Bidalot RP sur Malossi G2A ????
Bidalot RP sur Malossi G2A ????
Bonjour a tous, j'aimerais savoir si un Bidalot Rp serait bien accordé avec un Haut Moteur Malossi G2A diargammes stock
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: Bidalot RP sur Malossi G2A ????
Sans doûte, de plus le RP est bridé dans le corps....son régime d'accord se place au dessus de 10000 RPM et quand on a pu voir un RR monté à 13000 RPM je penses bien que le Malossi s'accordera bien avec le RP dont tu pourras encore en améliorer le rendement en le débridant, Motobec'man l'a fait et je crois le faire aussi pour le monter d'ailleur aussi avec le Malossi G2 que je comptes acquérir très bientôt.alex0669 a écrit :Bonjour a tous, j'aimerais savoir si un Bidalot Rp serait bien accordé avec un Haut Moteur Malossi G2A diargammes stock
Merci d'avance
Nan, c'est le moteur complet qui est parti à 191 euros, pas seulement le potalex0669 a écrit :Oizo, montre comment le débridé, je vais essayer d'en trouver un, hier il y en avait un sur Ebay mais il est parti a 191€
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
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>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
jai eu le G2A sur un pot RP, perso, ca passe bien, aprés j'ai pas tester de giannelli carré d'as sur ce HM..,
mais je sais que dés que je suis passer a l'hydroformé, la difference c'est vraiment fait sentir
si tu trouve un Rp vazy,
mais si tu trouve un G2 open carte noir racing, ou un open.. fonce
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Pour débrider le RP, il faut le tronçnner en 2, virer l'énorme cône-bride, et le ressouder. (braser plutôt)
Moi, j'oserais pas, car je n'ai que le chalumeau à butane, pas acétylène...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Salut, je remonte ce post au lieux d'en recréer un pour dire que je suis sur a 90% d'avoir un Rp cette semaine, du moins le week end prochain.
Donc avec mes 195° a l'échap de mon G2a vous pensez que sa s'accorderai bien ?
Sinon en faite j'ai la mob entiere, une petite photos :
Shot with FinePix A345 at 2007-08-19
je vais surement revendre le bloc moteur entier, j'vai voir et récuperer les amortos a gaz.
La partie cycle est deja prise normalement
Donc avec mes 195° a l'échap de mon G2a vous pensez que sa s'accorderai bien ?
Sinon en faite j'ai la mob entiere, une petite photos :
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je vais surement revendre le bloc moteur entier, j'vai voir et récuperer les amortos a gaz.
La partie cycle est deja prise normalement
Désolé de m'incrusté Alex, mais moi aussi j'attends un Rp pour monté sur mon G2 à barette.
A votre avis ça va le faire ?
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XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
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ce fameux cone réducteur est censé agrandir la plage d'utilisation du moteur, en théorie, enfin il faudrais que quelqu'un test avec puis sans quoi pour en être sur (avec un compte tour)alex0669 a écrit :Je pense que sa va le faire a 100%, mais oublie pas d'enlevé le cone réducteur se trouvant a l'interieure du corps
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Merci du conseil, mais je pense pas que je vais pouvoir le faire. Je n'ai pas d'outils pour souder et par chez moi y'a pas de boîte de soudure
Mais bon, ca devrait bien tirer sur les bras quand même !
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J'ai vu un tuto où je ne sais plus qui avait essayé, déjà...
Ce qui est sûr c'est qu'il a rien perdu !
PS : profite d'avoir découpé le pot en 2 pour rajouter de la longueur si nécessaire par-rapport au régime optimal de ton moteur.
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Résoudre l'équation (60*diag d'échap*500)/(2*360*x) = distance du bord du piston jusqu'à la fin du convergent.
La valeur de x c'est le régime d'accord.
(peut se faire avec un logiciel de mathématiques ou une calculette)
Evidemment, la formule se simplifie : régime d'accord = (125*diag d'échap)/(3*distance bord piston-fin convergent)
Et là tu le fais fastoche.
La valeur de x c'est le régime d'accord.
(peut se faire avec un logiciel de mathématiques ou une calculette)
Evidemment, la formule se simplifie : régime d'accord = (125*diag d'échap)/(3*distance bord piston-fin convergent)
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Fiouuu, ca à l'air compliqué. Je serais toi je n'enleverai que le cône, car le RP est déjà assez bien comme ça.
Mais si Calim' le dit, c'est que c'est faisable.
Bonne chance
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Caliméro, la distance du pistar à la fin du convergent, tu parle du pot?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Voui ! (j'aurais dû préciser... )
DOC, c'est pas compliqué, si tu veux juste la mise en pratique tu ignores tout ce que j'ai dit sauf ça :
DOC, c'est pas compliqué, si tu veux juste la mise en pratique tu ignores tout ce que j'ai dit sauf ça :
Tu sais calculer des trucs du style (125*180)/(3*0,75) non !?CalimeroTeknik a écrit :la formule se simplifie ainsi : régime d'accord = (125*diag d'échap)/(3*distance bord piston-fin convergent)
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ça parait compliqué, mais en faite le régime d'accord est super simple a trouver! calimero l'a assez bien résumé! mais attention la il prend en compte que le régime d'accord du pot! pas des autres parametres (et là ça ce corse! )
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Quand vous dites distance "piston-fin convergent", ça veut dire la longeur du pot jusqu'à la fin du convergent + la longueur de l'échappement du cylindre ?
Et la longueur du pot jusqu'à la fin du convergent, on la mesure sur l'intérieur ou l'extérieur du pot ?
Et la longueur du pot jusqu'à la fin du convergent, on la mesure sur l'intérieur ou l'extérieur du pot ?
magnum xr de 1999
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Bah, depuis le bord du piston jusqu'au début du tube de fuite, ça inclut le conduit d'échappement, la rotule, oui...
Bah les autres params... Même chose mais avec 1100m/s pour le coude du pot, pour accorder au diag' d'admission en fonction de celui d'échappement quand celui-ci est fixé...
Pour le reste, je sais pas niveau calculs, mais déjà avec ça, ça marche pas mal !
Bah les autres params... Même chose mais avec 1100m/s pour le coude du pot, pour accorder au diag' d'admission en fonction de celui d'échappement quand celui-ci est fixé...
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Oui oui Calim' ne t'inquiètes pas, je sais quand même calculé une opération à deux facteurs, enfin, la calculette le fait pour moi !
Mais bon, je ne l'ai pas encore entre les mains, je vous tiendrais au jus
Mais bon, je ne l'ai pas encore entre les mains, je vous tiendrais au jus
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