Filetage d'échappement cylindre foiré....de belles photos :)
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Filetage d'échappement cylindre foiré....de belles photos :)
bonsoir m'sieurs, dames
me voilà en possesion d'un moteur liquide, et d'une rotule m38, le problème, c'est que le vendeur a roulé sans vérifier si la rotule était bien serré .......
résultat, la rotule s'est dévissé, et a foiré le pat du vis du cylindre est bien endommagé celui de la rotule....tssssss
est-ce réparable ?
perso j'avais pensé a refaire un filet pour le cylindre ( de plus gros diametre), y inserer une bague, elle filetée a l'intérieur pour recevoir la rotule en 38..
coller cette bague pour ne pas que sa rebouge.....
tous sa est théorique, j'aimerais savoir le cout d'une telle opération, et avoir vos points de vues surtout voir si c'est réalisable.....?
merci d'avance
biz
JY
me voilà en possesion d'un moteur liquide, et d'une rotule m38, le problème, c'est que le vendeur a roulé sans vérifier si la rotule était bien serré .......
résultat, la rotule s'est dévissé, et a foiré le pat du vis du cylindre est bien endommagé celui de la rotule....tssssss
est-ce réparable ?
perso j'avais pensé a refaire un filet pour le cylindre ( de plus gros diametre), y inserer une bague, elle filetée a l'intérieur pour recevoir la rotule en 38..
coller cette bague pour ne pas que sa rebouge.....
tous sa est théorique, j'aimerais savoir le cout d'une telle opération, et avoir vos points de vues surtout voir si c'est réalisable.....?
merci d'avance
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peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
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salut mecton ^^
Pas glop ton histoire de rotule ...
Ton idée est pas mal du tout, faudrais que tu demande un devis a florent51xr ou vincentimes qui touche sa bille dans ce genre de truc !
(au pire, il y a toujours d'autre solutions qui sont bien efficace, mais sa fera pas si propre ... )
PS: quand c'est que tu nous montre des photos du bestiaux ?
A+
Pas glop ton histoire de rotule ...
Ton idée est pas mal du tout, faudrais que tu demande un devis a florent51xr ou vincentimes qui touche sa bille dans ce genre de truc !
(au pire, il y a toujours d'autre solutions qui sont bien efficace, mais sa fera pas si propre ... )
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Ta bague ça a été fait déjà, mais filetée des deux côtés, encore mieux !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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oui bien sur filetée des deux cotés:
-un filet extérieur d'un diametre supérieur a 38
-et un filet intérieur de 38 pour la rotule
ce qui m'embête c'est qu'encore une fois j'ai pas eu le temps de vous faire de photos ce soir
désolé je révise a block pour le bac et vu le retard que j'ai pris, vas falloir mettre un bon coup de rein ... réjouissant mes soirées n'est-ce pas...sans compté que les beaux jours arrivent en tgv...
...donc j'en suis où moi....ah oui...alors je serais vraiment fouuu, mais alors fouu si le filetage de la rotule était lui aussi H.S..
promis un jolie lot de photos dans la soirée demain ...
sur ce bonne nuit
biz
jyBboy
-un filet extérieur d'un diametre supérieur a 38
-et un filet intérieur de 38 pour la rotule
ce qui m'embête c'est qu'encore une fois j'ai pas eu le temps de vous faire de photos ce soir
désolé je révise a block pour le bac et vu le retard que j'ai pris, vas falloir mettre un bon coup de rein ... réjouissant mes soirées n'est-ce pas...sans compté que les beaux jours arrivent en tgv...
...donc j'en suis où moi....ah oui...alors je serais vraiment fouuu, mais alors fouu si le filetage de la rotule était lui aussi H.S..
