peut accorder au moteur, la détente est pas trop mauvaise.
Sinon y'a pas : pot de détente classique, éventuellement en serpentin.
Il peut être amusant à fabriquer soi-même (avec calculs à la clé), je vois que tu en as les moyens.
Sinon y'a pas : pot de détente classique, éventuellement en serpentin.
Il peut être amusant à fabriquer soi-même (avec calculs à la clé), je vois que tu en as les moyens.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Qui, moi ? Oulo...
Tu sais j'arrive à la limite à souder une cartouche au bout, comme ça :
Mais j'avais, par exemple, essayé de refaire le cordon de la patte de fixation (dessoudée), et je ne sais pas si c'est mon poste qui n'est pas adapté ou moi qui sais pas soudé mais je n'arrivais qu'a faire des trous...
Mon père est d'accord pour m'acheter un petit poste, vous savez, les nouveaux, gros comme une boite à sucre. Je pourais peut-être faire un truc plus précis.
Merci pour les conseils, j'en prend bien note.
Au fait, peux ceux qui m'avaient conseillé de de rien faire sur le pot car ça ne servait à rien, ne prenez pas mal la cartouche, j'ai juste réfléchis au fait que ça ne demandais pas beaucoup de travail et que je ne pouvais rien en faire tel quel.
Tu sais j'arrive à la limite à souder une cartouche au bout, comme ça :
Mais j'avais, par exemple, essayé de refaire le cordon de la patte de fixation (dessoudée), et je ne sais pas si c'est mon poste qui n'est pas adapté ou moi qui sais pas soudé mais je n'arrivais qu'a faire des trous...
Mon père est d'accord pour m'acheter un petit poste, vous savez, les nouveaux, gros comme une boite à sucre. Je pourais peut-être faire un truc plus précis.
Merci pour les conseils, j'en prend bien note.
Au fait, peux ceux qui m'avaient conseillé de de rien faire sur le pot car ça ne servait à rien, ne prenez pas mal la cartouche, j'ai juste réfléchis au fait que ça ne demandais pas beaucoup de travail et que je ne pouvais rien en faire tel quel.
elle n'est pas bien longue la mitraillette, ça va faire du tam, ça...
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Je l'ai essayé ce matin, le bruit est plus important qu'un origine évidemment mais c'est beaucoup mieu que sans cartouche.
Je ne pouvais pas faire plus long, sinon ça touchait au pneu arrière...
Sinon je peux pas le rallonger au milieu, il est à 2cm du pneu quand le moteur est rentré, et je ne peux pas le faire partir sur un coté. Dommage.
Je ne pouvais pas faire plus long, sinon ça touchait au pneu arrière...
Sinon je peux pas le rallonger au milieu, il est à 2cm du pneu quand le moteur est rentré, et je ne peux pas le faire partir sur un coté. Dommage.
Je retire en partie ce que j'ai dit, le pot est certes beaucoup moins bruyant qu'un flûte normal mais il fait beaucoup plus de bruit que l'origine débridé...
N'empêche, j'adore le son au ralenti !!
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N'empêche, j'adore le son au ralenti !!
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