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quand je met la rotule dans le cylindre, ya bien un jeu d'au moins 1mm, 1.5mm.... c'est flagrant sur cette photo le décalage, comme la rotule se met de biais...
viens ensuite un petite série de photos, pour bien voir le filet sur le cylindre:
au tour de la rotule de faire son show maintenant, attention mesdames et messieurs, la voici, la voila....LA BELLE M38..:
allez petite devinette, celui qui trouve le modèle du haut moteur, aura le droit de réparer mon cylindre
viens ensuite un petite série de photos, pour bien voir le filet sur le cylindre:
au tour de la rotule de faire son show maintenant, attention mesdames et messieurs, la voici, la voila....LA BELLE M38..:
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Bah, c'est sûrement rattrapable ça ! Un pote a un cylindre complètement lisse au niveau du filetage, il a réparé ça à la pattex. Mort pour mort, c'était le seul moyen. Ca a bien tenu car il n'avait pas de vario (AV10 embrayage simple), mais quand il en a mis un, la pattex a commencé à se fissurer. Ca tient toujours, mais il commence à y avoir du jeu. C'est une réparation assez propre, l'idée peut être améliorée ...
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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Et l'aramétal ? Vu que c'est le produit en vogue sur ce forum
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Tiendra pas la chaleur de l'échappement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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+1
N'oublie pas que ça reste de la résine...
Je crois que la brasure alu à 390° pourrait tenir, mais on peut pas, car le nickasil pourrait avoir quelques problèmes de décollement avec la chaleur...
N'oublie pas que ça reste de la résine...
Je crois que la brasure alu à 390° pourrait tenir, mais on peut pas, car le nickasil pourrait avoir quelques problèmes de décollement avec la chaleur...
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sa serait dommage sur son beau cylindre ( a oui chut c'est secret ^^)
perso je pense que la bague rapporté, serait la meilleure soluce !
parce que le système D sur un tel cylindre, bof bof
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merci de vos avis,
mais j'aimerais faire un truc propre et démontable surtout!
personne n'as jamais eu ce probleme ?
je vais crée bientôt un post pour montrer les évolutions sur ma mob, que je vais refaire très prochainement...
au faitn z'auriez pas un moyen pour décoller, les joint d'embase par exemple, purée celui la s'accroche vraiment...j'ai tester avec un gratteur, mais sa arrive a arraché un peu d'alu du cylindre
fer a repasser ?
a++
mais j'aimerais faire un truc propre et démontable surtout!
personne n'as jamais eu ce probleme ?
je vais crée bientôt un post pour montrer les évolutions sur ma mob, que je vais refaire très prochainement...
au faitn z'auriez pas un moyen pour décoller, les joint d'embase par exemple, purée celui la s'accroche vraiment...j'ai tester avec un gratteur, mais sa arrive a arraché un peu d'alu du cylindre
fer a repasser ?
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Tu peux tenter de le diluer dans l'essence une nuit. (en le mettant dans une boîte étanche sinon l'essence s'évapore...)
Cutter, c'est ma méthode sinon, mais faut savoir y faire, en courbant la lame et en la posant en tangente, pour pas attaquer le plan de joint...
En tout cas, si on a bien huilé le joint avant de le monter, ça n'arrive pas ce genre de chose, le joint s'enlève tout seul, même 5000km après...
'Puis ça serait vraiment dommage sur un tel cylindre, de rayer le plan de joint d'embase... (j'ai pas les moyens de réparer le filetage d'échappe alors je le nomme pas ! )
Cutter, c'est ma méthode sinon, mais faut savoir y faire, en courbant la lame et en la posant en tangente, pour pas attaquer le plan de joint...
En tout cas, si on a bien huilé le joint avant de le monter, ça n'arrive pas ce genre de chose, le joint s'enlève tout seul, même 5000km après...
'Puis ça serait vraiment dommage sur un tel cylindre, de rayer le plan de joint d'embase... (j'ai pas les moyens de réparer le filetage d'échappe alors je le nomme pas ! )
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Perso je les décolle à la lame de rasoir, bien à plat pour pas rayer. Mais avant comme Calimero, je laisse bien tremper dans l'essence.
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SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Pas bête le rasoir !
Envoyez le gilette fusion !
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gillette fusion power...
nan je me rase a l'électrique.doncc ce sera cutter...
ouéy cali, c'est pas moi qui ait monté le joint, jai tout démonté pour nettoyer, changer ce qui allait pas (heureusement pour l rotule i j'avais pas vu sa aurait empiré encore ....) et controler des réglages déja très bon...
vous pensez quoi du filet sur la rotule ? usée a fond?
et le filet du cylindre en fin ce qu'il en reste, on peut appelé sa un fossile de filet...
je vais créer un super post, qui regroupera, indentification de pièces, avancement du projet " bomba G3 ", etc... et beaucoup de questions parce que c'est la premiere fois que je vais restauré une mob de courses, enfin refaire des pièces etc...
voili voilou
nan je me rase a l'électrique.doncc ce sera cutter...
ouéy cali, c'est pas moi qui ait monté le joint, jai tout démonté pour nettoyer, changer ce qui allait pas (heureusement pour l rotule i j'avais pas vu sa aurait empiré encore ....) et controler des réglages déja très bon...
vous pensez quoi du filet sur la rotule ? usée a fond?
et le filet du cylindre en fin ce qu'il en reste, on peut appelé sa un fossile de filet...
je vais créer un super post, qui regroupera, indentification de pièces, avancement du projet " bomba G3 ", etc... et beaucoup de questions parce que c'est la premiere fois que je vais restauré une mob de courses, enfin refaire des pièces etc...
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Le filetage de la rotule n'est pas en forme non plus
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ouai....
vous pensez que sa vaut le coup de le refaire ou pas ?
je sais toujours pas comment je vais réparer sa ?
peut etre vincentimes, ou autre tourneur fraiseur pourrait passer par la, et me dire ce qui peut se faire ......
a++
JY
vous pensez que sa vaut le coup de le refaire ou pas ?
je sais toujours pas comment je vais réparer sa ?
peut etre vincentimes, ou autre tourneur fraiseur pourrait passer par la, et me dire ce qui peut se faire ......
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
.... 84 message...allez plus que 16 pour ne plus etre "nouveau membre" ....
j'ai dit que je veux faire un truc a la bien couzinng...
quelque chose de solide, démontable !
surtout l'échappement, après sa pisse l'huile, sa dégueulasse ton moteur, carters etc..., même si je montrais surement a la pate a joint.....
sa résoud pas le probleme du filet foiré
biZ
j'ai dit que je veux faire un truc a la bien couzinng...
quelque chose de solide, démontable !
surtout l'échappement, après sa pisse l'huile, sa dégueulasse ton moteur, carters etc..., même si je montrais surement a la pate a joint.....
sa résoud pas le probleme du filet foiré
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Un récup'cylindre, quoi.
Je crois pas que ça conviendrait. Même si ça marche.
Filet rapporté, est mieuux...
Je crois pas que ça conviendrait. Même si ça marche.
Filet rapporté, est mieuux...
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Il ne reste pas trop de gras pour refaire un filetage dans le cylindre.
Pour faire un truc interchageable ca risque d'etre asser compliquer a faire, la solution des vis comme la photo ci dessus c'est possible mais pas interchangeable.Pour moi voici les solutions que je proposerais, faire un trou lisse et faire la rotule lisse ajuster au trou et metre de la vis comme sur la photo.Ou, trouver un taraud juste la taille en dessus qui ne permetrais pas d'adapter un M38 a l'inter de la bague, mais faire la rotule avec un pas plus petit genre 36 ou 35 voir 34 qui serai demontable. Un truc que je pige pas trop, pourquoi faire des rotules a 38 si la sortie d'echap est aussi grosse qu'un 32?
@+
Il ne reste pas trop de gras pour refaire un filetage dans le cylindre.
Pour faire un truc interchageable ca risque d'etre asser compliquer a faire, la solution des vis comme la photo ci dessus c'est possible mais pas interchangeable.Pour moi voici les solutions que je proposerais, faire un trou lisse et faire la rotule lisse ajuster au trou et metre de la vis comme sur la photo.Ou, trouver un taraud juste la taille en dessus qui ne permetrais pas d'adapter un M38 a l'inter de la bague, mais faire la rotule avec un pas plus petit genre 36 ou 35 voir 34 qui serai demontable. Un truc que je pige pas trop, pourquoi faire des rotules a 38 si la sortie d'echap est aussi grosse qu'un 32?
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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sont un peu plus large les echap' des cylindres en diam 38
sinon, aramétale niet, ca tien 1 heure pas plus,
va voir chez un grossiste ,un reduction par exemple de diamétre 42 a un diamétre 38 ca doit se trouver
aprés niveau usinage du cylindre la tu es un peu dans la merde sauf si tu as le matos quoi:d,
et puis l'histoire des visses qui tiennent la rotule ca marche, mais sur un cylindre avec une rotule de 38 je pense que l'epaisseur des filets qu'il faudra tarrauder ne sera pas suffisant..
bonne chance mec!
sinon, aramétale niet, ca tien 1 heure pas plus,
va voir chez un grossiste ,un reduction par exemple de diamétre 42 a un diamétre 38 ca doit se trouver
aprés niveau usinage du cylindre la tu es un peu dans la merde sauf si tu as le matos quoi:d,
et puis l'histoire des visses qui tiennent la rotule ca marche, mais sur un cylindre avec une rotule de 38 je pense que l'epaisseur des filets qu'il faudra tarrauder ne sera pas suffisant..
bonne chance mec!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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un bon tourneur te refais un filetage dans ton cylindre à un diamètre supérieur.
Il usinera en même temps un filetage qui se visse dedans sur un bout de matière.
Ensuite il passe le relais à son collègue soudeur qui lui va couper la partie ou il y a le filetage sur ta rotule pour souder la partie usinée.
comme ça rotule neuve diamètre 40 qui s'accorde au cylindre. Coût de l'opération deux bouteilles de pastis
Sinon il y a la solution de faire deux parties lisses ajustées au poil et monté à la pate à joints blanche (caf 4?) spéciale echapement. La rouge il ne faut même pas y penser . J'ai déja fait un systeme comme ca sur un vieu polini G2 open ca avait bien tenu. Il faut que ca soit mi au poil sinon ca prend du jeu instantanément.
Il usinera en même temps un filetage qui se visse dedans sur un bout de matière.
Ensuite il passe le relais à son collègue soudeur qui lui va couper la partie ou il y a le filetage sur ta rotule pour souder la partie usinée.
comme ça rotule neuve diamètre 40 qui s'accorde au cylindre. Coût de l'opération deux bouteilles de pastis
Sinon il y a la solution de faire deux parties lisses ajustées au poil et monté à la pate à joints blanche (caf 4?) spéciale echapement. La rouge il ne faut même pas y penser . J'ai déja fait un systeme comme ca sur un vieu polini G2 open ca avait bien tenu. Il faut que ca soit mi au poil sinon ca prend du jeu instantanément.
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d'accord ben j'y pense vraiment....mais je n'ai pas les moyen technique, ni les outils pour faire cette réparation, je suis a disposition de cn dans mon bahut mais bon tant que je peux pas refaire de filet a l'intérieur du cylindre c'est cuit st'affaire
car usiner la bague théoriquement je pourrais faire...reste a fileté aussi celle-ci...
je suis un peu perdu mais pas forcément pressé
car usiner la bague théoriquement je pourrais faire...reste a fileté aussi celle-ci...
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peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
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je crois que dans le meilleur des monde la solution serai de faire une genre de pasgue soudé au filet et ensuite de faire usiner cette bague pour qu'elle puisse acceuillir la rotule...
(se serai pas du G3 sa?mais bon sans voir les transfert on peut pas savoir)
(se serai pas du G3 sa?mais bon sans voir les transfert on peut pas savoir)
Dernière modification par bigluck le ven. 28 mars 2008 - 21:44, modifié 1 fois.
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
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ouep je pensais a ce systeme la aussi bigluck
usiner une bague avec filetage extérieur plus gros que 38 ou alors lisse pour montage dans cylindre lisse
-filetage intérieur m38 ou ajusté pour la rotule ( légérement usée)
-reste a voir si un tel montage serait fiable, et si sa bougerait ou pas ....
quelques clichés du moteur G3
usiner une bague avec filetage extérieur plus gros que 38 ou alors lisse pour montage dans cylindre lisse
-filetage intérieur m38 ou ajusté pour la rotule ( légérement usée)
-reste a voir si un tel montage serait fiable, et si sa bougerait ou pas ....
quelques clichés du moteur G3
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donc?Jean-yvesBboy a écrit :allez petite devinette, celui qui trouve le modèle du haut moteur, aura le droit de réparer mon cylindre
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